Deuxième rencontre Franconie-Biturige à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

Il était 11h en ce 25 août lorsque Louis Gasté, Ministre des Affaires Extérieures de Biturige, descendit de son avion. Le Président Lefèvre et la nouvelle Ministre des Affaires Etrangères, Louise de Serveneille, l’accueillirent au pied de la passerelle.

Henri Lefèvre : Bonjour ! J'espère que le voyage s'est bien passé ! Mais je vous en prie, venez, ne restons pas au soleil !

Leur cortèges arriva moins d'une quart d'heure plus tard au Palais Saint Louis . Le Président, la ministre et leur invité arrivèrent au salon présidentiel.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333693SalonPDT.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/333693SalonPDT.jpg[/img][/url]</center>

La jeune ministre des Affaires Etrangères, nommée il y a 5 jours, n'avait jamais travaillé dans la diplomatie. Le Président avait donc décidé de la convier à cette rencontre afin qu'elle apprenne les bases du jeux diplomatique.

Henri Lefèvre : Alors monsieur le Ministre, comment ça va en Biturige? J'ai vu que vous aviez rejoins la Fiémance dans sa guerre contre nos voisins du Valua.
Joyan

Message par Joyan »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248145LouisGastAE.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_248145LouisGastAE.jpg[/img][/url]</center>

Louis Gasté était ravi d'arriver dans ce magnifique palais en compagnie du Président Lefèvre et de la charmant ministre des Affaires Etrangères, Madame Serveneille.
Cette rencontre avec ce pays émergent était prometteuse, et Louis Gasté entendait bien en tirer tous les profits possibles.

Louis Gasté: Tout se passe à merveille, bien que, comme vous l'avez souligné, la guerre au Valua nous prenne une partie de notre temps. Nous avons tenu en effet à soutenir la Fiémance dans ce périple, car le Valua est un pays instable que nous devons contrôler pour ne pas risquer de représailles par le futur. Il ne s'agira pas, pour la Biturige, d'envoyer toute son armée, mais de soutenir l'avancée Fiémançaise en contrôlant le territoire conquis et en préparant une aide logistique et médicale.
De votre côté, que pensez vous de ce conflit ?
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Les Fiémançais se devaient d'intervenir après l'attaque scandaleuse de l'île de shish. Il n'y avait pas d'autre issues possibles. De plus, comme vous le faites remarquer, le Valua est un pays instable qui pourrai menacer la paix dans la région ce qui serai vraiment regrettable.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402783nouvelleministredesaffairesetrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_402783nouvelleministredesaffairesetrangres.jpg[/img][/url]</center>
Louise de Serveneille : Tout à fait, nous soutenons totalement cette action. Etant donné que nous n'avons pas d'alliance avec la Fiémance et que nous ne sommes pas membre d'une quelconque organisation internationale, nous ne nous sommes pas rejoins à vous. Mais, si vous avez besoins de quelques choses, par exemple dans votre travail pour maintenir l'ordre en territoire occupé ou pour un passage sur notre territoire, il ne devrai pas y avoir de problèmes.

Le Président hocha la tête en direction de son hôte, signe de son approbation à ce que venait de dire sa ministre.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Je vous remercie pour votre proposition, et la Biturige n'hésitera pas à faire appel à vos services en cas de besoin. Pour l'instant, l'Armée Biturigeoise n'est pas encore entrée en territoire ennemi.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : D'ailleurs, tant que nous sommes dans les sujets militaires : Lors de notre dernière rencontre avec votre pays, nous avions signés un pacte de défense mutuelle et avions évoqués des exercices militaire communs. Vous le savez peut être, mais nous sommes en train de moderniser notre armée. Nous avons commander de quoi équiper 70 000 hommes avec du bon matériel, de facture fiémançaise si vous voulez tout savoir. Je me disais que, lorsque ils seront équipés et formés à l'utilisation de cet armement, nous pourrions organiser un exercice commun entre nos deux armées. Qu'en dites vous?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Une grande partie du matériel Fiémançais est de conception binationale, avec la Biturige. Vous ne me fâchez donc pas en me disant que vous avez passé commande avec notre allié.
Le Ministre des Affaires Extérieures esquisse un sourire.
Je suis tout à fait d'accord pour cet exercice commun, nous pouvons même en prévoir plusieurs si vous désirez.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Oui bien sûr ! Nous nous organiserons dès que nous aurons reçus les équipements. Ce ne pourra être que bénéfique à nos soldats ! Bien, sauf si vous avez encore des propositions dans le domaine militaire, j'aimerai parler commerce et économie. Nous avions déjà commencer un rapprochement économique avec une douane à 5%, j'aimerai maintenant savoir si des entreprises Biturgeoises voudraient s'installer en Franconie ou si vous pensez à un projet industriel commun entre nos deux pays.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Plusieurs de nos entreprises sont en développement et essayent de s'installer dans l'Alméra du Nord et centrale. c'est le cas d'Electron, qui pourrait installer des points de vente et des unités de production, créant par la même occasion des sous-traitants. Nous avons aussi le Service Biturigeois des Télécommunications qui pourrait s'installer dans votre pays et moderniser quelque peu les infrastructures. Mais cela risque de prendre du temps, car de lourds investissements dans quelques autres pays sont en cours.

Concernant un projet industriel, il y a bien un système que nous développons depuis quelques années et qui s'avère fructueux: les zones franches, ou Zones d'Investissement Prioritaire. Il s'agit de zones où les taux de douanes sont nuls et les taxes abaissées, concentrant plusieurs entreprises d'un même pays. Je peux vous certifier que cela est efficace.
Michou92

Message par Michou92 »

Louise de Serveneille : Vos entreprises auraient beaucoup à gagner en venant en Franconie : des charges raisonnables, un cadre agréable et un esprit général à la fois méritocratique et favorable à l'entrepreneuriat. De plus nos deux pays étant francophones, vous n'aurez pas besoin de payer de formations linguistiques aux Biturigeois partant chez nous et l'administration interne à vos entreprises n'aura pas à subir le poids de traductions des procédures et autres paperasses !

Henri Lefèvre-ravi que sa ministre soit aussi à l'aise- : Tout à fait il n'y aurai que des points positifs ! Mais parler moi plus de ces zone franches, je dois avouer que je suis intéresser !
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Suivant la législation des pays, certaines portions de territoires sont aménagées de telle sorte que les entreprises soient incitées à s'y installer, sans frais, ou très peu. Les charges sont faibles, et les droits de douanes quasiment nuls.
Dans notre cas, il s'agirait de zones réservées aux entreprises Franconiennes en Biturige, et biturigeoises en Franconie.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »