Rencontre Maurestia-Hondias à Al Qudsya

Ali

Message par Ali »

Le Calife Ahmad II ainsi que les membres du gouvernement attendent l'arrivée au Palais, du représentant diplomatique du Hondias.
Lukas

Message par Lukas »

L'avion s'était posé et la voiture avait conduit le Commissaire au Palais du Calife. Le Chef de protocole du Commissariat avait briefé le Commissaire sur les us à respecter et Théo comptait bien ne rien faire qui puisse brouiller le Calife.
Une fois arrivé au Palais, Théo descendit, accompagné de son secrétaire et de Luis Sarastro. Une fois arrivé devant le Calife Théo fit les salutations en usage et attendit qu'on lui permette de parler.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]
Théo Horas, Commissaire Suprême aux Relations Extérieures</center>

Théo Horas, Commissaire Suprême au relations Extérieures et Gouverneur de la Province de Quetzalcoatlk :

- Je suis enchanté de faire votre connaissance et d'avoir pu venir vous rencontrer.
Ali

Message par Ali »

Le Wazir des Affaires étrangères accueilla le représantant du Hondias devant le Palais Califale

Talal Al Sakini: Bienvenue en Maurestia M.Horas. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je suis M. Talal Al Sakini Wazir des Affaires étrangères du Califat. Nous sommes très heureux de vous recevoir aujourd'hui.
Bien !, si vous voulez bien me suivre, le calife vous attends à l'intérieur du Palais dans la salle de réception des Hauts dignitaires.
Lukas

Message par Lukas »

Le Commissaire suivit poliment le Wazir pour aller à la rencontre du Calife de Maurestia. Après les salutations d'usage Théo attendit qu'on l'invite à prendre la parole pour entamer la réunion.
Ali

Message par Ali »

Ahmad II : Bienvenue en Maurestia, M.Horas. C'est un réel plaisir que de vous rencontrer.Nous avions tellement hâte d'ouvrir des relations diplomatiques avec votre pays. Alors! dites-moi quel genre de nation est le Hondias dont j'ai personnellement beaucoup entendu parler?
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas :

Le Hondias est un pays semi démocratique, tel une Monarchie Constitutionnelle, dont la direction est assurée en partie par des civils et en autre partie par des Militaires.
Nous sommes neutres dans tout les conflits rappelant seulement aux belligérants que la sauvegarde des vie humaines innocentes doit être la priorité.
En règle générale nous préférons nous tenir éloignés des grandes organisations, mais nous sommes ouverts aux Commerces avec toutes les nations du monde sans émettre aucun jugement sur les nations avec qui nous commerçons.
J'espère avoir été aussi limpide qu'il est possible de l'être.
Je suis disposé à répondre à vos questions, si vous n'en avez pas je me permettrais de vous poser la même question à propos du Califat.
Ali

Message par Ali »

Ahmad II: Comme vous devez certainement déjà le savoir, le Califat est un pays dont les institutions sont entièrement basé sur l'Islam et sa législation directement puisé dans la Loi Islamique (Shari'a). Dont je suis le garant de l'application de la Loi Divine mais aussi de l'unité de tous les maurestes.

L'Histoire de notre pays est longue, riche ,passionante , mais aussi très tumultueuse, avec ces lots de guerres, d'injustices et d'atrocités parfois!.
Mais depuis quelques décennies maintenant, le pays et le peuple maureste relève doucement la tête, mue notamment par sa Foi et sa conviction inébranlable en l'Islam que chaque citoyen de ce pays chérit par dessus tout!.

Ce nouvel élan islamique, permet au maureste, d'avancer d'un pas confiant et ferme en l'avenir et à pousser avec force le pays au sein des nations du monde afin de s'affirmer comme une grande nation et un grand peuple comme ce pays le mérite.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas :

Je suis ravi de votre exposé. Je dois vous avouer que c'est la première fois que ma nation traite directement avec une nation islamique et nous sommes honorés que vous ayez acceptés de nous rencontrer.

J'ai quelques questions d'ordre pratique, liant le commerce avec votre lien étroit avec la religion.

La Shari'a permet-elle le commerce avec des nations non musulmanes ? Par exemple ? Nous ne souhaitons commettre aucun impair.
Ali

Message par Ali »

Ahmed II:Oui, bien sûr! (rire) tant que les échanges sont licites,(pas de porc, ni d'alcool par exemple) , il n'ya aucun problème.Mais sachez, que nous sommes nous même ravi de vous recevoir et de pouvoir discuter et in sha allah! traiter avec vous!.
Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas :

*rassuré*
Nous voilà donc sur une première base saine et claire en ce cas.*Sourit*
Peut-être pourrions nous commencer par l'établissement d'une charte de reconnaissance de nos états mutuels dans leurs territoires respectifs ?
Avec un échange d'ambassadeurs, qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »