Ministère de la défense et des armées

Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Communiqué officiel du ministère
<center>
Réformes au sein des forces armées du Ravendel.
</center>

Suite à la troisième table ronde interarmes sur l'entrainement des troupes et les exercices militaires, un certain nombre de mesures ont étés approuvées par le premier cercle militaire, visant à adapter l'armée du Ravendel aux exigences du XXIème siècle:


->Nouvelle ergonomie de l'organisation des entrainements:
Désormais les entrainement seront pensés par des experts civils et militaires afin d'augmenter au maximum la charge pédagogique et de mettre en avant les gains d'expérience autant que le respect de l'autorité. Des cours additionnels seront également proposés dans le maniement d'armes atypiques, dans l'attitude envers les civils durant les opérations, dans la gestion des menaces asymétriques et les opérations derrières les lignes adverses.

->Renouveau de l'armement:
Le gouvernement a consenti à débourser plus de 5 milliards d'euro pour la modernisation de l'armée et de la marine ravendelienne, qui se traduiront principalement par l'achat de matériel: armements automatiques, véhicules blindés, avions de chasse et multirôles, un AWACS, systèmes de missiles d'interception, et peut-être également des achats dans le domaine des navires.

->Des exercices militaires de grande ampleur:
Des exercices militaires standards et des "wargames" vont être organisés par l'armée et la marine afin d'aguerrir les troupes et d'entrainer notamment les services de logistique et de commandement à la gestion en "flux tendu" des situations d'opérations militaires.
De plus, la république va s'enquérir auprès de ses partenaires internationaux afin d'effectuer des exercices communs.

->La mise en œuvre de "programmes spéciaux" d'entrainement pour les unités spéciales:
Les unités d'élites, les forces spéciales (parachutistes), les sections d'intervention de la Sûreté du Ravendel auront dorénavant des entrainements spéciaux, d'une grande exigence, avec un important nombre de wargame et de formations "spéciales": infiltration militaire, infiltration d'espionnage, opérations amphibie, plongée de combat, combat au corps à corps, dissimulation, langues étrangères, électronique de base, codage, arts martiaux.

->Amélioration des techniques de combat:
Dans le domaine des arts martiaux, un groupe de spécialistes des principaux existants (judo, karate, aïkido, systema, krav maga, jui-jitsu, boxe) devra étudier les possibilités de synthétiser les meilleurs éléments de chaque et de former un nouveau système qui offre un excellent moyen d'auto-défense, voire d'attaque, à main nue ou avec des moyens sommaires.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Communiqué officiel du ministère
<center>
Les femmes et l'armée au Ravendel
</center>

La place des femmes dans l'armée ravendelienne a été profondément modifiée à l'époque du général Romain Zakerion, chef de l'Etat durant les années 1950. Le général a imposé à l'époque la présence de femmes dans l'armée, et non plus uniquement à des postes de soutien, mais aussi en première ligne, faisant scandale à l'époque. Malgré les premières difficultés qui ont nécessité d'abord des académies militaires séparées, la fusion des académies depuis 1973 a permis de mieux intégrer l'élément féminin.

Désormais, l'armée du Ravendel est l'une des armées les plus modernes du monde à cet égard, permettant la conscription de femmes en cas de nécessité, et leur reconnaissant une pleine égalité de missions, d'affectation et de rémunérations qu'aux hommes. Ainsi selon les derniers calculs 37% des effectifs ravendeliens sont des femmes (jusqu'à 40% dans l'armée de l'air, 36,5% dans l'armée de terre, 35% dans la marine)

Naturellement, même 60 ans après, des problèmes de discrimination et de misogynie subsistent, la direction militaire ainsi que l'administration civile se sont investies fortement en faveur de la place de la femme dans les institutions et les entreprises, les forces armées étant dans ce cadre un projet pilote du fait de son ancienneté.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://la-chelidoine.org/wp-content/uploads/2009/06/avis_a_la_population.jpg[/img]

Communiqué officiel du ministère

Situation générale - Avis à la population
</center>

L'explosion de deux charges nucléaires au Lychaka (sud du Makara) durant la nuit dernière a donné lieu à d'importantes destructions matérielles et surtout a tué pas moins d'un million de lychakiens selon les premières estimations.

Un nuage en partie radioactif s'est formé au dessus de cette région de l'hémisphère sud, et pourrait dans les heures qui viennent toucher le Ravendel si les vents parviennent à faire que l'anticyclone de l'Antarctique n'agit pas pour empêcher cela.

Malgré cela, le Ravendel n'est pas en danger immédiat. La situation sera maîtrisée et les projections montrent que les quantités de matériel radioactif qui nous atteindront seront minimes. L'armée et les forces navales sont passées en alerte de temps de paix maximale "A4". Elles ont étés déployées sur les zones-clés afin d'assurer la sécurité de la population et d'empêcher toute puissance hostile, intérieure ou extérieure, de profiter de la situation internationale pour agir.

Nous appelons au nom du président la population au calme. La situation est sous contrôle. Veuillez demeurer chez vous durant la journée de demain sauf impératif contraire. Tout contrevenant ne justifiant pas un impératif absolu pourra être contrôlé et placé en détention provisoire pour sa propre sécurité.

L'armée et les institutions de la république assureront la sécurité des ravendeliens.

<center>
Gen. Gustav Cemadan, Président du 1er Cercle Militaire.
</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Publication de la nouvelle typologie officielle de la valeur des unités militaire</center>


Les unités de l'armée de terre du Ravendel sont classées selon une échelle de 1 à 30 sensément représentative de leurs valeurs au combat relatives, dans le domaine offensif (✠) et défensif (♦).

Typologie:

Clé de lecture:
Classement global (n'est pas toujours un cumul de ✠ et ♦, mais plutôt une synthèse): Nom du type de soldat (✠: valeur offensive max ;♦ valeur défensive max)

1-2: Civils armés (✠:1 ;♦:1)
3-4: Milices irrégulières (✠:3 ;♦:2)
5-6: Milice régulières (✠:3 ;♦:3)
7-10: Infanterie standard (✠:6 ;♦:5)
10-12: Infanterie mécanisée (✠: 8 ;♦:6)
13-15: Cavalerie (tanks) (✠: 10 ;♦:7)
16-20: Artillerie (✠: 20 ;♦: 6)
20-22: Divisions cérémonielles (✠:11 ;♦:11)
23-25: Divisions de haut niveau (✠: 14;♦: 13)
26-30: Divisions de très haut niveau ("élite") (✠: 15;♦: 15)


Typologie expliquée:

Civils Armés:
Des populations civiles disposant de leurs propres armes ou d'armes distribuées. Ne savent généralement pas s'en servir correctement et n'ont qu'une faible efficacité. Peuvent toutefois ralentir un adversaire et le forcer à laisser de nombreuses troupes en garnison. Moral très variable.

Milices irrégulières:
Des populations civils disposant de leurs propres armes de chasse et de guerre, et sachant s'en servir. Embryon d'organisation de type militaire, capable de suivre et respecter des ordres, mais à faible capacité de coordination et au moral variable.

Milices régulières:
Des civils avec des armes personnelles ou distribuées par l'armée, légèrement entrainés et répondant théoriquement à une organisation de type paramilitaire. Peuvent être utiles pour tenir des positions et ralentir l'ennemi, et lui infliger des pertes par des escarmouches et des embuscades.

Infanterie standard:
Composée de conscrits et de soldats professionnels peu entrainés, ces troupes sont néanmoins convenablement équipées et capable de combattre correctement avec un panel d'armement assez diversifié, allant des armes de poing aux grenades et lance-roquettes. Elles respectent une discipline militaire et son efficace en combat de ligne et urbain. Son moral est plutôt bon.

Infanterie mécanisée:
Assez semblable à l'infanterie standard, l'infanterie mécanisée dispose d'une plus grande mobilité grâce à ses véhicules nombreux, et d'un armement mobile plus lourd. Son moral est plutôt bon.

Cavalerie:
Ce sont des blindés. Dotés d'une grande mobilité et d'une excellente force de frappe, ils secondent efficacement l'infanterie et ont pour objet de percer la ligne ennemie et de mettre l'adversaire en déroute. Généralement dotées d'une forte identité, ces divisions sont composées de soldats de métier et des meilleurs conscrits, et disposent d'un bon entrainement et d'un bon moral.

Artillerie:
L'artillerie regroupe les divisions chargées des machines de guerre à longue distance. Composée de soldats de métiers et des meilleurs conscrits, elle nécessitent notamment des officiers particulièrement talentueux et formés. Sa puissance de frappe brute est supérieure à celle de toutes les unités terrestres, mais sa défense et sa mobilité sont moindres. Son entrainement est bon et son moral est bon.

Divisions Cérémonielles:
Les Divisions Cérémonielles sont les divisions de l'armée qui servent à des fins cérémonielles: réceptions d'officiels, parades, garde des bâtiments officiels. Cela signifie que leurs membres sont triés sur le volet, et disposent d'un excellent matériel. Leurs tachent peu "martiales" en apparence ne changent rien au fait qu'elles disposent d'un excellent entraînement et d'un moral excellent également. Au Ravendel, il s'agit de la Ière Tagamata Impériale et de la IIème Tagmata "Ager Sanguinis".

Divisions de haut niveau:
Ce sont des unités parmi les meilleures de l'armée. Surentraînées, équipées excellemment, elles sont capable de tenir dans des situations où les autres lâcheraient immédiatement. Se rendre ne fait pas partie de leur vocabulaire. Elles maîtrisent généralement des champs très divers de la guerre spéciale: opération "commando" d'infiltration, parachutage, guerre amphibie, guerre en haute montagne, guerre en forêt, etc... Leur entrainement est excellent et leur moral également.

Division de très haut niveau (élite):
Ce sont les meilleures unités de l'armée. Leur entrainement en a fait des hommes et des femmes d'acier, leur moral est non moins inattaquable, et leur matériel est le meilleur que l'argent puisse acheter. Entretenant soigneusement tradition, esprit de clan et morgue à l'égard des unités rivales, ces soldats ne seront presque pas dé logeables par l'adversaire, quelle que soit leur position et quelle que soit les dégâts occasionnés. Leur entrainement est par conséquent hors-norme, et leur moral indéfectible. Seule une poignée d'unités dans l'armée du Ravendel a atteint ce niveau.



<center>Note interne du ministère à l'intention des membres du 1er Cercle Militaire</center>

[...]L'établissement des divisions spéciales au sein de l'armée du Ravendel (IIème de Jäger, XIème régiment de fusiliers, XIVème tagmata) en sus de celles existantes, est désormais terminé, nous permettant de classer environ 13.500 hommes dans la catégorie "Divisions de Haut niveau". Ces troupes seront dorénavant à disposition pour les opérations, et l'entrainement des soldats sous contrat va continuer.

Suite aux demandes émanant du Premier Cercle, nous avons également proposé l'établissement des divisions de haut niveau suivantes:

De ligne:

-Unité: IIème régiment de parachutistes
Effectifs: 4.000
Casernement: Porphyropolis
Potentiel: ✠: 13 ♦ 12
-Unité: Ier régiment de troupes forestières et alpines
Effectifs: 5.000
Casernement: Hierakompolis / Kato Nikaia
Potentiel: ✠: 12 ♦ 13
-Unité: IIIème régiment d'éclaireurs et tirailleurs
Effectifs: 4.000
Casernement: Waalhafen
Potentiel: ✠: 11 ♦ 11

De soutien:

-Groupe opérationnel de guerre électronique (cyberopérations, brouillage, etc...)
-IVème régiment du génie militaire (pontonniers, préparateurs de terrain, minage et déminage, fortification et destruction de fortifications adverses)
-Corps des télécommunications
-Ier régiment de sécurité et de protection Nucléaire, Bactériologique et Chimique (NBC) (prévention et lutte contre les menaces NBC)

[...]

<center>Réponse à la note:</center>

Approuvé.

Le Premier Cercle Militaire.

G. Cemadan, président du Premier Cercle Militaire.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://farm3.static.flickr.com/2485/4027183426_c9e50f7a66.jpg[/img]</center>

Une sonnerie lugubre rugit dans les hangars de la base militaire de Ardis Cephaloi (gouvernement de Claawe). Immédiatement les soldats se précipitèrent hors des casernements et coururent tous à leurs postes. Les armureries furent vidées en un clin d'oeil, et les officiers parcouraient vivement les allées entre les différents bâtiments de la base.

Ardis Cephaloi datait des années 50, et était composée d'une base en surface, une vingtaine de gros baraquement, et des hangars pour l'aérordrome militaire, doublées d'un immense souterrain blindé qui se perdait dans la montagne derrière. On y trouvait l'un des QG d'urgence du commandement militaire, profondément enfoui, pour résister même au plus puissant des bombardements conventionnels.
Tout avait été construit à l'époque de Romain Zakerion, dictature ravendelien, homme persuadé que la moitié du monde en voulait à son pays et l'autre moitié à sa personne. Par conséquent, il avait décidé de transformer le massif dans le sud du Ravendel en réduit national imprenable selon les normes de l'époque. Des milliers de bunkers, petits ou grands, avaient étés installés, reliés par des galeries souterraines entre eux et aux principaux centres de production de la région. Ardis Cephaloi était l'un de ces centres, et sa position protégée par les montagnes en faisait un endroit de choix pour évacuer le haut personnel.

Le général Giorgos Karivnos avait été réveillé en pleine nuit, et s'était précipité vers le central des communications.
En tant que chef de l'installation, il était responsable du bon déroulement de l'une des phases de l'alerte pourpre. Cela faisait que maintenant il suivait ce qui se passait sur deux écrans; sur celui de gauche, on voyait l'approche de trois avions rapides, un transporteur de personnes de l'armée escorté par deux chasseurs. Sur le deuxième, on avait les informations internationales pelabssiennes qui passaient en boucle.

L'attaque-éclair sur le Südland avait forcé les rostovs à passer à proximité directe du Ravendel, ce qui avait immédiatement déclenché l'alerte maximale par temps de paix de l'armée: A4.
Immédiatement le commandant-en-chef (et commandant suprême en l'absence du président Saint-Luys) Gustav Cemadan avait quitté la capitale en direction de Ardis Cephaloi. Dans l'avion, il avait rédigé un [url=http://www.simpolitique.com/post128105.html#128105]communiqué officiel[/url] condamnant l'action et avertissant la communauté internationale du fait que désormais l'armée était sur le pied de guerre. Un AWACS avait quitté la base aérienne de Kato Nikaia au sud du Ravendel, et s'était dirigé vers le Südland, tandis que les vaisseaux d'études atmosphériques Sarios I, II et IV étaient rentrés au bercail. La flotte s'était immédiatement déployée devant les deux plus grandes villes et dans le détroit de Cristal, afin de protéger cet axe important du commerce mondial.

Les trois avions atterrirent, chacun sur l'une des pistes de la base. Dès que ce fut fait, une jeep s'immobilisa devant le transporteur, et embarqua en vitesse le général Cemadan et les siens, les emmenant aussi rapidement que possible vers l'entrée du souterrain, où attendait Giorgos Karivnos.
Certes, il n'y avait pas de menace de guerre imminente sur le Ravendel a priori. Mais les règles étaient les règles, et, se disait Karivnos, cela ferait un bon entrainement pour tout le monde.
Ils s'enfoncèrent dans le sinistre monde souterrain issu des machinations mégalomanes de Romain Zakarion.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Note interne secrète du ministère des armées et de la défense

Memorandum B17-244GE4</center>

<center>Création de l'unité de guerre électronique n°4</center>


La capacité d'intervention sur les réseaux mondiaux tout comme sur le terrain devient de plus en plus nécessaire au fonctionnement correct des opérations militaires, l'interconnexion entre les réseaux électroniques et la réalité devenant toujours plus forte. Pour cela, le 5ème cercle militaire a, en accord avec le premier cercle militaire, décidé il y a sept mois de lancer une étude prospective confidentielle sur les possibilités s'offrant à nous pour la mise en place d'une unité spéciale de l'armée de terre, qui offrirait une gamme cohérente et complète de solutions aux problématiques se posant aux armées modernes dans le domaine de la guerre électronique.

[...]

Opérations sur les réseaux mondiaux

La création de la cellule de cyber-veille au sein de l'unité n°4 permettra au Ravendel de disposer d'une capacité de surveillance et d'intervention sur le réseau mondial qui lui faisait défaut jusqu'ici. Cela comprendra notamment des outils informatiques capables d'agir à tout heure sur la plupart des réseaux civils mondiaux, et, si possible, sur une partie des réseaux non-civils. Une autre attribution de la cellule serait l'acquisition à l'étranger du meilleur matériel possible pour l'unité 4. En plus de cela, la cellule mettra à disposition des forces armées et des membres accrédités du gouvernement des informations rapides et fiables en provenance du réseau mondiale. [...]

Opérations techniques sur le réseau

Les opérations techniques sur le réseau comprendraient l'intervention sur le matériel situé au Ravendel, et, selon les développements futurs, également à l'international, afin d'assurer aussi bien la continuité des réseaux civils et militaires ravendeliens que leur extension. Cette cellule se chargerait principalement de la gestion du matériel, de son optimisation, et des développements postérieurs que nous pourrions y donner.

[...]

Opérations de brouillage et d'intervention sur le terrain

La dernière attribution de l'unité 4 serait la mise en œuvre de moyens de brouillage fixes comme mobiles sur le terrain, afin de donner à l'armée ravendelienne les moyens d'intervenir sur tout les terrains de la guerre électronique, et de bloquer totalement au moins pour une durée déterminée les réseaux électroniques par toutes les façons possibles, cela sur terre, dans les airs et en mer. La cellule des brouillages disposera notamment d'un matériel d'intervention sous forme de véhicules et d'avions spécialement équipés avec du matériel d'import.

[...]

Approuvé
Signé: Cemadan
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Note interne secrète du ministère des armées et de la défense

Memorandum B23-212GC6</center>

<center>Mise en place de missions mobiles permanentes de commandement et de veille sur le territoire</center>

Les centres de décision et de commandement du Ravendel sont caractérisés par la rigidité de leur installation, basée sur la ceinture Zakelion dans le sud du pays, et les installations de sécurité autour d'Akron et de Saint-Siméon dans le centre et le nord. Afin de mettre un terme à cet état de fait qui crée le risque d'une paralysie du pays en cas de frappe ciblée, le comité spécial de conseil pour le premier cercle militaire a mis au point un projet de développement d'un réseau flexible de décision et de commandement basé sur un complexe multivectoriel de transport et de communication que nous résumerons ici.
Ce plan a pour vocation à s'inscrire dans le renouvellement de la doctrine de défense nationale, notamment celui de modernisation du réduit national ravendelien, et s'étendra sur plusieurs années.


Système en général

Le nouveau système se baserait sur une combinaison de mobilité et de furtivité: afin d'empêcher la fixation de cible claires, un jeu de jusqu'à une quinzaine de trains blindés et équipés des outils de communication et de protection modernes sera mis en place, et circulera en permanence sur le réseau ferré ravendelien selon des dispositions détaillées plus bas.
Ce réseau sera lié au réseau ferroviaire souterrain à usage exclusivement militaire du sud du pays, notamment les tronçons nord-ouest (300km de voies souterraines) et est (340km). Afin de sécuriser ces installations anciennes, des travaux de réfection seront entamés.
D'autres travaux seront entamés afin de de convertir des anciens hangars au niveau des principaux bunkers de la ligne Zakelion en gares souterraines pour les trains de commandement décentralisé, afin de permettre un transfert rapide des centres de commandement enterrés aux trains, et vice-versa.

L'autre composante du réseau sera le système aérien, formé de deux escadrilles chargées d'escorter nos avions de surveillance électronique, cela en lien avec notre satellite militaire. Des bases aériennes seront réaménagées dans les lieux suivants: Sdrantsfonteintaal (près de Fort-Trygersberg, nord), Myrstylos (près de Saint-Siméionn), Nantsdorp (près d'Akron), Siselion (près de Philomelion), Metsoria (près d'Ipatoria), Kollgrad et aux Îles du Rêve de Glace, afin de créer un réseau d'itinéraires de survol du pays par nos avions. Des stations de surveillance au sol seront également installées à proximités de ces bases, ainsi que des centres de commandement de la ligne Zakelion.


Gestion des trains de commandement

Les trains de commandement seront composés d'une dizaine de wagons, tous blindés, et d'une locomotive électrique dotée de moteurs diésel de secours. Ils disposeront d'un stock de pièces détachées, d'armement et de plusieurs compartiment de communication, de contrôle et d'habitation. Le tout disposera également d'un équipement de protection NBC. Leur gabarit sera spécialement étudié afin de permettre à la fois une certaine discrétion sur les voies ferrées publiques, et un meilleur aérodynamisme dans les tunnels du réseau souterrain et militaire du sud du pays.
En temps de paix, trois trains circuleront en permanence sur le territoire, et seront en contact avec les membres du Premier cercle militaire et de la Sûreté du Ravendel. Leur position sera en permanence connue de ces seuls responsables, et transmise selon de signaux codés à plusieurs niveaux. En période de tension internationale, le nombre passera à cinq, et, en temps de guerre, à dix. Ils devront être prêts à réceptionner à tout instant les membres du Premier Cercle, de la Sûreté ou du gouvernement et devenir des quartiers généraux mobiles de nos forces armées, voire du gouvernement en cas d'invasion.


[...]
Ces dispositions doteront normalement le pays d'une structure de commandement militaire extrêmement difficile à atteindre, et permettront une importante modernisation des infrastructures militaires lourdes, et s'avérera donc un grand bénéfice dans le cadre des modernisations escomptées.

[...]


Approuvé
Signé: Cemadan
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Document officiel - Premier cercle militaire
Exercices militaires ravendelo-kaiyuanais
</center>

Pour le gouvernement, l'armée et le peuple du Ravendel,
Le Premier Cercle Militaire a décidé des mesures suivantes:

L'organisation les 24, 25 et 26 juillet 2016 d'une exercice militaire commun intitulé "Strangulation 2" entre les forces armées du Ravendel et celles du Kaiyuan, suivant le plan suivant:
  • Exercice de sécurisation dans le détroit de Van Hooker et la Mer du Simeionion par les forces navales.
  • Exercice de débarquement dans la province de Niebelbucht, et de sécurisation (environnement: mer type "Cap Horn", forêt boréale)
  • Entrainements manoeuvres offensives: terrain découvert et terrain forestier.
Les objectifs sont notamment d'améliorer la coordination entre les forces, d'éprouver le matériel et les doctrines de défense. Le vice-commandant suprême des forces armées ravendeliennes, Gustav Cemadan, assistera aux exercices.

<center>Gen. Kalouste Karnotelikion, service relations publiques de l'armée nationale du Ravendel.</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Document officiel - Premier cercle militaire
Modernisation du matériel des forces armées
</center>

Pour le gouvernement, l'armée et le peuple du Ravendel,
Le Premier Cercle Militaire a décidé des mesures suivantes:


L'unification des formats militaires ravendeliens en matière de munitions et de pièces détachées sera accentuée. Suivant l'analyse de la commission spécialisée des questions logistiques sous le lieutenant-colonel Slusius Grosurius, uniformiser 75% des munitions et obus utilisés par nos forces en un nombre réduit (10, contre 27 avant) de catégories et de calibres, réduisant fortement les coûts. Ainsi, nous pourrons à la fois augmenter la flexibilité de notre usage des munitions et obus, et augmenter grâce aux économies la quantité de matériel.

Rappelons que le principal fournisseurs de munition du Ravendel est MASS Systems, le leader national (48%), suivi de Sera Ammunitions Caloria (SAC) (7%), puis des fournisseurs étrangers.

La prochaine étape du plan de modernisation de nos forces armées reprendra l'uniformisation consécutive des armes par division.

<center>Gen. Evangelos Ozertokramos, service logistique de l'armée du Ravendel</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Note au gouvernement de la républiquel - Premier cercle militaire
Ordre de bataille de l'armée de terre de la République de Ravendel
</center>

Pour le gouvernement, l'armée et le peuple du Ravendel,
Le Premier Cercle Militaire transmet les informations confidentielles suivantes:


<center>Groupe stratégique Central:</center>

Division I "Romanos Zakelion"
A Akron
15.000 hommes

Régiments:
1er régiment d'infanterie "Pellegrini"
2ème régiment d'infanterie "Tiger" + 1 brigade anti-aérienne
1er régiment d'artillerie montée "Wilhelmus"

Division II "Carthago"
A Akron
15.000 hommes

Régiments:
3ème régiment d'infanterie "Vendhoek" + bataillon de sapeurs et pionniers
4ème régiment d'infanterie "Oranje"
1er régiment de dragons et chevaulégers "Esserne regimentie" + QG de campagne mobile "Groupe stratégique Central"
1er régiment d'artillerie de campagne "Tampfen"

Division III "Ager Sanguinis"
A Akron
15.000 hommes

Régiments:
5ème régiment d'infanterie "Heraklonas Lakaperos"
1er régiment d'infanterie légère "Giscon Soltka" + 1 brigade anti-aérienne
2ème régiment d'infanterie motorisée "Swellendam"
1er régiment de Kataphractaires (blindés) "Archontopoulai"

Division IV "Jisra"
A Turia
15.000 hommes

Régiments:
6ème régiment d'infanterie "Apamea"
7ème régiment d'infanterie "Rohes"
2ème régiment d'artillerie de campagne "Myriokephalon" + station radar mobile

Division XIII "Invinctoria"
A Caloria
15.000 hommes

Régiments:
8ème régiment d'infanterie "Ioannis Komnenos"
2ème régiment d'infanterie légère "Boeveertilgengs"
2ème régiment d'artillerie montée "Könij Christiaan van Saran"
1 brigade d'aviation de transport et de reconnaissance de l'armée de Terre

Division XIV "Patria"
A Philomelion
15.000 hommes

Régiments:
9ème régiment d'infanterie "Ioannis Damascenos"
1er régiment d'infanterie motorisée "Smuts" + brigade anti-aérienne
3ème régiment d'artillerie de campagne "Leichtskanonenregimenten"


<center>Groupe stratégique Nord:</center>

Division V "Heraclea Pontica"
A Saint-Siméon
15.000 hommes

Régiments:
3ème tagmata despotale "Belisarios"
10ème régiment d'infanterie "Tzimiskès"
3ème régiment d'artillerie montée "Arquebuses et bouches à feu de Son Altesse Despotale" + station radar

Division VI "Kolonea"
A Saint-Siméon
15.000 hommes

Régiments:
4ème tagmata despotale "Athanatoi" + QG de campagne mobile "Groupe stratégique Nord"
3ème régiment d'infanterie légère "Ioannis Lakaperos" + 1 brigade de pionniers et sapeurs
2ème régiment de Kataphractaires (blindés) "Sebastokrator Isaac"

Division VII "Taafelberg"
A Maisburg
15.000 hommes

Régiments:
11ème régiment d'infanterie "Botha"
IIème régiment de Jäger (infanterie légère supérieure) "Ladysmith"
4ème régiment d'artillerie de campagne "Transkaas"

Division VIII "Panaya Tricherousa"
A Maisburg
15.000 hommes

Régiments:
12ème régiment d'infanterie "Blood River" + 1 brigade anti-aérienne
3ème régiment d'infanterie motorisée "Vardariotai"
1er régiment de lance-fusées "Aeroteknikon"

Division IX "General San Martin"
A Maisburg
15.000 hommes

Régiments:
13ème régiment d'infanterie "Engellaande"
4ème régiment d'infanterie légère "Calitzdorp" + 1 brigade de cavalerie motorisée de reconnaissance
5ème régiment d'artillerie de campagne "Scholtz Kloof"

Division X "Schutztruppe Nord-West"
A Klevesburg
15.000 hommes

Régiments:
14ème régiment d'infanterie "Graf von Slantow'
Ier régiment de Jäger (infanterie légère d'élite) "Ameitsberger"
4ème régiment d'artillerie montée "Leichtgeschützenregiment Nord-West" + 1 station radar mobile

Division XI "Akritoi"
A Dolo-Dialosso
15.000 hommes

Régiments:
15ème régiment d'infanterie "Staadesfoord"
5ème tagmata despotale "Zanyanoi" + 1 brigade anti-aérienne
2ème régiment de lance-fusées "Galata"

Division XII "Germanikeia"
A Louisville
15.000 hommes

Régiments:
16ème régiment d'infanterie "Eas"
4ème régiment d'infanterie motorisée "Salornion"
5ème régiment d'artillerie de campagne "Xenoteknikon"
1 brigade d'aviation de transport et de reconnaissance de l'armée de Terre


<center>Groupe stratégique Sud:</center>

Division XV "Tyr"
A Südbucht
15.000 hommes

Régiments:
17ème régiment d'infanterie "Isauria" + une brigade anti-aérienne
1er régiment de chasseurs alpins "Swettberg"
6ème régiment d'artillerie de campagne "Rosas"

Division XVI "Klaresedivisionen"
A Engel
14.000 hommes

Régiments:
18ème régiment d'infanterie "Generaal Maurits Kelma"
2ème régiment de chasseurs alpins "Engelberg"
1er régiment d'artillerie anti-aérienne "Telluros" + station radar mobile

Division XVII "Zuid-Zanyanschen"
A Telluros
14.000 hommes

Régiments:
19ème régiment d'infanterie "Van Hooker" + QG de campagne mobile "Groupe stratégique Sud"
3ème régiment de chasseurs alpins "Chysoleum"
3ème régiment de lance-fusées "Vatazes"
1 brigade d'aviation de transport et de reconnaissance de l'armée de Terre

Division XVIII "Koos de la Rey"
A Ipatoria
14.000 hommes

Régiments:
20ème régiment d'infanterie "Krystal" + 1 régiment de sapeurs et pionniers
5ème régiment d'infanterie légère "Niebel"
3ème régiment de Kataphractaires "Toumarkos"

Division Auxiliaire XIX "Sapeurs et pionniers de Son Altesse Despotale"
A Klarksfontejn
7.000 hommes

Régiments:

Ier régiment du génie "Vexillatio"
1er bataillon de pionniers et pontonniers
2ème bataillon de pionniers et pontonniers
1er bataillon des chemins de fer
1er bataillon des transmissions
5ème régiment d'infanterie motorisée "Nadestaadsche"


<center>Gen. Evangelos Ozertokramos, service logistique de l'armée du Ravendel</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »