Sommet diplomatique Raksasa | Anyaor

Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Nous proposons ensuite la mise en place d’un programme d’échanges d’œuvres d’arts entre les principaux musées nationaux de nos pays. Nos autorités seront en charge de la protection de nos œuvres d’arts, que ce soit au Raksasa ou a l’étranger comme l’indique la législation de notre Etat.

Le Raksasa souhaiterait ouvrir un institut officiel à but culturel dans votre pays. Cet institut, un de plus parmi ceux que compte le Raksasa à travers le monde est en quelque sorte une vitrine culturelle du Raksasa. Nous ne cachons pas l’objectif d’attiré encore et toujours plus de touristes dans notre pays. Mais c’est également un moyen de connaître un peu mieux la culture de l’autre, par différents biais : l’art de vivre, l’art de la table, le cinéma, la littérature, la religion, la gastronomie, l’histoire, les traditions etc.

Nous souhaiterions la création de plusieurs lignes aériennes entre nos deux pays. Nous proposons des lignes entre notre capitale politique, Jiyuan et notre capitale économique, Shaoxing. A vous de nous donner les principales villes qui seraient en mesure d’avoir une ligne directe avec nos deux principaux aéroports.

Enfin, dernier point, l'assouplissement du régime des visas. Dans ce cas, nous pouvons également essayer de supprimer les visas pour les voyageurs de moins de 3 mois effectuant un transfert d’un pays vers l’autre. La simple présentation d’un passeport pourrait suffire à l’avenir. Nos services pourraient facilement mettre en essai cette solution pendant, disons 6 mois et faire des rapports réguliers. Nous prendrons ainsi une décision au terme de cette période d’essai en commun accord avec votre pays. Qu’en dites vous ?
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel : Nous approuvons votre proposition d'échange d’œuvres d'art entre nos musées nationaux. Étant donné votre législation concernant la protection des œuvres d'art, nous adopterons le même système concernant nos œuvres durant ces échanges.

Nous acceptons également que vous construisiez un institut officiel à but culturel en Anyaor. J'émets par contre des doutes par rapport à l'intérêt touristique que vous souhaitez attacher à ce centre, car les habitants de notre île sont restés coupés du monde pendant une longue période, et leur volonté de faire du tourisme ne sera probablement pas immédiate. Par contre, l'ouverture aux cultures étrangères est une véritable aubaine pour notre peuple.

Des lignes aériennes entre nos deux pays permettront également de stimuler le commerce. Notre seul aéroport digne de ce nom dans notre pays est situé près de notre capitale, Szigetrest, toutes les lignes aériennes devront donc converger vers ces installations. La fréquence des lignes aériennes risque par contre de devoir être peu soutenues sous peine de surcharger cet aéroport, qui n'est en rien équivalent aux aéroports internationaux qui se font aujourd'hui.

En ce qui concerne les visas, nous acceptons volontiers l'assouplissement que vous proposez, pour peu qu'il n'y pas d'immigrants permanent. Nous avons déjà largement à faire avec notre population de 7 millions d'habitants. Mais une suppression des visas pour une durée limitée vont certainement, comme la création de lignes aériennes, stimuler le commerce entre nos deux nations.
Que pensez-vous de tout cela ?
Siman

Message par Siman »

Bien, vos modifications me semblent opportunes, je n’ai rien à redire sur le sujet. Avez-vous un autre thème à aborder avec nous ou bien nous pouvons passer à la signature conjointe des traités ?
Siman

Message par Siman »

[quote]TRAITE DE COOPÉRATION (1)
ENTRE
LE ROYAUME D'ANYAOR ET L’EMPIRE DU RAKSASA

CHAPITRE POLITIQUE & DIPLOMATIQUE

> Signature d’un traité de reconnaissance
> Signature d’un traité de non-agression
> Signature d'un traité de non-ingérence
> Déclaration commune d’amitié

CHAPITRE ECONOMIQUE & COMMERCIAL

> Le Raksasa construit un complexe hospitalier pour 700 millions de dollars (12 mois)
> Le Raksasa construit 20km de conduites forcées pour 10 millions de dollars (3 mois)
> Le Raksasa construit une centrale hydroélectrique de 1 100 MW pour 850 millions de dollars (12 mois)
> Concernant le cuivre, l'Anyaor achète 10 000 tonnes par an à 7 500 dollars la tonne, soit un montant de 75,5 millions de dollars par an
> Concernant le gaz naturel, le Raksasa achète 1,47 Mtep par an à 0,49 dollars la tonne, soit un montant de 622,3 millions de dollars par an
> Transfert technologique du Raksasa vers l'Anyaor concernant la construction navale pour 2 milliards de dollars
> Autorisation mutuelle d’implantation et de libre installation des entreprises
> Application d’un taux de douane de 7% pour les produits normaux et 10% pour les produits spéciaux provenant du Raksasa
> Application d’un taux de douane de 7% pour les produits normaux et 10% pour les produits spéciaux provenant d'Anyaor
> Signature d'une Convention fiscale

CHAPITRE CULTUREL & EDUCATIF

> Echanges universitaires, le Raksasa accueillera 10 000 étudiants et l'Anyaor 1 000 étudiants par an
> Echanges d’œuvres d’art entre les principaux musées
> Enseignement mutuel des langues nationales
> Ouverture d’un Institut Impérial du Raksasa en Anyaor (1)
> Ouverture de plusieurs lignes aériennes entre les principaux aéroports
> Passeport unique pour les voyageurs de moins de 3 mois

Fait à Jiyuan, Empire du Raksasa, le 8 Janvier 2017.

Par,
Pour le Royaume d'Anyaor, M. Fodor Lehel, Ministre des Affaires étrangères,
Pour l'Empire du Raksasa, M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères.
[/quote]
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Fodor Lehel : Je n'ai plus rien à redire pour ma part et j'accepte volontiers de signer ce traité scellant à la fois cette rencontre fructueuse et l'amitié entre nos deux pays. J’espère que notre entente continuera dans cette voie.
Siman

Message par Siman »

Je l'espère aussi. Je vous souhaite un bon retour dans votre royaume, ce fut en tout cas un grand plaisir et un honneur pour moi que de vous accueillir ici à Jiyuan, en espérant vous y revoir bientôt.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »