Organisation Communautaire Zenyanaise (OCZ)

Barper

Message par Barper »

<center>Organisation Communautaire Zenyanaise

[img]http://img856.imageshack.us/img856/4694/111gg.jpg[/img]</center>

Pays assurant la présidence: Camouska et Ravendel
Membres à part entière: Camouska, Ravendel
Pays observateur: Fédération d'Aquanox
Emplacement: Mouska et Akron

Objectifs:
-Avoir un fond commun en cas d'urgence.
-Assurer la culture constante, l'évolution culturelle.
-Assurer l'évolution mondial des pays du Zanyane.
-Assurer une communication accrus entre les pays du Zanyane.


Budget en place et contributions:
300,000,000$USP

+100,000,000$USP Camouska, le 25 Août 2014
+100,000,000$USP Ravendek, le 10 Septembre 2014
+100,000,000$USP dotation maelekane, année 2014


Les drapeaux des pays participants:

[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/19442255554d7991c5de58b.jpg[/img]
Camouska

[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/6058246684d80c98ee919e.png[/img]
Ravendel

[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/14937878674d7e2df54e35c.png[/img]
Fédération d'Aquanox
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Note:

Membres:
République de Ravendel
Union du Camouska
Royaume du Maeleke
République du Liberta
République d'Elgeria
Empire d'Anakréon
Royaume du Djewâd

Observateurs:
Fédération d'Aquanox (Tarnoisie)


[quote]<center>Organisation Communautaire Zanyanaise

Statuts
</center>


Préambule:

La République de Ravendel et l'Union du Camouska, représentant deux anciens et fiers peuples du continent de Zanyane, réunis le 27 août 2014 à Akron, on décidé d'établir une concorde et une entente plus parfaite entre leurs pays et avec tout les autres nations du continent qui le désirent, avec pour fin d'assurer le meilleur des avenirs aux peuples du continent, à éradiquer les fléaux de la guerre, de la maladie, du sous-développement et la dictature qui l'accablent, et à lui donner toute la place qu'il mérite parmi les hommes de ce monde.

Article premier

1) Par le présent traité est formé l'Organisation Communautaire Zanyanaise (dénommée ci-dessous "OCZ") afin d'accomplir les buts sus-cités d'amélioration et l'épanouissement du développement, de la paix et de la démocratie parmi les membres.
2) C'est le seul objectif de cette alliance, et elle ne saurait en être détournée.

Article second

1) Les parties contractantes affirment leur attachement fondamental et indéfectible à la démocratie moderne et libérale qui seule sait donner le plus grand des bonheurs et des bien-êtres au peuple. Elles rejettent la corruption, l'obscurantisme, la tyrannie, l'intolérance et le colonialisme comme incompatibles avec leurs objectifs.
2) Par conséquent, les candidats à l'entrée au sein de l'OCZ doit être jugé par les membres comme correspondant aux critères donnés.

Article trois

1) Tout Etat du continent de Zanyane et des régions de Thyroptis peut être candidat à l'admission au sein de l'OCZ.
2) Les Etats possédant un territoire sur les continents susdits mais dont les métropoles se situent en dehors, ou alors pouvant justifier d'un attachement spécial et durable aux deux continents susdit pourra avoir un statut de membre observateur, non de membre à part entière.
3) Les membres peuvent décider d'exclure de façon provisoire ou définitive l'un des membres par une décision à l'unanimité.

Article quatre

1) Les parties contractantes affirment se soutenir et se porter mutuellement assistance par tout les moyens possibles afin d'apporter prospérité et liberté à leurs peuples et à tout ceux de Zanyane. Elles ne sauraient se porter atteinte les unes aux autres de quelques façons qui soient.
2) Les parties contractantes considéreront une agression militaire contre l'une d'entre elles comme une agression contre toutes les parties, et interviendront communément en vue de la stopper, par des moyens diplomatiques ou militaires.

Article cinq

1) Par le présent accord est crée un conseil communautaire, où seront représentés les Etats membres de l'OCZ à raison de 3 commissaires par Etat. Dans le cas où l'OCZ conterait plus de 5 membres, les parties contractantes présenteront 2 commissaires si leur population est inférieure à 50 millions d'habitants, et 3 si elle est supérieure.
Le conseil communautaire a pour obligation de se réunir au moins deux fois par an.
2) Le conseil communautaire siégera alternativement à Akron (république de Ravendel) et à Mouska (Union du Camouska)

Article six

1) Un sommet communautaire est une réunion des chefs d'État ou de gouvernement des parties contractantes. Il doit se réunir au moins une fois par an afin de définir les grands objectifs et grandes orientations de la OCZ pour l'année à venir. Il peut également être convoqué en dehors des dates régulières par une des parties contractantes qui estime qu'il est nécessaire de la faire.
2) Les observateurs peuvent assister aux réunions du sommet communautaire.

Article sept

1) Par le présent accord est crée un Fond Zanyanais pour le Développement, qui, financé à part égale par les parties contractantes, sauf dérogation obtenue à l'unanimité, sera chargé d'effectuer les investissements et de stimuler les projets permettant un plus grand développement économique et humain des membres. Ce fond sera géré par le conseil communautaire.
2) Le Fond Zanyanais pour le Développement possédera également un volet de résolution de crise, le Fond Spécial de Crise, dont l'utilisation, réservée aux cas graves tels que les calamités naturelles, les guerres et autres malheurs, serait décidée par un l'accord unanime des parties contractantes.

Article huit

1) Les parties contractantes engageront des échanges culturels accrus, notamment par le biais d'accords d'échanges universitaires, et des coopérations entre les principaux musées, dans un cadre juridique facilité.[/quote]

Signé par les membres à part entière suivants:
  • Frederick St-Luys et Demetrios Vanazos, pour le peuple et la République de Ravendel
  • Hugo Gendreau et Stephany Cambesku, pour le peuple et l'Union de Camouska
Approuvé par les observateurs suivants:
  • N/A/
Barper

Message par Barper »

Message adressé aux membres de l'organisation

[img]http://img842.imageshack.us/img842/3064/fillea.jpg[/img]
Stephany Cambesku
Ministre des affaires étrangères
[quote]
À qui de droit,
le Camouska annonce un dépôt de 100,000,000 $USP pour cette organisation.
Ce montant appartient maintenant à l'organisation afin que l'organisation puise poursuivre c'est activités.
Ce budget sera utilisé pour la construction des deux bureaux chef, l'équipement et le restant sera déposé dans le compte d'urgence.

Cordialement,
Mme Cambesku
[/quote]
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

La République Prolétarienne Démocratique et Populaire de Cabalie porte sa candidature à l'adhésion au sein de l'O.C.Z., comme membre à part entière. La RPDPC fait en outre savoir qu'elle apportera immédiatement après l'acceptation de sa candidature, si elle a lieu, une somme équivalente à 200 000 000 € à l'O.C.Z.

Sied Baidea, secrétaire du peuple cabalien.


----

La RPDP du Kirep souhaiterait être admise en tant que membre observateur au sein de l'O.C.Z., en vertu de sa présence en cabalie et en Eone. Elle fait savoir l'apport de 600 000 000 € à l'OCZ. Nous souhaiterions par ailleurs connaître l'avis des membres fondateurs quant à une éventuelle collaboration entre l'UTM et l'OCZ, afin de permettre la production d'un front commun pour le développement du Sud.

Boris Novak, chef du gouvernement.
Barper

Message par Barper »

[img]http://img842.imageshack.us/img842/3064/fillea.jpg[/img]
Stephany Cambesku
Ministre des affaires étrangères
[quote]
Monsieur,
nous vous remercions de votre intérêt à l'égard de notre organisation,
nous allons analyser votre demande et vous donner une réponse d'ici quelques jours.

Cordialement,
Mme. Cambesku
[/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote]<center>Organisation Communautaire Zanyanaise

- - -


Communication officielle concernant la République Prolétarienne Démocratique et Populaire de Kirep, de République Prolétarienne Démocratique et Populaire de Cabalie et de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire d'Eone
</center>


Les commissaires de l'organisation communautaire Zanyanaises se sont rencontrés hier et ont discuté de l'admission de la RPDP Cabalie au sein de l'Organisation, ainsi que de l'admission à titre d'observateur de la RPDP de Kirep. Suite aux discussions, il s'est avéré qu'aux yeux des membres, les pays sus-cités ne correspondent pas à la philosophie de l'Organisation Communautaire Zanyanaise, qui se réclame d'Etats libéraux (Art. 2 Al. 2); les membres ont considéré que les pays sus-cités ne répondaient pas à leur définition du libéralisme, même modéré, et sont, par conséquents, inaptes à faire partie de notre organisation. Nous avons donc le regret de devoir refuser l'admission parmi nous desdits Etats.

Pour l'organisation communautaire Zanyanaise,
Stephany Cambesku, pour l'Union du Camouska
Demetrios Vanazos, pour la République de Ravendel[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[quote="Gouvernement tarnois"]<center>[img]http://img718.imageshack.us/img718/4713/testonep.png[/img]</center>
Messieurs et Mesdames,

Nous voudrions vous adressez ce missive dans la plus ferme conviction de vous faire part de nos meilleures salutations et voeux de bon augure mais aussi pour vous apportez une requête de très grande importance à nos yeux.

Comme vous devez savoir, notre pays comporte trois peuples de trois horizons et c'est ainsi que trois grands coeurs battent dans la sainte poitrine tarnoise dont un est venu il y a fort longtemps depuis le Dogaba. Il est ainsi qu'aujourd'hui, le peuple le plus important de la Fédération d'Aquanox est celui qu'on connu il ya très longtemps comme le peuple dogabais. Nous ne parlerons pas des makengais qui ont prit réfuge dans notre pays ni de notre accomplisement de devoir de fils envers nos pères durant la crise alimentaire et aussi pendant tous lesmalheureux temps qui ont marqués le Zanyane qui certifient d'avantage encore notre fière filiature.

C'est donc en raison du fait que la Fédération est à un tiers et plus zanyanaise mais aussi au nom du premier des coeurs tarnois, que la Fédération d'Aquanox demande officiellement d'adhérer en tant que membre dans l'Organisation Communautaire Zanyanaise pour prendre place auprès de ses cousins et cousines dans le respect naturel non d'une union géographique mais d'une union de sang et d'esprit. Il serait certainement mal avisé de refuser au plus grand état zanyanais par son sang et non sa situation géographie l'entrée dans une communauté qui peut que grandir par l'union de tous les noirs du Monde ensemble pour aider leur continent-mère à se relever, se construire et grandir au-délà de ses frontières.

Nous comprennons vos doutes mais sachez que la géographie ne veut rien dire. Seul compte le sang qui circule dans nos veines et il n'est pas à prouver que plus de sang zanyanais circule dans la Fédération que dans tout autre pays du continent zanyanais. C'est ainsi donc que la requête est selon nous légale et même justifiée.

Veuillez agrèer, Messieurs et Mesdames, nos plus cordiales et distingués salutations et voeux de bon augure à vous et vos pays dans l'espoir que vous puissez prendre la bonne décision.

<center> - SARGEL BLACKWOOD -
(Président de la Fédération)</center>


[/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote]<center>Organisation Communautaire Zanyanaise

- - -


Communication officielle concernant la Fédération d'Aquanox
</center>


Les commissaires de l'organisation communautaire Zanyanaises se sont rencontrés hier et ont discuté de l'admission de la Fédération d'Aquanox au sein de l'Organisation. Suite aux discussions, il s'est avéré qu'aux yeux des membres, la Fédération d'Aquanox est un pays qui est culturellement très proche de notre continent, et possède une histoire commune avec. De plus, l'entrée d'un tel pays au sein de notre organisation représenterais un apport bienvenu.

Toutefois, les statuts actuels de notre organisation font que l'Aquanox ne peut prétendre à l'entrée en son sein. Néanmoins, compte tenu des raisons évoquées ci-dessus, les commissaires sont tombés d'accord sur une révision des statuts afin que la Fédération d'Aquanox puisse dans un premier temps prétendre à devenir membre observateur, ce avec quoi les commissaires sont d'accord.
Lorsque l'organisation aura gagné en envergure, l'OCZ reconsidérera son ampleur et ouvrira l'admission en son sein à des Etats non-sis sur les continents de Zanyane et Thyroptis, comme ça avait été prévu lors de sa fondation, et à ce moment la Fédération d'Aquanox serra encouragée à devenir membre à part entière.


Pour l'organisation communautaire Zanyanaise,
Stephany Cambesku, pour l'Union du Camouska
Demetrios Vanazos, pour la République de Ravendel[/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Conformément au budget de la république: 20M de versement ponctuel, 80M de versement annuel.
Waeg Harbe

Message par Waeg Harbe »

[quote]Excellences,

Soucieux d’assurer une dialogue constructif entre les Etats du Zanyane ainsi que la pérennité de la défense de la liberté sur notre continent,

Persuadé que seule la paix et la discussion permettra de résoudre les vicissitudes frappant les peuples du Zanyane depuis des générations,

Déterminé à assurer un meilleur avenir aux peuples du continent par la coopération,

Sa Majesté Waeg Harbe et son gouvernement souhaitent par la présente poser leur candidature à l’intégration à l’Organisation Communautaire Zanyannaise (OCZ).

Veuillez recevoir par la présente, excellences, l’expression de nos meilleurs sentiments,

N-Dia Mokambo, Premier Ministre du Royaume du Maeleke, pour Sa Majesté Waeg II [/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »