[img]http://img15.hostingpics.net/pics/126563embleme.png[/img]
Protection - Honneur - Justice
------------------------------------------------------------------------
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/958126lusanka.png[/img]</center>
La célèbre place Lušanká... ancienne place impériale dans le quartier Mala Strana où se dresse désormais, à la place du théâtre Linova, le bâtiment de la Tchaba (Čaba), les emblématiques services de renseignements tcherkesses. Ce bâtiment fonctionnel, d'un style involontairement très socialiste, se compose de quatres étages regroupant les multiples bureaux des multiples départements. Avec presque autant de places dans les sous-sol abritant les "salles d'interrogatoire". Contrairement à certains autres, les Services de renseignement ne le "camouflent" pas dans le but d'imposer crainte et respect à la population et aux touristes.
La Tchaba (Tcherkeská Tajná Služba, autrement dit Services Secrets Tcherkesses) est une agence, dépendante du Commissariat à la Défense, anciennement "TTS" divisée en plusieurs "oddelenie" ou départements tous dirigés par un colonel. Les effectifs de ces services secrets tout récents, ou du moins bâtis sur les vestiges de l'ISO (Imperiálne spravodajská oddelenie ou département impérial des renseignements), le nombre d'agents opérant reste secret, toutefois, les agents sont recrutés dans tout le pays et sont formés, dans la plus grande discrétion, dans les montagne Olič, sur l'île de Sankt-Vladislav.
------------------------------------------------------------------------
Directeurs : "Amiral" Kubički, Alexej Nejedly, Milan Zemko
Budget annuel : 40 millions de Y
Hiérarchie :
- Riaditeľ (Directeur)
- Nadporučík-generál (Lieutenant-général)
- Brigádny-generál (Major-général)
- Plukovník (Colonel)
- Podplukovník (Lieutenant-colonel)
- Veliaci (Commandant)
- Kapitán (Capitaine)
- Poručík (Lieutenant)
- Podporučík (Sous-lieutenant)
- Uchádzač (Aspirant)
- Hlavné (Major)
- Práporčík (Adjudant-chef)
- Plná Moc (Adjudant)
- Štábní seržant (Sergent-chef)
- Seržant (Sergent)
- Mitr Desátník (Caporal-chef)
- Desátník (Caporal)
- Agenti (Agents)
------------------------------------------------------------------------
<center>DÉPARTEMENTS DE LA TCHABA</center>
- I - Výkonný výbor (Comité de direction)
Dirigeant : Admirál Kubički
Effectif : 12 riaditelia (directeurs)
Description : Le Comité de Direction est la plus haute instance de la Tchaba. Elle dispose d'une liberté d'action surprenante pour un Etat communiste, elle ne dépend que du Directoire du Parti communiste et peut autoriser tout type d'action à l'étranger. Elle s'occupe également de rassembler les données collectées.
- II - Oddelenie vnútornej inteligencie (Département du renseignement intérieur)
Dirigeant : Florián Šolcký
Effectif : Non spécifié
Description : Le Département du renseignement intérieur est l'un des départements le plus important de la Tchaba. Concentrant un nombre inconnu mais important d'agents disséminés partout au sein de la population -qui "travaille" indirectement elle-même pour la Tchaba-. On dit de son directeur, le colonel Šolcký, qu'il sait tout ce qu'il se passe à travers le pays à chaque instant. Ce département travaille souvent de concert avec le contre-espionnage, dont il peut être l'auxiliaire si besoin. - III - Oddelenie rozviedky inteligencie (Département du renseignement extérieur)
Dirigeant : Andrej Vidič
Effectif : ~ 500 agents
Description : Comme son nom l'indique, le département du renseignement extérieur opère majoritairement à l'étranger. Ses centaines d'agents ont été, pour la plupart, "recyclés" après la Révolution après avoir passé de scrupuleux tests psychologiques et physiques et avoir adhéré au Parti communiste. Ces agents travaillent en totale coopération avec les autres services de renseignement du Pacte. Néanmoins, une bonne partie de ceux-ci font plus figure d'agents dormants, dispersés de par le monde. - IV - Divízie proti špionáži (Département du contre-espionnage)
Dirigeant : Svietoslav Vjady
Effectif : : Non spécifié
Description : Le département du contre-espionnage est le plus important département de la Tchaba en Tcherkessie. Comptant la majorité des agents -dont les agents en test-, il est très similaire au département du renseignement intérieur, si ce n'est que son nom et sa marge de manoeuvre qui est, en effet, beaucoup plus importante que sa jumelle. Ce département garde aussi les gardes frontières sous sa tutelle, ce qui facilite l'arrivée constante de données, qui sont d'ailleurs partagée avec le renseignement intérieur. - V - Oddelenie boja proti terorizmu (Département de lutte anti-terroriste)
Dirigeant : Peter František
Effectif : 150 agents
Description : Le département de la lutte anti-terroriste agit sur le territoire tcherkesse de concert avec la division du même nom des Špetsly (forces spéciales tcherkesses). Il agit en totale coopération avec le département de la sécurité intérieure, son but est d'endiguer, comme son nom l'indique, le terrorisme qu'il soit intérieur ou extérieur. - VI - Divízia Computer špionáž (Division chargée de l'espionnage informatique)
Dirigeant : Pavol Niegel
Effectif : 80 pirates et experts en informatique
Description : La division d'espionnage informatique est relativement récente et peu nombreuse. Fondée suite à une demande du Parti, cette division emploie bon nombre de pirates tcherkesses ou étrangers résidant en Tcherkessie (bien sûr communiste). Cette division s'occupe de pirater des données à leur source ou, à l'inverse, de préserver la Tchaba d'un piratage. Ces "hackers" agissent secrètement avec leurs homologues tchoconaliens et kirkstanais. - VII - Vojenská spravodajská divízie (Division du renseignement militaire)
Dirigeant : Vliduj Šmolník
Effectif : Non spécifié
Description : La division du renseignement militaire travaille sur la reconnaissance, l'infiltration, la tactique et l'anticipation des manoeuvres adverses. Elle agit, parfois, avec les forces spéciales et peut également saboter le matériel ennemi, etc... - VIII - Oddelenie technológia a logistiky (Département technologique et logistique)
Dirigeant : Tomáš Vališ
Effectif : 150 logisticiens et ingénieurs
Description : Le département technologique et logistique s'occupe d'apporter tout l'équipement nécessaire aux agents sur le terrain (radios, armes, véhicules, évacuation...). En outre, le département technologique (localisé au sous-sol de la "Lušanka") s'occupe de produire des "gadgets" et de l'avancée technologique de la Tchaba avec éventuellement des aides étrangères. - IX - Špeciálne divízie (Division spéciale)
Dirigeante : Libena Moravcva
Effectif : 60 soldats d'élites répartis dans 6 unités de 10 personnes.
Description : La division spéciale dirigée par une femme, Libena Moravcva, est l'une des plus méconnues et clandestines division de la Tchaba. Composée de 60 soldats d'élites sélectionnés parmi les forces spéciales ou les meilleurs agents s'entraînant dans tous les environnements avec toutes les armes, elle est apte à intervenir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec l'aval du Comité de Direction. - X - Oddelenie Náboru (Département du recrutement)
Dirigeant : Martín Spacil
Effectif : Non spécifié
Description : Le département du recrutement s'occupe de trouver de nouveaux talents à la pieuve tchabaïste. Recrutant sur des critères politiques et physiques très stricts, elle introduit peu à peu de jeunes communistes dans le monde dur de l'espionnage.
- II - Oddelenie vnútornej inteligencie (Département du renseignement intérieur)
<center>Výbor pre Politickej Kontroly - "VYPOLY"
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/566520embleme2.png[/img]
Emblème de la "Vypoly", la nouvelle police politique tcherkesse appartenant à la Tchaba.</center>
La VPK (initiales de est la nouvelle police Výbor pre Politickej Kontroly, littéralement" Comité de contrôle politique"), ou "Vypoly"est la nouvelle police politique tcherkesse bâtie sur l'ex-KPK révolutionnaire ayant vécu pendant un an en Tcherkessie. Cette nouvelle police secrète a été créée dans le but de contrôler la conscience collective et de "rééduquer" les personnes hostiles à la Révolution. Bien que cette police ne fût pas censée exister, tout le monde se doute encore de sa présence quotidienne malgré le visible assouplissement de la dictature. Le budget de la Vypoly est divisé avec celui de la Tchaba. La Vypoly, bien qu'étant localisée originellement à la place Lušanka, dispose de plusieurs autres QG, plus ou moins secrets, dans les grandes villes du pays. Les membres sont, pour la plupart, d'anciens agents de la Tchaba, de l'armée ou des forces spéciales. Pour y entrer, il faut absolument être membre du Parti et répondre à des critères très stricts. Comme la Tchaba, elle est divisée en de multiples départements, travaillant de concert, et a ses propres grades.
------------------------------------------------------------------------
Directeurs : Alexej Nejedly, Ippolit Gorki
Budget annuel : Inconnu
Hiérarchie :
- Komisári ľudovej Sure (Commissaires du Peuple à la Sûreté) : Alexej Nejedly, Ippolit Gorki
- Generálny Komisár z VPK (Commissaire-général du VPK) : Utrekt Opolny, Semion Toppolovík, Oldrišt Mélovenec
- Regionálne-Komisár z VPK (Commissaire-régional du VPK) : 9
- Rezortné-Komisár z VPK (Commissaire-départemental de la VPK) : 52
- Zástupca-Komisár (Vice-commissaire) : 20
- Plukovník (Colonel) : 24
- Podplukovník (Lieutenant-Colonel) : 35
- Veliaci (Commandant) : 40
- Poručík (Lieutenant) : 70
- Hlavné (Major) : 150
- Desátník (Caporal) : 204
- Agenti (Agents) : Non spécifié
------------------------------------------------------------------------
<center>DÉPARTEMENTS DE LA VPK</center>
- I - Vysoká Riadiaci výbor (Haut-Comité de Direction)
Dirigeant : Ippolit Gorki, Alexej Nejedly
Effectif : 3 commissaire-généraux (Ultrekt Opolny, Semion Toppolovík, Oldrišt Mélovenec)
Description : Le Haut-Comité de Direction est composé de 5 personnes : Les chefs de la VPK (Alexej Nejedly et Ippolit Gorki) ainsi que de tous les commissaire-généraux de l'agence. Ce Comité est sa plus haute instance et est situé également Place Lušanka. Il prend toutes les décisions avec l'aval du Premier-secrétaire du Parti et du Deskat Suprême de l'Etat, il programme également les arrestations nombreuses ou de personnes "spéciales".
- II - Oddelenie bezpečnostnej politiky (Département de la Sûreté Politique)
Dirigeant : Ultrekt Opolny
Effectif : Non spécifié
Description Le Département de la Sûreté Politique est le plus important des départements de la VPK. Possédant des centaines, voir des milliers, d'agents parmi la population et les Milices Ouvrières qu'elle contrôle, rien ne peut lui échapper. C'est aussi l'organe abritant la base de données de l'agence et qui s'occupe des infiltrations parmi d'éventuelles organisations contre le pouvoir. - III - Oddelenie pre obnovu (Département du redressement)
Dirigeant : Semion Toppolovík
Effectif : Non spécifié
Description : Le département du redressement s'occupe de la gestion des camps de travail et d'internement (asiles...) de la VPK. Contrôlant les gardes et la direction de ces mêmes camps, cette instance possède un grand pouvoir. - IV - Časť Represie (Section de répression)
Dirigeant : Oldrišt Mélovenec
Effectif : Non spécifié
Description : La section de répression est le "service action" de la VPK, dirigeant les guérilleros d'élites Jednotky, on fait appel à elle pour attaquer des groupes rebelles ou intervenir en cas de situation difficile. Les hommes la composant sont souvent issus des services secrets.
- II - Oddelenie bezpečnostnej politiky (Département de la Sûreté Politique)