Rencontre au Sommet: Han Jintao & Hirofumi Nakasone

Lychaka

Message par Lychaka »

Un homme fit irruption dans le salon privé, et demanda à Han Jintao l'autorisation d'introduire un conseiller, interrompant ainsi la conversation et s'excusant auprès de son homologue raksasan. Un homme d'apparence insignifiante, qui semblait très banal entrant, sous ses airs de conseiller gouvernemental, nul ne pouvait se douter que se cachait sous ces traits simples le chef des services secrets lychakiens, malgré son habituel sourire à moitié contrarié. Il chuchota quelques mots à l'oreille du premier ministre de l'Union lui remit un dossier jaune dans les mains et sortit comme il était entré. Han Jintao afficha un sourire à moitié ravi à la lecture du rapport.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Encore une fois toutes mes excuses pour cette interruption, mais je crois, Monsieur Nakasone, que nous commencerons donc par la question du Viek Kong pour ce volet militaire, puisqu'il en est question. On vient de m'informer que les troupes de l'armée de libération formée et armée par le Wapong se mutine dans le nord du pays*. Cela n'apporte évidemment pas beaucoup à notre réunion je le conçois. Nos administrations respectives ont déjà en effet statué sur la position que maintiennent nos deux états dans le dossier viekongais. Néanmoins le Viek-Kong est aussi le symbole de cette unité makaranne, qui doit aujourd'hui se construire au-delà des idéologies. C'est pourquoi nous souhaiterions savoir si l'Empire exclu toujours la possibilité d'intervenir aux côtés de la coalition, même sous la simple forme du soutien d'un corps militaire assez léger. La guerre du Viek Kong est déjà gagnée par avance. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, sauf lorsque l'ours en question est déjà au cœur d'une montagne inhospitalière dans laquelle il meurt de faim, assailli par ses chasseurs. La participation du Raksasa qui inclurait donc le partage du Viek-Kong comme défini préalablement nos états avant la guerre quand la participation de l'Empire était envisagée, mais surtout permettrait de réunir après la guerre tous les états makarans de la coalition afin de débuter la formation d'un bloc makaran après la guerre qui assurerait la paix future du Makara. Former un rassemblement d'état comme l'était l'Union Alméranne à une époque,- désormais enterrée et oubliée par amnésie de certains politiques almérans dont la mémoire est très courte - ne nous intéresse pas. Nos idées diffèrent, nos systèmes politiques également, mais cela ne nous empêcherait pas au niveau continental, reliés par nos valeurs, notre culture et notre histoire commune d'accomplir des projets importants dans l'édification d'un Makara fort et uni. Le Transmakaran est un projet ambitieux mais qui pourrait permettre à notre continent de bénéficier du premier réseau de transport ferroviaire continental relié et unifié. C'est un projet parmi d'autres, mais que nous devons encourager et auxquels nous devons participer lorsqu'ils ont une réelle utilité. La paix ne peut exister que dans une entente relative et surtout des intérêts convergents et partagés, nous le savons tous.



* : Retard dû au décalage temporel de la rencontre :)
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Le Raksasa reste un fervent défenseur de la paix sur notre continent, c’est au nom de cette paix que nous avons voulu cet appaisement puis ce rapprochement entre les deux puissances du continent. C’est parce que nous voulons la paix que nous avons pour objectif de traiter d’égal à égal avec l’ensemble des Nations du Makara, au-delà de tout réflexe de repli sur soi idéologique. Néanmoins, cette armée de libération nationale n’apporte rien de bon. Elle militarise notre continent qui n’a pas besoin de cela. Et même, nos stratèges se posent de plus en plus la question sur l’objectif final de cette armée de libération. Car si elle est née par le financement du Wapong, elle est aujourd’hui sous le contrôle de l’Hanguk. Et les relations militaires entre l’Hanguk et le Raksasa sont suffisamment dégradées pour que cette armée de libération sème le doute dans nos rangs. Tout comme il nous paraitrait logique qu’elle sème le doute chez vous aussi. Les allers-retours idéologiques de l’Hanguk n’inspirent rien de bon, et cela compromet depuis le début de l’invasion du Viek Koing la participation du Raksasa dans cette œuvre de pacification continentale.
Lychaka

Message par Lychaka »

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Nous partageons vos inquiétudes au sujet de cette armée de libération. Vous êtes certainement très au courant des tensions qui existent entre l'Union et l'Hanguk, non seulement pour des questions idéologiques mais surtout par la façon de cet état de traiter tous ses voisins comme des menaces sous prétexte qu'ils sont plus puissants que lui.
Aujourd'hui il est évident que la coalition ne peut se vanter de ce nom que sur le papier, il n'existe pas d'état-major de la coalition, et pas de réelle coopération entre l'armée de libération et nos propres forces qui coopèrent tout de même avec les forces kaiyuanaises et roumaliennes. C'est aussi un secret de polichinelle, que l'Hanguk tout comme le Wapong souhaitent que renaisse un état viekongais "indépendant" mais très certainement à leur solde. Ce serait une intrusion intolérable entre nos frontières respectives mais surtout une menace quand on connaît l'attitude instable des dirigeants de l'Hanguk. C'est pourquoi nous estimons que l'Empire aurait intérêt à intervenir, même légèrement, afin de montrer à l'Hanguk qu'il n'est pas en position de force face à qui que ce soit et que le Viek Kong ne sera pas sa future base avancée à la fois pour prendre l'Eran dans un étau mais aussi pour se rapprocher des frontières de l'Empire. L'Union pourrait à elle seule se défaire de l'armée de libération, mais seulement au prix d'un conflit armé probablement face à face, un prix trop lourd à payer. Tandis que l'assurance du soutien militaire de l'Empire à nos côtés assurerait et verrouillerait définitivement la situation en notre faveur, à vous comme à nous. Nous avons tous à y gagner. Mais si l'Empire souhaite poursuivre sa non-intervention au Viek-Kong, nous respecterons cette décision.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Nous voyons d’un très mauvais œil la création, aujourd’hui fort probable, d’un Etat Viek Koingais à la solde du Wapong et de l’Hanguk sans avoir une influence forte de l’Union ou de l’Empire. Néanmoins, cette guerre est sale, l’une des plus sanglantes de notre époque. Notre prédiction tactique sur cette invasion était surprenante mais s’est justifiée dès les premiers combats. Il ne s’agit pas de frilosité mais d’anticipation. Nous regrettons aujourd’hui encore que des fils du Makara puissent mourir dans cette guerre pour une cause que nous ne comprenons pas.

Cependant, compte tenu de la menace que représente l’armée de libération contre nos intérêts, nous pouvons imaginer l’envoi d’un bataillon de 5 000 soldats sur le champ de bataille. Ce bataillon ne recevra aucun ordre qui pourrait le réduire en chair à canon. Il obéira à un commandement intégralement raksasan et sera associé aux opérations de l’Union car la professionnalisation de votre armée est un gage de sûreté pour nos soldats vis-à-vis de la masse difforme et pleine d’amateurisme de l’armée de libération. Cet envoi de force implique avant tout un accord sur la répartition post conflit du Viek Koing. Existe-t-il un accord entre les membres de l’actuelle « coalition » sur cette question hautement importante ?
Lychaka

Message par Lychaka »

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Nous comprenons vos souhaits de laisser à ce bataillon toute son indépendance, il n'a jamais été question pour nous de donner des ordres à des militaires raksasans si c'est que vous craigniez. Nous sommes également ravis de cette prise de position et nous pouvons vous conseiller d'engager vos hommes au sud aux côtés des armées makannes, kaiyuanaises et roumaliennes, le front nord est totalement couvert par l'armée de libération qui continue de subir des pertes immenses et oscille toujours entre mutineries et petites avancées. Les seules armées vraiment professionnelles et capables de repousser la Main Noire sont au sud, c'est là que sera certainement la place de vos soldats.
Il n'existe aucun accord de ce type, c'est précisément nos craintes quant à l'armée de libération et c'est ce qui a motivé un temps notre hésitation à intervenir. Nous savons que les roumaliens et les hokkaïdiens iront dans notre sens pour la répartition du Viek-Kong post-conflit après de nombreuses entrevues avec ces dirigeants. Nous ne connaissons en l'état pas la position du Kaiyuan mais nous ne pouvons pas l'imaginer se ranger du côté de l'armée de libération, il suivra certainement la position raksasane et d'autant plus si vous décider d'engager vos hommes.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Bien, le Raksasa officialisera dans les heures à venir l’annonce de son engagement dans le conflit avec l’envoi d’un bataillon de 5 000 soldats sur le front sud aux côtés des autres armées nationales. Nous maintiendrons néanmoins une prudence élevée vis-à-vis de l’armée de libération dont les objectifs et le contrôle futur sont complexes. S’agissant du partage futur du Viek Koing, compte tenu de l’état actuel de ce territoire, nous aurions du mal à comprendre l’intérêt d’autres Nations pour en prendre un quelconque contrôle. Il s’agira plus d’un fardeau que d’un puit de richesses.
Lychaka

Message par Lychaka »

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Nous sommes ravis que le Raksasa s'engage à son tour au Viek Kong. Pour ce qui est de l'armée de libération, il est évident qu'il est difficile de la cerner, mais sa création hanguko-wapongaise pousse à la méfiance surtout quand on connaît les stratagèmes et autres ruses dont sont capables les wapongais. Même si en l'état le Viek Kong est un fardeau, on ne sait comment les cerveaux malades de Wapong-City sont capables de l'intégrer dans une stratégie globale de nuisance à l'Union et à l'Empire.
Mais je pense que nous avons largement fait le tour du sujet viekongais, si vous n'avez rien à ajouter je propose que nous passions au volet de la coopération stratégique.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Nous sommes donc tout à fait d’accord sur la question de l’Armée de Libération. Nous ne pouvons qu’espérer être dans l’erreur quant à son utilisation prochaine et sur le devenir des millions d’hommes qui la compose.

S’agissant de la coopération stratégique, elle doit être l’élément clef du compte rendu de cette rencontre entre nos deux Nations. Nous ne pouvons pas nous quitter sans nous accorder sur des mesures, peut-être plus symboliques que concrètes, au regard des tensions qui secouent le monde. Même si la possibilité de trouver des dispositifs concrets existe, nous souhaitons donner au monde des garanties quant à la stabilité de nos relations bilatérales.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »