Rencontre Sébaldie - Cérésie

Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
</center>

Reinhold Simonis : « À mon sens, il est encore trop tôt pour le savoir, nous verrons ce qu’il en est d’ici trois mois au moment de la procédure de renouvellement de leur visa. Mais a priori, je ne vois pas pourquoi la cohabitation ne s’effectuerait pas bien. Les Sébaldes, comme les Cérésiens, sont attachés à la liberté, toutes proportions gardées. »
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Gehirngrun hocha la tête

Gehirngrun Fort bien fort bien. Je reste fort attentif a cette situation qui, pour nous, est une des premières.......

Sujet tout à fait autre: Sur le plan douanier, la Cérésie applique la politique suivante: Nous avons une taxe normale de 15% pour tous produits a l'exception du pétrole, du gaz, de l'uranium et de la nourriture, taxés à 25% et se rangeant dans la catégorie des produits indexés.

Nous imposons aussi des régimes spécifiques pour certains Etats. Il y a deux régimes , celui des taxes privilèges et des taxes forclusives.

Les taxes privilèges , dérogatoire au régime commun de la taxe normale, sont des taxes réduites accordées a nos alliés. Et, comme vous le devinez, les taxes forclusives visent à fermer nos marchés à des produits venant d'Etats qui nous sont hostiles.

Concernant la Sébaldie et au vu des liens qui vont nous unir, je propose une taxe symbolique de 1 à 2% pour tout produit, a l'exception des produits indexés?

Et vous, quelle est votre politique?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Toute proposition qui va dans le sens du libre-échange va également dans mon sens. Donc, je suis évidemment favorable à l'abaissement des taxes, si bien sûr cela est réciproque. Trop longtemps, le gouvernement nationaliste s'est entêté à imposer des taxes douanières très élevées. Si je puis me permettre, le taux que vous proposez pour vos ressources énergétiques – pétrole, gaz, uranium – me paraît élevé... Doit-on y voir ici la volonté écologique de votre gouvernement à ne pas s'enrichir sur les énergies fossiles ? »
mischmetal2

Gehirngrun Je suis bien aise de vous entendre parler ainsi. Le commerce et les échanges sont la clef de voute d'une meilleure compréhension.
Pour ce qui est des ressources que vous citez, c'est en effet le but recherché. Il serait en effet peu cohérent de proner l'abandon du nucléaire et des énergies polluantes si nous le faisons pas nous mêmes et si nous acceptons que de telles matières transitent par notre territoire.....
Mais a vrai dire nous avons beaucoup de chance d'avoir un climat favorable. Si on vivait a des latitudes plus septentrionales, l'arbitrage entre fermeté idéologique et nécessiter de produire de l'énergie aurait été plus difficile.
Mais nous avons lancé de grands programmes de panneaux solaires et d'énergie marémotrices.....
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Nous comprenons votre situation. Pour être honnête, la Sébaldie est un pays pauvre en termes de ressources naturelles ; des réserves de pétrole ont bien été localisées mais elles ne sont pas exploitées. La République Sébalde y a mis son veto et sans doute, compte tenu de la faiblesse des réserves, les frais que nous engagerions pour le forage seraient certainement plus importants que les recettes que nous pourrions tirer de quelques gouttes de pétrole. Devant ces doutes, l'Etat a déposé son veto, qui est accepté par l'ensemble des formations politiques, ce qui est assez rare pour être souligné.

La Sébaldie est néanmoins plutôt boisée et a pu se développer une tradition sylvicole, et – corollaire – papetière. Le climat peut nous permettre une agriculture importante au sud. Et parmi les autres secteurs économiques intéressants, on peut noter le textile – notre Première ministre est d'ailleurs présidente du plus important groupe textile de Sébaldie – le tourisme, le secteur bancaire à l'ouest, l'industrie pharmaceutique... »
mischmetal2

Gehirngrun dodelina de la tête

Gehirngrun Actuellement notre plus vaste foret est en quarantaine du fait de l'épidémie de rage qui y sévit. Cela paralyse notre industrie sylvicole . Le peu de vêtements que nous produisons le sont comme débouché de la filière du chanvre.....Mais l'allez pas croire que nous nous promenons dans le plus simple appareil. Mais les vetements de chanvre sont solides et se passent de frères à frères, cousins à cousins....Cela frustre une partie de notre jeunesse qui est tenaillée entre respect de l'idéologie et volonté de l'intégrer dans le XXIème siècle....Tout cela pour dire que nous pourrions volontiers acceuillir des industries textiles de Sébaldie.

Sur le plan touristique nous pourrions batir une filière de notre entreprise Tropic'Cérésie en Sébaldie pour faire connaitre votre pays à nos concitoyens.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « La Sébaldie serait ravie de faire profiter de son savoir-faire textile auprès des Cérésiens. Vous m’envoyez désolé de l’état de vos forêts… Cela me fait penser d’ailleurs que le gouvernement nationaliste précédent avait mené une entreprise de reboisement mondial – ce fut l’une de ses rares bonnes mesures d’ailleurs. En quelque sorte, nous faisions un inventaire commun des espèces végétales présentes sur le sol sébalde et sur celui du pays coopérateur, puis nous proposions un troc : si une espèce végétale se raréfiait dans l’un des deux pays et qu’elle est abondante dans l’autre, le pays où elle abonde proposait à l’autre de la réimplanter. Et inversement. De telle sorte à recréer des bois ex nihilo. Nous n’avions pas pensé à reconduire cette politique mais elle peut vous intéresser. »
mischmetal2

Gehirngrun sourit jusqu'aux oreilles

Gehirngrun A vrai dire nos forets ne sont pas en danger, mais seulement une fraction est en quarantaine sanitaire . Le temps que l'épidémie cesse, nous pourrons la réinvestir.
Mais votre idée de troc de plantes et de bois est dans le droit fil de notre idéologie.....Cela sera bénéfique pour nos deux Etats!
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Bien. Le Ministre de l’Ecologie et de l’Environnement sera plus à même de traiter ce sujet, si cela vous intéresse. Avez-vous un point particulier à aborder concernant le volet économique ? »
mischmetal2

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Gehirngrun Je pense que nous avons fait le tour. Après je suis pour le fait qu'on laisse le secteur privé suivre le cadre que l'on a tracé.

Au plan culturel ma foi nous avons déja abordé quelque peu ce sujet notemment sur le plan des divers festivals.....Nous pourrions ouvrir des Maisons de la Culture Sébalde à Grunalia et vous même pourriez ouvrir des maisons de la Culture cérésienne à Stranaberg[/i]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »