Rencontre Azude/Cyrénanie à la Cité Administrative

Sovana

Message par Sovana »

L'Administrateur attendait patiemment la délégation de Cyrénanie sur le tarmac de l'aéroport. Il n'avait pas encore tout à fait l'habitude des réunions diplomatiques mais jusque la aucune faute n'avait été commise, il prenait donc de l'assurance.

<center>[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]
Jean Dubreuil : Administrateur National depuis le 13 février 2018</center>
Syman

Message par Syman »

Le président de la république de Cyrénanie était dans son avion personnel, pour lui c'était sa première rencontre internationale en tant que président. Auparavant, il était diplomate et connaissait parfaitement le protocole d'une rencontre diplomatique. Bien habillé, un costume noir, une cravate assortie et dans l'attente de l’atterrissage.

<center>[img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img]
Efrhem Atinc, président de la république de Cyrénanie</center>
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]

L'Administrateur National s'avança vers le Président et s'inclina.

Jean Dubreuil :
Monsieur, bienvenue en Azude, c'est un honneur pour moi de vous accueillir en mon pays. J’espère que vous avez fait bon voyage ?
Syman

Message par Syman »

<center>[img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img]
Efrhem Atinc, président de la république de Cyrénanie</center>

En réponse à son homologue, Atinc s'inclina également.

Président Atinc : Monsieur, c'est un honneur pour moi d'effectuer ma première visite officielle dans votre pays. Ainsi, je vous suit.
Sovana

Message par Sovana »

Une fois les deux hymnes nationaux joués, il invita la délégation à monter en voiture.
Celle-ci passat dans la banlieue en construction de la Cité Administrative, d'inspiration thorvalienne. Des rues pavées serpentaient, des jardins fleurissaient, on avait même réussi à mêler les résidences d'appartements aux architectures traditionnelles, rendant le cadre bien plus agréable en tant que lieu de vie, que le reste de la cité, lieu de travail.

Viens ensuite justement les premières et deuxièmes périphéries puis le centre ville, contrastant fortement avec la banlieue, car totalement gris. Les bâtiments, d’extérieur, étaient entièrement en métal, verre ou béton, constitués de formes géométriques cubiques ou rectangulaires. L'ensemble de la Citée Administrative semblait aussi glaciale que la science pure. Plus la délégation approchait du centre ville plus les bâtiments étaient hauts et fins, reliés par de nombreuses passerelles.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]
Un quartier très récent de la Cité Administrative.

La voiture quant à elle avait les vitres teintés, et était suivit par deux voitures identiques afin de dévier toute attaque, bien qu'improbable. Des voitures de polices et des motards suivaient également. A ces heures ci les rues étaient vides, les nombreux fonctionnaires, scientifiques,philosophes, etc, travaillaient tous. Pourtant, dans une certaine paranoïa, ou plutôt un respect absolu des protocoles de sécurité, qui étaient établis dans les perspective les plus sombres, donc absurde en ces jours, on pouvait remarquer des barrages de CRS sur les rues adjacentes à celle de la délégation, malgré l'absence totale d'individus à l’extérieur des bâtiments.

Enfin la voiture arriva dans un parking à accès restreint et souterrain. L'Administrateur invita la délégation à le suivre avant de prendre un ascenseur, avancer le long d'un couloir, entièrement blanc cette fois, avant d'entrer dans une pièce qui semblait plus chaleureuse que les autres, aux murs de carreaux de couleur claire et d'une moquette rouge. La salle était sobre mais accueillante, au milieu y trônait des canapés rouges entourant une table de verre, et le quatrième mur était une baie vitrée donnant sur les bâtiments métalliques du centre ville, touche qui faisait la fierté du courant architectural rationaliste azudien. Une caméra de surveillance dénotée néanmoins, surveillant l'ensemble de la pièce.
Syman

Message par Syman »

<center>[img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img]
Efrhem Atinc, président de la république de Cyrénanie</center>

Aux visions de la ville, le président qui était un ancien ministre de l'intérieur nota un certain respect. Il était étonné par l'avancée de cette nation, de cette ville, l'architecture le fascinait. Il suivait son homologue accompagné par la sécurité.

Président Atinc : Quelle architecture,je suis fasciné. Ainsi, je vous laisse le choix de commencer par un des sujets que nous pouvons aborder. Mais en même temps, pouvez-vous m'en dire plus sur votre nation ? Je suis intéressé.
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]

Jean Dubreuil :
Bien entendu, il s'agit des premiers sujets parmi lesquels nous commençons. Pour nous il est important de connaître son interlocuteur, et l’honnêteté et la transparence sont très appréciés en Azude. Je dois néanmoins vous prévenir que certains de nos aspects vous paraîtrons peut être... contestable. Nous respectons les critiques, qui sont pour nous aussi respectables que les louanges, mais nous vous demanderons de faire preuve de tout le recul et l'empathie nécessaire afin d'y répondre dans le respect mutuel et le calme.

Au niveau purement politique nous sommes une technocratie demoepitiriques (epitirisi = surveillance).
Une Technocratie car tout nos administrateurs sont nommés sur concours, nous donnons une grande place à la compétence. Il y a trois échelons : les cités, les régions et le national. Ces trois échelons sont largement imprégnés du principe de subsidiarité, aussi les échelons moindres ont une certaine autonomie, dont ils doivent ensuite rendre compte, malgré le fait qu'ils doivent également exécuter, compléter ou amélioré les ordres venus des échelons supérieurs.
Ainsi la démagogie est impossible et les décisions nécessaires peuvent êtres prises.
Néanmoins nous sommes conscient du risque qu'une élite utilise le pouvoir à ses fins propres. Pour cela nous avons mis en place en parallèle de chaque assemblée administrative une assemblée démocratique. Néanmoins pour éviter les dérives et les débats contre productifs (nous sommes bien plus axés sur le consensus) nous n'avons pas d’élections. Il s'agit d'un tirage au sort selon des critères éliminatoires (il faut un minimum de culture politique par exemple) et sur un panel proportionnel aux divers groupes de la population. Nous avons donc un parlement démocratique qui peut également proposer des lois. Ainsi qu'une forte pression de la société civile, les associations jouent un réel rôle politique de surveillance en Azude.

Au niveau économique nous sommes favorables à une planification issus de divers facteurs. Elle aurait pour but de répondre aux besoins des citoyens de manière rapide (et non à leurs envies). Cela inclut bien entendu tout ce qui est nécessaire au développement des sciences ou des arts. Le deuxième but serait de fixé des objectifs économiques comme l'industrialisation par exemple, et enfin : cela permettrait de concentrer les moyens sur les infrastructures et services publics, qui sont très important à nos yeux. Mais ne sortant que récemment d'un isolationnisme immobilisant nous sommes encore pour deux ans dans une économie capitaliste avec un fort interventionnisme afin d'allumer le moteur économique par la croissance.

Enfin nous arrivons au sujet le plus délicat dans nos relations avec certaines nation : le social. Non le social au sens économique mais sociologique, c'est à dire la culture, les normes et valeurs.
Car, en effet, tout, absolument tout, est basé sur notre [url=http://www.simpolitique.com/topic7131.html]Constitution Culturelle[/url]. Elle fut ratifié par referundum en 1935 à96%. Il suffit de la lire pour en apprendre beaucoup sur un Azudien. Toutes les instances politiques ont pour but de promouvoir cette constitution.
Elle promeut :
Au niveau collectif :
_La paix sociale, donc

_la sécurité

_la coopération plus que la compétition

_ la solidarité,

_et la condamnation des superflus (volonté de pouvoir pour le pouvoir, volonté de gloire, accumulation individuelle des richesses au delà du nécessaire, drogues, alcools et addictions)

S'ajoute à cela le principe d'intégrité culturelle (protection de notre culture des influences extérieures et des menaces internes), et le Principe de responsabilité ontologique vis-à-vis de la faune et la flore, soit l'interdiction de la violence et la destruction gratuite, respect de l'environnement et des formes de vies.

Mais il y a également des valeurs individuelles :
_La réalisation de sois par l'expression de ses compétences

_L'auto-perfectionnisme

_La créativité

_La discipline

_Le respect des différences et des minorités

_La valorisation du savoir, des arts et de la philosophie

_La réinsertion des Déviants

_La non violence dans la mesure de l'humainement possible, médiation, compromis

Tout citoyen dois la respecter, soit avoir un score de conformité à la Constitution Culturelle d'au moins 65% pour ne pas être calssé Déviant social. Le barème est comme ceci :

:arrow: Score de conformité minimal nécéssaire pour être juge, ou orateur social : 80%
:arrow: Score de conformité minimal nécéssaire au tirage au sort politique : 75 %
:arrow: Norme minimale : 65%
:arrow: Déviance légère : de 65 à 50 % (l'individu suis un encadrement particulié)
:arrow: Déviance moyenne : de 50 à 40 % (un stage de socialisation intense est obligatoire)
:arrow: Déviance inquiétante : de 40 à 30 % (la durée du stage est rallongée à au moins 6 mois et l'individu est suivit de près)
:arrow: Déviance irréversible : moins de 30% (l'individu est automatiquement exilé, ou sterilisé puis envoyé en ville close, selon son choix)

Les villes closes : Les déviants y sont chimiquement stérilisé afin d'éviter leur reproduction sociale. Ils ont l'interdiction de pénétrer dans le reste du territoire, sauf s'ils n'ont pas de travail auquel cas ils iront faire leur Service de Travail Obligatoire dans les secteurs manquants de main d'oeuvre (comme tout autre citoyen). Elles sont fortement surveillés afin d’empêcher les entrées des citoyens conformés ou les fuites de communication. Aussi les déviants ont leur propre réseaux de communications fournis par l'Etat. Les conditions de vies y sont les mêmes que les autres villes du pays, si ce n'est que ces villes sont plus réduites. Il peut même y avoir des systèmes économiques ou politiques différents selon les demandes des Déviants.
Nous réaffirmons donc constamment nos valeurs de manières interne, en laissant tout de même une place à un certain changement social. Nous acceptons également les intentions "neutres" vis à vis de la constitution culturelle, comme ce que vous nommez la paraphilie par exemple. Nous la tolérons en tant que minorité et pensons qu'en tant que sous-culture leur observation peuvent nous enrichir et nous ouvrir à plus de tolérance raisonnée (et non laxiste).

Cette constitution n'a pas pour but de créer un homme nouveau mais des Azudiens plus azudiens. Personne n'est laissé pour compte dans ce système et aucun Azudien, pour rien au monde ne voudrait l'abandonner. Ces valeurs tournées vers l'autre c'est ce qui fait l'humanité et la fierté de notre Nation.

Par ailleurs, j'ai été assez interloqué par votre devise nationale, qu'entendez vous par "humanisation" ?
Outre cela, avez vous des questions ou des remarques ?
Syman

Message par Syman »

<center>[img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img]
Efrhem Atinc, président de la république de Cyrénanie</center>


Président Atinc : Honnêtement, je n'ai rien à dire, je ne peux pas me permettre de critiquer votre nation, mon cerveau ne veut pas car il ne trouve rien à critiquer, ce système de pourcentage et de valeurs devrait être un exemple pour les autres nations. La Cyrénanie est une république qui est âgée politiquement de 43 ans, c'est une démocratie qui tient des élections tous les quatre ans. Il y a une assemblée dans chacun des vingt états, ses membres sont des sénateurs qui administrent la région, ainsi nous avons des nations dans la nation. Or, c'est le président et le gouvernement général qui siège à Yathorage qui détient la majorité des décisions. Actuellement,notre pays suit une économie ouverte et assez originale dans la mesure où elle suit une politique économique capitaliste qui a failli ruiner le pays. Alors nous, les nationalistes et conservateurs, nous souhaitons redonner au peuple un ensemble de valeurs à respecter, c'est programme qui doit aider la population à reprendre en confiance en lui et à embrasser notre culture, et notre identité.

Concernant, la devise : "Humanisation, Socialisation, Coordination", elle a été rédigé par le premier président de la République qui était un écologiste qui s'était battu pour chasser un roi qui a cause d'une haine pour son peuple avait décidé faire une guerre aux chrétiens. En effet, notre pays a des mélanges de culture et même de climats. Ainsi, il a fallu une république après ce règne tyrannique qui avait semé la mort dans ce pays. Le président fondateur de la république s'était dit que chaque humain avait des buts dans la vie et que pour les accomplir tous les humains devaient l'aider, ainsi ces mêmes humains pouvaient eux aussi accomplir leurs buts. Mais dans notre pays, il fallait que les Humains arrêtent de s’entre-tuer pour une religion, par suite tous ensemble il pouvaient faire de grandes choses. La devise met donc en exergue, l'humanisation ou bien le fait de vouloir aider son prochain, la socialisation met en évidence le fait de pouvoir connaître des humains et de vivre avec eux et enfin la coordination consiste à s'entraider pour accomplir de grandes choses. En fait, dans notre pays, toutes les cultures et les ethnies ne se font pas la guerre, le but étant de ne pas avoir de problèmes. Mais en ce moment, le libéralisme fait que le peuple s'éloigne de ce concept et ne pense qu'à lui. Cependant, j'ai confiance en mon gouvernement qui n'est pas constitué que de mon parti, ensemble en se parlant nous allons redonner un verre de solidarité au pays. [/quote]
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]

L'Administrateur fut soulagé que la conversation réussisse à garder un ton calme et en fut ravi.

Jean Dubreuil :
Nous sommes tout à fait en accord avec votre pensée qui est le 2ém pilier de notre culture : l'[url=http://www.simpolitique.com/topic7396.html]humanisme social[/url]. Nous pensons que l'être humain ne peut avoir de but que l'être humain car il vis parmi les siens. Cela se détache donc d'un humanisme classique qui visionne l'humain parmi les choses et non parmi les siens. De plus l'être humain est semi grégaire, la société ne peut donc décemment nier l'individu car elle n'existe pas en tant que telle mais se manifeste à travers les interactions des humains, mais est son égal.

Néanmoins notre structure social ne peut être un modèle. Elle est issus de particularismes culturels propres à notre histoire. Il serait absurde de mettre en place un tel système dans la plupart des pays. Car il s'agit d'un totalitarisme volontaire, bien que pacifique et tolérant.

Quel est votre point de vue international si je puis ?
Syman

Message par Syman »

<center>[img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img]
Efrhem Atinc, président de la république de Cyrénanie</center>


Président Atinc : Nous sommes un pays membre de l'organisation Néo-Illion en tant que nationalistes néanmoins notre politique contre l'immigration n'est pas vraiment la même que dans ces pays-là, nous sommes nationalistes dans la mesure où chaque Cyrénan doit avoir le même état d'esprit que les autres Cyrénans, nous aimerons bien avoir les pleins pouvoirs pour pouvoir appliquer ce dessein en étant pacifique. Ainsi,nous pouvons avoir de bonnes relations avec tous les pays même si je ne suis pas un fan de pays libéraux qui sont prêts à investir pour gagner plus, ce genre d'économie, je ne l'aime pas. Nous n'avons rien de spécial contre les pays communistes, à vrai, il y a un ministre d'extrême-gauche dans le gouvernement, je crois que nous pouvons avoir de meilleures relations avec eux qu'avec les libéraux.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »