RP interne [utilisable sur demande]

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois le jugement des anciens...

Deux "vieux" Menoviens sont assis au café du coin. Comme chaque matin vers 9h, Bogdan et Kont prennent leur petit café noir, bien frappé. Comme chaque matin ils discutent des grands titres de presse, des "histoires qu'nous concernent" comme ils les appellent. Leurs paroles auraient pu être noyées en ce matin ensoleillé et finallement oubliées. Mais il n'en fut rien :

Le premier vieux, nommé Bodgan, rondelet, est assit de travers sur sa chaise en métal. Il boit de temps en temps son café tout en regardant les passants. Un café fort mais bon, aux odeurs de la terre Menovienne.

Bogdan : Dis donc t'as vu ils s'agitent les gens en ce moment...

L'autre est plus maigre, il se gratte le menton où subsiste une barbe mal rasée.

Kont : ouai, les jeunes surtout, parait qu'l'aut fédération nous a pas donnée de droits politiques. T'en penses quoi Bog'?

Bogdan but bruyamment son café et s'essuya la bouche avec sa manche.

Bogdan : Bhe, j'sais pas, la Fédé c'est l'avenir faut reconnaître, ils savent ce qu'ils font.

Kont : Faut croire qu'ils sont trompés...

Bogdan : Ou ils ont essayés de nous rouler? Hein Kont? Vaudraient pas mieux que les autres....

Une expression de colère émergea sur le visage de Kont, il fronça ses sourcils et ses traits se crispèrent.

Kont : Tout d'sa s'ta cause de s'foutu cognio d'Admin National. Pas foutu d'correctement nous r'presenter et dire s'qu'on est.

Bogdan avait le regard vide, il était ailleurs. Il prit son café et "le termina".

Bogdan : Quand vient l'changement faut faire attention à pas s'faire bouffer.

Kont : Finallement j'suis content si ça s'revolte.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois la colère et les cris...

La scène se passe dans un bar dans le centre de Menov. En cette place sont rassemblEs les jeunes, les vieux, déçus et énervés par ce qu'ils vivent comme un semi-rejet de la part de la Fédération Technocratique. Tous appartiennent à l'ADNDC (Association de Défense de Nos Droits Civiques) et préparent la manifestation de leur ressentimment. Geel est un des meneurs du mouvement, c'est un petit brun aux yeux verts mais à la voix puissante. La scène se reproduit dans nombre d'autres places en Menovie.

Geel : Compatriotes! La nation a été privée de son expression, de sa parole en la Fédération...Nous ne pouvons pas agir en nos intérêts, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix! Nous sommes privés de nos droits, nos droits fondamentaux...

Geel regarde l'assistance et marche de long en large, l'air grave.

Nous ne sommes pas égaux, on le voit bien, nous sommes le peuple faible de la Fédération...A cause de qui? Et bien, de notre cher Taylor qui n'a pas été foutu de nous représenter correctement!

Il tape du point sur la table, son air est plus agressif.

Il est ici question de JUSTICE et d'HARMONIE entre nos peuples, nos nations, nos vies. LI-NAC-TI-VITE de Drew Taylor signifiera notre mort...Allons-nous nous laisser faire?!

Des poings se lèvent et l'assistance hurle "JAMAIS"

Alors venez...suivez-moi, je vous mènerais vers une forme de libération! Drew Taylor doit désormais nous ENTENDRE!

La foule se mit en marche, banderole et barres de métal à la main, marchant vers le bâtiment administratif national. Le but est de faire un maximum de bruit possible et d'aller "s'expliquer directement" avec Drew Taylor.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois au Conseil Étatique...

Bureau 44, aile B du Bâtiment Administratif des Experts Étatiques. L'Expert Étatique 44 est assit à son bureau, dans son uniforme grise et bleue de fonction. L'Expert Étatique 12 est là, il se tient debout, en face de l'autre homme. Ses cheveux tirés en arrière renforçaient l'aspect tiré de ses traits.

Expert Étatique 12 : La plupart des membres du Conseil sont suffisamment remontés contre Taylor. Le manque de consultation à notre égard a déçu certains...De même, l'Assemblée du Publicat a noté son exercice solitaire du pouvoir et ses décisions solitaires. Un mouvement contestataire est très présent en ces différentes institutions.

Expert Étatique 44 : J'ai discuté avec une bonne dizaine d'Experts Étatiques, notamment des très..pro-Taylor, au début de sa gouvernance, et tous sont d'accord : il est temps de changer. Malgré le peu de temps de gouvernance de celui-ci, il faut avouer qu'il a commis des erreurs plus que reprochables.

Expert Étatique 12 : et bien, je pense que nous pouvons procéder à l’exécution de la procédure 144-B12 qui va ainsi nous permettre la tenue d'un vote dans les deux assemblées respectives au sujet de la limitation des pouvoirs de Drew Taylor, actuellement administrateur National de la République Technocratique Confédérée de Menovie.

Expert Étatique 44 : Bien entendu, faites...faites. L'Administrateur National doit tomber, afin de laisser la place à un autre qui nous mènera vers une intégration totale dans la Fédération technocratique par exemple ou sera plus concertatif...vous pensez à quelqu'un, d'ailleurs?

Expert Étatique 12 : Khan Veck est un Expert Étatique très intégré, pro-concertation et très subtil, intelligent. De plus, il prend souvent l'initiative et apporte de riches idées et pensées pertinentes. Je le soutiendrais lors de sa désignation.

L'Expert Étatique 44 se lève pour raccompagner l'Expert Étatique 12 à la porte de son bureau.

Expert Étatique 44 : Et bien vous ne serez pas le seul...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois dans le bureau de l'Administratrice Nationale Diana Scker...

Un homme vêtu de sa tenue grise-bleue traditionnelle s'avance.

Expert-Étatique 23 : Madame l'Administratrice Nationale, la création de l'ORCI (Organisation Religieuse Catholique Indépendante) et de l'ORAI (Organisation Religieuse Anglicane Indépendante) ainsi que de l'OROI (Organisation Religieuse Orthodoxe Indépendante) ne saurait attendre plusieurs autres semaines. Le Conseil Étatique vous presse de couper toute influence, même mitigée, du Pape en Menovie.

Diana Scker : Je sais bien, je sais bien, malheureusement bien des choses importantes sont aussi en attente.

L'Expert-Étatique 23 se rapproche comme s'il voulait lui chuchoter quelque chose.

Expert-Étatique 23 : Vous savez bien ce qu'en pense le Consortium Technocratique...ils ont ces mesures à cœur...

L'Administratrice le foudroya du regard.

Diana Scker : Parce que tu pense que j'ai quelque chose à faire de ces pro-Technocratie Autoritaire marchant en marge de la légalité qui se disent défenseur de la patrie?! Ce sont des aliénés rattachés à Drew Taylor, je règne selon la constitution en connaissance de ses limites en Menovie et cela doit être clair.

Expert-Étatique 23 : Vous savez à quoi vous vous exposez...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois sous la cité administrative de Wegrad, dans la base principale du Consortium Technocratique...

Drew Taylor se tient au centre d'un cercle d'hommes, tous vêtus d'une uniforme bleu foncée. Ils le toisent, certains affichent une mine perplexe, d'autres concentrée, tous, attendent.

Drew Taylor : Mes amis...dit-il tout en ouvrant les bras de manière théâtrale. Vous êtes tous des Anciens Technocrates, convaincus ou non ou plutôt presque...Tous désormais plus ou moins déçus par la politique de Diana Scker.

Il marchait de long en large, les regardant tous, cherchant leurs regards, essayant de deviner la moindre de leurs émotions. Il jaugeait l'assistance qui restait impassible, le visage fermé.

Drew Taylor : Je suis présent devant vous, malgré mon déshonneur, afin de vous proposer de mettre fin à l'erreur qu'est Diana Scker. Sa politique va plonger le pays dans un chaos sans pareil, une chute sans fin. Faites-moi confiance, prenons le pouvoir, prenons l'avenir en main!

Alors que Drew Taylor s'agitait, un membre du consortium se leva et le pointa du doigt.

Membre du consortium : Vous nous proposez donc un putsch? Avec vous-même en tant que leader...? Quel leader...un leader traître, menteur, qui nous a vendu sans négociations à la Fédération...? Diana Scker a rétablit la situation il me semble, elle nous créer un avenir...

Drew Taylor s'épongea le front, visiblement très stressé, il avait l'impression que le cercle des hommes toujours aussi impassibles se rétrécissait au fil du temps...comme s'ils se rapprochaient.

Drew Taylor : Elle ne va pas accélérer le développement scientifique qui nous permettrait de façonner le monde comme nous l'entendons, elle privilégie l'humain!

Le membre du consortium sourit froidement en même temps que les autres membres du cercle.

Membre du consortium : Le problème avec vous Drew, c'est que vous pensez que les Hommes et leurs pensées, leurs opinions restent figées. Je vais vous apprendre quelque chose...vous êtes entourés de pro-Nouvelle Technocratie, qui usent de moyens plus radicaux mais bien pro-Nouvelle Technocratie.

Drew Taylor surprit, légèrement choqué, tituba quelque peu.

Drew Taylor : Mais...je vous connais, vous me suiviez...

Le membre du consortium lui fit un sourire acéré.

Membre du consortium : C'est finit, et nous vous considérons désormais comme dangereux pour la Menovie et sa population, votre temps est finit.

A ces mots, dans un bruit de métal que l'on tire de son fourreaux, les hommes tirent de leurs manteaux quelques dizaines de lames scintillantes et s'approchent de Drew Taylor titubant, hurlant de terreur. Le membre du consortium est le premier à faire gicler le sang. Quelque dizaines de secondes après le corps de l'ex-Administrateur tombe lacéré par une trentaine de lames.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Il était une fois suite à la mort du Majoral Florian Neto (Danmaya)...

Deux Experts Étatiques conversent tranquillement dans une des nombreuses pièces du Conclave lorsqu'un troisième accourt le sourire aux lèvres.

Le troisième : Chers collègues, Florian Neto est mort!

Les deux autres, un peu surpris restent quelque peu immobiles pendant que le messager leur tourne le dos pour chercher une bouteille de champagne importé de Franconnie. Leur servant un verre, ils trinquèrent, souriants.

Experts Étatique : Qu'il ne revienne jamais et reste ainsi en Helheim avec Hel!

Les Experts Étatiques trinquèrent avec joie...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker, assise en position du lotus, pieds nus, méditait dans le jardin zen qu'elle avait spécialement fait aménager dans un coin des jardins du Bâtiment Administratif National. Elle aimait ces moments de solitude loin des dossiers, du Conseil Étatique et de tout ce raz-de-marée de bureaucrates sollicitant son avis, ses signatures et son attention. Elle ne pensait plus à rien, se laissant bercer par les sons naturels qui l'entouraient : le bruissement de la toison verte des arbres et le piaillement de ces habitants. Le bruit dérangeant d'une marche rapide la fit sortir de sa profonde méditation. Un huissier s'avançait vers elle, il se stoppa à précisément trois mètres de sa administrative personne. Diana Scker se leva lentement et patienta jusqu'à ce qu'il incline légèrement son buste comme le veut la tradition Menovienne.

Huissier Jan : Administrice...[traducteur] Administratrice, une délégation en provenance de l'Empire Confédéré Avossquien sont arrivés il y a peu au Bâtiment Administratif National. Ils demandent à vous voir en privé.

Diana Scker fut surprise de cette arrivée inattendue, toutefois, elle ne broncha pas.

Diana Scker : Ont-ils précisés le motif de leur visite?

Huissier Jan : Ils n'ont pas voulu me le transmettre...j'ai pourtant insisté mais ils ont eux-même appuyés l'importance de leur demande.

Diana Scker : Faites-les donc entrer, vite!

Huissier Jan : Ici même...? Mais c'est contraire au protocole...

Diana Scker : Oui, aller, dépêchez-vous...

l'Huissier opina du chef et disparut derrière la porte du jardin zen. Que voulaient donc ces Avossquiens? Qui étaient-ils? Et pourquoi allaient-ils la voir elle...? Leur Empereur ne leur suffisait pas...avec un tel niveau d'archaïsme, ce n'était pas étonnant...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Trois personnes, deux hommes et une femme, franchirent le pas de la porte. Diana Scker fronça un peu les sourcils avant de reconnaître trois de ses agents, infiltrés, jouant leur rôle de conseiller auprès des chefs de clans : les Vars. Ils avaient l'air en bon état, l'infiltration devait fonctionner, toutefois ils restaient prudents. Ils s'approchèrent à deux mètres de l'Administratrice avant d'incliner respectueusement et légèrement leur buste en guise de salut. La femme s'avança en première, apparemment représentante de ce petit groupe de trois.

Conseillère Mevriskei : Administratrice...Il semblerait que nous avons trouvé ce que vous voulez.

Diana Scker : Et bien, parle.

Conseillère Mevriskei : Après être entré dans le cercle intime du clan des Var Erun, j'ai pu apprendre et écouter certaines choses. Les clans forcent le traditionalisme à l’extrême. La famine menace car les moyens sont archaïques au possible pendant que les clans Varistes organisent coûteuses fêtes en leur honneur. La tension monte petit à petit même si elle n'est pas encore visible, même en interne. L'empereur ne semble pas y faire attention.

Diana Scker : Et bien, encouragez-là! Du moins poussez-les dans cette voie. Je veux que la tension se transforme en révolte. Mais je tiens à souligner que je suis très satisfaite de votre travail. Toutefois nous n’avons pas finis notre tour et le roi adverse peut bouger d’une minute à l’autre s’il a le moindre soupçon, il faut que vous restiez prudents et mesurés dans vos actions et propos. C'est une subtile partie d'échec sans règles mais avec un seul chemin, personne ne doit nous le supprimer.

Diana Scker fit un regard entendu. Les trois conseillers s'inclinèrent légèrement avant de sortir du Jardin Zen. Les yeux de Diana Scker se fermèrent, seul le sourire qui illuminait son visage pouvait encore témoigner de la scène.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[quote]<center>Archives Historiques du Département des Jeux

[url=https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gSaH1yaRkzI]Musique Thème - Ère des Jeux[/url]</center>

Enregistrement A.5 (commenté par J.A) - [Commencement de l’Ère des Jeux]

La nuit tombe sur la capitale Menovienne, le soleil se couche, laissant place à de multiples micro-reproduction de notre vieille allogène géante gravitant actuellement à plus de 149 600 000 km au-dessus de nos têtes. Et le Comité Exécutif Central ne dort pas à l'instar d'une bonne partie des habitants de la capitale. Les neuf Représentants Exécutifs sont réunis autour d'une table, à l'intérieur d'une immense salle dont la spécificité est d'offrir à l'aide son immense baie vitrée le premier panorama HD de Menov. Toutefois l'Administratrice Nationale Diana Scker ne les a pas réunis ici pour s'extasier devant la beauté du paysage paysage.

Diana Scker : L'angoisse et le besoin de sécurité de la population Menovienne ont toujours été particulièrement forts, en tout temps et en tout âge. Toutefois ce besoin de sécurité ne peut être assouvis face à la toute puissante URKR et ses sbires. Notre nation ne peut vivre éternellement avec cette angoisse qui lui colle à la peau, il faut alléger ce sentiment de peur.

Les Représentants Exécutifs hochent la tête en murmurant quelque chose de vaguement incompréhensible se traduisant par un "oui".

Diana Scker : Aussi, nous devons donner à la population Menovienne des divertissements, collectifs comportant les caractéristiques culturelles qui nous sont propres. Aussi, la réflexion, la rapidité doivent-être des composantes essentielles de nos jeux, tout en étant majoritairement collectifs, esthétiques et complexes.

Un Représentant Exécutif lève une main vers l'Administratrice, l'interrogeant.

Représentant Deriev : Quelle place prendront donc les jeux dans notre société? Comment mettre en place une telle société hédoniste amusante, consistante en terme de challenge et collective?

Diana Scker : Une culture de l'amusement est déjà fortement présente en Menovie. Il suffira de créer des jeux attrayants pour encourager le divertissement. De plus, la mise en place du sommeil polyphasique et d'usines automatiques permettraient à notre population de bénéficier d'un temps libre largement suffisant. J'annonce donc la création d'un Département des Jeux qui devra bien entendu rester secret jusqu'à nouvel ordre, connu seulement du Comité Exécutif Central et de ses membres. Il ne sera pour l'instant composé que d'une trentaine de personnes, créatifs et sociologues. La création de jeux collectifs esthétiques et attrayant, complexes sera leur unique but pour l'instant.

Les Représentants hochèrent la tête, si certains craignent des dérives vers une société structurée par le jeu, ils ne l'on pas mentionné durant cette réunion.

Fin de l'enregistrement commenté[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=gLfnyx2NZgI]Musique de Thème[/url]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DCXqeqgA4Xk/Ulg0q4marlI/AAAAAAAADAA/ptDPLoo-J-Y/w200-h267-no/Mr+Weemer.jpg[/img] [img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Mr Weemer et Diana Scker </center>

Diana Scker marche d'un pas rapide dans un des couloirs sombres du Bâtiment Administratif National, le Second Représentant Exécutif Weemer la suit, essayant de soutenir sa marche rapide. Il s'acharnait tellement, argumentant sans cesse sur ce qui était un véritable bras de fer, entre Diana Scker et lui, qu'elle ne le regardait même plus en lui parlant, enfreignant la "loi sacrée" de la politesse Menovienne.

Second Représentant Exécutif Weemer : Mais vous êtes complètement inconsciente...! Cette guerre ne servira que l'affaiblissement général, aucunement la destruction de cette l'idéologie aliénante, c'est...peine perdue!

L'Administratrice Nationale fut extrêmement vexée du ton que Mr Weemer "osa employer à l'encontre de l'Administratrice Nationale" soit elle-même. Elle s’arrêta et le fixa, froidement, décomposant lentement sa première phrase avant de durcir son ton de voix.

Diana Scker : Je vous rassure...je suis...parfaitement sensée en ce moment. Ne laissez pas la peur de l'avenir et l'inaction vous gagner à l'instar des léthargiques Azudéens. Le Conseil Étatique m'a choisie pour garantir à la population Menovienne et à sa nation un avenir : ce que je suis en train de faire.

Second Représentant Exécutif Weemer : Vous n'engendrerez qu'un accroissement des tensions ainsi qu'un climat de violence et de haine dont le monde se passerait bien. De plus, cela interromprait certains de nos...

Diana Scker se retourna et prit le Représentant Exécutif par les épaules, le fixant de ses yeux bleus.

Diana Scker : Ecoutez, je comprends vos inquiétudes mais je suis parfaitement consciente de ce que je suis en train de faire. Ce n'est pas une décision que je prendrais à la légère, ce que j'ai fais. Je vous conseille de ne plus m’importuner avec cette histoire.

Le visage de Weemer se crispa en une grimace de dégoût et il écarta les mains de l'Administratrice de ses épaules.

Second Représentant Exécutif Weemer : Rappelez-vous juste que vous ne serez pas la seule à en subir les conséquences...

Les deux protagonistes se séparent au carrefour de trois couloirs. Le Représentant Exécutif continue quelques mètres plus loin, le regard emplit de volonté, sa bouche crispée, neutre, il entre dans une pièce deux couloirs plus loin et claque la porte.

<center>----- [/APPELCRYPTE] = [loading] -----

--> !Attention! Enfreindre les lois administratives est passable d'emprisonnement <---

Accréditation = Alpha 0

[Code : *****]

- Grésillements -

Voix : Oui, cellule Tehoja du Consortium, j'écoute?

Mr Weemer : Procédure A26 - B40

Voix : Entendu.

- tonalité téléphonique -

</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »