Merci d'avance.
LOOOOOL
-
MJ Coordinateur
-
Arios
-
Johel3007
@Arios :
Ok, ça me va.
@Le MJ est surchargé :
Si on me garanti qu'il n'y aura plus d'opportunisme mal placé (je te vise pas, Arios), je peux publié les ordres les moins secrets en public.
Cela diminuera de un (gros) MP par jour la quantité de boulot du MJ.
On peut aussi s'automodérer :
On fait chacun un maximum de 1 MP par jour au MJ.
Si y'a besoin de précisions, c'est ici (pour la OTH-Rike) ou dans une autre partie HRP (pour le reste).
Ok, ça me va.
@Le MJ est surchargé :
Si on me garanti qu'il n'y aura plus d'opportunisme mal placé (je te vise pas, Arios), je peux publié les ordres les moins secrets en public.
Si y'a besoin de précisions, c'est ici (pour la OTH-Rike) ou dans une autre partie HRP (pour le reste).
-
Arios
[quote]@Arios :
Ok, ça me va.
@Le MJ est surchargé :
Si y'a besoin de précisions, c'est ici (pour la OTH-Rike) ou dans une autre partie HRP (pour le reste).[/quote]
Ce qui se passe est grave.
---
On constate l'impossibilité de mener à bien une guerre :
Une guerre nécessite une quantité importante d'informations à communiquer, hors le MJ ne peut pas tout traiter.
-Si on est trop précis, le MJ surchauffe et marche plus.
-Si on est pas assez précis, un autre est plus précis et on se fait défoncer...
-
Il faut à tout prix que l'affrontement OTH-Rike se résolve, car si une fois de plus une grosse guerre ne peut pas être gérée, c'est tout le concept du jeu qui s'effondre.
Je veux pas des :"Houin, c'est pas un wargame !"
Si une grosse guerre devient ingérable, alors ça ne vaut plus la peine qu'il y ait des guerres froides, donc des échanges diplomatiques froids, donc des échanges diplomatiques, donc de la politique, donc du RP...
Ok, ça me va.
@Le MJ est surchargé :
Si y'a besoin de précisions, c'est ici (pour la OTH-Rike) ou dans une autre partie HRP (pour le reste).[/quote]
Ce qui se passe est grave.
---
On constate l'impossibilité de mener à bien une guerre :
Une guerre nécessite une quantité importante d'informations à communiquer, hors le MJ ne peut pas tout traiter.
-Si on est trop précis, le MJ surchauffe et marche plus.
-Si on est pas assez précis, un autre est plus précis et on se fait défoncer...
-
Il faut à tout prix que l'affrontement OTH-Rike se résolve, car si une fois de plus une grosse guerre ne peut pas être gérée, c'est tout le concept du jeu qui s'effondre.
Je veux pas des :"Houin, c'est pas un wargame !"
Si une grosse guerre devient ingérable, alors ça ne vaut plus la peine qu'il y ait des guerres froides, donc des échanges diplomatiques froids, donc des échanges diplomatiques, donc de la politique, donc du RP...
-
Siman
Il n'y avait plus eu de guerre depuis un moment et j'ai pas le sentiment que c'était un manque cruel pour la majorité d'entre nous.
A partir du moment où il y a des joueurs qui ne veulent que ça, le mécanisme des alliances s'enclenche, des intérêts économiques de chacun, et on s'en sort plus, avec trois guerres au même moment.
A partir du moment où il y a des joueurs qui ne veulent que ça, le mécanisme des alliances s'enclenche, des intérêts économiques de chacun, et on s'en sort plus, avec trois guerres au même moment.
-
Amaski
Dieu pour gèrer le Monde se divise en trois aspects, pourquoi sur Simpo se serait différent. J'ai toujours milité pour avoir plusieurs mj's avec au minimum trois mais bon, on ne m'écoute jamais. Après le problème est qu'il y a toujours un mj qui est concerné de manière trop directe par le conflit. Mais bref, si le Parlement (voir sondage) vote contre une intervention dans le conflit, alors je pourrais donner un coup de main si on en veut,
-
Starinski
Je voudrais juste en revenir à mon cas. Je suis complètement d'accord avec le choix qui a été pris de m’empêcher d'intervenir, mais il me semble qu'à propos de cela, les règles indiquent :
12-Toute nation joueuse est, au départ, protégée des attaques militaires sans concertation des autres nations. Mais au court de son RP, cette protection évolue. Le MJ et l'administration sont les garants de l'intégrité d'un joueur.
J'avais donc compris que la protection des 4 mois pouvait être annulé avant si je le souhaitais.
12-Toute nation joueuse est, au départ, protégée des attaques militaires sans concertation des autres nations. Mais au court de son RP, cette protection évolue. Le MJ et l'administration sont les garants de l'intégrité d'un joueur.
J'avais donc compris que la protection des 4 mois pouvait être annulé avant si je le souhaitais.
-
Johel3007
[quote="Caliméro"]blablablablablabla...mais bon, on ne m'écoute jamais... blablablablabla[/quote]
Tu es celui qui est à la base du plus de conflits armés sur Simpo.
Celui aussi qui reste le plus vague quant aux méthodes utilisées.
Et celui qui fout le plus le bordel en redéfinissant RADICALEMENT les rapports entre nations toutes les semaines.
----------------------------------
À petite dose, les conflits sont une bonne chose.
Ils prouvent que, parfois, il n'y a pas moyen de résoudre les choses de manière diplomatique.
Le conflit Albion-OTH est un excellent exemple :
La position initiale du Rike était un problème concernant les fortifications de l'ancien Nordreich, qu'il disait craindre de voir utiliser contre lui un jour.
Dans cette optique, un accord avait été trouvé pour démilitariser une zone, si je me souviens bien.
Bref, des concessions ont été faites au Rike afin que l'argument "on envahit car on se sent pas en sécurité" soit moins probant.
Le Rike s'est ensuite plaint de "l'occupation" de la Guaringue.
Une fois encore, l'Albion a accepté de négocier et de céder, se disant que cela était nécessaire à la paix et qu'au Nord, ils allaient se calmer.
Un processus de scission du pays a été mis en place, avec une Guaringue indépendante avec gouvernement choisi par le peuple comme objectif.
Bref, d'autres concessions ont été faites au Rike afin que l'argument "on envahit car on veut aider nos voisins" soit moins probant.
Cette fois, l'Albion a toutefois compris que ce ne serait pas la fin des problèmes avec son puissant voisin.
Il a donc suivit le vieux proverbe :
Qui veut la paix prépare la guerre.
Et de fait, le Rike a débuté lui aussi sa marche vers la guerre.
Avant d'exiger de nouvelles concessions quelques mois plus tard.
Concession qui demandait ni plus ni moins qu'une annexion déguisée de l'Albion au Rike.
Dos au mur, le gouvernement d'Albion a dit "fuck you".
Et on en est là où on en est :
Le Rike ne peut concevoir un Albion démocratique, libéral et prospère car ce pays n'est pour lui qu'un futur espace vital.
L'Albion ne peut plus céder de terres ou d'infrastructure sans remettre en question son existence en tant que nation indépendante.
Ils vont se taper dessus.
Jusqu'à ce qu'un des deux estime que ça n'en vaut pas le coup et décide de rouvrir les négociations de manière constructive et sincère.
(pas comme les Tarnois, dont le seul but est de gagner du temps)
Tu es celui qui est à la base du plus de conflits armés sur Simpo.
Celui aussi qui reste le plus vague quant aux méthodes utilisées.
Et celui qui fout le plus le bordel en redéfinissant RADICALEMENT les rapports entre nations toutes les semaines.
----------------------------------
À petite dose, les conflits sont une bonne chose.
Ils prouvent que, parfois, il n'y a pas moyen de résoudre les choses de manière diplomatique.
Le conflit Albion-OTH est un excellent exemple :
La position initiale du Rike était un problème concernant les fortifications de l'ancien Nordreich, qu'il disait craindre de voir utiliser contre lui un jour.
Dans cette optique, un accord avait été trouvé pour démilitariser une zone, si je me souviens bien.
Bref, des concessions ont été faites au Rike afin que l'argument "on envahit car on se sent pas en sécurité" soit moins probant.
Le Rike s'est ensuite plaint de "l'occupation" de la Guaringue.
Une fois encore, l'Albion a accepté de négocier et de céder, se disant que cela était nécessaire à la paix et qu'au Nord, ils allaient se calmer.
Un processus de scission du pays a été mis en place, avec une Guaringue indépendante avec gouvernement choisi par le peuple comme objectif.
Bref, d'autres concessions ont été faites au Rike afin que l'argument "on envahit car on veut aider nos voisins" soit moins probant.
Cette fois, l'Albion a toutefois compris que ce ne serait pas la fin des problèmes avec son puissant voisin.
Il a donc suivit le vieux proverbe :
Qui veut la paix prépare la guerre.
Et de fait, le Rike a débuté lui aussi sa marche vers la guerre.
Avant d'exiger de nouvelles concessions quelques mois plus tard.
Concession qui demandait ni plus ni moins qu'une annexion déguisée de l'Albion au Rike.
Dos au mur, le gouvernement d'Albion a dit "fuck you".
Et on en est là où on en est :
Le Rike ne peut concevoir un Albion démocratique, libéral et prospère car ce pays n'est pour lui qu'un futur espace vital.
L'Albion ne peut plus céder de terres ou d'infrastructure sans remettre en question son existence en tant que nation indépendante.
Ils vont se taper dessus.
Jusqu'à ce qu'un des deux estime que ça n'en vaut pas le coup et décide de rouvrir les négociations de manière constructive et sincère.
(pas comme les Tarnois, dont le seul but est de gagner du temps)
-
Amaski
[quote="Johel3007"]Tu es celui qui est à la base du plus de conflits armés sur Simpo. Celui aussi qui reste le plus vague quant aux méthodes utilisées. Et celui qui fout le plus le bordel en redéfinissant RADICALEMENT les rapports entre nations toutes les semaines.[/quote]
Et? Raconte-moi quelque chose de nouveau...Pour le redéfinisage des rapports entre nations je crains que tu ais bu un peu trop d'alcool mon très cher. Mon pays est un petit pays du Tiers-Monde donc si chaque semaine ce Zimbabwe redéfinit RADICALEMENT les rapports entre nations, alors je crains que le problème ne soit pas dans ce pays mais dans le reste du Monde. Si des superpuissances se voient pertubés par le Zimbabwe...je crains alors que ces superpuissances devraient peut être changer de gouvernement ou carrèment revoir leurs doctrines diplomatiques. Après, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner des leçons alors que les USP ont reussit la prouesse de rendre le Lochlann plus attractif pour la moitie de la planète que les USP. Mais je ne suis pas surpris à vrai dire quand Brown pense qu'on peut résoudre tous les problèmes en se comportant comme un Neandertal armé d'une gourde. Même moi je me comporte moins en brute que Brown et ceci veut bien dire à quelle niveau les USP sont tombés. Bref, c'est le résultat quand on veut résoudre les problèmes via les guerrilas et les guerres.
Et? Raconte-moi quelque chose de nouveau...Pour le redéfinisage des rapports entre nations je crains que tu ais bu un peu trop d'alcool mon très cher. Mon pays est un petit pays du Tiers-Monde donc si chaque semaine ce Zimbabwe redéfinit RADICALEMENT les rapports entre nations, alors je crains que le problème ne soit pas dans ce pays mais dans le reste du Monde. Si des superpuissances se voient pertubés par le Zimbabwe...je crains alors que ces superpuissances devraient peut être changer de gouvernement ou carrèment revoir leurs doctrines diplomatiques. Après, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner des leçons alors que les USP ont reussit la prouesse de rendre le Lochlann plus attractif pour la moitie de la planète que les USP. Mais je ne suis pas surpris à vrai dire quand Brown pense qu'on peut résoudre tous les problèmes en se comportant comme un Neandertal armé d'une gourde. Même moi je me comporte moins en brute que Brown et ceci veut bien dire à quelle niveau les USP sont tombés. Bref, c'est le résultat quand on veut résoudre les problèmes via les guerrilas et les guerres.
-
Johel3007
[quote="Gorun Sun"]Et? Raconte-moi quelque chose de nouveau...Pour le redéfinisage des rapports entre nations je crains que tu ais bu un peu trop d'alcool mon très cher. Mon pays est un petit pays du Tiers-Monde donc si chaque semaine ce Zimbabwe redéfinit RADICALEMENT les rapports entre nations, alors je crains que le problème ne soit pas dans ce pays mais dans le reste du Monde. Si des superpuissances se voient pertubés par le Zimbabwe...je crains alors que ces superpuissances devraient peut être changer de gouvernement ou carrèment revoir leurs doctrines diplomatiques. Après, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner des leçons alors que les USP ont reussit la prouesse de rendre le Lochlann plus attractif pour la moitie de la planète que les USP. Mais je ne suis pas surpris à vrai dire quand Brown pense qu'on peut résoudre tous les problèmes en se comportant comme un Neandertal armé d'une gourde. Même moi je me comporte moins en brute que Brown et ceci veut bien dire à quelle niveau les USP sont tombés. Bref, c'est le résultat quand on veut résoudre les problèmes via les guerrilas et les guerres.[/quote]
De quelles guerres parles-tu déjà ?
De quelles guerres parles-tu déjà ?