Médias du Rike

Répondre
Arios

Message par Arios »

[img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/10/090510093717627785.png[/img]

Les informations courantes vous seront communiquées par le journal le plus apolitique du pays : Le Folkorientering

Cependant, quatre principaux journaux politique existent au Lochlann et se partage l'opinion :

- Le Glaive : Journal de droite Nationaliste

- Démos : Journal à tendance droite/Républicains

- Avançons : Journal à tendance centriste/gauche

- Révolution : Journal à tendance révolutionnaire internationnaliste ( communistes, fascistes I. )
Arios

Message par Arios »

Le Glaive : Tous derrière le CN !

Ne croyez pas ce qu'on vous raconte, le Glaive n'est pas un parti National-socialiste... ce parti mulâtre, mélange d'idéaux socialistes révolutionnaires et de pseudo-nationalisme. La campagne législative débute dans deux jours, alors juste trois mots :
Soutenez Combat National.


Démos : J-2 avant le lancement de la campagne des législatives !

Elle promet d'être intense ; d'ici deux jours sera lancé officiellement le début de la campagne pour les élections législatives, les différents partis de l'hémicycle débuteront donc leur bataille politique acharnée, comme tout les deux ans. Une course à la montre, et aux voies, se déroulera donc jusqu'au vote du 11 Juin 2009, là où la voie de la démocratie l'emportera et où le peuple pourra se faire entendre par le biai de ses représentants !
Démos affirme nettement son soutien pour le Parti Républicain ! Il est à craindre cependant, qu'une fois de plus, les intérêts populaires soient baffoués pour celui de la couronne...
26% en 2007, nous esperons battre ce score, mais la lutte face à la Coalition démocrates/Populistes risque d'être sévère...


Avançons : La Coalition remet-elle cartes sur table ?

48 heures, montre en main, c'est le temps qu'il faut au nouveau leader de Voie Démocrate pour renouveler l'alliance avec le Parti Populaire...
Devant la montée des communistes Rostophiles et des Fascistes ( de droite comme de gauche ! ) le Parti Populaire est la seule alternative pour ne pas laisser le pays tomber aux mains des Républicains, causer une mini-révolution et retomber dans une crise de plusieurs mois où les Partis extrémistes en profiteront de nouveau pour renouveler leur électorat.
Peut-on le dire ? Oui, Avançons annonce très clairement son soutien à la CC, Coalition centriste, afin qu'une fois de plus la voie de la raison écrase celle des passions les plus folles.
Nous ferons un point plus détaillé sur la situation politique actuelle dès demain, où nos informations seront de meilleurs qualités.


Révolution : Foule esclave, debout, debout !

D'ici deux jours, des illusions de "démocratie" flotteront une fois de plus sur le pays, on verra les citoyens poser des demi-journées de travail afin d'aller voter... Restez à vos postes, que vous vous mobilisiez ou non, celà ne changera rien... Le résultat des élections ? Le voici : Une forte majorité pour le Centre, qui pense avoir le génie de sa réussite, seulement provoquée par les manigances du pouvoir... Monarchie nous sommes, Monarchie nous resterons...
Des soutients ? aucun, le journal refuse de donner son avis sur la question. Les Fascistes Internationnaux, certes en progressions, ne feront jamais le poids face à leurs cousins de droite, dont le programme est plus sûr et plus complet ( si on appelle ça de la sûreté...), celui des F.I. est vide...de sens l'idée est belle mais inapliquable, et le Parti Communiste ne cesse de baisser depuis la démission de son leader en Octrobe dernier.
Le Vrai parti pour lequel il faut se mobiliser ? Le PC Rostovien... Le Vrai communisme !

Alors qui peut nous sauver ? La rue...
Arios

Message par Arios »

Le Folkorientering :

Le Gouvernement maintient son refus de reconnaître l'Herria communiste :
Les pro-communistes Herrianophiles avaient espérés dimanche un geste du gouvernement qui s'apprêtait selon certaines sources de reconnaître l'Herria. FAUX, clame le ministère de la diplomatie ce matin dans la presse.
"Jamais, et cela doit être clair, nous ne reconnaîtrons un îlot Rostovien isolé et contrôlé par un gouvernement Fantoche. L'Herria, que nous avons quitté à contre-coeur pour protéger nos troupes, est sous l'emprise Rostovienne et tout le monde sait à quel point nous y sommes hostiles.
Tant que la Rostovie sera communiste, il n'y aura pas de dialogue."


Le Poeir a quant à lui baissé la tête devant la Rostovie en s'adressant directement à son ambassade optant pour un rapprochement entre les deux puissances.
Le jeune fils de l'Empereur Auguste Myst est quand à lui en séjour à Jarrstad, pour la durée de ses études à l'Institut Royal...

Norrstad ville propre ?

Les plus grandes villes du pays devraient être courant 2009 rennovées pour répondre aux objectifs anti-popution fixés par le ministère de l'écologie. "Nous devons montrer l'exemple. N'exigeons pas du tiers-monde qu'il change ses habitudes si nous en sommes incapables"
Le ministère concerné a promis d' "énormes changements".
Arios

Message par Arios »

Le Folkorientering :

Les Juifs du Lochlann au centre de cette rencontre :
La très attendue rencontre entre l'Aîshren et le Lochlann a eu lieu...
Ce qui devait être au départ une petite proto-rencontre diplomatique a été officielle et présidée par le Roi lui-même, qui s'est libéré de ses empêchements le jour-même pour rencontrer le Président Karouby, en qui les Juifs de tout les pays plaçent beaucoup d'espoir pour l'Aîshren.

Le Rig a pu, à force de verbe, convaincre le Président Karouby de permettre aux Juifs Lochlannais d'obtenir la Nationalité de l'Aîshren et de quitter leur apatridité.
[quote]"Les Juifs du Lochlann peuvent très bien demander la nationalité de l'Aîshren et rester sans crainte ici... il suffit qu'ils se plient aux exigences de l'Aîshren. De plus, les Juifs ne résidant pas au Lochlann depuis plus de huit ans ne peuvent pas demander cette nationalité."[/quote] Ministère de l'Identité

Le prince Sigmar était donc lui au Grenadeo cette semaine, ou d'importants accords ont été entrepris notamment sur une collaboration policière mais "rien de plus ne peut être communiqué pour le moment au risque de froisser la population" {sic} le ministre de l'intèrieur toujours très mystèrieux.

Et on en vient à la troisième entrevue importante de la semaine, le Roi est actuellement avec l'Empereur du Poeir et quelques accompagnateurs sur le Bliksem au Nord des côtes. On parle d'un projet de construction de base militaire communique sur l'île de Blöjen ô mais il semblerait que les négociations n'aient pas encore eu lieu...
Ce qui est sûr, c'est que le Rig et l'Empereur ont autre chose à faire que parler armement : Lucius Myst se serait entiché de la Princesse Hedwige...

Interdiction des vols de passagers :

Sur l'intérieur du territoire du moins. C'est un test qui durera 6 mois et aura pour but de voir comment réagissent les différents facteurs concernés et notamment l'économie face à cette mesure : on nous avait parler de "révolution verte", en réalité il s'agirait juste d'interdire les vols long courrier de l'intérieur. Mesure écologique certes, mais économique ?
Arios

Message par Arios »

Le Glaive : L'Axe Pelabsso-sioniste plus fort que jamais !

Camarades, l'heure est grave. Notre Monarchie n'a plus aucune attention pour nous, elle préfère se soucier de ses juifs et organise de grandes rencontres en grandes pompes pour décorer des présidents au gros nez.
Karouby a été décoré, de l'Ordre de la Triskèle pour avoir juste serré quelques mains Lochlannaises... MAIS DANS QUEL MONDE VIT-ON ?
Je vous le demande ! Quel est ce monde où, plus aucun pays ne peut rêver d'autre chose que de la Démocratie Globale, l'Etat Mondial où les jus nationaux sont mélangés et dissous dans une gigantesque soupe ethnique à laquelle nous aspirons tous !

La Rostovie ! Dieu sait ô combien nous y sommes hostiles ! Dans ces heures sombres, nous devons nous rendre à cette triste évidence : c'est le pays conservant le plus d'identité et surtout de raison dans ce monde dégénéré.

Actuellement nous savons que les comploteurs de Pelabssa et de l'Aîshren sont réunis : que veulent-ils ? que font-ils ?
Ils nous préparent sans doute une nouvelle guerre mondiale, au nom des droits de l'homme, ou toute nos démocraties libérales et bien pensantes se rueront à la première occasion, pour vaincre l'ennemi héréditaire : le Nationaliste, avant de voir derrière, le véritable fou-furieux, le Communiste !
Arios

Message par Arios »

Le Folkorientering :

Billet de journaliste indépendant :
Le Lochlann Fasciste ? et puis quoi encore !

Nous nous sentons obliger de lever les boucliers face à ce genre d'attaques désagréables : le Lochlann est-il néo-fasciste ? NON, bien sûr, pourtant c'est ce dont on l'accuse.

Petite leçon de politique :

Un régime Fasciste se caractérise par la REPUBLIQUE.
Notre pays est une MONARCHIE.

Un régime Fasciste se caractérise par le culte d'un Chef.
Notre pays est gouverné par un Monarque dont le visage est inconnu du Lochlannais moyen.

Un régime Fasciste se caractérise par le dévouement des Citoyens.
Notre pays n'a pas de citoyens, mais des sujets du Roi.

Un régime Fasciste se caractérise par une police politique écrasant la gauche et la droite démocratique.
Notre pays n'a pas de police politique. La seule police qu'il possède est la récente S.A., destinée à faire régner l'ordre.

Un régime Fasciste se caractérise par l'expansionnisme.
Notre pays y est opposé et désire plus que tout la stabilité des frontières, des siennes et des autres et est donc opposé à tout aggrandissement territorial des pays communistes.

Un régime Fasciste est replié sur lui-même et souvent xénophobe de par l'exaltation du Citoyen modèle.
Notre pays est ouvert sur le monde, proche du Judaïsme, ami des cultes des arts et des lettres étrangers.
Arios

Message par Arios »

Démos : Sage décision

Anti-démocratique ? NON
Anti-démence ? OUI

Le Roi a pris cette fois ( et c'est bien rare ) une sage décision : LA SUPPRESSION DES PARTIS NATIONAUX SOCIALISTES ET FASCISTES INTERNATIONNALISTES.

Cette vermine devrait être suivie, nous l'espérons, par l'ensemble des fascistes, donc les communistes, afin que l'horizon politique du Lochlann ressemble plus à une démocratie !
Arios

Message par Arios »

Le Folkorientering :

Réaction démesurée de la Rostovie aux propos du Président Adélien :

Une fois de plus la Rostovie a mal réagie aux propos Adéliens que le Président prononçait il y a quelque jours, comme quoi la Rostovie était un pays où il était difficile de nos jours d'y être bien, à moins que l'on occupe une place de nouveau-riche dans l'administration Communiste à l'échelle locale "Trop influant et vous n'existez plus".

[quote="Président Stewart"]Les plus mauvaises heures de l'Histoire sont de près ou de loin souvent apparenté aux idées communistes, c'est une évidence.[/quote]

Pour ces propos, le dictateur Rostovien Vladimir IVANOV a décidé de rompre toute relation commerciale ou diplomatique avec l'Adélie, se protégeant d'être à la tête d'une Nation "gouine ou transexuelle", et vantant les mérites d'un pays qui saurait "se défendre".

[quote="Chef d'état-major des Armées, Maréchal Szopen, lors d'un interwiew pour la revue militaire Blitz"] Lorsqu'on n'a pas la force d'affronter un pays directement mais qu'on passe par ses caniches diplomatique pour lui faire la guerre, c'est pas un acte de courage. Face à l'Herria révolutionnaire, nous avons gagné la guerre. Face aux mercenaires Herrian payés par la Rostovie, nous avons dû nous retirer car ce n'était pas notre guerre.[/quote]

Le ministère des affaires étrangères a apporté sans surprises son soutien moral à l'Adélie :

[quote="Karolus Diwdiv, secrétaire d'état à la diplomatie"]"Le Président Adélien n'a rien dit de choquant. La Rostovie fait partie actuellement des ennemis des droits de l'homme, c'est l'ennemi n°1 de l'humanité. Notre guerre idéologique contre elle est une guerre du bien contre le mal, la guerre de la démocratie contre la tyrannie"[/quote]
Arios

Message par Arios »

Le Folkorientering :

Restructuration complète du Parlement et interdiction des partis extrémistes en vue des élections de Juin 2009 :

Par édit royal, de nouveaux partis ont été interdits de sièger au parlement, mais aussi de faire campagne ou faire l'apologie de leurs idéaux politiques. Il en va de :

- Parti National Socialiste Lochlannais
- Parti Communiste
- Parti Socialiste
- Parti Fasciste Internationnaliste ( donc de gauche )
- Combat National

Resteraient selon le papier ces partis :

- Voie démocrate ( Centre-démocrate )
- Alternative Populaire ( Gauche sociale )
- CPNT ( écologie - traditionnalisme )
- Parti Républicain ( droite Républicaine )
- Parti Fasciste ( droite nationale )

Beaucoup y ont vu comme la destruction de la Gauche. Beaucoup aussi ont considéré que cette mesure permeterait de détruire le Parti Fasciste, dernier "point noir" de l'horizon politique Lochlannais.

La Restructuration, effectuée et votée dans un temps éclair [ Les critiques internationnales ou nationales fusant ], consiste en ceci :

Les Travaillistes #comprenant ex V.D. , ex A.P.#
Les Conservateurs #comprenant ex P.F. , ex C.P.N.T.#
Les Révolutionnaires #comprenant ex P.R.#

La Campagne est donc lancée... cette simplification des Partis permettera :

- une meilleure démocratie participative
- la fin des clivages entre partis de même idéologie
- une meilleure participation - l'enjeu et de taille - et implication des sujets dans la vie politique du Royaume.
- La detructions des Partis démagogues, au profit des Partis "intelligents, modérés, et efficaces"
Arios

Message par Arios »

Avançons : Le Roi va ré-autoriser les partis interdits :

Sous la pression du Président Adélien, en visite au Lochlann il y a peu, on sait dès maintenant que le Rig va réaccorder certains droits aux partis interdits.
[quote]"Il n'est pas question de revenir sur leur interdiction de siéger au Parlement, la réforme attendue depuis des années ne concerne que le Lochlann"[/quote]
Les partis interdits auront dès lundi, à nouveau le droit de réunion, de protestation, d'expression et de propagande.
Le Parti National-Socialiste a ouvertement remercié le Président Stewart pour sa "présence d'esprit".

Révolution : Julian Swensson s'est pendu !

Devant l'incompréhension du gouvernement dictatorial, le Secrétaire général de l'ex PCL ( et nouveau... ) s'est donné la mort à son domicile il y a deux jours, laissant ainsi le parti dans un quasi état anarchie.
Il a laissé une lettre expliquant que pour lui, ce n'était plus la peine de se battre, même la Rostovie qu'il avait rencontré n'avait pas voulu aider le PCL, au bord de la faillite ! Il a demandé à tous de laisser tomber la lutte...
Mais Non ! camarades, nous ne laisserons pas tomber ! Leur régime nous a coûté notre Secrétaire général, il ne nous bailleronna plus !

Le Folkorientering

Programme d'adoption faramineux :
Le Ministère de la Jeunesse a décidé d'investir 4 millions d'euros dans un programme d'adoption à l'échelle nationale afin de construire établissement d'accueils et d'aider les parents d'enfants adoptifs tout au long de l'éducation des enfants.
"Il faut qu'on retrouve un certaine solidarité"

Les principaux enfants demandeurs de parents viendraient des îles du territoire, là où les températures sont parfois mortelles et les conditions de vies plus difficiles que sur le continent.
"Celà fait 10 ans que ça dure, il faut que ça cesse !"
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »