Cabinet du Tsar

Répondre
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

5 Aoute 2016

Réunion d'urgence! Dans son cabinet, le Tsar retrouve le Chancelier Joukhov et le ministre de la défense Vissarionovitch. L'annonce du recrutement massif de population défavorisée a tout de suite entrainé plusieurs calculs d’intérêt au sein du gouvernement, mais en dernier recours, c'est le Tsar qui décide.

Tsar Dmitri II: Messieurs, je vous en prie, asseyiez-vous. Bien, expliquez moi pourquoi, selon vous, je devrai envoyer mon peuple se battre en Albion?

Le ministre de la défense, préparé à cette entré en matière, répondit presque instantanément.

Guiorgi Vissarionovitch: Votre majesté, cela est je pense une excellente chose pour plusieurs raisons militaires.
En effet, notre armée manque cruellement de cadre compétents. En règle général, les meilleurs partent dans les sections spéciales ou mécanisées, ce qui laisse l’infanterie classique, qui compose encore la majorité de notre armée, je le déplore, sans officier de terrain vraiment efficace. Or, une guerre, qui plus est contre ces guerriers nordiques, formera ces hommes au combat, augmentant leur expérience et leur maitrise. Ces hommes là feront de parfait officier à leur retour par leur tempérament de leader qu'ils auront développer et leur aguerrissement.
De plus, comme vous le savez, le Rike a déclarer envahir la Varlovie, et nous, pour conserver une certaine crédibilité de puissance régionale que nous revendiquons, même si je ne suis pas sur que nous l'ayons, avons annoncé au monde que nous les aiderons. Quitte à faire une guerre, autant la faire loin pour éviter des dévastations sur noter sol. S'il ne gagne jamais en Albion, alors il ne viendrons pas en Varlovie mettre le bordel! Euh ... excusez-moi, bref, nuire au Jeekim.

Devant cette analyse franchement militaire, Joukhov s'empressa de préciser certains aspects politiques

Vassili Joukhov: De plus, votre Majesté, si le nombre d'homme volontaire sera suffisant pour former les cadres de notre armée, il ne devrait pas composer plus de 0.6% de la population, et donc en aucun cas déstabiliser la société. De plus, par les caractéristiques sociologiques des gens partant pour se conflit, cela ne peut pas priver notre pays de ses hommes les plus indispensables, mais qui au contraire pourront le devenir. De plus, leurs fortes paye est une raison de penser qu'ils renverront une partie plus ou moins importante de celle-ci à leurs familles, et donc c'est un moyen sur de faire rentrer des devises étrangères dans le pays, et d'augmenter la consommation des foyer, et donc leur sentiment de bien-être.
Je crois de plus que c'est l'occasion d'obtenir de la part des USP peut-être des transferts de technologie. Pas quelque chose de trop énorme, mais on peut raisonnablement penser qu'ils pourraient nous aider à développer des armes de campagnes de moyen calibre, technologie déjà très connue, mais qui dans notre pays forestier, est plus important que de grosses pièces lourdes et encombrantes.
Cela est enfin une possibilité de nous affirmer un peu plus sur la scène mondiale.

Le Tsar réfléchissait au tenant et aboutissant de cette décision

Tsar Dmitri II: Bien, demandez à Mme la ministre Kalinskaya de prendre contact avec les USP afin de négocier notre participation. Procédez à la diffusion de l'information, mais sans tapage excessif. Je veux surtout qu'il soit très claire pour le peuple que c'est une possibilité que nous leur proposons, et en aucun cas une obligation. Explicitez le tout le plus objectivement possible.
Que Dieu prenne soins des volontaires.
Dmitri Korolev

9 Aoute

La réunion du jour était déjà prévue depuis longtemps, mais les récents événement avait fait que la date avait été avancée. Elle réunissait en plus évidement du Tsar, le ministre de la défense, et messieurs Tokarev, PDG de Tokarev et Zaïtsev, PDG de Izhmash.

Tsar Dmitri II: Bien, messieurs, rappelez-moi déjà l'objet de votre visite?

Guiorgi Vissarionovitch: Votre majesté, c'est une simple formalité. Ces messieurs souhaiterais prélever un de nos blindés Raksasan Guilian afin de faire de la rétro-ingénierie. Cela n'est pas interdit dans les clauses d'exportation de Kawasaki Inc. Mais je vais les laisser expliquer pourquoi ceci serait utile.

Les deux PDG se regardèrent, puis, s'étant mis d'accord du regard, monsieur Tokarev commença

Ivgueni Tokarev: Votre majesté, nos équipes estiment que si nous avions accès à un de ces blindés, enfin, sa tourelle, nous serions en mesure dans 6 mois de produire des systèmes d'armements équivalents, c'est à dire des pièces d'artillerie de 105mm. Enfin, tout dépendra de la qualité de l'acier à laquelle nous aurons accès, mais cela devrait nous permettre de produire rapidement des pièces de calibre moyen. Après, bien sur, grâce à cette base de travail, nos équipes pourront développer par la suite des pièces plus efficaces ou de plus gros calibre, dans les temps qui suivront

Nikita Zaïtsev: A cela, je doit ajouter, votre majesté, que rien ne sera perdu. Nous pourrons étudier de prêt des le chenillage de cet engin, tout comme son moteur diesel. Nous espérons ainsi pouvoir produire des copies de ces deux types de technologie avant la fin du premier trimestre 2017, tout du moins, des modèles plus petits en taille, afin de nous faire la main. Et comme la R&D ne s’arrête jamais, nous pouvons espérer que dans les mois et les années qui suivront, grâce à cette première étape, nous pourrons proposer des modèles plus gros et plus performants. Mais pour cela, il nous faut un point de départ, et c'est un moyen de l'avoir que nous vous demandons aujourd'hui.

M. Zaïtsev n'avait pas fini de parler que le Tsar avait déjà prit sa décision

Tsar Dmitri II: Et bien messieurs, j'accède à votre requête. Cependant, ce n'est pas de gaité de cœur. Je préfère garder l'argent de l'état pour améliorer l'économie du pays, plutôt que son armée, mais bon, prenant en considération le climat extrêmement tendu de la scène internationale de nos jours, ce serait dangereux que de refuser. En revanche, vous n'aurez pas de rallonge sur les $100 millions qui vous ont déjà été attribués.
Et je vous prierais, M. Zaïstev, une fois que vous aurez développé de tels moteurs et systèmes de traction d'en faire profiter les civils par le développement d'engins agricoles. Une pierre, deux coups, et cela colle plus à la politique que j'essaie de mener.

Nikita Zaïtsev: Mais bien entendu, votre Majesté, c'est prévu dans nos plans d'expansions. Le bien-être du peuple nous importe tout autant.

Le Tsar hocha la tête, signifiant par la même occasion la fin de l'entretien. Les trois hommes se retirèrent après les saluts d'usages. A ce moment là, le téléphone sonna.

Tsar Dmitri II: Messieurs, la ministre des affaires étrangère m'informe que les USP nous aiderons dans le développement de ces armes. Ceci devrait vous permettre de revoir vos chiffres à la hausse, et les échéances à la baisse. Bonne journée.

Il devait maintenant s'atteler à son projet de loi qu'il comptait présenter à le Douma d'ici deux mois, sur la place de la femme dans la société.
Dmitri Korolev

Le Ministre de la défense, Guiorgi Vissarionovitch s'entretenait avec le Tsar assez régulièrement, ce qui ne l’empêchait pas de détester lui annoncer de mauvaises nouvelles entrainant de difficiles décisions. Il tenait dans ses mains un [url=http://www.simpolitique.com/post157618.html#157618]dossier[/url], rapport sur les puissances militaires des nations de la planète, publié par l'AdE. Et ce qu'il racontait n'était pas de nature à réjouir le ministre. Il le fit passer au monarchie, qui l'étudia assez longuement, avant de relever les yeux vers son ministre, les mains lissant sa moustache. Le ministre su alors qu'il attendait son opinion sur la question.

Ministre Guiorgi Vissarionovitch: Votre Altesse, comme vous venez de le voir, notre puissance est considérée comme absolument dérisoire! Comment pouvons-nous prétendre assurer efficacement la sécurité de l'Etat, ou encore celle de Saint-Honorat, si nos ennemis ne considère même pas notre armée. Votre Altesse, une armée de 150 000 hommes pour une nation de de plus de 86 millions d'habitants, c'est bien trop peu, surtout que notre équipement n'est pas particulièrement de nature à rehausser la valeur de celle-ci. Il nous faut agir de toute urgence. Nous avons la chance d'avoir une trésorerie positive, il nous faut devenir sérieux sur a scène internationale.

S.A.I le Tsar Dmitri II:Ce n'est pas réellement brillant... Je conçois effectivement qu'il faille renforcer nos forces armées, cependant, je n'aime pas investir dans le militaire.

Ministre Guiorgi Vissarionovitch: Si je puis me permettre, Votre Altesse, développer l'économie quand elle peut être anéantie en quelques jours du fait de l’absence de protection, ça ne me parait guère judicieux, surtout quand on voit quelles sont les menaces qui pèsent sur les nations relevant de la Sainte-Alliance, et en particulier la notre, du fait de la proximité des deux géants du Pacte. En plus, si je puis me permettre, j'ai un plan de réarmement tout à fait réaliste sur le plan stratégique, militaire, et une bonne partie de cet armement serait produit en Transyldavie, et participerait donc grandement à la croissance économique du pays, étant donné le financement de laboratoires de recherches qui profiterait à l'industrie civile.

Le ministre lui passa un second dossier qu'il tenait jusqu'à maintenant sous l'épaule. Le Tsar en rit connaissance longuement, grimaçant en lisant certains passage, qui devait certainement être des coûts. Enfin, il refléchi quelques instants, avant de se lever

S.A.I le Tsar Dmitri II:Et bien, vous avez carte blanche pour mettre ceci en place. Cependant, vous avez 6 mois, comme vous le spécifiez, mais pas de débordement. En 2019, je veux que l'argent de l'état aille ailleurs que dans l'armement
Dmitri Korolev

La pile de chemise aux couleurs bariolées sur le bord du bureau Louis XVI aurait pu laisser présager que le contenu était, sinon de nature joviale, tout du moins plaisant à étudier. Mais c'était bien tout le contraire ici. Les rapports malheureusement plus alarmants qu'alarmistes qui s'amoncelaient sur la crise sanitaire se déroulant au Viek Koing nécessitaient maintenant d'y répondre impérativement. Il était en réunion avec son ministre des affaires étrangères, ainsi que le professeur de médecine de l'université de Saint-Wladmimir participant à l'effort mondiale de recherche sur le sujet, le Dr Fleming, afin de prendre définitivement position sur le dossier.

S.A.I le Tsar Dmitri II: Messieurs, je viens de recevoir un dernier rapport il y a une heure. Il paraitrait que le virus serait sorti du pays, et que les navires contaminés aient été coulés par le fond, fort heureusement. Cette situation tragique nécessite que nous agissions afin de préserver l'intégrité des populations du Jeekim. Docteur, a-t-on des précisions sur le mode de transmission?

Dr Fleming: De ce que nous savons pour le moment, les modes de transmissions serait oraux et contacts. On estime par ailleurs que la souche est fortement volatile. Bref, ce virus est une horreur.

S.E le ministre Romanov: Votre Altesse, si je puis me permettre, il est impératif que ce virus n'atteigne jamais notre pays. Il me semble suffisant mais indispensable de mettre en place les mesures suivantes. Tout d'abord, tout les ressortissants Transyldaves au Viek Koing seront confinés sur place, dans un camp mit en place par notre gouvernement, afin d'éviter tout risque. Enfin, secondement, l’entièreté des navires et des vols en provenance du Makara seront déroutés vers l'ile de Skye afin d'examiner tout les occupants. Avec ceci, nous devrions nous épargner bien des soucis futurs.

S.A.I le Tsar Dmitri II: Ça me semble effectivement judicieux. Et dans le cas de véhicules provenant de pays non Makaran, dont le pays ne met pas en place un système comparable?

S.E le ministre Romanov: Ma foi, je ne pense pas inenvisageable d'étendre le dispositif à ces cas ci. Une fois les structures en place, cela devrait être bon.

S.A.I le Tsar Dmitri II: Très bien. Faites donc ceci, monsieur le ministre. Prions pour que ceci suffise à nous épargner ce fléaux de Dieu.
Répondre

Retourner vers « Transyldavie »