Edravie : De gueules à cinq châteaux donjonnés

Arios

Message par Arios »

La gorge encore rouge, avec une impression de saleté sur le corps car ils n'avaient pas pris soin de se laver, nos gaillards avaient quitté la ferme au petit matin après avoir dormi dans les écuries, car le Père de Victorine, la fille de Caberlot aimait, les avait laissé coucher là au risque d'être pris avec des contrebandiers dans ses bâtiments. Mais qui pour s'aventurer aussi loin dans les marais ?

Alors Caberlot, Lucien, Jacquion, Hector et les quelques autres, leurs sacs au dos, pensaient aux souvenirs de leur nuit fatigante où ils avaient dansé, et bu, et mangé à ne plus avoir faim, et rêvé de donner un baiser qui n'était jamais donné, à l'une des filles qui leur tournaient autour.

Le vent froid d'octobre manquait à les rappeller à eux-mêmes, et ils souffraient trop des produits qu'ils transportaient dans leur dos pour s'inquiéter du froid qui glaçait leur corps. Un corps qu'on prendrait pour du plâtre après s'être trop enivré, tant il craque, les os semblant se frotter entre eux, tant on est fatigué et pourtant bouillonnant de revenir à la réalité.

Sachant que la journée serait longue, que leurs mollets n'auraient pas fini se souffrir jusqu'à la frontière, ils se remirent à chanter une chanson de la veille, de leur répertoire qu'ils avaient conçu entre eux, et qu'ils proposaient à chacune des fermes où ils avaient leurs admirateurs, leurs amis, leurs clients.

Tapons tapons tapons dans nos mains
faisons mine faisons mine
tapons tapons tapons dans nos mains
faisons bombance mine de rien

et d'une voie grave et moqueuse

V'là qu'ils courent, les vauriens,
Dans les chemins du Roussique
Qu'on les pende les gredins,
C'est comme ça qu'on gagne not' pain !

Ensemble

faisons bombance mine de rien.

Les agents, les prévost,
les gratte-culs des bourgeois,
Les voleurs de châteaux
Vont jusqu'à piller le Roi.

faisons bombance mine de rien.

D'une voie grasse, pédante et féminine, l'un d'eux imite les bourgeois.

Nous n'avons peur de rien,
Tout doit nous appartenir,
Vos champs sont des moyens
Pour nous de nous enrichir.

Ensemble, et virilement, et comme retrouvés, alors que derrière eux se dessinent en contre-bas des colines les marais en méandres verts et des fermes d'où sort une fumée douce.

Et si l'on vient à les prendre
Nous allerons rescousser au matin
Les agents de contre-bande[/i]
Joyan

Message par Joyan »

Robert s’apprête à ranger son tracteur dans le hangar. Il en était fier, Robert, de sa nouvelle machine. Il faut dire que ce n’est pas tout le monde qui peut s’en offrir, de nouveaux tracteurs. Mais ce soir, c’était un soir particulier, c’est pour ça qu’il doit ranger son tracteur un peu plus tôt que d’habitude : il avait rendez-vous. Oh, pas un de ces rencards avec une nana des villes comme beaucoup d’agriculteurs sont obligés de le faire en ces jours. Non, un rendez vous plus « secret ».

<center> [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573406courdeferme.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/573406courdeferme.jpg[/img][/url]</center>

Robert arriva en même temps que son collègue, Jean-Charles, à la ferme de son voisin, René. René était venu les accueillir sur le perron, pour les faire asseoir dans la cuisine, une bouteille de rouge ouverte.

« Bon, je sais pas comment je dois vous le dire, commença René en servant un verre de rouge à chacun des 4 qui étaient présents. Vous vous souvenez de notre projet pour les agriculteurs indépendants d’Edravie ?
‒ Attends, ne me dis pas que tu veux relancer ça ? C’était de la pure utopie !
‒ Laisse-le parler ! Enfin c’est vrai, tu veux quand même pas remettre ça ?
‒ Non, pas personnellement. Mais je dois vous présenter quelqu’un.

Il fit un signe en direction du couloir. Un homme, chapeau noir, veston marron foncé et chaussures de cuir, s’approcha, les saluant de son chapeau. Une large balafre était cachée par l’ombre de son chapeau.

« Messieurs » salua-t-il.
« Je vous présente Hervé, des renseignements.
‒ Quoi ? Les services secrets ? Qu’est qu’il fout là ?
‒ Je touche pas à ça moi !!! ça va pas non ?
‒ Attendez. Vous serez récompensés, évidemment.
‒ Bon, dans ce cas, vas-y raconte l’histoire.
‒ Bah tu vois quand tu veux.

[…]
Joyan

Message par Joyan »

Quelque part, sur les murs en Edravie...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144729murtract01.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/144729murtract01.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555961murtract02.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/555961murtract02.jpg[/img][/url]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

- Pourcentage de satisfaction :
Vis à vis de la SA : 85%
Vis à vis du Roi Simon : 92%
Vis à vis de la Biturige : 5%
Vis à vis de la Politique du Roi : 78%

- La Censure est augmentée, et des arrestations pour troubles à l'ordre public sont menées.

- La Couronne lance une vaste campagne de communication. Chaque journal détaille les action du Roi envers la population, les bienfaits apportés par la Sainte Alliance et la situation du Pays. Pas un seul Edrave n'ignore ce que la Couronne fait pour lui.Chaque centime est détaillé dans son utilisation.

hrp : merci d'indiquer les actions que vous voulez mener et non celles que vous menez sans approbation des MJ, chaque action a des conséquences qui doivent être approuvée par le MJ. Have fun
Arios

Message par Arios »

<center> 21 octobre 2020
Brigades Edraves : journal des résistants à l'Ordre Mondial.

Compte rendu d'action

M. Yves et une dizaine de militants de Jubianville sont intervenus dans les Grandes Halles mercredi matin, et avec une caméra ils ont réalisé des interwiew rapides de commerçants qui viennent de bonne heure travailler. Que pensez-vous de la Sainte Alliance ? Que pensez-vous de la politique de Simon II ?
Quelle grande surprise qu'à une heure matinale, sans la présence de possibles agents du pouvoir, et lorsqu'on leur a prouvé par des pièces que nous n'étions pas inféodés au régime, mais bien les résistants de Brigades Edraves, les langues se soient déliées :)
Un constat simple : aucun soutien véritable, quelques attitudes de tolérance, beaucoup d'animosité au pouvoir en place. "On ne veut pas être des assistés" "La Sainte Alliance ne correspond pas à mes idées"

Une fois les témoignages reccueillis, M. Yves s'est chargé de les rapporter vite au local afin qu'on puisse les diffuser sur internet, pendant que c'est encore possible. Un livre va être édité avec des dessins inexacts des interwiewés, et il sera distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres de... ahah ! Une grande ville du pays :)

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407072350221750.png[/img]
Zaldora

Message par Zaldora »

Note de l'administrateur : Dans une nation non-joueuse, on ne fait pas comme on veut et ce qu'on veut. Merci de respecter l'autorité du MJ seul en mesure de juger de l'effet de vos actions.
Joyan

Message par Joyan »

Note de la Biturige: Je m'excuse pour les faits déjà effectués. Je passerai par le MJ dans le futur. En attendant...

Le Premier Ministre était dans son bureau, relisant quelques dossiers, sans grande conviction. Ce qu’il attendait, c’est simplement l’arrivée des quelques conseillers et hommes de terrain. Mais ils se faisaient attendre. Une ultime relecture de l’autorisation de recrutement, et il appelle sa secrétaire pour demander. Mais voilà qu’on toque. Après un « entrez » sans grande conviction, un sourire s’illumine puisque ce sont Jean-Guy Vallières et Victor Delavigne qui entrent.

« Bon, vous pouvez vous assoir. Vous avez tous les dossiers ? »
‒ Oui, c’est bon, pas de soucis. Je vous présent Victor Delavigne, du CGRE. Il est celui qui fera le lien.
‒ Je vois. Bon, quels sont les détails ?
‒ J’ai tout regroupé dans ce dossier. Tenez. »

Le Ministre des Armées tend un dossier, peu épais, au Premier Ministre. Arnaud Pelletier prend le temps d’ouvrir et d’observer les différentes feuilles qui composent le dossier. Son visage était impassible, mais beaucoup de questions se posaient à lui.

« Vous êtes sûr que c’est sans risques ? Ils sont forts de l’autre côté.
‒ Risque quasiment nul, monsieur le Premier Ministre. Dans le pire des cas, c’est juste un militant qui rejoint le mouvement.
‒ Mais vous avez déjà pris contact avec le mouvement ?
‒ Oui, ils sont prévenus, et tout est prêt. Je leur ai bien précisé que j’ai un ancien entrepôt ».
‒ Bon, tout cela me semble parfait. Vous aurez des fonds réguliers, et au moindre doute, on arrête. Venez par ici, j’ai du très bon Whisky Coor… »

[...]
Arios

Message par Arios »

[quote]A teurtou les habitantz, ici la Braille.

Sousignier Caberlot, chef de la Braille du cru et serviteur de ses dames

Ye dirige la rebellion des umbles cuntre létat et mez ommes sunt sur les routins du pays.
O temp de marienne quand les honneste gens sont assoupis alors la Braille passerons dans voz maisons pour vous donner les victuailles étant payer.
La Braille ne passerons point dan la maison de la mougeasse qui nouz a dénoncer et qui explique qu'astor n'étions point en train de ratisser vos sous contre nos victuailles.

Sel vin nourriture pour petits graines viande de boeuf de race bazas salée draps et outillage divers ainsi qu'essence pour voz machines et exceptionnel de numbreux huitres toujours a des prix très bas.

Caberlot, chef des brailleurs du cru
.[/quote]

Les zones frontières ont toujours été un endroit idéal pour la contrebande. Ce marché noir est une rébellion qui ne dirige pas sa violence contre un État, mais la place dans une meilleure volonté de contourner la Loi. Les contrebandiers, et ceux qui profitent de leur commerce, n'ont pas d'animosité particulière à l'origine contre les États qu'ils trompent, et ne trouvent à en avoir que s'ils sont réprimés.

Si le réseau de l'Édravois Caberlot est efficace, nul doute qu'il peut s'étendre sur les frontières de la Biturige, du Vandaron, de la Fiémance et de l'Édravie, à l'orée de quatre mondes aux politiques fiscales bien distinctes, et donc à la possibilité de profit pour le réseau amplifiée.

Les produits maritimes peuvent venir de la Biturige dans l'Edravie continentale, d'une nature plus proche sans doute de la consommation habituelle que ne le sont les caviar, saumons et crabes géants du Thorval. Si jamais les habitants ne trouvent qu'une viande chère dans leurs commerces, le boeuf de bazas produit de façon industrielle en Biturige peut leur être un bon substitut.

La contrebande est aussi la possibilité d'obtention d'une arme, en contournant les législations, non pour faire la Révolution ou autre invention post-évènementielle, mais pour la chasse et donc le gibier, pour la protection des siens en cas d'émeute.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

HRP : Eh bien sur nous rappelons que l'Edravie fait partie de la Sainte Alliance, donc du réseau SECURITAS, donc que ses frontières, conformément à ce dispositif font l'objet d'un contrôle bien particulier, surtout que l'Edravie est un jeune membre, donc a besoin de soutien. Eh bien sur nous rappelons également, qu'au vu des tensions historiques avec la Biturige, que les frontières avec ce voisin des plus turbulents et agressif avec l'Edravie sont encore bien surveillées. Juste comme ca, pour indication, hein ?
Ah oui, et les gardes frontières et militaires édraves recoivent aussi accessoirement le soutien et la formation d'homologues thorvaliens et schlessois, donc ce ne sont pas des bouses. Et cela depuis les malheureuses tentatives de déstabilisation biturigeoises.
Joyan veut annexer (ou du moins on est en droit de le suppose) ? Soit. Mais prenez au moins le soin, et ayez le respect de respecter le background de l'Edravie et sa pleine implication dans la Sainte Alliance. :wink:
Arios

Message par Arios »

[quote]Les zones frontières ont toujours été un endroit idéal pour la contrebande. Ce marché noir est une rébellion qui ne dirige pas sa violence contre un État, mais la place dans une meilleure volonté de contourner la Loi. Les contrebandiers, et ceux qui profitent de leur commerce, n'ont pas d'animosité particulière à l'origine contre les États qu'ils trompent, et ne trouvent à en avoir que s'ils sont réprimés. [/quote] Vérité générale.

[quote]Si le réseau de l'Édravois Caberlot est efficace, nul doute qu'il peut s'étendre sur les frontières de la Biturige, du Vandaron, de la Fiémance et de l'Édravie, à l'orée de quatre mondes aux politiques fiscales bien distinctes, et donc à la possibilité de profit pour le réseau amplifiée.

Les produits maritimes peuvent venir de la Biturige dans l'Edravie continentale, d'une nature plus proche sans doute de la consommation habituelle que ne le sont les caviar, saumons et crabes géants du Thorval. Si jamais les habitants ne trouvent qu'une viande chère dans leurs commerces, le boeuf de bazas produit de façon industrielle en Biturige peut leur être un bon substitut. [/quote]
Modalisation du doute

[quote]La contrebande est aussi la possibilité d'obtention d'une arme, en contournant les législations, non pour faire la Révolution ou autre invention post-évènementielle, mais pour la chasse et donc le gibier, pour la protection des siens en cas d'émeute.[/quote] Réalisme

Arrêtez de meugler, c'est lourd, que trois péquins passent une frontière ils ont besoin de 500m non surveillés, à moins que vous faisiez une chaîne humaine ?
Vous avez le droit d'être énervés qu'on vienne sur vos plates bandes, mais j'ai déjà expliqué au MJ je m'en tape que joyan annexe ou pas que ( contrairement à toi

[quote]*Le Vrai Edrave est un quotidien parfaitement indépendant à tendance nationaliste, souverainiste rejetant tout acoquinement avec la Fiémance et la Biturige. Farouchement chrétien il prône un encrage profond des vrais valeurs édraves dans la société : foi, souveraineté, famille et grandeur. Ses diatribes en faveur e la Sainte Alliance rencontrent un franc soutien parmi la population. Il est le journal le plus lu du pays.[/quote]

) je ne tire aucune conclusion de mes posts, moi je voulais RP, alors tant pis si c'est une "no-rp-zone", je passe mon chemin.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »