Premier Sommet Environnemental [Stalagmanque, 20-10-2020]

Rezzacci

Message par Rezzacci »

<center>Premier Sommet Environnemental
Stalagmanque, 20 octobre 2020</center>


Avec une URKR qui possède une industrie de plus en plus pollugène, un continent de déchets au milieu de la Mer Bleue suffisamment important pour déclarer son indépendance, un réchaufemment climatique galopant, une montée des eaux dangereuses, des écosystèmes périclitants, il devenait urgent et nécessaire que le monde entier, d'un commun accord, prenne des mesures drastiques et draconiennes afin de résoudre ces problèmes d'apparence insolubles.

Une bonne partie de la communauté internationale avait répondu présent - ou tout du moins avait annoncé qu'elle viendrait - à ce Sommet extraordinaire. La tenue d'un tel congrès en ces contextes de guerres toujours de plus en plus grands peut paraître déplacé, mais Stalagmanque paraît au milieu de tout ceci comme un havre de paix. Les troubles internes ne sont, après tout, que très légers et ne prêtent pas à conséquence. C'est donc tout naturellement et presque à la grande surprise des stalagmantins que la Sérénissime fut désignée pour accueillir ce sommet. Alors, soit, faisons-le.

Le congrès se tiendrait au Palais des Diplomates, dans la salle de bal. Des tables avaient été dressées et décorées habilement, des fauteuils confortables installés, et des traducteurs avaient été engagés et installés, un si grand congrès international allant forcément poser quelques problèmes de langue. L'eau avait été spécialement importée du continent, car même bouillie, filtrée, nettoyée, purifiée, l'eau de la lagune n'était pas forcément propre aux estomacs fragiles des métèques.
Les participants de ce congrès allaient par ailleurs être objets d'une grande faveur : ils allaient pouvoir voir le Doge de Stalagmanque, personnage secret qui, d'ordinaire, n'a pas le droit d'être dans la pièce ou de communiquer directement avec des étrangers à la cité.

Selon la liste que tenait le Chambellan du Palais, les participants au Congrès seraient :
  • -L'Organisation Mondiale de Lutte contre la Pauvreté
    -La Fédération Technocratique (rassemblant la République Technocratique-Démoépitirique d'Azude, la République Sunniste de Stalagmanque et la République Technocratique de Tel-Azude)
    -L'UNDSV (représentant l'Esmark, le Cotan et la Nueva Hispalis)
    -Le Paréage de Bardaran
    -Le Royaume Démocratique de Biturige
    -Centralia
    -Le Royaume du Coorland
    -Le Royaume de Fiémance
    -La République de Franconie
    -La République de Genfin
    -La République du Hondias
    -L'Empire du Kaiyuan
    -La Confédération des Etats Socialistes Slaves (ex-Kirkstan)
    -Le Royaume Démocratique du Lito
    -Le Grand-Duché du Lochlann
    -L'Union des Républiques Communistes Makaranes (Lychaka)
    -L'Union des Républiques Démocratiques de Menovie
    -Le Commonwealth d'Oceania
    -La République Fédérale de Ranekika
    -Le Saint-Empire du Schlessien
    -La République de Sébaldie
    -La République Démocratique Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Erib
    -Le Saint, Catholique et Parlementaire Ryaume de la Tribu de Tel-MehratTel-Mehrat
    -La République Orthodoxe et Populaire de Thaliboz
    -Le Royaume du Thorval
    -La République de Varlovie


Les laquais attendaient patiemment la venue des représentants, ministres et chefs d'Etat, les dirigeaient dans l'antichambre où les attendaient sofas, fauteuils, rafraîchissements et petites choses à grignoter.

[HRP : Ce post serait laissé tel quel durant une semaine, permettant ainsi aux pays de venir poster un message présentant les représentants. Ce laps de temps me permettra également de vérifier quels pays participeront effectivement.
Et je précise, pour les futurs participants : Stalagmanque est une ville composée uniquement de canaux : pas de routes ni de voies terrestres. Impossible donc de faire venir vos représentants dans des automobiles. C'est pas très important, mais bon, mettez-vous dans l'ambiance :wink: /HRP]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Le Palais des Doges avait déjà accueilli une fois le ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib, M. Isku Pitel. Cette fois, celui-ci serait accompagné de son supérieur hiérarchique, M. Hohoth Krk, le Secrétaire d'État tel-éribain. Par pur hasard ou par une dissimulée volonté de rapprochement, les représentants tel-mehratis devaient emprunter le même navire afin d'accéder au Palais des Doges. Ainsi sortirent d'un seul souffle M. Pitel, M. Krk, M. Dehed et M. Adulÿadej (les deux derniers étant respectivement Ministre des Affaires Étrangères et Premier Ministre). Le comble d'un tel déplacement aurait été l'arrivée simultanée des représentants de la Fédération Technocratique, dont fait partie le troisième morceau originellement tel-éribain, Tel-Azude.

Ce sommet environnemental sonnait le glas d'une prise de conscience tel-mehratie. Depuis peu seulement indépendante, la Tribu de Tel-Mehrat, devenue Royaume, était encore secouée par une lourde guerre civile dont ses représentants avaient pu s'extraire le temps d'un voyage à la Sérénissime dont le but était la postérité et l'avenir du pays, qui ne pouvait qu'être dans le rassemblement à la fois religieux et environnemental.

Pour Tel-Érib, l'objectif de ce sommet était de voir si le développement durable pouvait être une chose suffisamment porteuse à travers le monde pour la reproduire dans le pays austral, de façon à suivre la mouvance mondiale, malgré l'importance du lobby exercé par la seule compagnie pétrolière tel-éribaine et l'habitude de la population de Tel-Érib de produire l'énorme majorité de leur énergie grâce à la combustion de pétrole.

Arrivés parmi les premiers au Palais des Doges, les représentants tel-mehratis et tel-éribains furent installés par les laquais stalagmantins non loin les uns des autres et proches des hôtes du Premier Sommet Environnemental mondial. Après avoir serré quelques mains et souri devant quelques photographes, les quatre vicaskarans attendirent patiemment, discutant légèrement entre eux, l'arrivée des prochains représentants et le début du sommet.
Centralia

Message par Centralia »

Centralia, modeste île subtropicale baignée par la mer du Jeekim, méconnue sur la scène internationale, tenait absolument à être présente à ce premier sommet environnemental simpomondial.

Souhaitant concilier son récent élan économique avec son respect séculier de l'environnement, l'annonce de la tenue de ce sommet était survenue comme une évidence pour Centralia, alors même que son autorité s'interrogeait sur l'avenir, entre autre choses énergétique, de son pays. Avec l'arrivée à saturation de sa maigre production de pétrole et le vieillissement de son réseau électrique, le gouvernement Centralien était en effet en butte à la question épineuse du renouvellement de ses sources d'énergies, qu'il souhaitait respectueuses de l'environnement et abordables, et de la prise d'autres décisions cruciales concernant le développement de son territoire. Information non révélée à ce jour au grand public, l'un des dossiers principaux en attente de traitement sur les bureaux des différents ministres du pays était celui portant sur un vaste programme visant à réduire la consommation de pétrole du pays à néant d'ici trente ans.

Espérant de ce sommet une prise de conscience et un engagement, même petit, de la communauté internationale, le gouvernement Centralien était venu avec l'espoir de voir émerger de ce rassemblement de nouvelles possibilités de coopérations en faveur d'un développement durable et global, comme un rapprochement autour d'une même cause entre tous, malgré une situation internationale trouble.

Arrivée de bonne heure, la délégation Centralienne se composait du premier ministre et chef de l'état Centralien, Samuel Dupont, du ministre des affaires étrangères, Marine De Hautecour et bien naturellement du ministre de l'énergie et de l'environnement, Eve Apolline. Alors que cette petite troupe était introduite dans la prestigieuse salle de bal du palais des diplomates de la Sérénissime République de Stalagmanque, elle s’arrêta poliment afin de se laisser photographier, puis de saluer courtoisement les délégations déjà présentes ainsi que les organisateurs de cet évènement mondial. Les Centraliens s’attablèrent ensuite à la place qui leur était désignée, et se lancèrent bientôt dans une discussion policée en attendant les autres participants de se sommet.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le Ministre Fédéral délégué à l'écologie, Alex Van avait été envoyé en Stalagmanque, pays inconnu alors. Le récent conflit qui avait donné une défaite à la Menovie augmentant la puissance du mouvement de contestation en Menovie pouvait animer quelques tensions. Le sommet écologique était en effet le dernier problème du gouvernement actuel qui avait bien assez de problèmes comme ça...Même si la prise de conscience était forte, le congrès risquerait de passer inaperçu pour les Menoviens qui commençaient à se révolter...bien dommage. L'énergie était en Menovie fournie uniquement par les barrages installés dans les environs du Fleuve Seek, évitant d'éventuelles critiques. Mais des questions sur le nucléaire pouvaient encore avoir lieu car un tel engagement énergétique nécessitait une petite remise en cause.

Le Palais des diplomates était vraiment beau avec ses riches décorations et ses tables qui promettaient un formidable dîner. Alex Van était surtout curieux de voir les réactions des invités, la soirée allait être intéressante...Surtout si l'URKR était représenté...
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]</center>

<center>Anoulas Miyazaek venait d'arriver a Stalagmanque petit pays qui avait fait parler de lui du fait de la révolution communiste...
Mais... passons ! La commissaire du parti communiste de Thalíboz avait des idées écologistes plein la tête et voulait en faire profiter toute la planète...
Un stagiaire, Giorgios Kestandis, était aussi présent mais devait se la coincer et seulement écouter et faire le secrétaire.</center>

Le Palais des Diplomates était merveilleusement beau. La commisaire se réjouissait de voir le Doge de Stalagmanque, la personne phare du congrès...
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358767019-representant-total.png[/img]

Altiero Gianelli, Administrateur Supra-National d'origine Stalgmantine (continentale) représentait comme à son habitude la Fédération Technocratique, les Stalgmantins fournissant les meilleurs diplomates de la Fédération.

Au niveau de leur torse, à l'endroit du cœur, on pouvait distinctement voir l'emblème de la Fédération. En tant que Stalagmantin il n’eut que cure de croiser la délégation Tel-Eribaine. En tant que Continental il n'était néanmoins jamais venu à Stalgmanque l'ancienne [dans le sens originelle] et cela déclenchait en lui un brouhaha d'émotions diverses. La curiosité bien sur, mais aussi la surprise, l'émerveillement et simultanément une sorte de sentiment de décalage face aux arts architecturaux, sans compter une certaine gène. Il ne venait pas comme touriste, mais pas non plus comme natif ou national, alors qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie sous la domination de ce qui était devenue une Cité-État.

Il s'assied donc en compagnie d'un secrétaire SupraNational, à l'uniforme gris. Ainsi donc il arriva, au milieu de tout ses costards-cravates pour une bonne partie, sans doute était-il voyant, tout de son uniforme noir, mais peu lui importait. Il n'était pas là pour paraître, mais pour être. C'est ainsi qu'il avança humblement dans cet ouvrage finement sculpté, mais trop brillant à son goût. C’était certes loin d'être inesthétique, mais par moment un gâchis de ressources dans des vues superficielles. Mais simultanément, il ne pouvais s’empêcher d'admirer tout les efforts qui avaient du y être mis, la minutie du travail et implicitement, la passion des artisans.

Mais quand le congrès commenceat, il mit tout cela de coté, pour se concentrer sur sa mission : participer à l’élaboration d'un monde plus efficient et plus humain. Car s'attaquer à son environnement, cela est comme attaquer sa maison : c'est s'en prendre à soi-même.
Néanmoins, la prise de conscience était déjà effective. Bon, certes Stalagmanque suniste s'en souciait peu car polluant peu, mais Tel-Azude tient à se développer le plus proprement possible, et les industries d'Azude, parfois au prix de certains sacrifices dans les gammes de produits, sont peu polluantes, et s'améliorent simultanément à la progression technologique. Seul hic : l'utilisation massive du gaz naturel comme source de transformation énergétique, quoique moins polluant que le pétrole. Une fois la crise énergétique résolue, dans quelques années, il s'agirait donc d'investir massivement dans des énergies renouvelables sur des échelles locales, et cela se préparait dès aujourd'hui.
Arios

Message par Arios »

La Fiémance aurait pu envoyer un bon preneur de notes, une personne qui aurait fait un travail inutile de retranscription de la réunion en remontant ses lunettes sur le nez sans ouvrir la bouche le long du colloque, pour finalement faire un rapport qui ne serait pas lu tant on a peut à attendre de décisions prises dans le sens de l'environnement par des nations périphériques. Si on voulait sauver la Mer bleue, par exemple, il aurait fallu selon certains tirer à balle réelle dans le coeur de la Rostovie.

Mais finalement, on avait envoyé un passionné, du moins un homme qui écouterait attentivement et participerait selon ses moyens, mais avec entrain.

Joseph de Salency attendait le début de la rencontre.
Wellington

Message par Wellington »

Le Commonwealth d'Océania, conscient des problèmes d'écologie qui menaçaient la planète et les beautés du paysage du pays et des voisins, avaient envoyés une importante délégation avec en tête de file le ministre des affaires étrangères Andrew Dubey qui prendra en charge la délégation.

Dès leur arrivée, les thyroptiens saluèrent les stalagmanques ainsi que les délégations déjà présent avant de s'installer aux places qui leur avaient été reservées pour faire un mini briefing d'avant réunion.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img824.imageshack.us/img824/4291/zlatanpensak.png[/img]</center>

Zlatan Pensak avait le pas plutôt lent au moment de se rendre au Premier Sommet Environnemental mais il ne fallait y voir un manque de motivation, mais plutôt l’âge qui, chaque jour, rendait le ministre sébalde de l’Economie un peu moins frais. À l’aube de ses 80 ans, l’ancien professeur de celui qui est devenu le vice-président de Sébaldie – Goran Horandson – avait été mandaté pour participer à cette réunion. Son ancien étudiant avait été d’abord pressenti mais, devant la charge importante de travail qui lui incombait, il dut y envoyer le doyen de son gouvernement. De toute façon, les deux hommes étaient idéologiquement les mêmes : Horandson a puisé sa réflexion chez Pensak et depuis que l’élève a dépassé le maître, Pensak puise sa réflexion, qui s’amenuise chaque jour un peu plus, chez Horandson.

Ancien maître de conférences à l’Université de Stranaberg, Zlatan Pensak proposait à l’époque une vision novatrice sur l’économie, basée sur un constat simple : celui d’un système productiviste amené à disparaître. Son étudiant avait poussé la réflexion plus loin et avait ciblé la surpopulation comme le principal facteur de dégénérescence économique, sociale, morale, écologique… C’est cette vision, qu’il a depuis adoptée que le ministre de l’Economie souhaite défendre.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

<center>Sacha Janovitch, ministre des affaires étrangères de la République de Varlovie, avait pesté durant tout le voyage.
Le président Youkanski avait insisté en personne pour que le très jeune ministre soit présent au congrès à Stalagmanque.
La décision Varlovienne de participer à ce congrès en avait surpris plus d'un à Senin, en effet, dans un pays où l'écologie était aussi importante que la fréquence des rapports sexuels de Vladimir Kirov, on se moquait bien des questions environnementales.
Le diplomate Varlovien arrivait ainsi avec tout sauf de la diplomatie, et seul, sans garde du corps.
Dédaignant les barques avec des petits drapeaux de Thaliboz garés devant le palais impérial (qui diable a laissé entrer des putains de gens du voyage???), il fut déçu d'être obligé de laisser sa Carrerov dans le navire devant le palais, l'architecture millénaire de la ville empêchant toute rage mécanique. Il descendit ainsi du navire, tout en omettant pas de faire comprendre aux marins de Stalagmanque le lien entre la voiture à la carrosserie parfaite et le revolver attaché à sa ceinture.
Revolver que les laquais tentèrent de lui confisquer, mais rien n'y fit.
Il se dirigea dans la salle d'accueil et demanda un Whisky Coor ainsi qu'un paquet de cigarettes et demanda qu'on lui indique à côté de qui il avait été placé lors de la conférence.
Son regard s'attarda légèrement sur une secrétaire Sébalde à la personnalité imposante, mais il retourna à son Whisky lorsque Anoulas Miyazaek, la commissaire du Parti Communiste de Thaliboz lui gâcha la vue.
</center>
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »