> Tchoconalie | Turquanie [Kûrial, 27 août 2023]

Khubaib

Message par Khubaib »

<center>> République Tchoconalienne | Royaume de Turquanie [Kûrial, 27 août 2023] <

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/222064Image1.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/409124lol.png[/img]
Capitale Tchoconalienne - Kûrial
</center>

Une grande banderole rouge et blanc barre l'avenue Om Sgoür, la principale artère de Kûrial : « Bienvenue à l'illustre hôte et grand ami de la Tchoconalie Ujkan-Recep Peker». Le soleil commence à décliner lorsque le plus haut dirigeant de l'état, démarre son bain de foule au son des tambours et des zoukeras, mélange de binious et de flûtes traditionnelles. Un enfant se précipite vers le cortège, bouquet de fleurs à la main, avant d'être gentiment freiné dans son élan par un service d'ordre musclé. Des milliers de personnes dont d’origine Turquanienne parlant Albane, venues de façon spontanée acclament les deux hommes d’états qui remontent l'avenue en direction de la place du Sultan Beyazid. Derrière, Kusay Mourjane, ministre délégué chargé des relations avec l’Alméra s'éponge le front et Neil Abdullah trottine à côté de Rachida Khemeyri. « C'est un jour merveilleux car la Turquanie est notre amie pour toujours, s'enthousiasme Ali, vendeur de fruits et légumes venu du port de La Goulette. Nous avons tous de la famille en Tuquanie. On suit tout ce qui s'y passe. Les relations Turqano-Tchoconaliennes ne s’arrêtent pas là, l’histoire le prouve, à l’époque, où la Turquanie était sous protection de l’Empire Sanjak. Ä cette époque là, les musulmans du Barebjal et du Sanjak ont été installés en Turquanie, mais également, des Turquiniens albanais ont vécus en Tchoconalie. Les autorités Tchoconaliennes cherchent depuis longtemps un rapprochement durable et amical avec ce Royaume, si riche de civilisation et d’histoire.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/361329Image1.jpg[/img]
Garde d'honneur républicaine</center>

Avec une température qui a dépassé 40° degrés, comme c’est le cas dans le continent arabo-islamique « Barebjal » dans le mois d’août. La police républicaine circule les chemins menant au palais du gouvernement où siège le sommet de réconciliation. Aéroport sécurisé, frontières surveillées, autoroute balayée, rues désencombrées, trottoirs nettoyés, canaux curetés, ordures ramassées, nids-de-poule comblés, drapeaux déployés, bannières étoilées, mendiants éloignés, talibés cachés, cars rapides décorés, camionnettes bâchées, pots d’échappement ressoudés, électricité régulée, opposition muselée, riverains parqués, étudiants encadrés, hymne national entonné et parures arborées.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/533125Image1.jpg[/img]
Cajid Atalay
Premier ministre
</center>

[quote="Cajid Atalay"]Soyez la bienvenue en Tchoconalie, depuis longtemps que nous attendons cette visite, j’espère que le voyage s’est bien passé. Déclare Atalay en souriant[/quote]
Octavian

Message par Octavian »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/222064Image1.png[/img]</center>

Toute la délégation turquanienne fut surprise et admirative devant cet accueil monumental digne des plus grandes nations, et digne de l’accueil des plus grands chefs d’Etat. Le Premier Ministre fut surpris par tant de ferveur et de monde réunit, pour cette journée symbolique : le premier sommet tchonalo-turquanien depuis bien des années. Cette ferveur et ce faste était, pour Recep-Peker, une sorte de cadeau pour les retrouvailles entre deux nations si longtemps séparées, mais liées par leur culture et une période de l’histoire commune. La colonisation apporta une culture musulmane sur l’ile turquanienne mais fut douloureuse pour les Bucoviniens, population roumaine orthodoxes majoritaire de Turquanie. Mais cette histoire faisait partie d’eux. En revanche, Recep-Peker était lui Kallinyen-albanais mais non-musulman, mais il pouvait constater une grande colonie d’albanophone venue l’accueillir. C’était peut-être aussi cela qui rendait cette journée si spéciale et enthousiasmante, ce vent de liberté et de démocratie qui flottait dans les artères de Kûrial depuis quelques semaines, et qui avait en partie permit cette rencontre. Ujkan Recep-Peker ne se fit pas prier et s’offrit un bain de foule avec Cajid Atalay dans la population en effervescence de la capitale tchoconalienne. Suivaient Francu-Stefan de Sigmarinu, proche conseiller politique de Sa Majesté, Daniela Cercel ministre de la Culture et Marcel Raducănu, ministre du Commerce et de l’Industrie qui fut quelque peu effrayé par la foule nombreuse venue entourer l’avenue, tandis que Recep-Peker était dans un milieu qu’il appréciait : le peuple. Il y a longtemps que le Premier ministre n’avait pas vu cette ferveur autour de lui.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/278096Unbenannt.png[/img]</center>

Ujkan Recep-Peker : Le voyage fut court et s’est bien passé. Mais l’accueil que vous nous avez réservé est grandiose, et pour cela je ne peux que vous remerciez. J’attends également beaucoup de cette rencontre Monsieur Atalay, le renouveau démocratique dans votre pays est de grande importance pour mon pays et pour les turquaniens, en particulier les kallinyens-albanais. Vraiment je ne m'attendais pas à un accueil aussi débordant, c'est fantastique cette ferveur.

Les deux chefs de gouvernement s’engouffrèrent dans les voitures officielles qui les attendaient au bout de l’avenue. Le service de sécurité dut écarter la foule présente autour du convoi, sans débordements.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/793116Image1.jpg[/img]</center>

Le Président de la République et son homologue Khalidanais se dirigèrent vers deux Mercedes, la voiture adoptée par les autorités tchoconaliennes lors des rencontres qui les attendaient. Les deux voitures passèrent devant plusieurs monuments, universités historiques et religieuses et finirent par s'arrêter devant le palais Présidentiel. Les deux dirigeants arrivèrent finalement dans une salle de réunion.


<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/380650ffffff.jpg[/img]
Müstapha Kémal Kersey
Président de la République
</center>

[quote=" Müstapha Kémal Kersey "] Nous éperons beaucoup d’une amitié entre nos deux nations basée sur la fraternité, la solidarité et la franchise. Je vous propose l’ordre du jour :[/quote]

[quote]• Échanges de points de vus sur les troubles dans le monde.
• Accords commerciaux (Dossier du Complexe à Sûdana)
• Accords militaires
• Accords universitaires & éducatifs
• Tourisme[/quote]
Octavian

Message par Octavian »

Le convoi passa dans les artères principales de Kûrial où la foule agitait des drapeaux. Le Premier Ministre put contempler des similitudes architecturales entre certains batiments et des batiments datant de l'époque sanjakienne que l'on peut trouver à Kastamonu ou à Neptun en Turquanie. L'influence musulmane avait été réelle, puis, l'architecture almérane et roumaine-orthodoxe avait repris le desus avec les kirepiens.

Ujkan Recep-Peker : Tant mieux alors, nous sommes dans le meme esprit d'entente cordiale et fraternelle. C'est ce qu'il faut à deux pays pour renouer de forts liens dans de bonnes conditions. Très bien je commence Monsieur le Premier Ministre. Et bien, la Turquanie est un pays relativement récent à l'échelle de l'histoire, puisqu'elle fut créer en 1930. Auparavant, les populations étaient différentes certes mais ne formait qu'un seule état sous la domination musulmane, puis sous la domination kirepienne. Ensuite, la partie ouest du pays, la Bucovinie, de langue roumaine, a obtenu son autonomie en 1790 puis son indépendance en 1832. Le royaume roumain se développa et chassa les kirepiens de la partie-est du pays, la Kalliny albanaise en 1914. Les deux états se rapprochèrent malgré les dissensions nationalistes et religieuses et furent réunit par la couronne bucovinienne. Depuis la Turquanie est une monarchie parlementaire qui fut à mainte reprise troublée car nous devons composer avec certaines caracteristiques : nous sommes multiethniques, roumains et albanais doivent cohabiter dans un fédéralisme heureusement bien huilé. Nous avons un roi laïc, ce qui est rare aujourd'hui, car notre pays comporte deux grandes religions, les orthodoxes et les musulmans, majoritaires car une partie des roumains sont musulmans. Notre pays est donc un mikado géant qui tient en équilibre grâce au fédéralisme qui donne aux bucoviniens et aux kallinyens, une autonomie.

Pour en venir à la religion, les musulmans sunnites sont majoritaires en Turquanie. Les Kallinyens albanais sont quasiment tous musulmans car ce furent les premiers convertis au Moyen-Age. Les Bucoviniens ont eux, resisté à l'occupation sanjakienne et sont restés chrétiens-orthodoxes, religion enseignés par les grecs, présents avant les musulmans. Cependant une partie des bucoviniens est musulmane. Les religions sont rigoureusement respectés mais l'Etat interdit tout signe religieux dans les lieux publics.

Pour ce qui est de l'économie, la Guerre Civile de 1986 à 1992, dont la cause fut ethnique, a détruit bon nombre d'infrastructures industrielles et ramené le pays 40 ans en arrière. Nous en sortons actuellement la tete de l'eau mais cela fut au prix d'un nationalisme et d'un protectionnisme féroce des précédents gouvernements. Maintenant l'économie turquanienne est une économie sociale de marché. Nous ouvrons nos portes aux investisseurs, et l'Etat se repose de plus en plus sur le secteur privé pour alléger ses charges en privatisant. Nous recherchons le progrès et surtout une croissance durable pour réhausser le niveau de vie, tout en s'ouvrant davantage aux échanges internationaux.

Voila mon cher confrère. A votre tour, je vous renvois les questions. Ah deux questions aussi. Quelle est la ligne politique défendu par le président Kersey concernant la Main Noire Juvnienne ? Qu'attendez-vous en priorité de la Turquanie ?
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/533125Image1.jpg[/img]
Cajid Atalay
Premier ministre
</center>

Cajid Atalay : Ah, je vois, la Turquanie doit être un bon exemple dans toute la région, sur-ce, veuillez informer Sa Majesté, le roi Alexandre Ier, mes salutations distinguées et que Allah le protège.

En ce qui concerne la Tchoconalie, les Tchoconaliens, venus du Makara centrale, sont arrivés au Barebjal-Nord pendant le Moyen Âge, alors principalement habitée par des Plareliens et des Kharouiens. De 1369 au début du XXe siècle règne l'Empire Sanjak, un État puissant, multiethnique et multiconfessionnel. Mais cet immense empire se disloque aux lendemains de la Guerre mondiale pour laisser place à une colonisation Fiémançaise lâche. La Tchoconalie a obtenue son indépendance en 1967 après une lutte contre la colonisation chrétienne, la Tchoconalie est également surnommé du « pays d’un million de martyrs et des combattants ».

En ce qui concerne l’économie, la Tchoconalie est la première puissance économique du Barebjal et la 38e puissance économique mondiale, avec une croissance économique annuelle de 50.35%. En 2019, le pays connait la plus grave crise financière de son histoire moderne.

En ce qui concerne la religion, 80% sont des musulmans et 10% présentent l’entité chrétienne.

La main noire est un cancer qui menace la sécurité internationale, les Juvniens sont actuellement sous blocus terroriste et ilégitime de la main noire, ce pays majoritaire de musulmans appelle à la liberté et la dignité. Son Excellence, Müstapha Kémal Kersey, soutient toute initiative de libération de ce pays.

Nous attendons de la Turquanie, beaucoup de choses, une coopération militaire et économique durable avec vous.

Tant que nous sommes encore au volet de la politique étrangère, j’aimerais bien connaître la position de votre gouvernement respectif vis-à-vis au changement politique en Fiémance et la rébellion Lerminienne mais, également, la présence de la main noire en Juvna.
Octavian

Message par Octavian »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/439654Unbenannt.png[/img]</center>

Ujkan Recep-Peker : Soyez assuré que je transmettrai vos salutations à Sa Majesté.

Oui nous nous devons de rester un exemple éthique et morale, de ne pas tomber dans l'idéologisme et dans l'influence religieuse, et ainsi de garder une monarchie forte et un fédéralisme équilibré.
Nos histoire se croisent au Moyen-Age. L'empire Sanjakien a marqué de son influence toute une partie du Barebjal et la Turquanie dans le sud-alméra. Nous sommes d'accord sur un point, c'est que nous avons été anti-colonialistes et pour la libération des peuples à cet époque.

Nous partageons cet avis. Le Juvna est un état qui est depuis trop longtemps sous le joug des tyrans et qui subit les manoeuvres orgueilleuses dont tirent parti d'autre pays. Le peuple juvnien est certes musulman mais avec le spectre de la Main Noire, certains pays ont tendance à généraliser et à confondre musulman et Main Noire. C'est également contre cela qu'il faut lutter. Malgré cela, je dois emettre quelques reserves et quelques doutes concernant la réussite de la coalition socialiste et Makarane dans la libération du Viek Kong. Quel est votre avis ?

Il est réjouissant de voir que la Tchoconalie, après maints rebondissements historiques, et malgré l'établissement récent et troublé de la démocratie, est la première puissance économique du Barebjal. Nous espérons suivre la meme croissance et la meme réussite que vous dans notre politique de redressement. Je vois que vous etes proche du Raksasa et de son économie de marché. C'est également un modèle que nous souhaiterions suivre car le Raksasa est une monarchie, une grande puissance économique et un modèle de développement. Cependant ce sera plus difficile pour la Turquanie car nous nous trouvons dans une région troublée avec la présence de régimes totalitaires (Juvna-Imperiak, CESS, Tcherkessie). Notre insularité nous permet de rester éloigné de cette agitation.

Vous connaissez mon avis concernant la Main Noire. Pour ce qui est de la Fiémance, c'est un changement majeur à ne pas prendre à la légère. Un régime traditionnaliste et monarchiste passant tout à coup sous le controle d'un conseil de paysans, c'est improbable, encore plus pour une période déterminé par le roi. Nous espérons juste que Sa Majesté Charles-Philippe a pris cette décision après mure réflexion et sans aucunes influences exterieures !

Nous avons de notre coté moins suivi la guerre civile en Lerminia. Mais cette instabilité et cette violence peuvent devenir le foyer de groupuscules islamistes dangereux. Cependant, nous ne cautionnons sous aucuns pretextes qu'un gouvernement ou qu'un monarche bombarde son peuple et les villes où vivent ses enfants. C'est un crime de la part de la famille royale à qui je souhaite vivement de laisser les armes de coté et de retrouver vivement le chemin de la négociation avec les membres de l'opposition. Car un changement doit etre operé c'est certain. Quelle est votre position en tant que pays du Barebjal et proche du Lerminia ? Cela inquite-t-il le président Kersey ?
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/533125Image1.jpg[/img]
Cajid Atalay
Premier ministre
</center>

Cajid Atalay : Concernant le Viek Kong, la République de Tchoconalie ne cache pas ses principes favorables à la libération des peuples opprimés, longtemps sous colonisation. Nous admirons de près les événements qui se déroulent au Viek Kong, si la réussite des socialistes aura pour but de libérer vraiment le peuple Viekongais, nous serions favorables mais, si c’est pour reprendre les mêmes actes des anciens envahisseurs, c’est inacceptable. Je comprends vos inquiétudes vis-à-vis aux régimes autoritaires au CESS et en Tcherkessie, mais en fin de compte, ils restent vos voisins, les négociations et la diplomatie sont les bonnes solutions. Répond Atalay en tenant son homologue par l’épaule.

Le modèle Raksas est le bon, nous vous invitons à le suivre, comme la Tchoconalie l’a fait pendant des années pour y arriver à améliorer le niveau de vie de la population ainsi que la croissance économique.

Pour le Lerminia, un Roi qui tue son peuple en bombardant les quartiers populaires n’aura pas de place dans la scéne nationale tant qu’internationale, la Tchoconalie envisage sérieusement l’imposition des sanctions économiques et militaires si ça continue, un changement politique actuel reste la meilleure solution pour éviter la présence des Djihadistes dans la région, vous êtes bien d’accord sur ce point de vue ?

Afin de passer au Volet économique, qu’en pensez-vous de vos voisins communistes, votre gouvernement envisage de rétablir les relations avec eux ? Seriez-vous prêt de rejoindre l’Assemblée des États ?

Octavian

Message par Octavian »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/439654Unbenannt.png[/img]</center>

Ujkan Recep-Peker : Oui notre objectif est bien avant tout, le développement agricol massif avant la transition industriel. Nous avons les moyens d'avoir une bonne agriculture et le modèle économique de développement tel que l'a appliqué le Raksasa a été efficace.

Pour ce qui est du Lerminia, je suis d'accord avec vous pour condanner fermement les exactions commises par le gouvernement royal. Nous ne pouvons une monarchie, quand elle tire sur ses enfants. J'approuve votre idée de sanction économique, mais pour ce qui est de sanction militaire, je privilégierais d'abord la case négocation mon cher confrère ; il est évident que l'action armée sera une solution si le exactions continuent et que les négocations n'aboutissent pas. Mais pour l'instant, voyons comment la famille royal lerminienne va réagir à la pression mise par le Raksasa depuis 3 jours. Je pense que trop de sang a déjà coulé, et que l'Action armée sera le dernier recours. Un changement politique oui, mais pas un gouvernement irresponsable de révolutionnaires. J'aimerais que l'Etat lerminien accepte de discuter avec l'opposition pour trouver des points d'ententes et opérer ces changements en évitant de continuer le bain de sang. Je ne sais pas si nous divergeons sur la question militaire mais c'est le point de vue de mon gouvernement monsieur le premier ministre.

Il est vrai, vous l'avez remarqué que nos voisins proches, pour certains sont des régimes socialistes. Je pense comme vous monsieur Atalay, la diplomatie est la bonne solution. Nous avons souffert durant la Guerre Civile des groupuscules marxistes. Mais aujourd'hui le temps est à la détente et une puissance comme la CESS ne peut etre ignorée, de meme pour la Tcherkessie. Nous ferons tout pour préserver un climat d'entente cordiale, avec à la clé, de possibles accords commerciaux ; dit-il en rassurant Atalay.
Enfin, l'Intalnire (Parlement turrquanien) va voter la semaine prochaine, la candidature de la Turquanie à l'Assemblée des Etats, rédigée par une commission nommée par mon gouvernement et avec l'approbation de Sa Majesté.

Je crois vous avoir tout dit. A moins que vous n'ayez d'autres questions ?
Vous avez raison nous pouvons passer au chapitre économique !
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/533125Image1.jpg[/img]
Cajid Atalay
Premier ministre
</center>

Cajid Atalay : Je vois que nous avons tous les deux les mêmes objectifs et les mêmes idées, la solution militaire n’est pas une bonne chose, au moins pour le moment. En outre, le gouvernement Tchoconalien vous souhaite une bonne chance quant à votre candidature à l’Assemblée des États.

Passons au chapitre économique, nous suivons de près votre économie et nous avons pas mal d’informations sur celle-ci. Pour un premier pas, nous vous proposons un taux douanier global de 15% mais également un taux spécial de 5% appliqué sur les produits que les deux pays ne fabriquent pas localement. Qu'en pensez-vous, aimable confrère ?
Octavian

Message par Octavian »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/439654Unbenannt.png[/img]</center>

Ujkan Recep-Peker : Je vous remercie.
Cela me parait normal entre nos deux pays, le taux douanier doit etre de cet ordre-la, 15% c'est une bonne chose. Que voulez-vous dire par pas localement ?

J'aimerais également connaitre vos principales ressources qui vont m'intéresser je le pense. J'aimerais aussi savoir quelles entreprises privées tchoconalienne seraient en mesure de s'exporter ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »