Rencontre Kaiyuan/Hondias

Rumy

Message par Rumy »

L'appareil Hondusien atterit sur le tarmac de l'Aéroport Internationale de Fuxianji. Compte tenu du fait que l'Empire était actuellement en Guerre avec son voisin, et compte tenu du virus faisant rage au Viek Koing, la sécurité dans les aéroports avait été drastiquement augmenté. De plus, la visite d'un diplomate étranger avait mener à la prise de mesures de sécurité supplémentaire, notamment l'interdiction de vol au dessus de Fuxianji pendant une heure, le temps que l'appareil Hondusien atterissent. Aucun journaliste et civil n'était admit sur le tarmac et seul la Garde Impérial et les véhicules officiels escorteront la délégation Hondusienne à travers la ville. Évidemment, un trajet avait été planifié, barrant rues et avenues pour laisser passer librement les véhicules officiels.

Entre temps, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, Son Altesse Zhao Nan, attendait son homologue devant les véhicules officiels. Un orchestre militaire était prêt ajouer brièvement l'hymne national Hondusien. Zhao Nan considérait le Hondias comme un possible partenaire important pour le Kaiyuan. Ce pays c'était déclaré neutre et le Kaiyuan appliquait une politique de non-alignement. Les pays neutres étaient peu nombreux dans le monde, et ils avaient que très peu d'influence comparativement à l'OTH, le Pacte ou la Sainte-Alliance. De ce fait, peu importe l'idéologie ou le régime politique, les pays neutre se devaient de coopérer entre eux, de signer des partenariats et de s'entraider. Sans compter, soutenir inconditionellement la neutralité Hondusienne, la défendre à la limite. Maintenir à l'extérieur l'influence des trois grandes alliances afin de préserver sa souveraîneté, son indépendance et sa neutralité. Bien sûr, entretenir des relations amicales avec les membres des trois grands blocs étaient tout à fait de mise. Le Kaiyuan était l'exemple parfait, le pays avait des Ambassades chez des pays-membres des trois blocs idéologiques, et ce, afin de maintenir le dialogue et de crédibiliser la politique de non-alignement amorçé par le défunt Empereur Yuwen.

L'appareil Hondusien s'arrêta finalement, dans quelques minutes, Zhao pourrait rencontrer son homologue du Hondias.
Lukas

Message par Lukas »

Théo venait de passer plusieurs longues heures dans ce vieil avion de la Flotte Hondusienne. Le renouvellement de la flotte aérienne et navale était prévue pour 2019 et il était temps qu'elle arrive, le Commissaire si redouté dans son pays comme l'était ses confrères se demandait combien de temps l'avion volerait sans soucis techniques.

L'invitation de l'Empire du Kaiyuan était assez surprenante, les seuls contacts entre les deux nations avaient été l'obtention par une de leur entreprises d marché national de rénovation et d'extension du réseau routier Hondusien. La Wecheon BTP Construction avait montré que les Kaiyuanais étaient des travailleurs de grandes qualité, les ouvriers Hondusiens qu'ils avaient embauché feraient d'excellente recrues pour les entreprises de BTP nationale après les chantiers. Le Président espérait même que certains d'entre eux créeraient leur propre boîte en imitant les méthode Kaiyuanaise de travail. Cela ne pouvait que relancer encore plus facilement l'économie nationale.

Théo n'attendait donc rien de particulier de cette rencontre, les exportations du Hondias dépassaient toute les espérances et il n'avait rien à vendre et hormis promouvoir les entreprises nationales sa mission était paisible.

L'Empire avait peut-être des projets ? C'était une possibilité que le Commissaire n'excluait pas.

Tout en songeant à cela, Théo descendit de l'appareil sous les notes de la fanfare jouant l'hymne Hondusien, El precio de la justicia. Il essuya discrètement la larme qui lui venait en entendant l'hymne comme si une poussière l'avait dérangé, puis monta dans les berlines. Il ne fit aucun commentaires sur le dispositif de sécurité déployé sans doute à cause de la guerre en cours menée par l'Empire.
Rumy

Message par Rumy »

Dès que le Commissaire aux relations Extérieures de la République du Hondias Libre pénétra dans les berlines officielles, celles-ci filèrent sur le trajet prévu à l'avance par les forces de sécurité de l'Empire. À l'intérieur du véhicule, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, Zhao Nan, échangea quelques répliques mondaines durant tout le trajet. Ils traversèrent l'entrée sud du palais Impérial, l'on pouvait y voir des échafaudages et des ouvriers réparant les dommages engendré par le coup d'État avorté de la noblesse princière. Une fois à l'intérieur du palais, Zhao Nan introduit le Commissaire dans la pièce du lotus Impérial, des chaises base confortable les attendaient.

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Voulez quelque chose à boire, excellence, avant que nous débutions cette rencontre?
Lukas

Message par Lukas »

Théo avait vu les travaux de rénovation un peu partout en ville, une fois au Palais il avait été admiratif des décors de celui-ci.
Tout au long du trajet il avait échangé des banalités qui ne lui avait rien appris sur les intentions de l'Empire.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : J'accepte volontiers un verre de votre spécialité nationale, votre altesse.
Je suis impressionné par les dispositifs de sécurité qui ont jalonné notre parcours.
Rumy

Message par Rumy »

Zhao Nan fit immédiatement un signe de tête à un homme caché dans l'ombre. Il apporta un plateau composé d'une théière et de deux tasses de porcelaines. La spécilité Kaiyuanaise en terme de boisson était évidemment le thé vert.

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Le pays ayant subit une tentative de coup d'État il y a quelques mois et étant actuellement en guerre avec ses voisins du Nanzhao. Nous avons jugé bon de prendre quelques précautions pour votre venue au Kaiyuan.

Zhao Nan versa le thé dans les deux tasses et fit signe a l'homme de quitter la pièce.

S.A.Zhao Nan: En premier lieu, nous allons aborder un chapitre davantage plus diplomatique afin de mettre les bases de nos relations entre nos deux pays. Par la suite, nous passerons rapidement aux chapitres économiques et culturelles et en dernier lieu, nous aborderons le chapitre militaire et technologique. Cela vous convient-il votre excellence? Je peux vous dire que le Kaiyuan a quelques propositions qui pourrait vous intéressé concernant le dernier chapitre.
Lukas

Message par Lukas »

Théo attendit que le Prince boive pour le faire à son tour afin de n'enfreindre aucun protocole.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Cet ordre du jour me convient, votre Altesse, j'ai hâte d'en connaître davantage sur votre nation, et les propositions que vous avez à nous formuler.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Bien, commençons par le chapitre diplomatique. Nous vous proposons les modalités diplomatiques habituelles, notamment l'échange d'Ambassade et un traité de non-aggression. Nous vous proposons la forme suivante pour ce traité.

[quote]Traité diplomatique entre l' Empire de Kaiyuan et la République du Hondias Libre:

Par la présente, les nations de l'Empire de Kaiyuan, ci-après désignée comme le Kaiyuan, et de la République du Hondias Libre, ci-après désignée comme le Hondias, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Kaiyuan reconnait le Hondias comme une nation souveraine et indépendante. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Kaiyuan se soumettront dès lors aux lois du Hondias lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Hondias.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Hondias sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Hondias sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Hondias et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Hondias ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Hondias et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan.

  • Le Hondias reconnait le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante. Le Hondias s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Hondias se soumettront dès lors aux lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Kaiyuan.
  • Le Hondias s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Hondias s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • Le Hondias s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Hondias, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Hondias.


Pour soutenir ce traité, les deux nations signataires devront procédé à un échange d'Ambassade respectif.

Lu et signé par
Son excellence, Théo Horas, Commissaire aux relations Extérieures de la République du Hondias Libre
Son Altesse Impérial, Zhao Nan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères du Kaiyuan.
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

Le Commissaire lut le traité et approuva de la tête avant de répondre

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Nous acceptons naturellement un tel traité. Nous désignerons et enverrons notre ambassadeur dans les jours à venir, pour parfaire à ce traité.

Théo Signe
Rumy

Message par Rumy »

Zhao Nan signe le traité.

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Bien, passons maintenant au chapitre économique. Le Kaiyuan applique une politique de non-alignement qui est exprimé notamment par la fixation égalitaire des taux de douanes pour toutes les nations du monde. De ce fait, de manière générale, les taux de douanes pour le Hondias serait de 10% pour les produits normaux et de 20% pour les produits spéciaux (alcools, tabacs, produits culturelles, etc...). Mais nous laissons la possibilité des nations concerné de négocier ce taux de douanes avec nous, si bien sûr des contreparties sont apporté. Par exemple, nous avons négocier des taux de douanes de 3% pour les produits normaux et de 6% pour les produits spéciaux avec le Raksasa.
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Le Hondias a fait un choix similaire, je pense que le mieux est que nous ayons les mêmes taux afin de donner à nos entreprises respectives les mêmes chances dans chacune de nos deux nations.
Que diriez-vous de taux à 7 et 14% respectivement dans les catégories que vous avez citées ? Cela nous ferait pour notre part abaisser notre taux de 19% en général à 7 et 14% également. Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »