Sommet de réconciliation - Tchoconalie / Alamut à Kûrial

Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/127722onlinelogomaker0713131340.png[/img]
Palais de gouvernement</center>

Au cours d’un flou et ambiguïté de la scène politique et les relations tendues entre les deux nations, Le gouvernement nationaliste Tchoconalien poursuit son initiative de réconciliation. Et, comme prévu, il compte réellement rétablir les relations avec son voisin frère, l’État d’Alamut le pays riche du Barebjal. Deux pays voisins, communs dans la religion, la langue et l’idéologie nationaliste-social. Avec cette rencontre plus qu’importante, les deux leadeurs Barbjaliens cherchent à atteindre cette réconciliation et construire une entité arabe. Avec une température qui a dépassé 40° degrés, comme c’est le cas dans le continent arabo-islamique « Barebjal » dans le mois d’août. La police républicaine circule les chemins menant au palais du gouvernement où siège le sommet de réconciliation.

Aéroport sécurisé, frontières surveillées, autoroute balayée, rues désencombrées, trottoirs nettoyés, canaux curetés, ordures ramassées, nids-de-poule comblés, drapeaux déployés, bannières étoilées, mendiants éloignés, talibés cachés, cars rapides décorés, camionnettes bâchées, pots d’échappement ressoudés, électricité régulée, opposition muselée, riverains parqués, étudiants encadrés, hymne national entonné, parures arborées.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/752660onlinelogomaker07131313400713131341.png[/img]
Aéroport international de Kûrial</center>

À l’aéroport international de Kûrial, le Leadeur nationaliste Béchir Pacha accompagné du porte-parole du gouvernement et le Vice-président, Amir Caïd Naji attendent l’arrivée du leadeur Alamien
luc57

Message par luc57 »

Charaman Ben-Garsiv :

Messieurs, c'est avec grand plaisir que je vous rencontre aujourd'hui, Allah est grand et il nous a offert une journée ensoleillée pour la réconciliation.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/855843onlinelogomaker0713132354.png[/img]
Photo historique du Colonel Ben-Garsiv avec le leadeur Béchir Pacha – 1979, université nationaliste</center>

L'avion de l’État d’Alamut s'est enfin posé sur le sol Tchoconalien. Après s'être immobilisé devant le tapis rouge déroulé pour cet important moment historique et diplomatique. Après quelques minutes, la porte de l'appareil s'ouvrit, un steward et une hôtesse en sortirent prestement et prirent position de part et d'autre de la porte. S'ensuivirent les hommes de la garde rapproché du leadeur Alamien qui descendirent rapidement pour sécuriser les lieux déjà hautement protégés par les autorités Tchoconaliennes.
Enfin, apparus le leadeur Charaman Ben-Garsiv suivi de la délégation diplomatique qui les accompagnaient.
L'orchestre Présidentiel entonna une musique pompeuse de circonstance dès l'amorce de la descente d'avion de son Éminence, le leadeur Ben-Garsiv visiblement ravi d'être enfin arrivé en Tchoconalie, ce pays-frère".
Le leadeur nationaliste et le dirigent de la République arabe Tchoconalienne Béchir Pacha alla à sa rencontre puis après s'être serré la main et s'être salué de la salutation de l'Islam, se fit une accolade.
Les deux dirigeants firent quelques pas côte à côte, avant de s'arrêter devant la garde Présidentielle en tenue d'apparat. Le général de la Garde s'avança devant eux de trois pas militaires et présenta ses hommages, les deux hommes lui rendirent par le salut militaire traditionnel. L'orchestre Présidentiel, entonna l'Hymne national Alamien, suivi de l'Hymne Tchoconalien

Après avoir écouté les deux hymnes nationaux, S. E. Béchir Pacha prit la parole

Au Nom d'Allah le Tout miséricordieux, le très miséricordieux!

Colonel Charaman Ben-Garsiv, Ordre du Mérite civil, Médaille de la bravoure militaire, Premier Qarmati de Rhawajputalah, Gardien de la Révolution, je ne peux mettre de mots sur la joie et la fierté que Nous tous Tchoconaliens avons aujourd'hui à vous accueillir, ici dans notre humble, mais néanmoins belle nation qu'est la République démocratique populaire de Tchoconalie. Et c'est pour cette raison qu''il me revient l'insigne honneur de vous souhaiter au nom de tout le peuple Tchoconalien la bienvenue chez nous. Bienvenue en Tchoconalie, O. Fier et Puissant État d’Alamut, vous êtes ici chez vous! (applaudissements et hourra! se firent entendre).
Cette rencontre entre nos deux nations, marquera, Incha'Allah! Un tournant, ou plutôt devrais-je dire un commencement vers une entente qui s'appuiera sur la confiance et la fraternité et bien sûr la réconciliation.

Je suis intimement persuadé qu'ensemble nous pourrons bâtir une solide coopération à la foi diplomatique, commerciale, culturelle et militaire.
Cette coopération si elle devait aboutir, est Gloire à Allah! Elle aboutira, sera un signe fort adressé au reste du monde, et pourquoi pas par la suite, Inscha'Allah! Un exemple pour le monde entier et un phare où les peuples désorientés pourront retrouver leur chemin grâce à sa Lumière, l’Islam.
Enfin pour terminer, je suis confiant quant aux échanges bénéfiques qui naîtront de ce sommet et des relations pacifiques et fructueuses qui en découleront.
luc57

Message par luc57 »

Le Colonel Charaman Ben-Garsiv, content d'être ici, dans ce pays frère, recommençait à sentir au fond de lui ses anciens désirs panarabes (panbarebjales) et cela lui manquait. Une union entre tous ces pays étaient désirables, car ensembles, ils pourraient faire de ce continent l'un des plus riches du monde. Le pétrole servirait de force d'appoint pour mettre sur pied une industrie puissante, ou encore, des centres de développement technologiques ultra-performants. Ne mettons pas la caravane avant les chameaux. Il faut pour cela une coopération digne de ce nom. Pacha semble intéressé par cela, Ben-Garsiv aussi et il faut alors que les peuples frères s'unissent pour le bien de la glorieuse civilisation barebjalienne, sans oublier les cultures, qui se doivent d'être conservées, pour la richesse de l'humanité.

Charaman Ben-Garsiv :

Les terres de Tchoconalie sont pour moi de lointains souvenirs ! De bons souvenirs même !
Et dans quinze ans, inch'Allah, je repenserais à ce jour et je sourirai, car une alliance s'était formée entre deux grands peuples du Barebjal.
(applaudissements nourris)
La coopération dont vous parlez, monsieur Pacha, sera en effet diplomatique, commerciale, culturelle et militaire. Je tiens à préciser devant nos peuples que les cultures de nos pays seront préservées, les frontières solides, et ainsi, ce qui forme la richesse des civilisations sera conservé. Il est question aujourd'hui de poser les bases "officielles" d'une coopération entre nos deux pays. Nos peuples, forts, travailleurs et instruits, se chargeront de la concrétiser par la force de leurs bras et de leurs convictions !
J'ai confiance en mon peuple ! J'ai confiance en le peuple tchoconalien ! J'ai confiance en Lédir Pacha ! En somme, j'ai confiance en les nations barebjaliennes ! Nous avons il y a plusieurs siècles dominés le monde par notre savoir scientifique... notre rayonnement culturel... la puissance de nos armées... et par les liens forts entre nos nations qui faisaient de ce continent le plus grand du monde. Il est temps pour nous de faire renaître cette époque, pour la mémoire de nos ancêtres et l'avenir de nos fils !
Khubaib

Message par Khubaib »

Après le discours du Colonel Charaman Ben-Garsiv, Ordre du Mérite civil, Médaille de la bravoure militaire, Premier Qarmati de Rhawajputalah, Gardien de la Révolution, le leadeur Béchir Pacha s’approcha de lui pour lui signifier de toute sa gratitude. On fit ensuite monter les deux délégations dans des berlines noires, d’une élégance sans égale, pour prendre la direction du lieu d’organisation du sommet diplomatique entre la Tchoconalie et Alamut. Pendant le trajet, Béchir Pacha, qui était à bord du même véhicule que celui du Colonel entama un dialogue amical avec lui.

<center>[img]http://www.hostingpics.net/thumbs/35/28/19/mini_352819Image1.jpg[/img]</center>

S.E Béchir Pacha : Colonel, comment se porte la République d’Alamut aujourd’hui en 2021 ? De Kûrial, nous avons l’impression que le pays est en développement sans cesse et qu’il apparait comme un phare pour l’Orient musulman. La foi est-elle toujours aussi massive parmi votre peuple ?
luc57

Message par luc57 »

Fou rire !

Charaman Ben-Garsiv :

Alamut est très loin d'être une République. C'est un Etat, c'est tout. Les Républiques sont la preuve que les systèmes occidentaux sont défaillants.
Alamut est en effet en plein développement, les guerres sont terminées, les pénuries alimentaires endiguées et plus rares. Il est grand temps qu'Alamut devienne un grand pays, et nous devons alors porter le Barebjal vers le haut. Une de nos premières mesures a été de faciliter l'accès à l'agriculture, et nous tenons aussi à exporter notre culture et celle du continent, si riche et si belle.
L'islam, quant à lui, reste dans les moeurs et n'en sortira pas. Allah est grand et ne nous abandonnera pas. Je veux le bien de mon peuple et sans Allah, je ne peux réussir.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://www.hostingpics.net/thumbs/35/28/19/mini_352819Image1.jpg[/img]</center>

S.E Béchir Pacha : Tout ce que je viens d’entendre me rassure au plus haut point Colonel. Mais dites-moi, quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?
luc57

Message par luc57 »

Charaman Ben-Garsiv :

Inch'allah, monsieur Pécha, inch'allah !
Si je devais énoncer mes envies, ce serait un chapitre à durer jusqu'au soir. J'ai l'intention, et ce sera mon objectif premier, de faire de mon peuple un peuple libre et souverain, qui possède tout ce dont il a besoin. De vastes plans sociaux compléteront les acquis. Un peuple qui aime son gouvernement et sa patrie est la garantie d'un gouvernement stable, durable, et tout simplement, bon.
En parallèle à cela, je dois avouer que ma visite ici ravive au fond de moi d'anciennes pansées panbarebjaliennes. Je vibre depuis longtemps pour ce continent, son histoire, ses cultures, ses ethnies, et je veux qu'il prospère, dans le calme, la paix et l'islam.
Khubaib

Message par Khubaib »

S.E Béchir Pacha : Nos objectifs sont communs. En qualité de Commandeur des croyants pour le pays, et étant donné l’extrême développement de la foi en Tchoconalie, je peux aujourd’hui dire que mon pays est un phare pour ces peuples opprimés et sans repères. Mais la démocratie reste un régime auquel le monde doit son existence et auquel il devra son futur, je n’en doute pas une seconde. Un individu qui a goûté à la liberté ne pourra plus jamais retourner à un état de servitude, d’oppression. C’est à nous, guides des croyants, d’orienter nos pays en modernisant nos croyances Colonel, au risque de ne plus devenir crédible, au risque de perdre une aura indispensable pour la survie de notre condition

Le président Pacha montra aussi à son invité respectable les monuments, mosquées et les universités historiques
Après être arrivé, le cortège prit place dans la salle de réunion richement décorée, une carafe d'eau et diverses autres boissons, accompagnées de biscuits, étaient posées sur un plateau en plein milieu de la table

S.E Béchir Pacha : En ce qui concerne la culture, je suis forcé de vous avouer que la votre est extrêmement complète et intéressante, chose rare au Barebjal, d'ailleurs, je pense que créer un musée de la culture tchoconalienne - Alamienne serait bénéfique.
luc57

Message par luc57 »

Charaman Ben-Garsiv :

Ce serait en effet une excellente idée. A Alamut, nous aimons à montrer au monde entier que nous sommes un grand pays, habité par un grand peuple.
Nature, culture et société sont à présenter au monde entier.
J'avais pensé à créer un organisme culturel qui serait commun à tous les états du Barebjal ; avec une petite cotisation de la part de chacun, sa mission serait d'exporter nos cultures, notre histoire, par des musées et des expositions partout dans le monde.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »