Opération "Sarajevo François-Ferdinand" 28.06.14

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

"Sarajevo François-Ferdinand"
28 Juin 2014

===> [url]http://www.simpolitique.com/post94443.html#94443[/url]
===> [url]http://www.simpolitique.com/post94438.html#94438[/url]

Par la décision du Généralissime Suprême Vladimir Kirov,

Pour venger [url=http://www.simpolitique.com/post71758.html#71758]la destruction du sous-marin Sverdlov[/url]*, et pour des raisons élémentaires d'intérêt stratégique, la Rostovie intervient militairement en Concordia pour prendre possession de l'Île.

Après une démonstration de force visant surtout à déminer la zone au cas où (un bombardement massif tout autour de l'île réalisé la veille par 5 bombardiers lourds Tu-160 et une trentaine d'avions d'attaque Angar-34 de la base navale rostovique Lavrenti Beria au Finnherland oriental) ;

un débarquement de nuit de 1 500 cévékazes (force spéciale rostove, sur-équipée et surentrainée) est organisé en plein été sur l'Île de Concordia. Le transport est tout simplement assuré par de simples petites péniches de débarquement, inconfortables mais discrètes.

Objectifs :
1_ éliminer les menaces pour le moins de perte possible
2_ capturer vivant tous les scientifiques savoians
3_ contrôler toute l'île
4_ installation d'une nouvelle base stratégique rostove

[img]http://img38.imageshack.us/img38/1746/9911croiseurportemissil.jpg[/img]

Pendant l'opération, des sous-marins conventionnels, 3 frégates, 2 destroyers et 1 croiseur (le porte-missiles "Variag" la veille du déclenchement de l'opération, photo ci-dessus) patrouillent dans la région, au Nord-Est du Jeekim (Océan Nordique).
_________________

* : La Rostovie suspecte la Savoia d'être responsable, directement ou indirectement, de la tragédie du Sverdlov tuant 92 matelots rostovs.
Amaski

Message par Amaski »

Les troupes de la Rostovie, en pleine nuit et sous une pleine Lune, arrivent aux côtes de l'ile de Concordia pour débarquer sur les plages vierges de cette ile nordique à la végétation rare. Leurs bottes noires violent ainsi une terre qui jadis avait longtemps su rester épargnée par la prèsence humaine. Sur les petits monts de l'ile se tiennent les glaciers qui même en été persistent alors que le sol de boue est omniprèsent. Les cévékazes avancent donc vers le coeur de l'ile, vers la base scientifique. Entre temps les scientifiques du Savoia, prévenu par les bombardements et les avions suppriment les fichiers des ordinateurs et envoient toutes les données via internet vers Lyöns. La défaite de l'ile fut évidente alors au moins, ainsi les scientifiques, le savoir ne devait pas tomber en main des rostoves. C'est vers 3h du matin que les rostoves et les soldats du Savoia s'affrontèrent devant la base scientifique dans un combat acharné pour cette base et toute l'ile. Entre temps les scientifiques avaient embarqués dans des hélicoptères et quittaient le site par les airs laissant les soldats du Savoia défendre avec honneur et férocité l'ile contre l'envahisseur.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Les Irkout-31 de la Rostovie, décollés depuis la base de Lavrenti Beria et en patrouillent autour de l'île pendant l'opération, interceptent les hélicoptères savoians.

Communiqué envoyé :

[quote]camarades, si vous tenez à vos vies, faites demi-tour.[/quote]

La Savoia n'étant pas un pays de martyrs altruistes, ni de kamikazes drogués à l'opium pour un idéal précis, les pilotes d'avions de chasse rostoviques ne doutaient pas que l'écrasante majorité de ces scientifiques, et surtout les pilotes et copilotes des hélicoptères savoians, n'avaient pas très envie de mourir...

I- TACTIQUEMENT (sur le terrain)

Les cévékazes usent tout simplement de leur expérience à l'entrainement comme à la réalité (guerre civile de 2013 et lutte contre Kherovitch), de leur extraordinaire savoir-faire combiné à des équipements adaptés pour le combat de nuit, afin d'éliminer/neutraliser le plus rapidement possible tous les soldats savoians sans exception.

Les forces spéciales rostoviques avaient pris soin d'encercler le centre (le temps était de toute façon déjà gaspillé par le déminage massif des heures qui ont précédé le bombardement...). Les 1 500 hommes étaient le plus dispersés possible. Pas de groupe de plus de 3 personnes lors de la première phase de l'offensive.
Au fur et à mesure que le "front" (front plus silencieux que conflictuel...) avançait, que le cercle se rétrécissait autour du laboratoire, les unités de 3 hommes se rassemblaient pour devenir des sections (une dizaine d'hommes) pour viser ensuite la compagnie au fur et à mesure que la ligne de front rétrécissait autour de la zone-cible.

Pour le renseignement, tout était organisé à l'avance. Les satellites et avions espions informaient aisément les cévékazes, que se soit les ordres généraux ou locaux, l'information de la situation globale ou les détails les plus précis différant d'une unité à l'autre.

Le camouflage garantissait prudence et discrétion, les offensives les moins bruyantes étaient prônés par les commandants.

La complexité de cette opération s'expliquait tout simplement par l'identité de l'assaillant : c'était les meilleurs hommes de la plus puissante armée du Monde.

Les buts poursuivis étaient simples et logiques :
_ le moins de perte possible dans les rangs rostovs
_ tuer ou neutraliser tous les soldats savoians (prisonniers tolérés)
_ capturer vivant tous les scientifiques savoians et récupérer un maximum d'information

I- STRATÉGIQUEMENT

Tous les navires rostoviques, y compris le Variag, sont revenus à la base de Lavrenti Beria sur la côte Nord-Est du Jeekim.

Une vingtaine d'avions d'attaque Angar-27 et une quinzaine d'avions de chasse Irkout-31 surveillent la zone.

Les satellites rostovs surveillent la Mer de Carù et le Nord-Ouest de l'Océan Makiran.

SECRET : Seuls 3 sous-marins d'attaque hyper-silencieux patrouillent encore autour de l'île.
Amaski

Message par Amaski »

HJ : Vu que la question ne peut pas être résolu par simple logique, j'ai lancé un dé en disant que 1 à 3 était pour qu'ils continuent et 4 à 6 qu'ils retournent. J'ai eu 6 donc sur trois hélicoptères, deux retournent et un continu.

Dans les airs

Des trois hélicoptères qui étaient partis depuis l'ile de Concordia, deux se décidèrent de faire demi-tour, apeurés par être attaqués par les avions rostoves et comprennant par miracle le russe (des scientifiques parmi les deux groupes avaient étudiés le russe dans leur jeunesse pour se distraire des cours de biologie et physique). Un des trois hélicoptère continue son chemin, le pilote ne se laissant pas convaincre et sachant que de toute façons ils allaient mourir dans les camps rostoves et surtout car ilne sachant pas le russe et donc qui n'avait pas pu comprendre le message ce qui en soi est assez fâcheux mais bon, pas tous les pilotes de hélicoptère recoivent des cours de russe au Savoia et les scientifiques sontnon plus une aide vu qu'aucun d'eux a apprit le russe.

Au sol

Les soldats du Savoia se terrent alors dans le centre en attendant l'arrivé des cévékazes qui attaquent le centre en formant un cercle comme avaient les empereurs monghols de Chine l'habitude de chasser en encerclant toute une forêt pour s'entrainer pour la guerre. Les soldats étant à l'intérieur, les satelittes ne peuvent pas être d'une grande aide surtout que des nuages empêchent la plus part des satellites de voir sur l'ile. Néanmoins le satellite thérmique peut être une grande aide mais les rostoves doivent attendre une heure avant que celui-ci soit opérationel sur l'ile. Les rostoves peuvent donc décider d'attendre ou d'attaquer directement les édifices centraux que les rostoves ont pu atteindre sans avoir aucune résistence.

Parmi les dieux

Les mers de Carû et l'Ocean Makiran du Nord sont tranquilles. Seuls quelques cargos tarnois, kirepiens et du Khabarovsk se perdent dans l'infinité bleue. Néanmoins il est très difficile pour les satellites de contrôler des telles surfaces de manière permanente et donc tous les satelittes rostoves sont mobilisés pour cette observation intensive des deux mers. La seule chose qui se faire remarquer est une activité intense dans les ports du Kirep. Un espion rostove implanté aux USP informe l'Etat rostove que les USP sont entra de mobiliser leur flotte et leurs troupes mais ne peut ni préciser l'ampleur ni à quel but.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[MERDE !!!! FAIS CHIER !! J'ai perdu tout ce que j'avais fait par accident ! loooooooooool]

Les cévékazes poursuivent la même tactique.

Ils informent le dernier hélicoptère, en anglais, leur conseil (faire demi-tour). Si les scientifiques refusent, l'Irkout-31 abattra tout simplement l'appareil.

Il fallait qu'il y ait des nuages de nuit pour gâcher les opérations. Par conséquent, si des avions poursuivent leur mission d'espionnage à l'aide de capteurs thermiques, les satellites se recentrent pour la surveillance des zones géographiques suivantes :
la façade occidentale des USP, le Sud de la Mer de Carù et SURTOUT : La mer elghinnoise (détroit A-5 - Zileurzeran).

Les navires rostoviques organisent un blocus au Nord de la Mer de Carù (ligne entre le Moskvaï -extrémité orientale de la Rostovie- et le Finnherland).
Amaski

Message par Amaski »

C'est alors que le grand combat commence entre les cévékazes et les soldats du Savoia. Les cévékazes ont la supériorité absolue au niveau de l'armement et la tactique mais les soldats du Savoia connaissent le centre par coeur et se terrent donc dans des chambres en profitant des couloirs étroits qui leur permettent d'attaquer les cévékazes qui ont de la peine à les déloger. Il ne faut non plus oublier que les soldats almérans savent qu'ils n'ont aucune chance de fuir et donc se battent avec un acharnement rare qui appartient à ceux qui savent qu'ils vont bientôt mourir. Entre autre les soldats du Savoia ont piegés des chambres avec des caisses d'explosifs qu'ils font exploser de loin ce qui provoque la mort de nombreux cévékazes mais après cinq heures de combat et avec l'aide des radars thérmiques, les cévékazes arrivent à tuer le dernier soldat du Savoia. A la fin du combat, le centre est en ruines et en feu...bref dans le même état que Los Angeles après les révoltes urbaines. Les rostoves ont donc remportés la bataille en perdant 945 des leurs et en prennant ainsi le contrôle sur l'ile de Concordia.

Le dernier hélicoptère après quelques minutes d'hésitation fait demi-tour mais soudainement tombe du ciel et s'écrase dans la mer. Les rostoves ne savent pas que le co-pilote, un patriote et soldat comme on en fait plus, a tué le pilote et dirigé l'hélicoptère vers la mer pour empêcher les rostoves de capturer les scientifiques qui meurent dans le froid de la mer du Nord.

Les satellites révèlent alors plusieurs faits qui ne vont certainement pas améliorer la journée de Kirov. Depuis les USP des navires se mettent en marche vers l'Ouest parmi lesquels un porte-avion. La Mer de Caru est tranquille mais dans les ports kirepiens se rassemblent des navires qui ne certainement pas kirpiens néanmoins la mer elghinnoise est tranquille.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Les scientifiques sont ramenés en Rostovie et sont enfermés dans des centres de détention secrets du NKRD.
Le drapeau communiste est fièrement hissé au point culminant de la petite île (La faucille et le marteau sont de retour, la croix orthodoxe est retirée des symboles rostovs).
Une base militaire est en cours d'installation.
_____________________________________

SECRET :

_ L'ANR réalise des manœuvres militaires en Mer Bleue. Les satellites rostovs fixent la Kasovie. Les missiles nucléaires pointent les USP.
Amaski

Message par Amaski »

La construction de la base commence donc sur les ruines de l'ancien centre néanmoins la construction prendra le temps vu que tous les matériaux doivent être importés depuis la Rostovie.

Aucune activité significative en Kasvoei sauf que la flotte militaire n'est plus dans les ports. Quand les missiles nucléaires pointent les USP, la défense automatique des USP pointent les missiles nucléaires contre les grandes villes rostoves.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Sous les ordres de Nina Saratova, les troupes rostoves quittent l'île de Concordia et repartent au Finnherland.

[quote]Le gouvernement rostov s'excuse officiellement au Savoia pour son acte belliqueux ayant entrainé la mort de 3 000 personnes. J'annonce le retrait immédiat de toutes les forces militaires rostoviques présentent sur l'île. Cependant, nous tenons à ce qu'aucune armada étrangère ne se positionne dans le secteur, au nom des intérêts rostovs et bien-sûr, afin d'éviter la propagation en Rostovie d'un sentiment d'insécurité pouvant faire resurgir le kirovisme.[/quote] Nina Saratova, avec l'approbation de Davanrov et de Terienkov, ainsi que celui de l'Armée.

Le Général Riazanov a ajouté :
[quote]J'ai annoncé la fin du blocus de la Mer de Carù et des manœuvres militaires dissuasives.
Les scientifiques savoians seront renvoyés en Savoia métropolitaine.[/quote]
Fin du blocus de la Mer de Carù.

Secret : 3 sous-marins restent discrètement dans la zone et des missions de surveillances aériennes sont effectuées.
Johel3007

Message par Johel3007 »

SECRET :

De : Commandante Doan Trang, Chef de la Force Navale du Wapong
à : Chefs des États-majors de la coalition


[quote]Au vu de la transmission de Nina Saratova, nous proposons un abandon de l'opération.
Chacun est libre d'agir selon sa conscience.
Pour ma part, conformément au plan, je m'en remets aux ordres du General Von Sturmt, qui a le commandement de la 2ème flotte .

Commandante Doan Trang,
Chef de la Force Navale du Wapong[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »