[F18] De la cruauté à tous les étages.

MCauchemar

Message par MCauchemar »

<center>"Libérons-nous de notre peur" où le renouveau du nouveau

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764974ChiefoAbazu.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/764974ChiefoAbazu.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904931NouveauKweku.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/904931NouveauKweku.jpg[/img][/url]</center>

Le nouveau Président Chiefo Abazu et le drapeau du désormais Konwmabiwé

Monde, Zanyane, Konwmabiwé, Province de Kamau, Kamau, 22 mars 2022, 13h59, Stade Konwmabiwé.

Le nouveau Président devant maintenant parler à tous. Tout le monde le voulait en tant que Président. Tout le monde le connaissait et tout le monde l'aimait. Tout le monde le respectait et il respectait tout le monde. Et tout le monde était ravi qu'il soit Président. Surtout les Khaldidanais et les Cérésiens à vrai dire.

Les hommes de l'Empereur en voyant le début de révolte avait très vite anticipé une guerre civile et avait donc mis l'homme en tant que Président. Avant tout pour calmer un jeu dangereux et pour reprendre leurs activités sur le sol du Konwmabiwé au plus vite et surtout sans dégâts graves. Un moyen pour ne pas faire exploser la courbe du pétrole avant tout.

Mais avant de nous intéresser à ces mots, intéressons-nous à son passé. Cet homme s'appelle Chiefo Abazu. Il est né à Tô, ville la plus traditionaliste du pays. Il a vécu toute son enfance là-bas, avant de devenir footballeur professionnel. Il était l'attaquant mythique de l'AC Kamau. Une légende qu'on oublie pas. Mais pas uniquement dans le football. Il a été le premier homme à s'opposer à Ref Pi en 1999. Cela lui valu la prison pendant plus de 20 ans à Gowa. Il a été libérée le jour de la mort de Ref Pi. Il voulait être président mais Khu Djibawé a été choisi par les autorités internationales premier Président de l'histoire de Kweku. Mais aujourd'hui ce n'est plus Kweku. Aujourd'hui c'est le renouveau du Konwmabiwé.

Le Konwmabiwé est le nom originel des îlots. Il signifie en Swahili "Îles libres". Cela était du temps des indigènes, pour décrire la terre sur laquelle ils vivaient. Les blancs l'ont appelées Kweku car ils n'ont pas compris ce que leur disait l'indigène qui était sous-torture. Kweku n'a donc jamais vraiment signifié quelque chose. Ce qui n'est pas le cas de Konwmabiwé. Ce nom signifie Paix, Respect et Humilité. Trois qualités qu'a le Président et que le pays cherche en permanence. Le pays cherche également un peu de stabilité dans ces temps. Ils veulent juste pouvoir regarder un match tranquillement sans être visé par trois snipers sur les toits. La stabilité, le Président va en apporter c'est sûr. Mais avant tout, il doit faire un discours avant de devenir vraiment Président. Et quoi de mieux qu'un stade de football pour s'adresser à son peuple. C'est ainsi que notre homme monte sur l'estrade en plein milieu du terrain.

Chiefo Abazu : "- Bonjour à toutes et à tous,

Je vais aujourd'hui vous parler de votre pays, de notre pays qui nous est si cher.

Aujourd'hui, je suis votre Président. Demain je ne serais plus. Mais la République restera. Mais le peuple restera. La seule chose qui persiste ce n'est pas tel ou tel gloire d'un homme, mais celle d'une nation.

Hier, notre pays n'avait pas de gloire. Aujourd'hui, nous n'avons pas de gloire. Mais Demain nous en aurons de la Gloire ! Hier nous étions vaincus, demain nous serons les vainqueurs. Hier nous étions ignoré, Demain on les ignorera ! Cela fait trop longtemps que notre pays n'a pas l'audace de progresser.

Libérons-nous de notre peur ! Notre peur la plus profonde n'est pas d'être nul et incapable. Notre peur la plus profonde, c'est d'être puissant au-delà de toute mesure. C'est notre Lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : " Qui suis-je pour être brillant, talentueux, génial ? "Mais la vraie question devrait dire : Qui êtes-vous pour ne pas l'être ? "

Vous êtes un enfant de Dieu. Rester jouer dans votre école maternelle, n'offre aucun service au monde d'aujourd'hui. Il n'y a rien de saint ou d'illuminé à vous rétrécir, et à vous cacher pour ne pas insécuriser votre entourage.

Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Ce n'est pas limité à certain, c'est en nous tous. Quand nous laissons briller notre lumière, les autres ressentent inconsciemment la permission de faire de même.

Quand nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Vous n'avez pas à obéir à tel ou tel homme. Faites ce qui vous semble bon. Faites ce qui est bon."


Le public applaudi l'homme. Ce n'était pas de simple applaudissement. C'était bien plus profond. C'était du respect, de l'amour et surtout des applaudissements de soutien au nouveau Président. Le peuple l'admirait encore plus que l'équipe de football. Ce n'était pas le cas pour l'ancien Président et le Saint-Dictateur. Et surement pas pour l'Empereur du Khaldidan. Ce qui montrait que quelque chose changeait.

Et c'est ainsi que naquit le Konwmabiwé.
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/22/111222033738849179208383.png[/img]
Haut-Commissariat de l'ADE au Zanyane</center>


Le Haut-Commissariat de l'ADE au Zanyane reprend le dossier. Il organisera un travail de suivi de la situation pour mieux comprendre les différents aspects des faits qui se sont produits ces dernières semaines.


HRP: j'ai été un peu absent en ce moment^^
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Opération achevée et mise en clôture du topic ( réouverture possible sur demande ou si une opération venait à prendre en compte le Kweku / Konwmabiwé )
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »