Opération Eclipse Lunaire (E3 île Hébraïque de Shish )

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Intro :
[quote]<center>Outrage à Valua

[img]http://imageshack.us/scaled/landing/13/l1gj.png[/img]

Dans le palais impérial valuan, cela aurait été un euphémisme de dire qu’un silence de mort s’était abattu dans la grande salle aux murs ivoires d’où étaient accrochés de splendides étendards; symboles de la nation. Le messager de la cour avait terminé de lire le message provenant de l’OTH. Il replia la lettre du mieux qu’il le put, ses mains tremblantes. Non pas par le contenu du message, mais face au visage crispé de colère de la souveraine. Cette dernière tenait son sceptre doré si fermement que ses jointure en étaient blanches et les tics parcourant son visage devenaient de plus en plus inquiétant.

Le premier amiral Alfonso, un peu plus à l’écart du messager face à l’Impératrice ouvrait et fermait la bouche de temps à autres, cherchant ses mots. Le cinquième amiral, De Loco, également présent ainsi que le troisième amiral Vigoro attendaient que leur dirigeante brise le silence, affichant quant à eux une expression digne des joueurs de poker.

«Déchirez cette lettre et brulez-là!, hurla l’Impératrice au messager.

-Votre Majesté!

[img]http://img547.imageshack.us/img547/7431/bs0a.jpg[/img]

L’amiral Alfonso se tenta à lui parler et fit un pas en avant.

-Que comptez-vous répondre à l’OTH?

- Absolument rien, Alfonso! Je veux que vous ignoriez cette lettre. Nous attaquerons le Wapong directement. Un homme incapable de défendre son pays seul n’est pas un dirigeant. Nous écraserons cette lavette, cette vaste blague de gouvernement! Où est l’amirale Belleza? J’ai une mission à lui confier!

- J’ai pris les dispositions nécessaires pour la contacter. Si elle a bien compris et suivit les instructions, bien entendu, elle devrait bien pouvoir quitter le Drogo, répondit Alfonso.

[img]http://img542.imageshack.us/img542/2876/ip03.jpg[/img]
(Hors-Jeu: Il n'a pas les cheveux mauves, mais noirs. Je ne pouvais pas vraiment modifier l'image ^^')

Le cinquième amiral, jusqu’alors un peu plus silencieux qu’à son habitude sortit de sa réflexion et s’approcha pour se faire entendre mieux, sa voix ne portant pas très bien dut au dôme de verre recouvrant sa tête.

- Majesté, sans vouloir critiquer vos ordres, j’aurais une contre-suggestion à proposer. Ne serait-il pas mieux de répondre par les armes à l’OTH plutôt qu’au Wapong? Ces vers de terre Makaran méritent effectivement une raclée, cependant, ne serait-t-il pas plus… jouissif, si je puis dire de s’attaquer à la souche même du conflit : Space Dreams. Nous pourrions détruire leur base de lancement et annuler leur autres tentatives de profanation et capturer les astronautes afin qu’ils aient la punition qu’ils méritent, expliqua-t-il.

Les autres amiraux, ainsi que l’Impératrice écoutèrent l’amiral, certes excentrique, mais qui dirigeait le département de technologie et développement en Valua. Puis, les véritables raisons de l’ingénieur furent révélés lorsqu’il poursuivit.

-De plus, cela serait une occasion en or de récupérer du matériel! Un atout majeur pour notre contrée, non?! », demanda De Loco, d’un ton qui ne trahissait que trop bien ses espoirs à avoir de nouveaux  «jouets ».

Alfonso secoua la tête légèrement, sa main plaquée sur son front avant de replacer à nouveau sa mèche. Cela se voyait dans son expression qu’il se refusait à approuver ouvertement le déséquilibré amiral… Toutefois, stratégiquement parlant, cela leur faciliterais la tâche. Le Wapong pouvait attendre, mais laisser la lune pratiquement se faire violer était hors de question. La priorité était de mettre fin aux missions spatiales.

L’ Impératrice le voyait également de cet œil et acquiesça.

« L’idée n’est pas sotte en effet… C’est donc à l’île de Shish que nos hommes seront envoyés. L’amiral Vigoro et Belleza seront toujours en charge de l’opération.

Cette fois-ci, le premier amiral prit la parole.

- Majesté, permettez-moi de me charger de cette mission, je crois posséder les capacités nécessaires pour le commandement.

- Oui… Et c’est pour cela que vous resterez ici. J’ai besoin de vous pour défendre la capitale et amiral De Loco, je veux que la production d’armement soit doublée. Si l’une de ces vermines osent nous confronter, je veux que nous soyons prêts!, ordonna-t-elle.

- Oui, votre Majesté… », répondit le petit homme, offrant une brève révérence.

Une fois les formalités terminées, la réunion prit fin et chacun partit de son côté. Seul le jeune homme aux cheveux blond fulminait de rage, il marcha d’un pas rapide tentant d’ignorer le ricanement sinistre et grinçant de son collègue.

Par la lune, comme il détestait ce rire! Il pouvait lui rappeler à s’y méprendre celui du croque-mitaine décrit dans les contes pour faire peur aux enfants. Après quelques minutes de marche rapide dans l’un des long couloirs, il s’arrêta face à l’une des immenses fenêtre, observant la lune, partiellement obstruée par des nuages noirs, défilant lentement. L’astre de la nuit, tant vénéré par le peuple de Valua et si magnifique, apparaissait ce soir-là menaçant et Alfonso ressentit un frisson lui parcourir le dos. Le premier amiral n’était pas un mage de la cour et ne lisait pas les astres, mais pourtant même lui le savait : la Lune était en colère.


--------------------------------------------------------------------------------


Alors que l’amirale Belleza s’apprête à quitter la région du Zanyane, elle reçoit les instructions concernant la mission par transmission radio de la part de l’amiral De Loco. Toute instruction et communication se font en Lunaire par précaution.

Elle ne débarquera pas directement à Valua, mais se fixera un point de rendez-vous avec la flotte de l’amiral Vigoro.

Le vaisseau de l’amirale Belleza, le Lynx, naviguera accompagné d’un navire identifié comme étant de la croix rouge. 200 hommes constituent sa flotte actuelle.

[img]http://img811.imageshack.us/img811/7036/2byf.jpg[/img]

L’amiral Vigoro, quant à lui est à bord son vaisseau personnel, le Draco et sera accompagné de :

[img]http://img12.imageshack.us/img12/2302/2y3w.jpg[/img]
(Le canon sur le navire ne peut tirer qu'en ligne droite, toutefois, il repose sur une plate-forme qui peut être surélevée pour aider à viser. Le canon parait lourd, mais il a été fait en conséquence à l'aide de métaux plus léger et a été testé à plusieurs reprises. C'est l'un des navires qui a prit le plus de temps à être construit, mais il est efficace et son canon dispose d'une puissance destructrice encore jamais vue. Bien que peu maniable, il dispose d'un lourd blindage lui donnant un avantage certain contre les missiles modernes ou les combats en rang conventionnel. Je donnerai plus de détails dans ma fiche des navires amiraux dans mon pays.)

[quote]20 patrouilleurs

12 frégates

10 destroyers

5 cargos de transport.

1 sous-marin conventionnel

Ils transporteront avec eux un total de :

5000 fusillers marins

300 officiers de l’armée de terre

Ainsi que 400 soldats d’élites.

Ils utiliseront :

15 blindés légers

10 chars légers

2 chars lourds

10 mortiers

2 canons d’artillerie mobile

4 batteries antiaérienne[/quote]

Ils se rejoindront dans les eaux internationales près du Numancia afin de fournir rapidement du ravitaillement à la flotte de Belleza et se séparer en petits groupes.

La quatrième amirale désignera la route et organisera la flotte de manière à attirer le moins de suspicion possible.

La mission en elle-même est simple : Faire une attaque éclair sur l’île de Shish. (E-3)

Officiellement une lettre de Cassus Belli fut envoyé au Wapong. La majorité du monde croit de ce fait en une invasion du Wapong, mais le soudain changement de cible n’est pas forcément connu et les troupes ont l’intention de ce servir de cela comme effet de surprise.

Les troupes débarqueront à l’aide de péniches de transport et seront couverts par les tirs de patrouilleurs.

Le vaisseau de l’amiral Vigoro longera les côtes et tirera sur des bâtiments spécifiques (si le site de lancement de Space Dream est en vue, ce sera la cible principale) et coordonnera son attaque avec les instructions de l’amirale Belleza, qui débarquera avec ses troupes. Ils communiqueront en Lunaire par émetteur-récepteur.

Ils ont comme mission secondaire de capturer les astronautes en entrainement vifs afin qu’ils soient jugés par les lois Valuannes et la récupération de matériels est également un objectif s’ils peuvent se le permettre sans trop de pertes.

L’armée a un entraînement professionnel, une technologie moyenne et des équipements de bonnes qualités selon le formulaire militaire.

Pour la mission, la personnalité des amiraux est à prendre en compte. L’amirale Belleza ne cherche pas à créer un bain de sang inutile, elle tentera de ne pas blesser les civils et effectuera des tirs de sommation si des navires non-militaires se trouve sur sa route. L’ordre est de ne pas tirer sur les innocents, de les ignorer si ceux-ci tentent de se mêler au conflit. Cependant, si cela s’avère vraiment nécessaire, elle n’aura pas le choix, mais ce ne sera pas de gaieté de cœur.

Quant à l’amiral Vigoro, il possède une approche beaucoup plus brutal, mais cela n’en fait pas un guerrier sanguinaire sans scrupules. Il ne fera pas exprès de tirer sur les civils pour la simple raison qu’il cherche un bon combat et des adversaires digne de ce nom, il ne perdra pas son temps avec les non-armés.[/quote]

---------------------------------------------------------------------

Etat major de l'OTH, Shmorod :
-Monsieur, une communication InOps prioritaire !
L'officier de garde se connecte sur le serveur :
[quote]Communication InOps détectée...
Veuillez entrer votre mot de passe...
Mot de passe confirmé...
Réception communication InOps confirmée...

[/quote]

Ordre d'alerte déclenché, vaisseau de patrouille signal mayday, analyse bande son révèle impact de torpille.
Mobilisation de la 7ème Flotille conseillée.
Space Dream menacé.

L'officier déclenche l'alarme et met la base sur le pied de guerre. Message InOps d'alerte relayé à Space Dream.

---------------------------------------------------------------------

Côte de Shish :

Neils Graham, agent de sécurité du site spatial.
L'air frais du matin souffle sur son visage, les températures sont déjà hautes, cette région du globe reste tout de même clémente.
Un sifflement léger puis assourdissant lui met la puce à l'oreille, il se jette à terre alors qu'une immense déflagration emporte l'un des bâtiments derrière la grille où il patrouillait. Des éclats ont pénétrés sa cuisse.


---------------------------------------------------------------------

Etat Major OTH, Shmorod :

Un Amiral en colère passe un savon à son lieutenant dans la sale d'opérations.
- Une flottille de guerre a réussi a apporcher aussi près des côtes et l'on n'en a rien su ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?
Se retournant vers les assitants incrédules
Prévenez la 4ème Flotte et mettez les Forces de l'OTH du secteur en Alerte maximale. Envoyez une reconaissance aérienne.
Vers les opérateurs,
Pourquoi nous n'avons pas de contact avec Space Dream ?
Déclenchez les analyses satellites pour savoir d'où viens cette Flottille de combat,je veux savoir comment ils ont fait pour nous échapper et couler des navires de patrouilles.

---------------------------------------------------------------------

Base d'opération de Space Dream :

Mr Fan ? Nous sommes attaqués, des navires de la Flottille de défense ont été coulés par une flotte de guerre inconnue.
Le Wapongais se retourne vers l'opérateur
"- Prévenez l'OTH
- Impossible Monsieur, l'explosion a détruit notre principal relais de communication, il nous faudra au moins une demi heure pour lancer un message d'alerte, le générateur de secours était en maintenance.
Imperturbable, Mr Fan regardait les écrans de contrôle.
- Ils vont débarquer n'est-ce pas ?
- Sans aucuns doutes monsieur, que devons-nous faire ?
- Réunissez toutes les informations possible sur l'arrivée de cette Flotte de Guerre et alertez les Gardes de sécurité et les Fusilliers Fiémancais.

Forces de Défense Space Dream :
250 Gardes légèrement armés

---------------------------------------------------------------------

Garnison légère Fiémancaise :

- Monsieur ? Nous avons reçu un message, le Site de lancement de navires de l'espace est sous un feu ennemi.
L'officier lissa sa moustache et enfila son képi tout en se levant
- Vu'l'boucan on s'en s'rait pas douté, sonnez l'alarme.

Force de Protectorat Fiémancais :
500 Fusilliers Marins

---------------------------------------------------------------------

Une escadrille de chasseur de combat spécialisés dans la lutte anti-navire décolle de l'Aîshren et une autre du Shmorod.
La 7 ème Flottille de combat de l'OTH passe en alerte de combat niveau Rouge et engagera tout assaillant de Space Dream.
La 4 ème Flotte de Combat des USP bat le rappel de ses troupes pour être en opération dans 7 heures maximum et en chemin vers Shish dans 10h.


---------------------------------------------------------------------
Din Redfire

Message par Din Redfire »

<center>Tandis que les obus des navires fusaient, Vigoro communiqua avec sa collègue, en Lunaire.

« Belleza, tout se passe bien?, demanda-t-il.

- Affirmatif. Toutefois, il faut se dépêcher. Mes hommes tentent en ce moment de pirater toutes communications ennemis pour récupérer des informations. Nous ne sommes pas encore en danger d’être touché par les tirs alliés. Vous avez rechargés?

-Ouais, bébé. Je m’en charges, dit l’homme musclé d’un ton confiant, interrompant brièvement la communication pour soulever la lourde munition et l’installer.

Belleza, roulant les yeux continuait de déployer ses troupes, restant à bord encore du Lynx pour aider ses hommes à déceler les moindres informations.

- C’est fait.

- Vous avez Space Dreams en ligne de mire?

- Ouais! Alors on y va?

- Faites feu à volonté jusqu’à ce que vous dise le contraire, Vigoro.

- Haha! Ca fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé! Burn, baby! Les gars! FEU!!!, annonça-t-il, énergiquement.

De son côté, les troupes de Belleza débarquèrent. Une fois sur terre, l’une de leur premières instructions étaient de couper les communications. Le mal était déjà fait, mais cela leur permettrait de gagner du temps.

Les chars débarquèrent et avancèrent à pleine vitesse, n’hésitant pas à happer tous les hommes armés sur leur chemin. L’amirale savait que cela n’épargnerait pas totalement les civils, mais ils faisaient de leur mieux pour progresser. Leur cible était Space Dreams et les astronautes s’y trouvant, rien de plus. S’ils le pouvaient, ils captureraient les scientifiques sur place et toutes œuvres de technologie transportable. Piller et anéantir… Il fallait que la base soit aussi à terre rase que Carthage après le passage de Rome.

« Ne nous en voulez pas… Après tout c’est entièrement de votre faute », murmura Belleza tristement.

Elle s’approcha de son poste radio et ordonna le démantèlement de la base fiémancaise. Ce n’était pas par hostilité particulière envers eux, cependant, il était évident qu’ils cherchaient à les identifier et ils défendaient l’île. Il était essentiel de se débarrasser des gêneurs et témoins. S’ils se rendaient d’eux-mêmes, elle les captureraient, mais leur laisserait la vie sauve. Peu importe ce qu’ils penseraient par la suite, l’amirale aurait la conscience tranquille.

Puis elle poursuivit sa communication avec son collègue, qui lui, cumulait les dégâts infligés sur l’île et ses installations.

- Vigoro, gardez votre canon frontal pour plus tard. Tirez sur les autres navires avec vos troupes, il faut retarder les renforts. Le reste des hommes est sur l’île et ils combattent pour la capture de la base. Vous pourrez les détruire à loisir quand nous aurons quitter les lieux. »

----------------------------------------------------------------------

Les troupes débarquent, visent à espionner l’agissement des ennemis et brouiller leurs communications. Ils récupéreront les armes transportables, légères ou non, et poursuivront leur avancée.

L’amiral Vigoro fait une pause de ses tirs principaux et rejoins ses subordonnés dans le combat naval. La capture vive des hommes voulant se rendre et des astronautes et scientifiques est priorisée. Les troupes transportant les prisonniers ne perdent pas de temps à retourner à leur navires pour les sécuriser et les enfermer.

Si la police locale se mêle au conflit, les soldats Valuans feront des tirs de sommation et leur demanderont de s’écarter. Si toutefois, ils ne leur laissent pas le choix, ce seront les chars qui continueront d’avancer vers eux et détruiront les véhicules de patrouilles.

Aussitôt qu'ils repèrent les avions, les batteries antiaériennes sur place tirent ainsi que tous navires non engagés en combat direct (eux aussi équipés de batteries antiaériennes)

(Hors-jeu: Pardon pour le manque d'images. Je n'ai plus accès au moteur de recherche parce que mon ordi bug)
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

H +10h


En Mer, côte de Shish

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620169f22usaf1564x375.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620169f22usaf1564x375.jpg[/img][/url]
Escadrille de Combat Shmorodine

- Demande autorisation d'engager
- Autorisation accordée
- Mise à feu, Tango 1, Tango 2

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952953ORDAIM120CAMRAAMLaunchFromF22lg.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_952953ORDAIM120CAMRAAMLaunchFromF22lg.jpg[/img][/url]

- Cible touchée, je répète, cible touchée
- Poursuivez sur Objectifs

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8867338164.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8867338164.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22600928621.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_22600928621.jpg[/img][/url]
</center>

A terre :
Les cargos déchargent les troupes de combat terrestre.

Les défenses OTh-Fiémance se mettent en place.

------------------------------------------------------------------

Etat major OTH, Base au Shmorod :

- Amiral ! InOps a retracé l'itinéraire de la Flotte de Guerre !
- Et ?
- Le gros temps dans la zone leur a permis une discrétion aux radars, mais après étude des clichés, la flotte faisait initialement route vers le Sud Makara et s'est brusquement détournée.
- Et qui sont ces gugus ?
- Des Valuchauns je crois.
- Alors dégommons les. Et ransmettez à l'Etat Major.
- Bien monsieur.

------------------------------------------------------------------
Arios

Message par Arios »

Ville de Shish, Garnison légère fiémançaise :

- Bon Dieu d'bon Dieu, c'est-y pas dérangeant d'vouère que c'est l'OTH qui rapplique dans les eaux territoriales de c'te foutue île à youpins quand c'est nous qui d'vons la défendre.

L'officier redescendit dans la pièce principale de la maison, quittant la terrasse et reposant les jumelles sur la table basse.

- Si on fait route vers Fezh d'ici une heure, on y sera demain matin. J'ai pas d'camions ma bonne dame. Puis ne reste pas plantée là, Bertille, tu n'aides personne et tu vois bien que ça circule. Dîtes moi mon p'tit Fouache, vous envoyez Horteau et Gamelin récupérer d'la boustifaille aux alentours, qu'on en ait pour deux semaines. Je fais le choix du siège.

Son téléphone portable sonna.

- Oui Colonel Favre à l'appareil. Bien mon Général. Bon les cocos c'est confirmé, on reste sur Shish. Non je dis les cocos comme ça, j'aurais pu dire les loulous, c'est bien le Valua en face. Une bande de malades qui laquent les cheveux pour ressembler à des Wapongais. D'ailleurs faudrait p'tètre que quelqu'un les joigne ceux-là, qu'on se tire pas dessus, je sais qu'on s'en occupe au dessus mais en attendant nous on aura pas de renforts. Je suis bien d'accord que ça la fou mal d'être responsables d'un protectorat si on bouge pas d'ici, en attendant ils sont 5000 en face donc à part la défense je vois pas d'autres solution. Faut espérer qu'ils viennent jusqu'ici quoi, qu'il y ait un peu d'action. Mais chiale pas comme ça Bertille tu me sers à rien, je t'ai déjà dit d'aller t'occuper en sous-sol.

Un aide de camps arriva avec une carte en papier.

- Ah, Goubert, montrez moi ça, sur cette foutue tablette j'y vois rien. Bon, on est là. Fezh, c'est là-bas, on en a pour une grosse nuit pour arriver crevés demain et après tout le monde donc c'est pas vraiment la peine. Non, en plus il faut passer là-haut, il y a quand même du dénivelé, on va pas se fatiguer pour rien. Espérons qu'ils viennent jusqu'ici quand même.
Avec Marcel et Tugnat, vous tenez les faubourgs à c't'endroit-ci... jusque là. Le reste c'est Valère et Chaudon, ici, jusqu'à la plage. Bah qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise, je les emmerde si ils ont de l'artillerie, nous on a. Il est où d'Auvel, trouvez moi le Capitaine d'Auvel responsable des réserves, je veux savoir combien de mortiers on a. Donc nous on a je sais pas combien de mortiers, mais dans le genre peut mieux faire. Par contre mon p'tit Goubert j'vais vous dire une chose que vous allez retenir, le premier mec de l'OTH que je vois débarquer sur ce bout de terre dont nous avons la garde, je les descend aussi nettement que s'il s'agissait d'un ennemi. Défendre ses intérêts est une chose, fouler au pied la souveraineté coloniale de la Fiémance en est une autre.

[...]
Din Redfire

Message par Din Redfire »

Belleza continua ses recherches avec ses troupes. La première étape pour remporter la victoire est de connaître son ennemi. Des espions sont envoyés et les troupes sont dispersées à travers l’île et sont placées dans les alentours de manière à rendre le plus difficile possible de déterminer le nombre exact d’hommes présents.

De plus, la dispersion leur permet également de prendre garde aux avions. Les forêts et les villes forment une cachette idéale. En même temps, cela permettrait d’avoir davantage une idée sur le profil de leur adversaire. Sont-ils sanguinaire au point de risquer d’avoir des morts sur la conscience?

Communiquant avec le général, elle demanda :

« Êtes-vous toujours à une distance sécuritaire de la base?

- Affirmatif, amirale! Nous conservons tout de même une bonne vitesse.

-J’ordonne un nouveau tir en direction de la base. Après cela vous pourrez continuer et accélérer sans risques d’obus allié », expliqua-t-elle.

Elle s’éloigna de son poste, écoutant les rapports d’intelligence venant de ses hommes et communiquant toutes informations utiles.

Vigoro quant à lui arma à nouveau son canon frontal.

« On va voir qui va oser s’en prendre au Draco après ça! », lança-t-il.

PS: Prendre en compte le premier message posté.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Léviathan assoupit...

[quote]Système Electronique d'Assistance Video :

<center>[img]http://img692.imageshack.us/img692/2599/817590oth.png[/img]

Organisation du Traité d'Hellington
</center>[/quote]

Code : Tout sélectionner

-Bonjour, Commandant,

Merci de patienter tandis que nous établissons la connexion.

... Loading
La situation globale est :
Tendue

Code : Tout sélectionner

Sélection de l'interface de gestion du champ de bataille détectée...
Veuillez entrer votre mot de passe...
Mot de passe confirmé...
Sélection de l'IGCB confirmée...
Sélection du Menu de rapport de situation régionale détectée...
Sélection du la Région BA...
Sélection de la Zone BA-007...
Veuillez entrer votre mot de passe...
Mot de passe confirmé...
Sélection de la Zone BA-007 confirmée...
Chargement des fichiers...
Sélection de l'interface de gestion du champ de bataille détectée...
Demande d'autorisation des membres exécutifs de l'OTH...
Autorisation reçue : WAP
Autorisation reçue : SHM
Autorisation reçue : USP
Autorisation reçue : AIS
Autorisation reçue : LIB
Autorisation reçue : LIE
Autorisation accordée...
Chargement de l'interface...
[quote]
<center>[img]http://img560.imageshack.us/img560/4442/5eji.png[/img]</center>

Analyse de la situation :

Le 27/06/2021, plusieurs infrastructures civiles de l'île de Shish ont été frappées
Une flotte d'origine inconnue [EDIT 202106271100 ] identifiée comme venant du Valua a été identifiée comme auteur de l'attaque.
Plusieurs [EDIT 202106271145 ]cinq navires cargos débarquent une force de plusieurs milliers de soldats sur les plages de l'île de Shish.

Estimation des forces hostiles...

Forces navales :
  • 20 patrouilleurs
  • 12 frégates
  • 10 destroyers
  • 5 cargos de transport
Forces terrestres :
  • chars (nombre insignifiant)
  • artillerie lourde (nombre insignifiant)
  • 3.000 - 6.000 soldats
Estimation des forces disponibles sous 72 heures dans la région...

7ème Flottille de l'USP Navy
  • 3 Destroyers
  • 1 Croiseur
  • 2 Patrouilleurs
  • 1 Sous marin conventionnel d'attaque.
  • ETA sur zone : 10 - 30 heures
4ème Flotte Aéronavale de l'USP Navy
  • 1 Porte avions nucléaire
  • 80 Avions de combat
  • 25 Hélicoptères de transport
  • 9 Croiseurs
  • 9 Destroyers
  • 2 Frégates
  • 2 Sous marins conventionnels
  • ETA sur zone : 40 heures
Patrouilles côtières anti-piraterie du Shmorod
  • 117 Patrouilleurs
  • 2 Frégates
  • 3 Sous marins conventionnels
  • ETA sur zone : 30 - 60 heures
1ère Flotte Aéronavale du Shmorod
  • 1 Porte avions conventionnel
  • 40 Avions de combat
  • 25 Hélicoptères de transport
  • 3 Croiseurs
  • 5 Destroyers
  • 10 Frégates
  • 2 Sous marins conventionnels
  • ETA sur zone : 30 heures
1er Corps d'Armée de l'ADF
  • 580 Chars légers
  • 960 Chars lourds
  • 580 Blindés légers
  • 1620 Véhicules de transport
  • 260 Canons d'artillerie mobile
  • 240 véhicules d'artillerie mobile
  • 50 Hélicoptères d'attaque
  • 30 Hélicoptères de transport
  • 25 batteries anti-aériennes ultra-modernes
  • 60.000 soldats auxiliaires
  • ETA sur zone : 240 - 480 heures
Actions conseillées :
  • Organiser couloir de ravitaillement aérien entre Fort Abraham et Shish.
  • Utiliser les forces aériennes de la 4ème Flotte Aéronavale de l'USP Navy et de la 1ère Flotte Aéronavale du Shmorod pour couler les navires de transport, les frégates et les patrouilleurs.
  • Préparer l'envoi par bateau d'une division de combat (12.000) prise sur le 1er Corps d'Armée de l'ADF.
  • Rassembler la 7ème Flottille au Sud du Pesak pour qu'elle barre la retraite aux destroyers ennemis.
  • Envoyer la 1ère Flotte Aéronavale du Shmorod vers l'Ouest afin qu'elle barre la retraite aux destroyers ennemis
  • Envoyer la 4ème Flotte Aéronavale de l'USP Navy pour traquer et intercepter les destroyers ennemis
  • Contacter la Fiémance, les autorités de l'île de Shish et le Valua en vue de trouver une résolution pacifique durable.
  • En l'absence de résolution satisfaisante, envahir [EDIT] libérer Shish avec le 1er Corps d'Armée de l'ADF
Carte opérationnelle :

[img]http://img839.imageshack.us/img839/1092/o349.png[/img]

Premier cercle :
Zone de 600 kilomètres de rayon
12 heures de navigation pour un navire moderne
15 minutes de vol pour un avion de combat moderne

Deuxième cercle :
Zone de 1200 kilomètres de rayon
24 heures de navigation pour un navire moderne
30 minutes de vol pour un avion de combat moderne

Troisième cercle :
Zone de 2400 kilomètres de rayon
48 heures de navigation pour un navire moderne
60 minutes de vol pour avion de combat moderne (!!! Besoin d'un ravitaillement aérien à l'allée et un ravitaillement aérien au retour)
[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

H +15h

Côte de Shish :

----------------------------------------------------------------------

Poste de Contrôle Space Dream :

- Mr Fan ! L'ennemi brouille les communications ! même rétablis nous ne pouvons communiquer.
- Bien, nous sommes un site civil, transférer les données sur les Serveurs secondaires et cryptez avec la Clef Dante. Ensuite ne forcez pas les agents de sécurité à se battre, d'après les informations, ils sont presque 4.000 dehors, nous nous ferons balayer de toutes façons. Essayez de gagner du temps en tentant de contacter nos agresseurs.
- Mais Monsieur !
- Executez.
- Bien monsieur.

Le temps gagné permettra aux renforts d'arriver et aux données d'être sauvegardées.

----------------------------------------------------------------------

Extérieur de la base Space Dream :

Nieil avait reçu ses ordres, il se rendait clopin-clopant sur la place principale de la base Space Dream. Les buts étaient clairs.

----------------------------------------------------------------------

Mer de Shish :

Les avions grâce au réseau de ravitaillement OTH se relayent opérant des frappes de plus en plus nombreuses sur les navires, incapables de résister aux Missiles USP.
Le Navire Amiral Draco subit de plein fouet 2 tirs de missiles anti-navires standard et les dégâts sont minimes.
La nuit tombant les frappes se poursuivent sans faiblir.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49425717095somaliapiracy.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_49425717095somaliapiracy.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49425717095somaliapiracy.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_49425717095somaliapiracy.jpg[/img][/url]

----------------------------------------------------------------------

Mer au Large du Fort Abraham

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376813USSEisenhower2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_376813USSEisenhower2.jpg[/img][/url]
La 4ème Flotte est en route.



Note du MJ :

- Le Valua reçoit le message de reddition des employés de Space Dream.
- Les communication intracentre sont indécryptables pour la technologie du Valua.
- La Flotte du Valua est informée de la mise en branle des Flottes de l'OTH.
- La moitié de la Flotte du Valua est hors de combat et d'ici la fin de la nuit il n'y aura plus de flotte ( Hormis le sous-marin dont la présence sera connue d'ici 6 heures et l'analyse des images satellites suite à des lancements de missiles.
- L'armée terrestre du Valua n'a pas encore atteins la ville de Shish et est à une heure du site spatial.
Din Redfire

Message par Din Redfire »

<center>À bord du Lynx, un signal avertit le subordonné de Belleza. Une fois le message reçu, ce dernier se retourna vers l’amirale.

« C’est un message de Space Dreams, milady! Ils se rendent.

La jeune femme de son coté, recevait des nouvelles assez inquiétantes.

- Que toutes les troupes à proximité se dirige à l’intérieur! Je veux que les astronautes sur place soient arrêtés, ordonna-t-elle, rajoutant qu’il fallait faire vite.

C’est une fois sur place que le général en commande entra, épée à la main, mais une arme à feu, bien visible sur sa hanche. Tous les visages des officiers Valuans étaient couverts par des casques, tous équipés d’une cuirasse.

- Les mains sur la tête, TOUS! Aucun mal ne vous sera fait, cependant, par l’autorité valuanne, vous êtes tous en état d’arrestation, annonça le général.

Pendant ce temps Vigoro amorça à nouveau son canon frontal, face aux navires ennemis et fit feu. Ce fut à ce moment qu’il fut contacté par l’amirale Belleza.

« Une partie des troupes vont vous couvrir, partez en retraite! Le reste de la flotte va bientôt suivre, annonça Belleza.


-----------------------------------------------------------------------------

Les astronautes, scientifiques et tout le personnel de la base, sur place, sont arrêtés et capturés. S’il y a résistance, les récalcitrants seront froidement abattus, en guise d’exemple. Les Valuans déploient tous les hommes présents pour récupérer matériel et prisonniers et amorcer la retraite. Tous partiront en divers groupes dans différentes directions. Assez nombreux pour se défendre, mais bien espacés pour ne pas tous être suivis.

Les soldats d’élite supervisent le transport des prisonniers et des bombes sont posées partout dans la base de Space Dreams. Le tir sera déclenché à distance, causant une réaction en chaine, emportant la totalité de la base.

Le Draco bat en retraite, les autres navires le couveront et le suivront. Le Lynx longera l'île, ainsi que sa flotte pour récupérer les hommes et ils partiront aussitôt. Une fois tout le monde hors de l'île, la détonation sera enclenchée.

Ils communiqueront par message radio aux Fiémancais, disant comme simple message:

[quote]« Ce que nous venions faire ici est terminé, rassurez-vous, vous pourrez reprendre en totalité le contrôle sur vos propre dépendances. Space Dreams, cette base immonde de l'OTH, n'est aujourd'hui plus. Veuillez abritez vos hommes, car Space Dreams explosera à la suite de plusieurs détonations consécutives. Nous ne faisons que repartir et laissons votre souveraineté indemne. Nous vous enjoignons de comprendre le fruit de nos actions. Nous ne laissons point impuni un vil criminel venant tout juste de violer impunément notre enfant. C'est dans cet état d'esprit que Valua a dut agir. »[/quote]

Méthode viking : Pénétrer, capturer et piller, puis partir avec rapidité avant que les troupes officielles ne viennent les déranger.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Léviathan assoupit...

http://www.simpolitique.com/post193004.html#193004

Dès que possible, les frappes aériennes doivent couler navires-cargos du Valua et tout autre navire ayant accosté.
L'idée est d'empêcher une retraite des forces terrestres ennemies et donc de les garder en otage sur l'île jusqu'à la fin des négociations.

Pour le reste, voir actions suggérées précédemment.

-----------------------------------------

http://www.simpolitique.com/post193006.html#193006

[img]http://img818.imageshack.us/img818/2157/m25a.jpg[/img]

Une division de combat de l'Armée Auxiliaire est en court de préparation à Fort Abraham.
Elle sera transportée en 5 voyages distincts de 3 jours (aller-retour) par 3 navires-cargos lourds de classe "Amanozako".
D'abord une brigade, puis l'escadrille héliportée, puis les autres brigades.

La mission n'aura toutefois lieu que si la Fiémance donne son autorisation.
Dans le cas contraire, l'île de Shish étant un protectorat Fiémançais, il sera interdit aux forces de l'OTH de violer la souveraineté de l'île.
Et il sera du seul ressort de la Fiémance de neutraliser les troupes terrestres du Valua.

EDIT :
[url=http://www.simpolitique.com/post193013.html#193013]La Fiémance a refusé[/url]


[quote]1er Corps d'Armée de l'Aîshren Defense Force

1ère Division de combat

1ère Brigade de combat
[url=http://img695.imageshack.us/img695/1012/brigadedecombat.png]Schéma détaillé[/url]
  • 36 Chars légers "M 401"
  • 60 Chars lourds "TW-15"
  • 36 Blindés légers "HMV-45"
  • 50 Véhicules de transport "Cobra"
  • 30 Véhicules de transport "HMM-10"
  • 16 Canons d'artillerie mobile "K9 Thor"
  • 2.500 soldats
2ème Brigade de combat
  • 36 Chars légers "M 401"
  • 60 Chars lourds "TW-15"
  • 36 Blindés légers "HMV-45"
  • 50 Véhicules de transport "Cobra"
  • 30 Véhicules de transport "HMM-10"
  • 16 Canons d'artillerie mobile "K9 Thor"
  • 2.500 soldats
3ème Brigade de combat
  • 36 Chars légers "M 401"
  • 60 Chars lourds "TW-15"
  • 36 Blindés légers "HMV-45"
  • 50 Véhicules de transport "Cobra"
  • 30 Véhicules de transport "HMM-10"
  • 16 Canons d'artillerie mobile "K9 Thor"
  • 2.500 soldats
4ème Brigade de combat
  • 36 Chars légers "M 401"
  • 60 Chars lourds "TW-15"
  • 36 Blindés légers "HMV-45"
  • 50 Véhicules de transport "Cobra"
  • 30 Véhicules de transport "HMM-10"
  • 16 Canons d'artillerie mobile "K9 Thor"
  • 2.500 soldats
Escadrille de soutien héliporté
  • 12 Hélicoptères d'attaque "Black Gunship F-47"
  • 6 Hélicoptères de transport "Hawk H-120"
  • 6 batteries anti-aériennes
  • 2.000 soldats
[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

H +18h

île de Shish


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501714uav.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/501714uav.png[/img][/url]
Destruction d'une DCA

Les avions de combats OTH détruisent les 4 DCA valuannes avant de pilonner les Cargos.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326043ltxhltxvzdhhl.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/326043ltxhltxvzdhhl.jpg[/img][/url]
Vu d'un cargo bombardé

En une seule vague les 8 chasseurs modernes équipés de missiles anti-navire ultra-moderne ont pulvérisé les 5 cargos amarrés sur la côte, bloquant à terre les forces armées Valuanne.

----------------------------------------------------------------------

Ville de Shish :

Les Fiémancais ne sont pas inquiétés par les Valuans pour le moment.

----------------------------------------------------------------------

Mer de Shish :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5728094233.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5728094233.jpg[/img][/url]

Les sous-marins des marines défendant leurs intérêts se préparent à arriver sur zone.

----------------------------------------------------------------------

Mer du Nord Barebjval :

Les unités seront prêtes dans 6h




Note du MJ :

Etat des pertes :

[quote]Force de sécurité Space Dream:
- 17 agents de surveillance
- 1 batterie Patriot 2[/quote]

[quote]Forces Valuanes :
12 Patrouilleur
8 Frégates
7 destroyers
5 cargos de transport

4 batteries anti-aérienne.[/quote]


[quote]Edit : la perte de la patriot 2 est en fait la perte de la patriot 1 ( il n'y a pas de patriot 2 sur l'île ( rectification après m'être fait houspillé sur les différences techniques sérieuses pour ce site non prioritaire )[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »