C'est avec regret que nous avons appris le décès suite à un accident de la Route de M. Ivan Prokavz. Conformément à la volonté des responsables du Parti de l'UST et du Président de la République, l'élection présidentiel est reporté à l'année suivante (2024). Le temps que la vie politique se réorganise après ce drame douloureux.
Au ministère des affaires étrangères de Slavfranie,
Monsieur Makarich,
La Fiémance contrôle le Juvna ouest militairement. C'est désormais un pays indépendant qui ne demande qu'à vivre en paix, avec une présence militaire restreinte.
Toute poursuite du combat plus en orient n'est pas envisagé par nos armées, et nos accords sont arrivés trop tard pour être utiles dans le conflit désormais refermé.
Nous veillerons comme auparavant à garantir la sécurité de la région, mais ne poursuivrons pas le combat ailleurs.
Où la Main Noire et la CESS s'affrontent encore.
[quote]De [url=http://img15.hostingpics.net/pics/232308Danube.png]Mr. Manuel MOSCOVI[/url] A [url=http://static1.purepeople.com/articles/2/81/01/2/@/629354-vladimir-doronin-lors-de-la-soiree-637x0-3.jpg]Mr. Dubois MAKARICH[/url] Sujet : Système d'échange d'étudiants
Monsieur,
Dans le cadre des Accords d'Echange Culturel et Diplomatique (AECD), nous invitons votre ministre de la Recherche et du Développement Scientifique (Mme . DAVRRO Louise) à Centralia le 8 ou le 12 septembre 2023 en fonction de ses disponibilités pour poser les bases du Programme d'Echange d'Etudiants et d'Enseignants (P3E).
En l'attente de confirmation,
Respectueusement,
Manuel Moscovi, ministre des affaires étrangères de Danube
De Mr. Dianos Tance
Au ministère de la république de Slavfranie
Monsieur,
En réponse a votre lettre nous sommes d'accord pour entamer des relations diplomatique cordiale avec votre pays. Nous sommes enclin à toute relation même si nous pourrions sans doute avoir des différents surement sur certain point.
En l'attente d'une réponse,
respectueusement Mr. Dianos Tance
A : S.E M. Dubois Makarich, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Slavfranie
Votre Excellence,
L’Empire du Raksasa porte à travers le monde un message de paix et de coexistence pacifique entre les peuples. De la même manière, nous encourageons jour après jour les religions du monde à mettre le dialogue et la compréhension de l’autre au service des intérêts démocratiques. Ces objectifs sont sensiblement les mêmes que ceux de votre République, malgré, peut-être, une divergence de point de vue concernant les moyens de parvenir à ces objectifs. Néanmoins, cela ne saurait nous détourner de notre objectif de paix et de dialogue à l’échelle internationale pour le bien commun. Nous acceptons tout naturellement votre proposition de rencontre bilatérale, pourquoi pas au Raksasa, afin de créer des relations durables et fructueuses entre nos Nations.
Respectueusement,
M. Junichiro Koizumi Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères
Empire du Raksasa[/quote]
De Mr. Dianos Tance
Au ministère de la république de Slavfranie
Statue: Important
Monsieur,
Suite a votre demande de savoir où en ai la procédure pour la base militaire voici le texte adopté. Vous convient-il?
[quote]La présente assemblée accorde le droit de construire une base à l'Etat de Slavfranie sur nos terres à une cinquentaine de kilomètre à l'Est d'Emperita comportant 1000 soldats armées maximums. Mais toutefois la base devra être construite en coopération entre les deux pays.[/quote]
Autre nouvelle malheureusement l'assemblée a rejeté le projet de coopération scolaire entre nos deux pays.
En l'attente d'une réponse,
respectueusement Mr. Dianos Tance
[quote]De Mr. Dianos Tance
Au ministère de la république de Slavfranie
Statue: Secret
Monsieur,
Très bien suite à votre réponse nous sommes prêt pour la construction de la base militaire. Nous sommes prêt à accuellir vos materiels militaires, mais nous ne pourrons vous apporter seulemnt 10 pièce d'artilleries mobiles car notre matériel est un peu obsolète et juste suffisant pour notre armée.
En l'attente d'une réponse,
respectueusement Mr. Dianos Tance[/quote]
[quote] De : [url=http://www.simpolitique.com/post226281.html#226281]Alyona Sianov[/url], Directrice du Département des Affaires Etrangères de la République Technocratique Noocrate de Menovie A : Mr. Dubois MAKARICH, Ministre des Affaires Étrangères
Classification : Confidentiel
Monsieur,
L'aide apporté au Voskorom par la Menovie concerne en un premier temps la population rostov libérée du Rovostran c'est à dire de la tyrannie du dirigeant fou Terienkov. Vous n'êtes pas sans savoir que le pays est actuellement dans une situation de guerre civile, partagée entre le Voskorom composé de fervents chrétiens et de l'URKR de Terienkov à l'idéologie ultra-kiroviste, multipliant les atrocités. Une telle aide est bien entendue bienvenue pour la population rostov souffrant de la faim.
Pour ce qui est de notre soutien au Voskorom, il est de notre point de vue, naturel de s'opposer au régime de Terienkov, contrôlant encore une grande partie de la Rostovie, et donc de soutenir ses ennemis, surtout lorsque ceux-ci sont composés de partisans de Saratova, figure de la Rostovie, chrétienne de religion et de moeurs, sans doute la personnalité, de feu, la plus respectable de ce pays.
De plus, la Menovie ne tient pas à orbiter autour de l'Empire raksasan, nation impérialiste n'assumant en rien sa position de deuxième hyperpuissance mondiale, préférant s’accaparer ressources et territoires, de manière directe ou indirecte comme au Plarel. Se rapprocher d'un cousin slave de la Menovie, que constitue la Rostovie, est l'option privilégiée par nos services diplomatiques.
Cette nation en pleine guerre civile ne connait ni son avenir ni ceux qui en détiendront les rennes. Nous espérons bien entendu la mise en place de structures démocratiques dans la Rostovie de demain, d'un Etat de droit respectant les libertés individuelles encadrées par la recherche de l’intérêt général. Diplomatie et affinités idéologiques ne vont pas en permanence de pair nonobstant quelques points communs et terrains d'entente sur lesquels nous bâtirons une coopération future plus forte.
Vous semblez avoir peur Mr Makarich ? Pourquoi une telle frayeur face à un pays membre de La Fédération, organisation supranationale, sans doute la plus représentative à l'échelle mondiale du droit, de l'autocritique contre le fanatisme, de l'harmonie, de la paix et de la justice?
Du moment que votre gouvernement ne viole point la législation internationale en vigueur, ne commet aucun acte d'agression ni d'hostilité vis à vis de la Menovie ou de tout autre pays de La Fédération, votre gouvernement n'a strictement rien à craindre. Une coopération durable avec la Slavfranie est toujours d'actualité.
DE: Louis Gasté, Ministre des Affaires Extérieures A: Dubois Makarich, Ministre des Affaires Etrangères
Monsieur,
Suite à votre missive, et aux récents accords ayant déjà eu lieu entre nos deux pays, c'est avec plaisir que j'accepte de vous rencontrer. Je dois malheureusement vous déclarer que nos services en Biturige sont débordés en ce moment et que par conséquent, une telle organisation ne pourra s'organiser que sur votre territoire. Si vous acceptez néanmoins cette proposition, je vous suggère la date du 5 novembre [12/04/2014] afin que je rencontre en personne vos autorités.
Très respectueusement,
Louis Gasté, Ministre des Affaires Extérieures,
Royaume de Biturige
A : Ministère des Affaires étrangères de la République de Slavfranie
Nous avons appris par le quotidien national La Sagesse, dans son édition du 23 octobre 2023, la signature d’accords de coopération entre la Slavfranie et le Raksasa. À notre connaissance, rien n’a été signé entre les deux Etats notamment vis à vis de la négociation, toujours en cours, d’une disposition sur la coopération militaire. Nous démentons la signature de tout accord de coopération avec la République de Slavfranie. Nous ignorons les raisons pour lesquelles les autorités se sont prononcées en connaissant la poursuite des négociations sur un volet très important de notre coopération.
Direction des relations institutionnelles Département d’Etat aux Affaires étrangères de l’Empire du Raksasa[/quote]