Grand Congrès de l'Organisation des Peuples Souverains

Lychaka

Message par Lychaka »

<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/855912160415751585160415751585160415751585.png[/img]

Grand Congrès de l'Organisation des Peuples Souverains
( In Tao - 10 Juin 2023 )</center>

[quote]
Les représentants des pays suivants sont attendus :
- Commonwealth d'Oceania
- Confederate States of Danareeth
- Confédération des Etats Socialistes Slaves
- Grand-Royaume de Roumalie
- République Orthodoxe et Populaire de Thaliboz
- République Populaire d'Hanguk
- République Socialiste Fédérative de Tcherkessie
- République Tchoconalienne
- Union des Républiques Communistes Makarannes
[/quote]

C'est seulement quelques jours après l'annonce officielle de la dissolution du Pacte que les états fondateurs de l'Organisation des Peuples Souverains devaient se réunir à In Tao afin d'élire leur secrétaire général pour les deux prochaines années. L'Union espérait bien évidement placer un Makan à la tête de l'Organisation au moins pour deux ans pour des raisons pratiques de mise en place des bases de l'OPS et la transition des organes de l'ancien Pacte vers elle.

Yu Ling, ancien militaire et Ministre de la Défense de l'Union devait prendre la tête de la rencontre et orienter les différents représentants lors des discussions, à ses côtés se tiendrait le Général Kouyama, un vieux militaire d'une soixantaine d'année mais directement propulsé candidat au secrétariat général de l'organisation par Han Jintao, personne n'avait donc remis en cause ce choix au sein du gouvernement. Tous espéraient simplement que Kouyama n'était pas devenu trop gâteux.

Après leur arrivée à l'aéroport international d'In Tao les différents représentants devaient être conduits jusqu'au siège du gouvernement où les attendaient une grande salle de réunion pour les accueillir ainsi que leurs assistants. Yu Ling et le Général Koumaya furent les premiers présents, ils furent rapidement rejoints par les délégations tchoconaliennes et tcherkesses, vinrent ensuite les océaniens et les roumaliens,... En trente minutes tous les représentants furent arrivés, Yu Ling prit la parole :

- Tout d'abord, soyez tous les bienvenus ici à In Tao pour ce premier Grand Congrès de l'Organisation des Peuples Souverains. Je pense que nous n'aurons pas besoin d'évoquer à nouveau les choix que nous avons faits, notamment dans la dissolution du Pacte pour certains d'entre nous et les facteurs qui nous ont uni dans la création de cette nouvelle grande organisation qui saura mettre en avant notre coopération nous en sommes certain. Nous ne pouvons pas non plus faire un bilan de nos deux dernières années comme nous le demande la Charte puisque l'Organisation vient de naître. Alors je vous propose, une fois que chacun d'entre vous aura pu s'exprimer si vous le souhaitez de passer à la présentation des différents candidats au poste de Secrétaire Général de l'OPS.

Derrière Yu Ling, Koumaya feignait l'indifférence, le vieux général était raide comme un piquet malgré sa position assise et on ne pouvait pas le louper, c'était une des seules personnes dans la salle à être en uniforme militaire.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

Anoulas Miyazaek, doyenne de la politique du Thalíboz (68 ans), arriva dans son jet. La Commissaire du parti Communiste de Thalíboz, habillé dans son éternel tailleur noir, avec de chaque coté du col un pin's. À gauche, coté cœur un drapeau Thalíbozien, droite le drapeau du Pacte.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]

Anoulas Miyazaek :

Je vous en remercie, c'est un honneur d'être présente ici, pour représenter mon pays.

Thalíboz, ne présentera malheureusement pas de candidat au poste de secrétaire général de l'organisation.
Amaski

Message par Amaski »

La présidente par intérim de la République Populaire du Hanguk arriva avec sa délégation à In Tao. Le Hanguk avait assisté nolens volens à la dissolution du Pacte et on avait un sentiment partagée sur cette décision qui avait été prise assez rapidement. Certes, le Pacte avait ses défauts et une histoire tumultueuse mais rien qu'une bonne gestion et diplomatie prudente ne pouvait pas corriger. Mais voila, c'était fait et il fallait aller de l'avant. Prenant place avec la délégation, elle attendit l'ouverture du congrès. Après la cérémonie, elle prit la parole après la délégation du Thaliboz.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/729795missafrica.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Nous sommes heureux de pouvoir être dans cette belle ville. Nous espérons que ce congrès permettra d'établir des bases de dialogue et surtout une politique de paix une fois la Main noire vaincue. Il faut surtout éviter d'entacher la nouvelle organisation avec une attitude belliqueuse et conquérante. Mais nous avons entièrement foi dans les membres qui compose cette assemblée dans leur volonté d'assurer une paix longue et prospère pour tous des que la Main noire disparaitra. Mais je pense que nous devrions commencer ce congrès en prenant une minute de pensée pour les soldats qui vont et qui se battent déjà contre la Main noire. L'ancien monde est mort, commencons le nouveau avec les valeurs humanistes qui nous unissent tous ici.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le premier ministre Tchoconalien, Ashraf El Heni arriva avec sa délégation purement diplomatique à In Tao. En effet, la Tchoconalie n’est pas du tout un étranger du Pacte, ce pays s’est passé par cette expérience en 2020 en intégrant le Pacte pour quelques semaines avant de quitter les locaux de l’alliance mondiale des nations communistes suite à des pressions inter-régionales. La Tchoconalie là-voilà parmi ses « anciens collègues ».

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/745308Image1.jpg[/img]</center>
[quote]
Ashraf El Heni
Premier ministre Tchoconalien


Bonjour, c'est un honneur pour la Tchoconalie d'être parmi vous, ici à In Tao.

La Tchoconalie ne présentera aucun candidat pour le secrétariat général de l'OPS. Néanmoins, nous soutiendrons toute candidature.[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

L'avion tcherkesse arriva dans les premiers.
Contre toute attente, ce ne fut pas le charismatique Svata qui assisterait à cette réunion d'importance capitale pour la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie, mais son premier-ministre, Dragoslav Kaladze, ex-militaire et fidèle de Svata remplacerait ce-dernier. La délégation arriva en grande-pompes, le premier-ministre était accompagné en outre de Jednotky ou "chasseurs" tcherkesses, l'une des unités les plus redoutables de l'Armée Populaire de Révolution. Ces-derniers se joignirent à la sécurité de la rencontre et montraient ainsi l'importance de la Tcherkessie au sein de cette toute nouvelle organisation.


<center>[img]http://o.aolcdn.com/photo-hub/news_gallery/6/8/688804/1286223017788.JPEG[/img]

Dragoslav Kaladze
Premier-Ministre de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>

C'est un honneur pour nous d'être ici à vos côtés dans ce grand projet qui, je l'espère, permettra de créer un nouvel équilibre mondial à l'abris des conflits et de la barbarie. Sachez que la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie n'a pas pour but de répandre le communisme de manière belliqueuse et barbare, comme son idéologie met un point d'honneur à le souligner. Nous espérons ainsi que toutes les nations désireuses de construire un monde sain pourront se battre pour ce dessein sous la même bannière. Encore une fois, nous sommes heureux de donner naissance à une telle organisation et nous remercions tous les pays présents.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Pacte est mort...
Une organisation naît...
Plus vaste, plus grande, plus ouverte...
Une bonne occasion pour le nouveau Socialisme Vertueux...
Montrer que nous sommes des hommes, et non des barbares...


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=505359massimov1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/505359massimov1.jpg[/img][/url]</center>

Vassili Iakov, président de la République Socialiste du Kirkstan :

La Confédération des Etats Socialistes Slaves est fière de participer à la naissance d'une organisation nouvelle, au visage humain et à la diplomatie ouverte.
Je place, au nom de toute la Confédération, tous nos espoirs dans l'Organisation des Peuples Souverains, et espère que nous réussirons là où les autres organisations échouent.

La Confédération présente par ailleurs un candidat au poste de secrétaire général de l'Organisation.
Il s'agit de monsieur Dmitri Tusk, ici présent.

Iakov désigna un homme qui se tenait derrière lui, qui salue l'assemblée d'un geste de la tête.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642111z9075778QDonaldTusk.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/642111z9075778QDonaldTusk.jpg[/img][/url]
Skyrs

Message par Skyrs »

[quote]Darren descend de l'avion diplomatique avec des membres chargés de sa sécurité auquel il descendit de l'avion afin de rejoindre le congrès de l'Organisation des Peuples souverains à In Tao de ce pas il effectue sa première rencontre dans le continent du Makara mais ainsi dans le processus d'inauguration de l'OPS et montrer la partipation de la Confederate States of Danareeth à cette organisation . Quand il rentre dans la salle du congrès, il salue ainsi les délégations déjà présentes d'un geste de la main et parta en direction de sa place attitrée à coté du Premier Ministre Tchoconalien
[/quote]
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/772393Repre.png[/img]
Darren Larson
Vice-Président de la Confederate States of Danareeth

[quote]V-P Darren Larson : Bien le bonsoir, un plaisir d'être à In Tao afin d'inaugurer le premier Grand Congrès de l'Organisation des Peuples Souverains . Pour notre part la Confederate States of Danareeth vont présenter aucun candidat.
[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>C'est après un bref voyage en mer, puis en pousse-pousse, que les délégués de la Cité du Soleil étaient finalement arrivés à la conférence de l'Organisation. Ironiquement, la dernière fois que la Roumalie avait rédigé le mot organisation, à l'international, c'était vis-à-vis de l'OTH, vil adversaire libéral, et non pour représenter admirablement une assemblée de fervents membres, tous désireux d'établir la paix et la sérénité, outre l'aspect idéologique.

Nommé par le roi lui-même, Hun Yuanji, allait incarner la voix, lors de ce rassemblement, de la Roumalie, au titre d'émissaire.


<center>[img]http://imageshack.us/a/img22/3260/dlgation.png[/img]
Émissaires diplomatiques du Grand-Royaume de Roumalie

Excellence Hun Yuanji:
Messieurs, mesdames, gens rassemblés,

Moi, Hun Yuanji, suis honoré d'être en ce lieu, aujourd'hui, et de pouvoir dire, au nom des miens, que mon humble pays incarne l'un des esprits qui participa à la fondation de l'Organisation des Peuples Souverains. J'annonce ainsi la présence de la Roumalie, et consens à écouter les prémices de notre assemblée.
Lychaka

Message par Lychaka »

Plusieurs dizaines de minutes passèrent, mais la délégation d'Océania n'arriva pas. Yu Ling prit donc la décision de poursuivre.

- Je vous remercie tous encore une fois pour votre présence et j'ai personnellement hâte que nous puissions passer à un travail plus sérieux sous l'égide de l'Organisation. Cette élection d'un secrétaire général est quelque chose de freinant mais nécessaire pour guider les travaux à venir. C'est pourquoi je vous propose de poursuivre rapidement sur ce côté. Je laisse donc la parole au Général Koumaya ici présent et candidat de l'Union au Secrétariat Général.

Yu Ling indiqua au Général de poursuivre d'un léger signe de tête.

<center>[img]http://graphics8.nytimes.com/images/2013/10/11/world/11korea/11korea-articleInline.jpg[/img]</center>

- Ca... Messieurs,
Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, je vais me présenter brièvement : enrôlé dans l'armée impérial d'Eran en tant que simple soldat en 1982 j'ai gravi les échelons, à l'aube de la révolution éranéenne en 2009 j'étais colonel et ait notamment commandé plusieurs groupes rebelles au pouvoir impérial qui ont participé directement au coup d'état contre le gouvernement de l'époque... Aujourd'hui en exil au Wapong. Depuis 2016 j'étais directement attaché au commandement militaire du Pacte, c'est dans cette optique que je suis aujourd'hui candidat au Secrétariat Général de l'Organisation : il est pour moi essentiel de transférer les acquis du Pacte vers l'OPS, nous avons tous à y gagner et certains programmes colossaux comme le programme spatial ne peuvent trouver leur aboutissement que dans une vaste coopération internationale comme le permettra l'Organisation, la bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie comme le dit le proverbe éranéen. Il s'agira aussi pour moi de nous permettre à tous d'ériger l'OPS en notre bouclier commun face aux ennemis de la paix extérieurs quels qu'ils soient.


Koumaya se retourna vers Yu Ling attestant qu'il avait fini. Le Ministre fut étonné de la rapidité avec laquelle le militaire s'était exprimé mais n'en dit rien.

- Bien, puisque nous avons seulement deux candidats, laissons désormais M. Tusk s'exprimer.
Chaarden

Message par Chaarden »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741501z9997333QPremierDonaldTusk.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/741501z9997333QPremierDonaldTusk.jpg[/img][/url]</center>

Tusk se leva, salua l’assemblée d’un geste de la main et débuta.
Il n’était pas un homme connu, malheureusement.


Dmitri Tusk :

« Mesdames, Messieurs,
Je me prénomme Dmitri Tusk, j’ai 54 ans et suis originaire de Stramingrad. Je suis titulaire d’un doctorat en sciences politiques et géopolitique obtenu dans les années 90. Assez tôt, je m’engage auprès des sociaux-démocrates upajiens et tente en vain d’accéder au pouvoir. Lors du rattachement de l’Upajie à la CESS, je suis recruté au Ministère des Affaires Etrangères en tant que délégué aux affaires makarannes avant d’être muté l’année dernière dans la section ouest-almérannes.
En tant que diplomate, je connais les problématiques du monde actuel et j’ai traité des heures durant les questions géopolitiques. Il me paraît aujourd’hui évident que l’on assiste à un redécoupage des blocs géopolitiques. L’Organisation des Peuples Souverains lève la bannière sous laquelle des nations libres et souveraines se regrouperont pour faire triompher notre objectif, celui qui dépasse les clivages idéologiques : le pouvoir au peuple. C’est pour faire grandir cette organisation et lui donner le poids qu’elle mérite sur la scène mondiale que je me présente aujourd’hui à vous en tant que candidat au Secrétariat Général de l’Organisation. Anciens membres du Pacte et nations libres de ce monde, regroupons-nous, mettons en commun nos forces et avançons ensemble vers un avenir radieux. »

Tusk attendit une seconde et se rassit, attendant le vote.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »