[2022] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Skyrs

Message par Skyrs »

<center>________________________________________________

Élections législatives 2022

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

"Nous sommes aussi dans les airs ..."

________________________________________________

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/942104BallR.png[/img]

________________________________________________

Le Syndicat de la solidarité Paysanne avait déjà conquis au niveau des murs et du sol à Gudae par la voie des affiches et discours mais le candidat du SSP Khan Yu voulait être innovant pour cette élection et savait très bien que les futurs citoyens du Wapong sont bien les jeunes actuels.
Il décide d'organiser une nouvelle campagne markéting totalement innovante sachant que si les citoyens de Guade savent pas lire ou bien n'ont pas encore vu les affiches du SSP il pense donc à un moyen où tous les citoyens du district pourront voir la couleur du Syndicat de la solidarité Paysanne, la seule solution par le moyen des airs
Il décide donc avec l'aide des militants , l'envoi de plusieurs milliers de ballons de la couleur rouge en l'honneur du SSP et siglée par le mot " SSP " et ainsi que des gros ballons attachés avec de grandes banderoles marquant le slogan du SSP

________________________________________________

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

Le Parti : SSP
Le District : 14
Le type d'action : la Couleur du SSP dans les airs
Les moyens utilisés :
- 37 Militants
- Plusieurs milliers de ballons rouges siglée par le mot SSP
- 8 gros ballons attachés avec de grandes banderoles disposant du slogan du SSP
Siman

Message par Siman »

<center>Élection 2022

Visite d’une manufacture de textile

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]

Le district 62 était l’un des symboles de la monarchie au Wapong, il était donc surprenant qu’aucun candidat du PNM ne se soit mobilisé dans ce district jusqu’à présent. Peu confiant dans les capacités des personnalités politiques locales à conserver cette circonscription, le siège central du PNM avait décidé d’envoyer sur place un émissaire exceptionnel pour désigner le candidat du parti à la députation. Et ce n’était autre que l’assistant parlementaire de l’actuel Premier délégué qui avait été débauché par le PNM en raison de sa forte implication locale, de sa notoriété et de la proximité du PNM avec les idées défendues sur le territoire. Si le régent du Lokfol n’était pas capable de remporter lui-même sa circonscription alors le PNM devait le faire pour lui. Chaque délégué aura son importance à la fin de la guerre.

Wang Tu était donc en charge de mener la bataille de Lokfol. Il entama sa campagne par une première visite dans une entreprise de textile détenue par des investisseurs raksasans qui donnaient ainsi au territoire plus de 300 emplois. Le PNM étant soutenu par l’Empire, la popularité du candidat dans la manufacture était totale. Quelques journalistes et photographes accompagnaient le candidat pour lui consacrer ensuite un portrait dans la gazette locale afin de renforcer la crédibilité de sa candidature. Il a promis pendant la visite l’arrivée massive de capitaux étrangers sur le territoire tout en maintenant son soutien au régime monarchique symbolique qui règne actuellement dans la circonscription. La visite dura plus de 2 heures et les échanges étaient plus que cordiaux. Wang Tu était un technocrate, il était calme et mesuré, l’antithèse absolue de n’importe quel candidat enragé du parti communiste ennemi.

------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 62
Le type d'action : Visite d’une manufacture de textile
Les moyens utilisés :
Discussions avec les ouvrières
Tract de présentation
Une dizaine de journalistes et photographes locaux
Alexei

Message par Alexei »

<center>Élections législatives 2022

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Nous sommes aussi en mer !"

----------------------------------------------------------------------------------------------------</center>
  • <center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02460/Jiang_Zemin_2460846b.jpg[/img]

    Winston Yu, ou "le rusé", candidat du SSP à Wapong City</center>

    Winston Yu, ce communiste de la première heure à l'air de gangster, résident de Wapong City, on raconte que ses parents étaient de fervents capitalistes, ce qui explique son nom pelabssien. On raconte aussi que Winston Yu avait des liens avec les organisations criminelles locales et qu'il était plus riche qu'il le faisait croire. Mais après tout, pourquoi ne pas avoir un peu de $RAK à droite et de Y Makans à gauche ? Cela pouvait toujours servir. C'est donc un matin, alors qu'il se réveillait dans son appartement face à la baie de Wapong City qu'une idée de génie lui parvint. À quoi bon faire des marches, des discours et donner de la nourriture aux plus démunis, comme Bao Xu le faisait ? Ce qu'il fallait au SSP dans la capitale, c'était se faire remarquer. Alors que dans Gudae ses homologues larguaient tracts et ballons par avions, il reprit le slogan "nous sommes aussi dans les airs !" et le retourna en "nous sommes aussi en mer !".

    <center>[img]http://www.routard.com/images_contenu/communaute/Photos/publi/007/pt6581.jpg[/img]

    Le marché flottant de Wapong City</center>

    Le marché flottant de Wapong City était relativement peu connu à l'échelle international : pourquoi se focaliser sur un quelque chose faite par des ploucs pour des ploucs alors qu'il y avait des gratte-ciels et maintes multinationales tout autour ? Il fallait frapper fort et se faire connaître, c'était là où résidait la victoire, se disait le vieux communiste. Alors, il se rendit à un débarcadère avec ses militants, piochant dans ses réserves, il loua autant de jonques que possibles dans lesquelles se placèrent ses militants, lui devant tous et debout sur sa jonque...

    <center>[img]http://www.fluideglacial.com/fluidz/leandri/lea-photo3.jpg[/img]

    "L'assaut des jonques"</center>

    C'est alors que le "bal" commença, alors que le marché venait d'ouvrir et que foules de gens s'étaient rassemblés dans celui-ci, les jonques partirent, il y en avait plus d'une centaine, recouvrant intégralement la baie de Wapong City, largement visibles par les bureaucrates capitalistes des gratte-ciels, les petits bateaux traditionnels s'étaient ornés de drapeaux rouges du SSP, les haut-parleurs diffusant de la musique communiste provoquaient plus de bruit que la circulation, des pétards et des feux d'artifices -rouges, s'il vous plaît- furent tirés durant tout le trajet jusqu'au marché flottant, lorsque les marchands et clients virent la scène, ils furent médusés, pensant qu'ils assistaient à un débarquement, les militants dansaient dans les barques et jonques recouvertes de rouges, soudain, celle de Winston Yu passait entre les marchands, au plus près possible, l'homme serrait des mains puis se saisit d'un haut-parleur :

    <center>"Mesdames et messieurs,
    Comme vous le voyez, le SSP est absolument partout, partout pour vous protéger de ces messieurs là-haut -indiquant les gratte-ciels du doigt- qui ne pensent qu'à l'argent et à rien d'autre. Ils pensent encore moins à notre beau pays, à votre avis, que préfèrent-ils entre 1 000 petits marchés comme celui-ci et une villa ? Ils préfèreront la villa, le SSP, non. Pour le retour des vraies valeurs, de l'égalité et de la liberté, votez pour les défenseurs du peuple !"


    Les militants à l'arrière crient "SSP, SSP !"</center>

    Après cette arrivée TRÈS remarquée, Winston Yu visita normalement le marché, continuant son opération de com', il en était certain : demain, il fera la une du journal de Wapong City.
<center>----------------------------------------------------------------------------------------------------

[img]http://img203.imageshack.us/img203/7716/80637440.jpg[/img]

Le Parti : SSP
Le District : 1 - Wapong City
Le type d'action : Visite d'un marché VRAIMENT pas comme les autres...
Les moyens utilisés :

- 102 militants
- 5 miliciens (pour assurer la sécurité du leader)
- Une bonne centaine de jonques et bâteaux en tout genre
- Des drapeaux communistes et du SSP
- Des radios passant l'Internationale et autres chansons communistes
- Un haut-parleur
- Discours
- Venue de journalistes de toute la ville
- Pétards et autres feux d'artifices
- Poignées de mains et discussions
- Grande mise en scène
</center>
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>Élections 2022

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

Campagne d'affichage</center>

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382557960-posterpropagande.jpg[/img]
Campagne d'affichage dans le 15è district.

Les militants du SSP profitent de cette campagne d'affichage pour recouvrir les récentes affiches du MLC dans la district.

<center>*******</center>

Le Parti : SSP
Le District : 15
Le type d'action :Campagne d'affichage
Les moyens utilisés :
Plusieurs dizaines de militants
Des milliers d'affiches
Johel3007

Message par Johel3007 »

<center>Élection 2022

[img]http://img96.imageshack.us/img96/6820/lncfz.png[/img]

Assassinat...

[img]http://img593.imageshack.us/img593/2922/s0ud.jpg[/img]

Sa cible marchait tranquillement, insouciante, serrant les mains et souriant à une foule déjà conquise à sa cause, faute de mieux.
Après tout, les candidats des autres partis étaient des hommes et femmes distants, se réfugiant derrière les murs de leur bureau et leurs statistiques.
Que connaissaient-ils de la vie du Wapongais de la rue, ces technocrates élitistes à la solde du capital étranger ?
C'était là le discours de la majorité des candidats du SSP et de celui-ci en particulier.
Ironique quand on savait qu'il négligeait une règle simple que le "Wapongais de la rue" appliquait par automatisme :
Toujours être sur ses gardes.
La poignée de main fut chaleureuse et ferme.
Et le sourire à peine forcé quand, tirant sur le poignet droit de sa victime, Chang enfonça jusqu'à la garde le couteau entre deux côtes.
Sa cible n'était pas encore au sol que le tueur disparaissait dans la foule, laquelle s'écartait lentement de la scène.
Les miliciens du SSP, eux, se trouvaient plus loin, à l'entrée du marché, fumant les cigarettes kirepiennes qu'un passant leur avait offert un peu plus tôt.


------------------------------------------

...et deuil "solidaire"

[img]http://img547.imageshack.us/img547/7758/koo5.jpg[/img]

"...et c'est donc le coeur plein de tristesse et de colère que je déplore la mort de mon adversaire mais néanmoins collègue.
Au cours des 5 dernières années, travailler avec Shim Hoon pour la prospérité et la sécurité de ce district fut une expérience enrichissante.
Shim Sang Hoon, contrairement à nombre de ses collègues au sein du Syndicat, avait une vision pour le Wapong.
Une vision où la justice sociale ne rimait pas avec la tyrannie d'un Parti Unique et où la prospérité ne se gagnait pas au mépris des libertés.
Il était pour un socialisme volontaire qui, bien qu'une abération à mes yeux, était cent fois plus respectueux de l'Humain que ne l'est le communisme.
Pour sa dissidence vis-à-vis du bureau politique d'In-Tao et pour sa popularité parmi les petites gens de Tabak.
Son remplaçant, plus docile envers les maîtres Eranéens du Syndicat, ne saurait commander ni l'estime ni le respect que Monsieur Hoon avait gagné.

En dépit de cette tragédie, notre existance continue.
Et quelle meilleure manière pour nous, les vivants, d'honorer ceux qui sont morts pour construire une société nouvelle ?
Sinon de voter pour ceux qui sont les plus à même de la réaliser dans le respect des voeux des martyrs trépassés.
La Ligue Nationale Capitaliste offre un projet de société où solidarité et liberté pourront coexister sans se nuir afin de marrier sécurité et prospérité pour tous.
Une société où le meurtre ne sera pas une réponse politique acceptée à l'absence d'arguments !!
Une société où les brutes et les assassins ne domineront pas les justes et les gentils par l'intimidation et la violence !!
Une société juste !! Une société sûr !!"


Sous les applaudissements timides de l'assistance et les grognements des délégués adjoints du SSP, la délégué adjointe Yong Hi déposa la première gerbe de fleur blanche sur la tombe du délégué adjoint Shim Hoon.
Une larme criante de sincérité roula sur sa joue, rapidement chassée par un mouvement aussi calculé que la démonstration d'émotions.
La campagne serait encore longue et elle devrait resté sur ses gardes...


Le Parti : LNC
Le District : 32 (Tabak)
Le candidat : Yong Hi
Le type d'action : meurtre (sous-traité)
Les moyens utilisés :
Mercenaire avec couteau
Paquet de cigarettes de luxe pour distraire les gardes du corp
Skyrs

Message par Skyrs »

<center>________________________________________________

Élections législatives 2022

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

"Le PNM passera pas ..."

________________________________________________

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/232608Poliwap.png[/img]
Photo prise de Bosh Dang lors d'une sortie du SSP dans le district

Bosh Dang a commencer son arrivée politique par les petits syndicats des ouvriers d'entreprises . Il s'est fait remarquer surtout par son prénom pas populaire ou connu dans son pays qui lui a permis que les personnes retiennent son prénom rapidement
Bosh dit le stratège car il adore jouer aux echecs mais aussi un véritable génie pour montrer les couleurs du parti SSP et de se montrer .
Suite à ses caractéristiques, Bosh Dang se représenta rapidement aux valeurs du Syndicat de la solidarité Paysanne

________________________________________________

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/730426Imager.png[/img]
Photo prise par un journalise pendant les elections de 2022

Bosh Dang voulait mettre à jour la participation du SSP dans le district 62, il décida de faire un regroupement symbolique pour le SSP dans la grande place et de montrer la force du parti . Par rapport au candidat du PNM visitant une simple manufacture, Bosh Dang se montre aux
grands publics et à la joie des spectateurs . Cette opération menée par le candidat Bosh Dang avec l'aide des militants a pour but principale de montrer la couleur du parti à terme visuel et mentalement, des militants sont ainsi envoyés dans les rues, marchés pour distribuer
des tracts du SSP aux citoyens afin de montrer la politique du parti.

Lors d'une interview par un journaliste conçernant la campagne, Bosh disa

Code : Tout sélectionner

Bosh Dang : Par rapport au PNM nous faisons une campagne politique pour le Wapong pas pour le Raksasa et surtout démocratique pas comme l'action du PNM à Xihu
________________________________________________

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

Le Parti : SSP
Le District : 62
Le type d'action : Marche symbolique
Les moyens utilisés :
- environ 200 Militants
- Des journalistes locaux
- Des photographes locaux
Siman

Message par Siman »

<center>Élection 2022

Visite d'un marché

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]


Le district 57 était l’un de ces territoires ruraux que le PNM aimait par-dessus tout fréquenter en campagne électorale. La population y était conservatrice et les idées du PNM ne pouvaient que retenir leur attention. Car c’était bien là le symbole de la campagne du parti conservateur au pouvoir : aller rechercher les voix des paysans, des ouvriers et des commerçants qui ont peur de deux choses : se voir confisquer leurs revenus et leurs outils de travail par les communistes et ensuite la peur de l’étranger. Si le parti n’était pas xénophobe, il lui arrivait occasionnellement de franchir quelques limites vis-à-vis de la présence des slaves ou des almérans au Wapong, soit pour coloniser les terres soit pour exploiter des wapongais.

Le candidat du PNM dans le district 57 était Lee Pong-Pong, un commerçant, très connu dans le district pour sa fabrique de chaussure artisanale. La situation actuelle du Wapong lu permettait de produire et de travailler quand il le souhaitait, mais il savait que si les communistes prenaient le pouvoir, au revoir la liberté d’entreprendre et même au revoir la liberté d’expression dont il bénéficie actuellement grâce à la coalition conservatrice capitaliste au pouvoir. Ses idées étaient les mêmes que celles défendues par le parti, la seule différence était probablement son intérêt supplémentaire pour la condition des entrepreneurs dans son district, mais aussi des agriculteurs auxquels ils promettaient des aides agricoles supplémentaires et la signature d’un accord avec le Raksasa, principal concurrent des agriculteurs wapongais pour protéger la production nationale. Le Wapong n’allait certainement pas fermer son économie à la concurrence mais chacun savait qu’il était important de protéger l’emploi et la production locale, y compris dans le district 57.

C’est donc avec une vingtaine de militants déterminés et passionnés par la chose publique qu’il déambula dans les allés du grand marché de la ville, distribuant des tracts de présentation des principales propositions du candidat, en serrant des mains, en prenant le temps de connaitre chacun des vendeurs en leur adressant à chaque fois un petit mot qui, à coup sûr, ne manquerait pas de retenir leur attention.

------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 57
Le type d'action : Visite d’un marché
Les moyens utilisés :
Poignées de mains
Discussions avec les commerçants
Rencontre avec les clients
Débats avec plusieurs d’entre eux
Présentation du projet du candidat
Distribution de tracts simples et percutants
Une vingtaine de militants
Quelques journalistes pour relayer l’information dans la presse locale
Alexei

Message par Alexei »

<center>Élections législatives 2022

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Du PNM, tu seras. Les marchés, tu détruiras"

----------------------------------------------------------------------------------------------------</center>
  • <center>[img]http://media.web.britannica.com/eb-media/64/78464-004-F025CF3D.jpg[/img]

    Chu Kyojing, ou "le pragmatique", candidat du SSP au district 67</center>

    Chu Kyojing était le candidat soi-disant mou du district 57. En effet, il n'avait pas vraiment la cote ici, il arriva qu'on lui crachât dessus plusieurs fois lors de marches ou de visite, c'est alors qu'il fut interloqué par un bout de la philosophie du PNM qui était nettement plus puissant ici. "Le PNM n'est pas vraiment xénophobe". Tiens donc. Cette phrase tombait à point nommé sachant que le district 57 accueillait un marché rassemblant tout le continent, mais également certains vicaskarans, almérans, jeekimois venant écouler les produits de chez eux. Pour le moment, le PNM les regardait juste bizarrement ou dans le pire des cas murmuraient des insultes.

    C'est alors qu'une idée vint au candidat du SSP qui venait d'apprendre la mort de son homologue du Tabak. Vue que l'ennemi la jouait finement (c.f fausses affiches du SSP dans le Xihu), il fallait la jouer finement aussi, c'est pourquoi, après avoir bien retracé l'itinéraire de Pong-Pong, il tendit à ses meilleurs miliciens des foulards jaunes et noirs qu'ils devaient mettre à la place de leur ancien foulard.

    <center>[img]http://i1.ytimg.com/vi/DlctGLOnjSo/hqdefault.jpg[/img]

    (Faux-)Miliciens du PNM détruisant l'étale de l'étranger</center>

    Habillés en parfaits miliciens du PNM, ils se rendirent au marché, sûrs d'eux, comme si tout cela était prémédité par le parti nationaliste qui avait visité le marché la veille, équipés de barres en fer et de drapeaux du PNM, ils s'avancèrent sans hésitation vers l'étale d'un marchand cotannais. Celui-ci ne pouvait que faire un petit "gloups", symbole de sa surprise. Soudain, l'un des miliciens demanda "vos papiers ?". La foule regardait la scène intriguée, puis, lorsque le marchand fit un léger "non" de la tête, la foudre s'abattit.
    Les faux-miliciens nationalistes se mirent à détruire son étale dans un fracas hallucinant tandis que trois des escrocs s'en prenaient au pauvre immigré qui hurlait, celui-ci saignait déjà et implorait la pitié des hommes qui continuaient, pour augmenter l'horreur des témoins, un milicien giffla violemment une femme innocente qui s'était approchée de la scène.
    Une sirène de police se fit entendre au loin, les miliciens se regardèrent, puis, avant de laisser le malheureux dans un état quasi entre la vie et la mort, le "chef" cria "Pour débarrasser la peste étrangère qui sévit dans le pays, votez PNM !"

    <center>[img]http://factsanddetails.com/media/2/20080219-deng%20Xiaoping.jpg[/img]

    Chu Kyojing</center>

    Profondément révolté par ce crime, Chu Kyojing adressa le lendemain un discours à l'hôpital alors qu'il se tenait au chevet du marchand agressé :

    <center>"Camarades,
    Comme vous avez pu le constater, je suis auprès du jeune cotannais, violemment agressé par des nationalistes hier. Cette agression et les souffrances de ce courageux jeune homme sont la preuve formelle de la xénophobie de l'immonde PNM qui n'a pas même de respect pour ses propres "frères" comme le prouve la giffle donnée par un de ces rats la veille à une jeune femme innocente. Je ne vais pas me servir de ce crime impardonnable comme un moyen de gagner des électeurs, mais je vous demande, du fond du coeur, de ne pas mettre au pouvoir les barbares qui ont fait ça."
    </center>

    La mascarade avait bien marché, à leur retour, les militants eurent droit aux hommages du candidat communiste. La mainmise du SSP sur le district n'était plus qu'une question de temps.
<center>----------------------------------------------------------------------------------------------------

[img]http://img203.imageshack.us/img203/7716/80637440.jpg[/img]

Le Parti : SSP
Le District : 57
Le type d'action : Usurpation d'identité de miliciens du PNM puis tabassage d'un marchand étranger
Les moyens utilisés :


- 8 miliciens
- Habits au couleur du PNM
- Tabassage d'un étranger au marchand visité par le candidat du PNM la veille
- Batte de fer et étendards du PNM
- Discours
- Présence médiatique
</center>
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>Élection 2022

Visite d'une école

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]


<center>La ville de Lushan avait été un des bastions du Parti Nationaliste Makiran lors des élections à l'Assemblée Citoyenne de 207, et cela devait se perpétuer. Après des méthodes moyennement humaines mais tout à fait wapongaises d'accéder à la tête de l'élection par les militants nationalistes locaux, Isk YupTen avait décidé de privilégier la défense de son bilan et la défense face aux autres partis, comme pour se donner bonne conscience. Quelque chose qui était moyennement apprécié par les plus extrémistes des miliciens et militants de Lushan, mais que le Premier Délégué avait clamé dès son premier jour de campagne de 2022. Il n'avait pas été irréprochable durant ces cinq dernières années, mais il savait et était persuadé qu'il avait fait mieux que ce qu'aurait pu jamais faire le SSP et le défunt candidat Xian Hyun, sur la tombe duquel il se recueillait parfois, pensif et plein de remords.

"Une chance, souffla-t-il, que les militants soient tous morts. Les protéger m'aurait déplu..."

Marchant, largement entouré de miliciens et de militants de son Parti, au milieu des rues du centre de Lushan, la ville de tous les vices, il se dirigeait vers une école, qui se devait être l'école d'un renouveau, une école où les enfants n'apprendraient pas à vendre leur corps ou à faire la manche ; une école où ils apprendraient réellement et pourraient, plus tard, décrocher un travail respectable ; une école admirable. Certains l'avaient déclaré fou lorsqu'il avait annoncé la construction de cette école, cinq ans plus tôt. Il avait été élu en partie grâce à l'espoir qu'il donnait aux gens, et il comptait bien se faire réélire pour que ses projets viennent à terme. Il savait bien que ses électeurs votaient avant tout pour ce qui les impressionnait, mais il avait déjà fait ses preuves dans ce domaine ; et si la situation l'exigeait il saurait s'en occuper à nouveau. Mais aujourd'hui était un jour trop beau et trop clair pour s'abaisser à la sale besogne qu'on nomme meurtre. Devant l'école, brillante de nouveauté, il monta sur une tribune, et délivra un discours qui lui permit de défendre son bilan et de dénoncer une fois de plus ses opposants sans noms, les candidats étant restés très discrets.

Puis, il rentra à l'intérieur de l'école, qui avait été inaugurée quelques semaines plus tôt, accompagné d'un directeur plus voûté qu'une colline et qui parlait très lentement. De jeunes Lushanois étaient occupés à étudier sérieusement avec de vieux professeur voûtés l'art de la calligraphie ou la tradition makaranne, penchés sur des tables artisanales faites en bois par une associations d'artisans du bois de Lushan. L'éducation devait être priorité pour Lushan, car pour Isk YupTen c'est elle qui doit permettre aux jeunes esprits de se développer harmonieusement et de ne pas céder aux multiples vices que la ville de Lushan pouvait leur proposer. La visite de l'école se conclut par un grand buffet dressé en l'honneur du Premier Délégué et de son Parti à l'occasion duquel il fit quelques déclaration annexes, dont raffolaient les journalistes appelés pour l'occasion.


------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 22 - Lushan
Le type d'action : Visite d'une école
Les moyens utilisés :
Poignées de mains,
Discours,
Journalistes,
Présentation,
Visite.</center>
Siman

Message par Siman »

<center>Élection 2022

« Mon honneur m'est plus cher que ma vie. »

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8332/321z.png[/img]


Pong-Pong avait été averti de l’immonde agression dont avait été victime un commerçant du marché qu’il avait visité la veille. La tension était beaucoup plus vive que lors de sa première visite. La population avait beaucoup de mal à croire un homme qui était venu leur dire la veille tout leur soutien pour au final venir agresser un commerçant. Cette historie était beaucoup trop grosse pour une bonne partie d’entre eux. La seule solution possible vu que la vérité allait être difficile à faire éclater et que le candidat n’en avait tout simplement pas le temps : faire émerger la théorie du complot. N’écoutant que son cœur, il demanda à ses militants et non ses miliciens au contraire de certains, d’amener quelques palettes pour lui permettre de prendre de la hauteur afin d’être vu et entendu par tous. La foule s’amassa rapidement autour de lui, au point de créer quelques chahuts par ci par là. Une caméra était là, en face de lui a une dizaine de mètres pour filmer son intervention et la diffuser ensuite sur tous les moyens de communications du Wapong et du Makara.

« Mes amis,

Vous me connaissez depuis bien top longtemps pour savoir que ce qui s’est passé hier n’est pas le fait de mon parti et encore moins une de mes décisions. Je suis venu vous dire avant-hier que le PNM était avec vous et qu’il respectait toutes les sensibilités politiques, toutes les origines, toutes les conditions. Me croyez-vous suffisamment fou pour organiser le lendemain une lâche agression d’un de vos amis ici ? La raison qui existe en chacun de vous va vous faire dire que non, c’est impossible. Et je serais là, avec tous vos amis pour vous dire que vous avez raison. Il y a bien longtemps que je côtoie les allées de ce marché, il y a bien longtemps que je travaille avec chacun d’entre vous, wapongais comme étrangers, au développement de notre territoire.

On entend dans les rangs des « C’est vrai », « Oui, il a raison ».

Mais à la fin, posez-vous une question, qu’est-ce que le PNM pourrait gagner à agresser un commerçant étranger sur un marché d’une paisible ville du Wapong ? Rien, strictement rien, et vous le savez. Par contre, n’ayez pas honte, et posez-vous cette fois ci la question suivante : qui s’est précipité dans un hôpital au moyen de grands renforts de médias pour condamner cette attaque à un moment où encore peu de monde était au courant de l’affaire, que les gazettes n’étaient pas dans vos kiosques ? Le candidat du SSP, un communiste. Un de ceux qui revient d’un stage d’In Tao où on lui a appris les pires manigances politiques, les pires manipulations des foules, bref, la propagande. Tout ce que je hais parce que je suis un homme libre depuis toujours et que je me battrais pour votre liberté jusqu’à la fin. Ces pratiques lâches et honteuses ne sont pas dignes d’un parti politique ni même d’un homme.

Quelques spectateurs applaudissent et hurlent « Ceux qui ont fait ça sont des animaux ! ».

La lâcheté malheureusement est inscrite dans le gène du communiste qui s’appuie sur la violence et la peur pour vous voler et conserver le pouvoir.

Si quelqu’un ici peut me dire quand je vous ai menti, je me retirerai des élections.
Si quelqu’un ici peut me dire quand j’ai prononcé au cours de cette campagne un seul mot de haine, je me retirerai des élections.
Si quelqu’un ici peut me dire quand j’ai trahi la confiance d’un ami ou d’un proche, je me retirerai des élections.
Si quelqu’un ici peut me dire, droit dans les yeux, qu’il m’imagine commanditaire ou complice d’une telle agression, je me retirerai des élections.

Il s’arrête, pose le micro dans sa poche droite et attend.si quelqu’un doit décider du tournant de cette campagne, c’est maintenant. Après de longues secondes, rien. La foule le regarde, presque impatiente d’entendre ce qu’il aura a dire.

Je suis à l’image de mes militants et de mes soutiens, honnête, mesuré et calme. Si vous avez confiance en moi vous devez avoir confiance en eux. Je suis ici pour gagner la bataille du district 57 en votre nom, si je perds, je retournerai à ma vie de commerçants, j’ai de quoi vivre et de quoi mourir paisiblement, ma conscience pour moi. Si je gagne, je porterai vos intérêts au plus haut niveau de l’Etat, au plus haut niveau des institutions républicaines. Je n’ai rien à perdre dans cette élection, je n’ai rien à conquérir de malhonnête. Je suis entouré de jeunes gens, dont la plupart sont étudiants et dont la confiance qu’ils me témoignent me touche chaque jour un peu plus.

Il n’y a aucun barbare ici, si l’un de vous en vois un, qu’il me le signale. J’attends.

Le candidat baisse la main droite par laquelle il tenait son micro, croise les bras et scrute la foule. Rien ne se passe, on entend au loin quelques poulets rugir d’impatience, tout au plus. Après de longues secondes, ressenties comme une éternité pour la foule, Pong-Pong se décida à reprendre son discours.

Ces jeunes, debout, face à vous, n’ont rien à voir avec ce qu’il s’est passé hier. Jamais je n’ai levé la main sur ma femme ou mes enfants, jamais. Mon équipe de campagne est composée à parité de femmes et d’hommes, si je l’emporte, je nommerai ma directrice de campagne au poste de déléguée adjointe. Las des promesses, vous voulez des actes et retrouver la confiance, elle sera votre si vous me faites confiance, si vous faites confiance à l’honnête commerçant qui vit ici depuis 45 ans et qui n’a jamais connu autre maison que notre village et ce marché, au père de famille qui n’a qu’une espérance, rendre l’avenir a ses enfants et aux enfants du 57 meilleurs que le nôtre et celui de nos parents.

Vous avez le pouvoir, vous avez la lucidité, vous avez en vous toute la force du Wapong, alors je n’ai qu’une dernière chose à vous dire : ne vous laissez pas faire et combattez pour votre honneur jusqu’à la fin, c’est en tout cas je ce que je ferai pour vous jusqu’à ce que la haine des miliciens communistes du 57 ou de tout le Wapong en viennent à m’assassiner parce que mon message est trop dangereux, trop honnête et trop républicain pour eux.

Une larme le rattrape, il s’empresse de conclure devant une foule visiblement conquise.

Merci mes amis, merci du fond du coeur. »

Sous les applaudissements des centaines de personnes venues l’écouter prendre la parole pour défendre son honneur et sa probité, il descendit de la petite estrade improvisée sous les tapotements dans le dos des citoyens. Ses partisans décidèrent alors de chanter l’hymne national du Wapong pendant que leur leader fendait la foule sous les acclamations. Le doute n’était plus permis pour les wapongais qui étaient là pour ce grand moment de vérité et de démocratie : Pong-Pong était un homme bien, digne de confiance. La cassette de cette intervention mémorable allait partir au siège du parti pour ensuite être projeté sur tous les médias possible et inimaginable, l’appui du Parti conservateur du Raksasa allait être d’une précieuse aide pour sensibiliser l’opinion publique wapongaises et makaranes sur les pratiques des communistes dans le désormais fameux district 57.

------------------------------------------

Le Parti : PNM
Le District : 57
Le type d'action : Discours au devant la foule
Les moyens utilisés :
Une centaine de militants
Une caméra de télévision
Environ 3 000 personnes
Des tracts du PNM
Poignées de mains
Impact médiatique très élevé
</center>
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »