Ministère des Relations étrangères

Johel3007

Message par Johel3007 »

Message de : Park Tyan, Porte-Parole de la République Nationale Viek
À l'attention de : Son Excellence, le Ministre Yuanjia Goa

[img]http://img853.imageshack.us/img853/3710/viekkiongflagsmall.png[/img]

[img]http://img713.imageshack.us/img713/8933/gracepark300x200.jpg[/img]

Honorable Goa-san,

Vous n'êtes pas sans ignorés [url=http://www.simpolitique.com/post161670.html#161670]les derniers malheurs qui se sont abattus sur le Peuple Viek[/url].
Au vu du caractère pandémique de cette nouvelle épidémie, nous ne pouvons gérer seuls une telle horreur.
Nous manquons de moyens, aussi bien en terme matériel que de personnel qualifié.

La République Nationale Viek fait donc officiellement appel à Sa Céleste et Sage Majesté pour lui porter assistance.
Nous n'avons rien à offrir sinon notre gratitude et la satisfaction d'avoir éviter une catastrophe humanitaire majeure.

Nous en appellons à la fraternité entre les peuples de l'Île-Continent.

Plus que tout, c'est du personnel qualifié qui nous manque, afin de contenir le mal sans bain de sang, de l'identifier.
Et de lui trouver une parade.
Une assistance militaire pour gérer les troubles civils et renforcer notre frontière face à l'amassement de troupes Eranéennes serait aussi utile.

Merci de faire parvenir vos offres d'assistance au [url=http://www.simpolitique.com/topic6876.html]Bureau des Affaires Étrangères de la République Nationale Viek.[/url]
Je ne peux qu'encourager une réponse et une action rapide.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=mnbQk6bz-mw]Vous êtes notre seul espoir[/url].

Salutations,


Park Tyan,
Porte-Parole de la République Nationale Viek
Lychaka

Message par Lychaka »

Message de Jung Hee, Porte-Parole du Gouvernement Lychakien aux autorités Royales de Roumalie :
[quote]
À Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao,

Nous vous prions de prendre connaissance du Traité Roumalo-Lychakien signé par le Président de la République Populaire du Lychaka signé et approuvé par le Parti Communiste Lychakien, joint à cette missive.

[quote]
<center>

Royaume de Roumalie/République Populaire du Lychaka

Alliance militaire

En ce jour, 20 novembre 2018, nous certifions nos engagements communs, qui sont de se soutenir mutuellement et officiellement, dans l'état humain, matériel et moral, en cas de conflit armé, et nous nous réservons, tous deux, une concertation d'avant hostilité, afin d'arriver à une conclusion de bonne entente, dans lesdits possibles conflits.

Pacte de défense mutuelle

En ce jour, 20 novembre 2018, nous certifions nos engagements communs, en cas d’agression ou d'ingérence sur nos terres respectives, que cela soit intérieure ou extérieure, dans tous les cas, quelque soit leur nature, d'intervenir pour sauvegarder l'intégrité des territoires des concernées de ce traité, et inversement, dans le cas des nations.

Entraînements communs

En ce jour, 20 novembre 2018, nous certifions nos engagements communs, confirmant que nos armées, de terre, mer et air, organiseront des entraînements et simulations communs, ceci, pour une durée indéterminée.

Les entraînements prévoiront des manœuvres, des débarquements en amphibie, des actions agressives, défensives et offensives, des combats au corps à corps, des combats en grandes forêts tempérées et équatoriales, en denses jungles tropicales, des affrontements en haute comme en basse mer, des assauts dans les montagnes, basse comme haute attitude, des formations dans les climats arides, pluvieux, humides, froids ou chauds.

Les entraînements auront lieu en Eone, en Roumalie, au Zhao et dans les mers territoriales roumaliennes et lychakiennes.


Signé:
Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao
Président de la République Populaire Lychakienne, Kim Yong Nam

[/quote]

Mes salutations,
[/quote]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>Au ministère des affaires étrangères du Royaume de Roumalie


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Ferdinand_of_Bulgaria_2.jpg/220px-Ferdinand_of_Bulgaria_2.jpg[/img]
Classification: Publique

</center>Le présent que vous nous faites nous honore, et va rejoindre la place qui lui revient, dans la salle de réception du Palais Impérial.
Le Royaume de Roumalie a toujours été un soutiens de premier ordre de la Sainte-Alliance, son action en Roumélie a été fortement apprécié de par chez nous.
Nous sommes comblés que votre glorieuse nation souhaite ouvrir un dialogue, fructueux je n'en doute pas, entre nos deux peuples. Nous serions honoré de participer à un sommet entre nos deux nations.
Toutefois le service diplomatique est extrêmement occupé en ce moment, ce qui impose de prévoir notre rencontre en début d'année prochaine, si cela vous convient, bien entendu. En ce qui concerne le lieux, je vous en prie, choisissez.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués, ainsi que ceux de mon peuple.

Vladimir Romanov, ministre des affaires étrangères de l'Etat Impérial de Transyldavie
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

De : Domnall Mac Ailpin, ministre des affaires étrangères du Coorland
A : Yuanjia Goa, ministre des relations étrangères de Roumalie

Votre Excellence,

Sa Majesté le roi Kenneth II du Coorland souhaite inviter Son Altesse Royale Cheng Tsu-Tao à se rendre dès qu'Il en aura la possibilité à Cortingbourg afin de lier par l'amitié nos deux nations.
Le royaume du Coorland ne dispose que de peu de contacts au lointain Makara, néanmoins votre royaume ancéstral dispose déjà de tout le respect du peuple coor et en cela, Sa Majesté Kenneth II souhaiterait officialiser les relations entre nos deux belles nations.
Merci de nous faire parvenir la date qui conviendrait le mieux à Son Altesse Royale Cheg Tsu-Tao s'il accepte de se rendre jusqu'au Jeekim afin de rencontrer notre souverain.

Avec tout notre respect.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

De : Domnall Mac Ailpin, ministre des affaires étrangères du Coorland
A : Yuanjia Goa, ministre des relations étrangères de Roumalie

Votre Excellence,

Nous sommes ravis d'avoir pu lire votre réponse positive, et honnoré de pouvoir recevoir sur nos terres Son Illustre Majesté Cheg Tsu-Tao.
Sachez que Sa Majesté Kenneth II, roi du Coorland, sera disponible dès le 13 février 2019 pour participer à ce sommet historique.

Avec tout notre respect.
TR0D

Message par TR0D »

À sa Majesté le Roi Cheg Tsu-Tao de Roumalie
De la part de la Confédération Polynésienne

Mes plus sincères salutations.

Suite à la coopération de nos nations dans les opérations qui ont visée à mettre fin à la guerre civile du Nanzhao durant l'opération Crépuscule, nous souhaiterions discuté des réalités internationales et des actions possible ayant découlé de cette entreprise et coopération avec vous et avec l'Empereur Kaiyuanais dès qu'il vous seras possible de vous libéré pour un tels sommet.

Cordialement.

Ophelia Simmonds, Représentante Confédérale
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote]<center>Communiqué officiel

De : le service de greffe du Sénat de Stalagmanque
Pour : Son Excellence, Yuanjia Goa, ministre des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie
Objet : Ouverture de relations diplomatiques et commerciales
Date : 15 mai 2019
</center>

Votre Excellence,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, mais ce qui sembla être un boulversement electromagnétique de grande envergure mit en panique tous nos services de télécommunications : les fils électriques restaient muets, les pigeons étaient désorientés, et les navires postiers mettent du temps pour faire le trajet. Hélas, ce sont les aléas de la vie, et les voies du Seigneur sont et restent impénétrables.

Nous sommes ravis de l'attention que porte votre illustre nation à notre sérénissime République. L'un comme l'autre nous nous situons dans le temps sur des échelles sans commune mesure avec les Etats modernes, et vous comme nous connaissons des traditions et des rites jugés désuets et obsolètes de la part de la communauté internationale. De part cette situation, nous ne pouvons que nous sentir proche de votre Grand Royaume.

N'oublions pas les temps anciens, où vos illustres chefs autorisaient à nos flottes et nos marchands de silloner votre territoire. la Roumalie fut longuement, avec le Kaiyuan, l'un des jalons importants de la route de la Soie. Nous eûmes même, si nos cartes ne nous abusent, quelques comptoirs sur vos côtes.

Mais, hélas, ces temps sont révolus. Symboles d'une gloire vétuste, il n'appartient qu'à nous de nous tourner vers l'avenir et se rebâtir un honneur comme nos ancêtres surent si bien le faire.

Pour toutes ces raisons, nous acceptons avec le plus grand plaisir l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux beaux pays. Cependant, nous devons vous prévenir d'un détail qui a son importance : des troubles populaires sévissent en nos campagnes et pourraient atteindre à tout moment la capitale. Notre terre n'est pas sûre, nous le craignons. Il serait donc dangereux, voir criminel, qu'un des vôtres se déplace par chez nous. Sa vie serait en péril.

D'autant plus que nous sommes tout à fait aise de nous déplacer chez vous. Comme vous serez l'hôte, nous vous laissons le soin et l'honneur de choisir et le lieu précis. Et comme vous nous avez laisser le plaisir du choix de la date, nous vous proposons demain en 23 de cette année.

Nous espérons que vous serez disponible. Notre émissaire se tiens prêt pour n'importe quel date.

Sincèrement,

Valeriano Verucci, préposé titulaire au service de greffe du Sénat de Stalagmanque[/quote]
N°2

Message par N°2 »

[quote="République Autoritaire de Kûmana"]
45 minutes suivant la réception du câble de Roumalie
De : Nando Ubwë, Secrétariat générale du Ministère des Affaires Internationales
Vers : Bureau de Yuanjia Goa, Ministère royal des Relations étrangères

Sujet : Réception de sa Majesté le roi de Roumalie
Priorité : 5 – Courrier Spécial -
Discrétion : – 5 - Câble diplomatique Secret

Monsieur,
Ignorant tout des procédures de politesse en vigueur au seins de votre nation nous prenons aujourd'hui la liberté de vous répondre selon la manière normalisé propre à notre nation. Nous espérons ne pas manquer à la convenance. Nous remercions sont excellent pour les bons propos tenus à notre égard quant à notre ascension vers la scène internationale. Il nous plaît de voir que vous connaissez bien nos actuels déboire avec le monarque du Raksasa et nous n'ignorons pas qu'il existe une vive tension entre le Grand Royaume de Roumalie et le monarquat du Raksasa. La nation se montre flatté de votre connaissance de son histoire récente et de sa géopolitique intérieur. C'est pourquoi notre gouvernement à accepté sans débat de recevoir votre représentant. Dû au très grand honneur que nous fait le roi Cheng Tsu-Tao le Grand de venir en personne sur notre territoire, le Manamanaman Soto N'Gomo le recevra en personne, quittant momentanément ses hommes au Camp «fourmis rouge» pour la Capitale afin d'accueillir sa majesté de Roumalie. Notre estimé dirigeant quittera le camp de commandement d'ici une heure à bord d'un hélicoptère. Sa majesté Cheng Tsu-Tao le Grand pourra se posé sur notre sol 1h après la réception de se message et ce afin que le grand monarque de Roumalie puisse choisir le moment qui lui convient le mieux pour nous visité.

Avec nos sincères vœux d'épanouissement spirituel,
Nando Uwë, Secrétaire nouvellement appointé aux Affaires Internationales
[/quote]
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote="Rezzacci"][quote]<center>Communiqué officiel

De la part du : Service de greffe du Sénat de Stalagmanque
A l'attention de : Sa Céleste et Sage Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao
Objet : Présent diplomatique
Date : 5 juillet 2019
</center>

Votre Altesse,

A l'occasion de notre fête nationale, il est d'usage d'offrir des présents à une poignée de nations plus ou moins voisines, soit par pure amitié, soit pour ouvrir de bonnes relations diplomatiques, soit en signe de pardon pour des actions passées.

Ainsi, par cette tradition, nous souhaitons ouvrir et raffermir nos relations diplomatiques par l'envoi de ce modeste présent : un jeu de trois anneaux ainsi qu'une boîte à musique dans le plus pur style des orfèvres stalagmantins.

Le premier anneau est d'or et surmonté d'un diamant : il symbolise la richesse et l'opulence dont vous faîtes preuve tant spirituellement que matériellement.
Le deuxième anneau est d'argent surmonté de verre. Il représente la beauté des choses viles de ce monde, et que de simple sable et d'un métal froid et maudit, l'argent, nous pouvons en retirer le plus beau et le meilleur qui soit, montrant l'adresse de l'être humain à s'élever vers le Bien, le Vrai et le Beau.
Le troisième anneau est de cuivre, surmonté d'un cristal de sel. Il montre que, derrière toute richesse et tout pouvoir, il se cache un homme sujet aux altérations physiques de ce monde, qui subit de plein fouet les affres du Temps, de la Nature et de Dieu. Malgré tout, il existe et brille de mille feux.

La boîte à musique, quant à elle, est en acajou incrusté d'argent et de saphir, contenant la version intégrale d'un des plus beaux opéras de Stalagmanque, la Stalagmantina in Roumalia, de Violini, l'une des plus belles tentatives de rassembler nos deux cultures sur une même scène.

En espérant que ce présent sera le gage de futures relations précieuses et nombreuses.

Sincèrement,

Monseigneur Adso K.S. Rezzacci, Sérénissime Doge de Stalagmanque[/quote][/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Son Excellence, Yuanjia Goa, ministre des Affaires Étrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Votre Excellence,

C'est avec joie et soulagement que la République Souveraine du Wapong a pris connaissance du traité entre votre Royaume et la République Populaire du Shankhaï.
Le Directoire voit sous un jour positif la normalisation des relations dles nations du Sud-Makara dans un esprit de paix et cohexistance.

Nous espérons que le gouvernement du Shankhaï donnera une suite positive à votre proposition.
Dans l'éventualité où John Ark s'engagerait dans cette voie, le Wapong ne manquerait pas de le suivre.
Et d'encourager les nations du Luveing et Hakoim à rechercher des accords similaires avec la Cité du Soleil.
Avec un possible plan d'entreaide au développement visant à réaliser des économies d'échelles par un partage des infrastructures.

Si l'issue s'avérait positive, au vu de la normalisation progressive entre Raksasa et Lychaka, nous pourrions requérir votre médiation.
Afin d'aider le Lychaka à couper les dernières chaines le reliant à Novgorod, prérequis indispensable à la restauration de la confiance.
Et, éventuellement, à une coopération pacifique durable pour notre prospérité mutuelle.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »