Stalagmanque, 20 octobre 2020</center>
Avec une URKR qui possède une industrie de plus en plus pollugène, un continent de déchets au milieu de la Mer Bleue suffisamment important pour déclarer son indépendance, un réchaufemment climatique galopant, une montée des eaux dangereuses, des écosystèmes périclitants, il devenait urgent et nécessaire que le monde entier, d'un commun accord, prenne des mesures drastiques et draconiennes afin de résoudre ces problèmes d'apparence insolubles.
Une bonne partie de la communauté internationale avait répondu présent - ou tout du moins avait annoncé qu'elle viendrait - à ce Sommet extraordinaire. La tenue d'un tel congrès en ces contextes de guerres toujours de plus en plus grands peut paraître déplacé, mais Stalagmanque paraît au milieu de tout ceci comme un havre de paix. Les troubles internes ne sont, après tout, que très légers et ne prêtent pas à conséquence. C'est donc tout naturellement et presque à la grande surprise des stalagmantins que la Sérénissime fut désignée pour accueillir ce sommet. Alors, soit, faisons-le.
Le congrès se tiendrait au Palais des Diplomates, dans la salle de bal. Des tables avaient été dressées et décorées habilement, des fauteuils confortables installés, et des traducteurs avaient été engagés et installés, un si grand congrès international allant forcément poser quelques problèmes de langue. L'eau avait été spécialement importée du continent, car même bouillie, filtrée, nettoyée, purifiée, l'eau de la lagune n'était pas forcément propre aux estomacs fragiles des métèques.
Les participants de ce congrès allaient par ailleurs être objets d'une grande faveur : ils allaient pouvoir voir le Doge de Stalagmanque, personnage secret qui, d'ordinaire, n'a pas le droit d'être dans la pièce ou de communiquer directement avec des étrangers à la cité.
Selon la liste que tenait le Chambellan du Palais, les participants au Congrès seraient :
- -L'Organisation Mondiale de Lutte contre la Pauvreté
-La Fédération Technocratique (rassemblant la République Technocratique-Démoépitirique d'Azude, la République Sunniste de Stalagmanque et la République Technocratique de Tel-Azude)
-L'UNDSV (représentant l'Esmark, le Cotan et la Nueva Hispalis)
-Le Paréage de Bardaran
-Le Royaume Démocratique de Biturige
-Centralia
-Le Royaume du Coorland
-Le Royaume de Fiémance
-La République de Franconie
-La République de Genfin
-La République du Hondias
-L'Empire du Kaiyuan
-La Confédération des Etats Socialistes Slaves (ex-Kirkstan)
-Le Royaume Démocratique du Lito
-Le Grand-Duché du Lochlann
-L'Union des Républiques Communistes Makaranes (Lychaka)
-L'Union des Républiques Démocratiques de Menovie
-Le Commonwealth d'Oceania
-La République Fédérale de Ranekika
-Le Saint-Empire du Schlessien
-La République de Sébaldie
-La République Démocratique Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Erib
-Le Saint, Catholique et Parlementaire Ryaume de la Tribu de Tel-MehratTel-Mehrat
-La République Orthodoxe et Populaire de Thaliboz
-Le Royaume du Thorval
-La République de Varlovie
Les laquais attendaient patiemment la venue des représentants, ministres et chefs d'Etat, les dirigeaient dans l'antichambre où les attendaient sofas, fauteuils, rafraîchissements et petites choses à grignoter.
[HRP : Ce post serait laissé tel quel durant une semaine, permettant ainsi aux pays de venir poster un message présentant les représentants. Ce laps de temps me permettra également de vérifier quels pays participeront effectivement.
Et je précise, pour les futurs participants : Stalagmanque est une ville composée uniquement de canaux : pas de routes ni de voies terrestres. Impossible donc de faire venir vos représentants dans des automobiles. C'est pas très important, mais bon, mettez-vous dans l'ambiance