On Every Street

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Vive la culture ![/right]

Le poème ci-dessous a été écrit entre Février et Octobre 1237, par un prêtre shintoïste hokkai :
Le très célèbre Masamaï Shimitoke , connu et reconnu pour sa poésie dans tout le monde levantin .
Il est l'un des personnages les plus anciens dont on ait des infos totalement certaines , ce qui démontre son talent et l'influence considérable qu'il aura eu sur son monde .
Il est né le 14 Mars 1217, dans une famille noble œuvrant au service du " Sōtoku " 総督, qui est le représentant en Hokkaido du pouvoir impérial d'Edo, à la pointe occidentale de l'actuel Nanseido .
Vivant une moitié de l'année à la cour de Nakano et l'autre dans les montagnes du centre du pays il a finit par développer un style de poésie très moderne pour son époque , où il fait feu de tout bois contre ses contemporains en critiquant avidement l'ambiance de la cour, qu'il juge étouffante mais aussi les petits-bourgeois maniérés des faubourgs environnants , avec une plume acerbe et acide .

Chassé du château impérial une trentaine d'années après le poème ci-dessous , il passa les dix dernières années de sa vie dans la misère à Kiba faisant même de la peine aux aristocrates locaux !
Il est mort le 11 Janvier 1277 à l'âge de 59 ans d'une pneumonie aigüe .

手 に 触れる もの すべて
Te ni fureru mono subete
Tout ce que tu touches

眼 に 映る もの すべて
Me ni utsuru mono subete
Tout ce que tu vois

舌 で 味わう もの すべて
Shita de ajiwau mono subete
Tout ce que tu goûtes

五感 に 感じる もの すべて
Gokan ni kanjiru mono subete
Tout ce que tu ressens

愛し むものすべて
Aishi mumonosubete
Tout ce que tu aimes

忌み嫌う もの すべて
Imikirau mono subete
Tout ce que tu hais

不信 を 抱く もの すべて
Fushin o idaku mono subete
Tout ce dont tu doutes

育み 守る もの すべて
Hagukumi mamoru mono subete
Tout ce que tu préserves

捧げる もの すべて
Sasageru mono subete
Tout ce que tu donnes

分け与える もの すべて
Wakeataeru mono subete
Tout ce que tu vends

買い求める もの すべて
Kaimotomeru mono subete
Tout ce que tu achètes

哀願 し または 借用 し
Aigan shi mataha shakuyō shi
Mendies ou empruntes

または 盗んだ もの すべて
Mataha nusunda mono subete
Et tout ce que tu voles

創造 する もの すべて
Sōzō suru mono subete
Tout ce que tu crées

破壊 する もの すべて
Hakai suru mono subete
Tout ce que tu détruis

行為 の すべて
Kōi no subete
Tout ce que tu fais

言語 の すべて
Gengo no subete
Tout ce que tu dis

口 に 食する もの すべて
Kuchi ni shokusuru mono subete
Tout ce que tu manges

巡りあう 人間 すべて
Meguriau ningen subete
Tous ceux que tu rencontres

軽 んじる もの すべて
Karu njiru mono subete
Tous ceux que tu offenses

争い を しむける 人間 すべて
Arasoi o shimukeru ningen subete
Tous ceux que tu combats

現在 に ある もの すべて
Genzai ni aru mono subete
Tout ça c’est du présent

過去 に 埋れていった もの すべて
Kako ni umoreteitta mono subete
Tout ça c’est du passé

未来 に くるべき もの すべて
Mirai ni kurubeki mono subete
Tout ça c’est l’avenir,

そして、太陽の下ですべてが調和していました
Soshite, taiyō no shita de subete ga chōwa shite imashita
Et sous le soleil tout est harmonie

しかし、太陽が月によって影が薄くいます。
Shikashi, taiyō ga tsuki ni yotte kage ga usuku imasu .
Mais le Soleil est éclipsé par la Lune .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Sports en Hokkaido

En Hokkaido, le sport le plus populaire , c'est de très loin le baseball : c'est le sport qui rassemble le plus de téléspectateurs donc de droits TV, mais aussi qui compte le plus d'attendance réelle des supporters dans les stades exploités et c'est donc le sport hokkai d'excellence .

Le baseball professionnel hokkai organisé selon le système pelabssien des franchises contrairement à la tradition almérojeekimoise de la relégation avec promotion .
C'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule division à 16 clubs : deux clubs seulement par province et avant la création des provinces c'était 2 par région sportive , qui avaient de toutes façons les mêmes contours que les provinces actuelles , ce qui fut assez pratique ... Il est au passage important de noter qu'au vu de la très faible population et de l'immensité du Yamanaka , le Territoire Autonome ne dispose lui que d'un seul et unique club : ce pour éviter la saturation sur le marché sportif, mais il est automatiquement qualifié pour le second tour.

La compétition se joue en manches de 3 tours : une première année où les deux clubs dans chaque province se livrent une guerre sportive sans merci entre eux .
À la fin il y a un major, et un minor, qui sont des grades correspondant respectivement aux statuts de premier et de second dans chaque province et ce sont les 7 majors plus le TAY, qui vont jouer dans le deuxième tour de la manche en s'affrontant chacun à tour de rôle pendant un an .
Un classement est effectué en fonction du nombre de victoires et de la différence des points .
Et à la fin de cette seconde année , la meilleure équipe est consacrée d'office comme vainqueur.
La récompense est la très prestigieuse Coupe Ueko, nommée en l'honneur du père de la république .
Toutefois , elle doit alors affronter face à elle , en un match supplémentaire , une équipe composite rassemblant les meilleurs joueurs de la division , dont l'enjeu est la Coupe Nationale des Champions !
Soit l'équipe première fait le doublé , soit elle ne le fait pas et doit se contenter de l'Ueko ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Wishin' for the sea

Depuis bientôt 6 mois , Mr. Chung, wapongais d'age moyen et de stature moyenne veille sur les paquebots et les carferries des compagnies maritimes hokkaidiennes ... Pour mieux les couler.
Sous la fausse identité de Monsieur Chang-Hung, originaire du Kaiyuan , il se relaie pour enregistrer au caméscope et sur papier, avec des collègues pour une veille nuit et jour, les allers et venues de la marine civile hokkaidienne dans les grands ports de l'ile principale d'Hokkaido.

L’air frais du grand large avait quelque chose de vivifiant pour Chung. Après des semaines coincé sur les quais d’Hokkaido, l’absence de chaleur moite et de pluies continuelles était accueilli avec gratitude par ce trentenaire qui, après cette mission, espérait bien prendre sa retraite.

C’est qu’on lui avait confié de sérieux moyens , avec comme toujours dans ces cas-là la discrétion de courtoisie de pouvoir garder tout ce qu’il ne dépenserait pas …
Mais aussi l’assurance d’une mort certaine si par malheur, surtout pour lui il venait à échouer.

Que de bouleversements depuis qu'il était entré dans ce métier... Autrefois faire sauter un navire hokkai était beaucoup moins compliqué comme en témoigne encore aujourd'hui le KSH White Pearl qui repose désormais sur le plancher océanique de la Baie de Shengfen , mais l'ennemi s'est adapté !

L'Hokkaido s'est armé , lourdement . Il a monté en grade économique et technologique .
Ce qui augmente fabuleusement les gains potentiels ! Mais aussi la difficulté du challenge ...
Aujourd'hui il y a un nouveau danger, qui n'existait pas il y a encore 5 ans : la marine impériale .
Elle n'est certes pas de l'envergure du Kaiyuan , et encore moins du Raksasa , mais malgré tout très largement assez bien équipée pour broyer une menace de l'ordre des Triades Dorées !
Or, les Triades Dorées sont justement le patron de Mr. Chung, donc on va éviter...

Travail d'autant plus compliqué qu'entretemps les hokkais ont sorti deux énormes patrouilleurs lourds avec plate-formes porte-hélicoptères qui augmentent ainsi leurs portée de search and destroy.

Sauf, que selon lui il pourrait y avoir une fenêtre , la première depuis un semestre qu'il est affecté à ce job et une fenêtre qui pourrait être la seule avant longtemps dans le calendrier...
Peu sûr, il décide malgré tout d'appeler le patron : mieux vaut ça que prendre le risque de le faire s'impatienter, d'autant plus d'en venir à s'énerver contre lui ce qui ne finit jamais bien .

[hr][/hr]
Mr. Chung : Moshi-moshi patron ?

Mr. Anonymous : Tiens donc ! Ce brave Chung, enfin ... On croyait que tu nous avais oublié ...

Chef, non chef. Dit-il avec comme un " gloup! " de frayeur...

Tant mieux pour toi car tu sais à quel point on n'aime pas être oubliés , dans les hauts cercles ...
Alors dis-moi donc pourquoi diable tu m'appelles à 23 H 45 ?

Je crois que nous avons une fenêtre potentielle pour agir, chef.

Tu le crois ou tu en es sûr, mon ami ? Avec une pointe de menace

Euh ... J'en suis ... Certain, chef... Son hésitation trahit de la peur.

C'est-à-dire ? Sur quelle cible , comment ?

J'ai pu déterminer qu'il y aura un écart d'environ un quart d'heure entre les gardes à Shengfen .

Balivernes , les gardes à Shengfen sont contigües depuis notre exploit en 2027.

Oui mais là c'est obligé qu'il y aura un écart d'un quart d'heure environ dans ce port-là !
Le carferry arrive à 10 H 05, le patrouilleur affecté part de Mowloon vers 10 H 10, pour faire la jonction et la relève de la garde sur un paquebot de la NC à Fuxianji .

[right]Hmhm , et donc concrètement ?[/right]

L'autre relève pour le carferry, elle ! N'arrivera que vers 10 H 25, soit un quart d'heure environ .
Sur ce laps de temps-là il est possible de faire embarquer la voiture sans fouilles à travers un flot de camions de marchandises à condition d'aller vite et d'y aller plein pot sur les backshishs !

Intéressant , en effet . Tu crois que les délais seront tenus ?

Dans la Marine il faut s'attendre à tout , mais là ça me semble sérieux , et les hokkais sont des gens sérieux qui font tout pour s'en tenir à l'horaire alors ça vaut peut-être le coup...
De toutes façons , c'est à mon avis la dernière chance avant très longtemps !

Venant des hokkais qui sont tant précautionneux pour assurer la contigüité des gardes ...

Il n'auront pas le choix sir, il est absolument impossible qu'un patrouilleur fasse une telle distance en moins d'un quart d'heure au minimum donc c'est le temps que nous avons .

Tu es franchement sûr de ton coup ? Tu sais que le cercle d'or, en haut , n'aime pas l'échec .

Je le sais bien sir, et il sera probablement impossible de sauver toute l'équipe : il nous faudra vraisemblablement laisser une poignée d'hommes de main en plan qui livreront certainement le peu d'informations qu'ils détiennent car nous savons que l'Hokkaido pratique la torture avec un usage généralisé des meilleurs outils en détection de mensonge , mais encore une fois , vraiment ...
Si vous voulez passer à l'attaque avant l'année prochaine , c'est maintenant !

Alors je vous adjucate les droits nécessaires sur cette opération .
La sucette est située au point suivant-...

[right]Un instant , patron ! Je vous en prie ... Oui ?[/right]

Il égrène une série de lignes de code qui révèle l'emplacement de la voiture .
Le codage est une sécurité supplémentaire en cas de mise sur écoute , improbable mais possible .

Démerde-toi pour te débarrasser proprement des serviteurs inutiles : moins on prend de risques et mieux cela vaudra alors fais comme tu veux , poison ou shotgun ou comme tu veux , mais débrouille-toi pour ne pas laisser le moindre témoin en vie derrière toi .

[right]Chef, oui chef.[/right]

Viens me voir en arrivant à Wapong-City, pour procéder à la renaissance .

[right]Chef, oui chef.[/right]

En attendant tais-toi et ne te rate pas , hein ?

[right]Chef, non chef... Avec comme un " gloup! " de frayeur.[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Waitin' for the sea[/right]

Il est 5 H du matin et la majorité des hokkais dorment encore ou commencent à se lever.
Dans le port commercial de passagers de Kiba , tout est encore calme : seuls viennent briser le silence les gigantesques turbofans diesels-électrique du carferry le Seawall , fixé au quai et son ronronnement caractéristique entrecoupé de celui des moteurs diesels à percussion des véhicules .

L'immense fourmilière s'active dur, car à cause des vérifications de sécurité tout les plans horaires sont gonflés et les services sont tous surbookés à cause des retours de vacances approchants car les grandes vacances en Hokkaido sont justement en hiver, sur le calendrier, du fait que c'est en réalité l'été d'un point de vue climatologique avec le cœur de la saison chaude !

Mais les ordres sont formels : on ne transige pas sur la sécurité , même pour gagner du temps .
Alors les voitures stagnent sur les quais et les passagers patientent , tendus mais tenant bon .
Un commando de fusiliers marins hokkais lourdement armés doté de détecteurs multifonctions et de chiens renifleurs vérifie chaque véhicule un par un et au moindre petit doute même le plus infime d'une anormalité les fusiliers font sortir du rang le véhicule suspect pour une vérification intégrale .
Avant les menaces d'attentat en 2027, embarquer dans un carferry prenait en moyenne une heure .
Aujourd'hui , il faut compter jusqu'à au moins six heures , souvent plus encore !

Car avant même les examens (cités ci-dessus) juste avant l'embarquement , il faut passer par au moins une heure de justification administrative durant laquelle il faut déjà montrer patte blanche avec des vérifications de paperasserie assommantes et interminables pendant lesquelles tout est checké depuis le passeport jusqu'aux vaccins en passant par les papiers du véhicule et enfin présenter un justificatif des bagages transportés et ce à l'entrée comme à la sortie du territoire !

Et tout ça , juste pour un individu seul ! Alors pour un lycée entier, n'en parlons pas ...

[hr][/hr]
Tenez-vous bien , mesdemoiselles et messieurs ! Gardez vos ceintures en fonction , éteignez tout appareil électronique et faites vous présentables pour le contrôle de préembarquement .

Les fusiliers vont passer avec un chien , il est très gentil mais c'en est un de travail donc sans aller jusqu'à vous faire mal il n'hésitera pas en cas d'approche à vous saisir, alors ne le touchez pas !

Monsieur, quand est-ce qu'on embarque ?

Ouais , y en a marre , ça fait depuis 21 H 40 qu'on poireaute dans ce foutu hall portuaire !

Patience , les mômes ! Relax , tout va bien .

Nous aussi on en peut plus , alors marchez droit !

Ah ! V'là le clébard et le commando qui arrive ...

L'équipe monte ainsi dans le car scolaire avec un magnifique terreneuve : effet immédiat garanti !

Woah ! Trop kawaï, le chien !

[center]Il a quel âge , votre terreneuve, Sir ?[/center]

[right]Quatre ans depuis hier.[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]La folie des grandeurs[/right]

Il est 18 H 45, et la Présidente Fédérale rencontre le tout jeune maire de Tottori âgé de 24 ans .
Le gosse sans expérience , placé là par la Présidente qui veut un pion réceptif à ses ordres comme gérant par proxy de la capitale fédérale est naturellement terrifié par ce simple thé à deux !
Toute sa vie il a grandit avec l'histoire d'Inès Nakajima : il était à peine majeur, quand le pays s'est rouvert au reste du monde libre en 2022 et il a presque connu que le PSD/PPP au pouvoir.
Aujourd'hui est la chance de sa vie : il commence une longue et fructueuse relation de travail avec la seule femme à part sa mère qui a guidé sa vie : la Dame de Fer.

Inès Nakajima : Bonsoir, enchanté je suis , de pouvoir faire ta connaissance !
Comment vas-tu en ce soir, cher ami ?

Tomoki Asoka : Très bien , merci beaucoup... Puis je poser mon sac-là ?

Naturellement , Tomo-kun , installe-toi donc ! Quel thé souhaites-tu ?

Heuh , un rouge bien glacé , je vous prie ...

Ok , ça marche , joli cœur.

'Coutez , je ... Suis qu'un débutant , j'ai commencé y a pas longtemps , je suis pas ...

T'inquiètes pas pour ça , mon ami , c'est comme ça pour tout le monde en entrant dans le métier.

Mais la politique , c'est dur, c'est pas vraiment un métier, parce que vous-...

T'occupes , je te dis . Le jeune fait les yeux ronds Tu l'apprendras bien assez tôt : la politique est un métier, un métier comme un autre où tu bosses pour une machine et elle te nourrit .
Point barre , y a même pas besoin de chercher, ni comprendre la machine . C'est ainsi , basta .

Mais alors c'est quoi le boulot ?

Très simple : ton unique job, c'est de servir, aveuglément et passionnément ceux qui t'ont mis là .
Moi par exemple , j'aurais jamais pu monter aussi haut , si j'avais pas eu Toyama Sendai pour moi .
Je lui rapportais les clients de mes parents , je gagnais un siège plus élevé . Plus je gagnais du pognon plus j'en reversais ensuite à la caisse du parti et à Sendai lui-même . T'as un compte off ?

Pardon ?

T'as un compte bancaire en Sélénie ?

Euh, non, bien sûr, bien entendu que non ... Elle fait la gueule C'est la règle , pourtant, nan ?

Ouais , mais y a la règle et l'esprit ! Pis moi en matière de règles , je m'y connais ...

Regard malicieux à la ceinture , fait exprès pour puzzler le pauvre gars

Fin bref. Plus sérieusement : oui , bien sûr, qu'il faut que tu te fasses un compte là-bas !
Rien ne se fait dans le métier, dans l'usine politique , sans avoir son compte sélène .
Tu vas brasser des litres de fric , chaque putain de jour, et même souvent la nuit !
Et pour ça , rien de mieux qu'un pivot intermédiaire caché dans l'ombre : peu importe si c'est interdit .
La loi c'est nous qui la faisons et l'appliquons , alors tu sais ...

Ok , je m'en occuperais dès demain , alors .

Pas demain : ce soir, dés que tu rentres chez toi ! Je veux plus te revoir, tant que t'auras pas réglé ça car c'est la clef de voûte fondamentale à tout notre business . Ensuite il faudra que tu restes cool .

C'est-à-dire ?

Ben tiens , à ton avis ?! Il faut rester cool , garder la tête sur les épaules .
Des mauvaises nouvelles t'en auras tout les jours , putain ! Si tu sais pas retenir de chialer, ni où et quand tu dois bosser, alors crois-moi t'implosera en plein vol , comme tant d'autres ...
Déjà faut que tu saches que ma commission est d'un quart et celle du parti d'un tiers .

Il recrache son thé d'un coup, pris de surprise

On me l'avait pas dis , ça !

Évidemment que non , on le dit jamais avant , question de principe .

Alors ça veut dire que sur cent yens j'en perds 58 % !?

Exactement , joli cœur. Mais ça te laisse 42 % pour toi ! Et crois-moi , une fois monté à un certain niveau c'est plus qu'assez pour vivre la grande vie ...

Oh putain, j'croyais pas que le salaire était si maigre en pourcentages ...

Ah au fait : vire-moi ce putain de rictus triste de ta gueule de con .

Pardon ?

Tu m'as bien entendu : vire-moi ce putain de rictus triste de ta gueule de con .
C'est la number one des traces qu'un ennemi repère pour prendre l'ascendant sur les autres !
Tout comme quand t'as recraché ton thé : il faut jamais faire ça ! Etouffe-toi avec en l'avalant à la limite mais ne recrache jamais sous le coup de la surprise : JA-MAIS .
Quoi qu'on t'annonces , même si ta maison est brûlée , ta femme le ventre ouvert sur le bitume ...
Reste toujours zen et impassible , sinon Godzilla viendra t'bouffer.
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »