Rencontre Slavfranie - Danube à Lutèska

Kedman

Message par Kedman »

Un solide ensemble de corps diplomatique multi-lingue, ainsi qu'un corps de sécurité avait été mobiliser pour l’occasion. Comme à son habitude, la Slavfranie aime recevoir en grande pompe ces invités, elle n'aime pas décevoir. Surtout qu'en Slavfranie on estime qu'un "ami bien accueilli est un ami qui a de l'ouïe", tel est le dicton Slavfranc.

<center>[img]http://files.gestionradioqc.com/news/picture/2014/01/21/201401215A0GN1_460.jpg[/img]</center>
  • Philippe Gokvar :
    Nous voilà encore sur le tarmac national ! J'espère que notre invité ne sera pas déçu et qu'on arrivera à quelques accords...
Le Haut-Secrétaire parlait à ses diplomates, ils évoquaient ensemble le besoin d'un ambassade sur un nouveau continent et l'aspect important que cela pourrait donner à la Slavfranie sur le plan internationale...Il théorisait, rêvait doucement entre eux dans l'attente de l'invité de marque.
Pazu

Message par Pazu »

L'avion présidentiel Danubois se posa sur la piste de l'aéroport de Lutèska.
La porte principale de l’appareil s'ouvrit pour laisser descendre la délégation et le président Barouel. A l’arrière, ce sont quelques journalistes qui arrivent en hâte de couvrir l’événement.

[img]http://4.bp.blogspot.com/-36PhD_87gkw/T7KdfPHTzkI/AAAAAAAALpY/snvYSHeZKRw/s1600/hollande-avion.jpg[/img]

Barouel s'en va serrer la main du Haut-Secrétaire Philippe Gokvar, qui était face à la piste entouré de ses diplomates.

François Barouel : Quel belle journée aujourd'hui en Slavfranie, n'est ce pas ?
Kedman

Message par Kedman »

Le bruit des moteurs du puissant avion qui venait de se poser, doublé par le bruit infernal des photographes, donnait à cette rencontre quelque chose d'exceptionnel. Le Haut-Secrétaire pensa qu'il faudra un peu parler plus fort que d'habitude.

Il reçu son homologue avec une poignée de main sincère et respectueuse. Puis il dit

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/250329201401215A0GN1460.jpg[/img]</center>
  • Philippe Gokvar :
    Bienvenue en Slavfranie Mr.Barouel ! Ravis que vous appréciez le paysage Slavfranc! Venez, une voiture nous attend !
Les deux hommes prirent alors le chemin vers la limousine, suivie des corps diplomatiques et autres beauté de la diplomatie qu'on a usage d'emmener avec soit. Les deux hommes s'installe, la voiture démarre, direction le bâtiment de réception.
Pazu

Message par Pazu »

Alors que la limousine roulait en direction du bâtiment de réception, Barouel profita d'être dans le même véhicule du Haut-Secrétaire Philippe Gokvar pour entamer la conversation.

François Barouel : Avant d'arriver à destination, nous pourrions profiter de ce petit moment pour présenter de manière informelle nos pays respectif ? Histoire de passer au chose plus sérieuse dés notre arrivé. Je vous laisse le soin de commencer *sourire*
Kedman

Message par Kedman »

Le Haut-Secrétaire sourit

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/250329201401215A0GN1460.jpg[/img]</center>
  • Philippe Gokvar :
    Notre pays est un République...Donc une démocratie, dont les élections présidentiels ce joue en ce moment même...Nous souhaitons respecter la démocratie et son principe. Nous n'avons pas pour valeur les modes opératoires des régimes communistes qui sévissent non-loin de chez nous.

La Slavfranie fut autre fois un régime enclin au chaos...Je suis sûr que vous aurez aimer que je vous parle d'un grand pays prospère et triomphant. *sourire* Cette réalité le fut autre fois. Mais la République s'est relevé et nous avons mis fin aux crises qui déchirait le pays!

Notre Président actuel, Mr.Daniel Olphanzo est actuellement occupé dans un sommet régionale très important. Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. Sachez nous pourrons, à l'avenir, organiser de nouvelles rencontres entre nos deux nations, dans lesquelles le Président pourra vous recevoir.

Mais je m'égare. Notre pays est donc une démocratie républicaine en pleine renaissance.

Je serais maintenant ravis d'entendre votre propre présentation. *sourire*.
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel : Nous avons, à ce que je vois, quelques points communs.
Le Danube a connu une histoire tourmentée depuis sa création.
Nous somme un pays né de la colonisation menée par différent pays, en résulte aujourd'hui trois groupe linguistiques ; l'Hispanique, le Français et l'Italien.
Il y a également le groupe des natifs qui n'est pas officiellement encore reconnu en temps que tel ... mais les temps changent *sourire*.

En 1632 nous avons eu une révolution qui renversa la monarchie. Cependant, nous avons eu depuis des régimes communistes, des républiques parlementaires et même une période d’oligarchie. Une histoire qui est encore chargée d'émotions entre les mouvances politiques et les communautés.
Bref, sans tomber dans une explication historique, il faut surtout retenir que nous sommes un pays démocratique depuis 1945, sans prendre en compte la nouvelle constitution de 1985.

Il faut aussi avoir en tête que l’électorat du Danube est en train de changer de mentalité, devenant plus ouvert au monde et plus libéral. J'ai moi même fait rentrer pour la première fois dans le gouvernement des libéraux.
Parlant de cela j'en profite pour souhaiter bonne chance à votre président-candidat *sourire*.
Kedman

Message par Kedman »

La voiture arriva devant le bâtiment de reception, il restait quelque instant pour parler Histoire avant que les deux Hommes ne commence les choses sérieuses.

<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/03/28/534x267/1676963_3_da11_l-imposant-batiment-abritant-le-tribunal-du_f708c956a4b00c49da8bff9ce636451e.jpg[/img]</center>

• Philippe Gokvar :
    Je suis ravis de savoir que nous avons un certain vécu en commun, ainsi nous pourrons nous comprendre.

Notre "Président-Candidat" ne se représente que pour son partie, s'il est élu, ce sera par la seule volonté du Peuple. Mais vous savez bien que dans les nouvelles démocratie, les réélection font souvent mauvaise figure. Mr.Olphanzo a compris cela, il ne mène pas une campagne acharné. La Slavfranie a besoin de démocratie, c'est la seule arme contre le Communisme.

J'oubliais, nous n'avons pas décidé d'un ordre du jour. Je vous propose d'en décidé à l'intérieur, ce sera plus tranquille, je vous assure.
La voiture se gare devant le bâtiment, tapis rouge, photographe, chaîne d'information, toute était réuni pour une première rencontre diplomatique d'importance.
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel et Philippe Gokvar descendent de la voiture. Quelques journalistes mitraillent de flashs les deux hommes qui font face au bâtiment de réception. Ils se serrent la mains pour satisfaire les photographes puis Barouel dit :

François Barouel : A présent je vous suis. Vous connaissez mieux ce bâtiment que moi *Rire*. Nous pourrons discuter plus sereinement une fois à l’intérieur.
Kedman

Message par Kedman »

Les deux hommes entrèrent dans le bâtiment. Une suite officiel indiqua une pièce spacieuse spécialement préparer pour l’occasion. Le faste et le luxe semblait omniprésent, ce qui pouvait être surprenant, surtout quand on connait le niveau de vie moyen d'un Slavfranc.

• Philippe Gokvar :
    Nous y voilà...Installez-vous, je vous en prie.
    *...*
    Pour ce qui tien de l'ordre du jour, je vous propose celui-ci. Est-ce qu'il vous convient ?
[quote]Ordre du Jour

1. Traités usuelles
- Signature d'un pacte de non-agression
- Signature d'un traité de reconnaissance mutelle

2. Domaine économique
- Discussion de l'état des économies respectifs
- Négociation/Accords diverses (facultatif)
- Achat/Vente diverses (facultatif)

3. Domaine militaire (SECRET)
- Discussion sur l'état des besoins/surplus militaire
- Négociation/Accords diverses (ne relevant pas du pacte de non-agression)
- Achat/Vente de matérielle militaire (facultatif)

4. Domaine Scientifique
- Discussion sur l'état de la recherche respectifs
- Négociation/Accords diverses (facultatif)
- Achat/Vente de technologie, matériaux de recherches, etc... (facultatif)
[/quote]
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel ne fut pas choqué par l'omniprésence du faste et du luxe, lui même étant habitué à la luxure des palais de la république dans un pays pourtant pauvre. Il fut plutôt à l'aise dans cette salle.

François Barouel : Cet ordre du jour me convient parfaitement, du moment que nous pouvons le modifier légèrement en fonction de notre discussion. *Sourire*
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »