[Presse Écrite] Dioungah iop Kunguhnamara

N°2

Message par N°2 »

<center> 01 Janvier 2020 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>

Actualité
_La situation s'améliore au Kosaria. La guerre ayant prit fin il y a déjà plusieurs mois, les travailleurs humanitaire ainsi que les volontaires du Kûmana s'évertue à reconstruire le pays dévasté par la folie communiste.

_Les épidémies reculent au Kosaria devant l'investissement massif de la R.A.K dans la santé ainsi que par le travail des agents de l'OMLP.

_Une rencontre pour la refondation de la Maloukie s'annonce sur les anciens champ de bataille du Kosaria. Le Mana Jouhn espère que la folie des croisades ne déclenchera pas une nouvelle guerre indésiré.

_Les investissements de la R.A.K en Maloukie se chiffre à 2,5 Milliards de dollars.

Politique

_Le Mana Jouhn renforce sa politique anti-communiste au Zanyane.

_La R.A.K annonce une politique de neutralité envers le Raksasa en raison des résultats décevant de l'élection. La R.A.K escomptait la prise du pouvoir par le parti travailliste afin de construire sur des bases saines une relation d'égal à égal avec l'Empire.

_Le Mana Jouhn désapprouve officiellement la constitution d'un comité de gestion du Zanyane par l'A.D.E taxant cette initiative de paternaliste et déplacer dans un contexte post-coloniale.

_Les dirigeants de la R.A.K attendent les nouvelles annoncent de l'OTH sur son congrès afin de décidé de la ligne de conduite à tenir.

_Le Mana Jouhn étudie une politique à tenir face à la Sainte Alliance, celle-ci sera sans doute basé sur l'expérience des négociations en Maloukie.

_Le Mana Jouhn annonce officiellement que sa politique envers les membres d'organisation internationale se fondera dorénavant sur leur alignement face à ces organisations plutôt que face à la simple appartenance à celle-ci. Cette politique sera maintenue normalement jusqu'en 2021 en manière d'essai afin de voir si elle est envisageable à long termes.

_Terenikov est officiellement déclaré «ennemi de l'État Kûmanais et de toutes les nations libre et rationelle» et est interdit de séjour sur le territoire de la R.A.K sous peine d'une exécution immédiate.

_Le Juvna est intégré à l'acte de bannissement commerciale de la R.A.K
N°2

Message par N°2 »

<center> 23 Frévrier 2020 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>

Actualité
_Une rencontre réunissant l'Empire Malouk et la Principauté du Nord-Kosaria débute aujourd'hui au Lito. L'éminent Maréchal Emin O'Taru de la Zuhneka, commandant de la Force de Sécurité du Kûmana au Kosaria à été mandaté par le Mana Jouhn afin de remplir la fonction de conseiller auprès de l'Äsguh Malouk, comme ce dernier l'avait demandé. La Principauté du Nord Kosaria à pour sa part décidé de venir accompagné de son marionnettiste : le Schlessein. La chose est concrétisé par l'importance de la fonction du dignitaire envoyé par le membre de la colonisatrice Sainte-Alliance.

_La Construction du nouveau bassin de Shandala en territoire Kaiyu-Kayï. Ce dernier servir à l'immersion de matière dangereuse.

_Le Manamanaman Soto N'Gomo participera au Tournois de Zubaw à Gundala ce soir contre l'équipe des Manaman Wowan venu des montagnes.

Politique
_Émergence de nouvelle nation sur la scène internationale :
<center>
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/57406484450fade9839ffb.jpg[/img]
Drapeau de l'État d'Eqwi
</center>
La R.A.K ne dispose d'aucun intérêt particulier envers cet État. Le Mana Jouhn reste ouvert à l'idée d'une prise de contact officiel de sa part.

<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3113914675106c19e6d8ca.png[/img]
Drapeau du Califat Islamiste de Maurestia</center>
Le Califat ne représente aucun danger pour la R.A.K. L'intérêt envers se pays est limiter par le Mana Jouhn en vertu de son statut «Islamiste». Cependant une ouverture diplomatique n'est pas impossible.

_Émergence de nouvelle menace sur la scène internationale.
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/130377477350f5719967a39.png[/img]
Drapeau de la Confédération de Valaryan</center>
Le Valaryan est une nation raciste et Xénophobe qui fait son retour sur la scène internationale après avoir verser le sang de nombreuse minorité. Le Mana Jouhn conseille à tout les citoyens du Kûmana de signaler la présence de citoyen de ce pays aux autorités MILITAIRE ou POLITIQUE les plus près. Si l'individu est rencontré à l'intérieur du pays, il est recommandé de l'abattre sans sommation. C'est mesure resterons en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part du gouvernement.
L'on annonce aussi qu'aucune démarche de normalisation des relations ne sera entreprise du fait de la R.A.K.
La Confédération est cependant un allié potentiel dans la lutte anti-communiste.

_Le Mana Jouhn annonce une ouverture prochaine de sa diplomatie continentale avec les Îles-Vertes en vertu de leur comportement exemplaire durant la lutte pour la Maloukie aux côtés de la FSK.

_Le MSI annonce une redéfinition de la notion de Nord-Zanyane

Économie

_Les entreprises installé en Maloukie annonce une production accrue depuis le 27 Janvier.

_La croissance économique du Kûmana se poursuit. Bientôt le pays sera le fleuron du Nord-Zanyane.

_De nouvelle entreprise apparaisse aux pays. L'acier coule à flot dans nos moules!
N°2

Message par N°2 »

<center> 13 Mai 2020 Dioungah iop Kunguhnamara Kunguhnamara 0,05 Ma </center>
Politique
_Publication du nouveau bugdet
[quote="Budget 2020"]

Ministère de la Guerre : 10 000 000 000
Ministère de l'Intérieur : 05 000 000 000
Ministère des Communications, de l'Information et de la Propagande : 01 000 000 000

Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'industrie : 07 500 000 000
Ministère de l'Eau, de l'Environnement et des Ressources Alimentaires : 03 500 000 000
Ministère des Affaires Internationales : 200 000 000
Ministère de la Justice, de l'Ordre etc : 800 000 000

Ministère de l'Éducation et de la Culture: 03 000 000 000
Ministère de la Santé et de la Croissance Humaine : 03 500 000 000
Ministère des Sciences et de la Technologie : 08 000 000 00

Note : Toutes les valeurs attribués ou « porte-feuille » sont amovible et susceptible d'être détourner vers les cas prioritaires en cas d'excédent ou de crise majeures.
[/quote]
Économie
_L'investisement de 20 milliards du gouvernement de la République du Hondias Libre s'accompagne de 3 milliards du gouvernement de la République Autoritaire de Kûmana, cet apport de fond servira à modernisé les installations de la Pria Kun'ri et à l'érection de trois nouveau puits supplémentaire.
_Les importations de gaz depuis le Libertie sont déficitaire, la faction Éconocentriste du pays prône l'annulation de nos accords ou la diminution des achats au strict minimum notre propre production n'étant pas consommé.
_Les aciéries techno-financé par le Hondias ainsi que les Alumineries entasse déjà les productions sur les quais pour l'export. Les installations sont au nombre de 6, trois pour l'acier et trois pour l'aluminium.
_Des profits records pour la Mampeck Owa-Kowa qui publie sont rapport trimestriel

Éditorial

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/166087DrapeauHondiaslibre.jpg[/img]
Le développement par l'amitié</center>

La République Hondias Libre, cette amie du Kûmana qui ne nous déçoit jamais. Après avoir ouvert ses marchés à nos industries et après avoir contribué à la modernisation du réseau nord du chemin de fer de la R.A.K, voilà que la RHL permet à la Syal Bak de construire six nouveaux établissements et d'ajouter à sa production l'acier et l'aluminium. Ces deux apports considérables à notre économie sont déjà plus que nous n'aurions pu espéré recevoir de la part d'une nation étrangère, mais allant comme frère et sœur, le Kûmana à reçut le mois passé une donation sous formes d'investissement se chiffrant à 20 milliards de dollars Pelabssabien! Non content de nous fournir des moyens financiers équivalent à soixante-six pourcent de notre produit intérieur brut, la RHL l'investie afin de modernisé un secteur de notre industrie dans lequel nous pourrions être un concurrent. En véritable camarade le gouvernement du Hondias s'est engager à modernisé nos puits de pétrole et à en construire trois de plus contre un investissement minimal du gouvernement de la République Autoritaire de Kûmana : 3 milliards. Autant dire qu'ils nous ont donné trois nouveau puits. Le gouvernement à accepter l'aide sans douter de la bonne fois de nos partenaire Viscaskarans afin que de meilleurs jours s'ouvre pour eux et nous. Ainsi il n'est pas exclus de dire que bientôt le Hondias pourras se compter parmi nos « amis », ce cercle très limiter pour lequel nous braverions les armes atomiques Rostov. Rien ne vas plus et tout vas pour le mieux grâce à la RHL. VIVE LE HONDIAS! VIVE LE HONDIAS LIBRE!
Répondre

Retourner vers « Kûmana »