Nouvelles Internationales (MJ)
-
Ramiro de Maeztu
24 mars 2016
Politique, société, humanitaire
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/74/b/d/f/politica-sociedad-2d0e0c5.jpg.htm][img]http://img74.xooimage.com/files/1/9/d/politica-sociedad-2d0e0c6.jpg[/img][/url]</center>
- La ville de Lushan, située au Sud-Ouest de la République Souveraine du Wapong, a été victime de ce qui semble être, selon toute probabilité, un lâche attentat. Commandité et exécuté par qui ? Nul ne le sait. Le fait est que des engins explosifs improvisés, tombés du ciel d'après tous les témoins de la scène qui sont rescapés, ont touché un centre commercial flambant neuf, le "Lushan Mall Centre", ainsi que quelques maisons de particuliers. Les autorités ont dressé un bilan provisoire, très lourd, de cinquante morts, quinze blessés grièvement et vingt-cinq blessés légers, pour des dégâts matériels largement réparables. Les terroristes ne semblaient viser aucune cible en particulier, même si la proximité de la Mission Culturelle Numancienne Local ("Misión Cultural Numántica Local"), qui n'a toutefois pas été touchée, semble être une piste intéressante pour les enquêteurs. Une journée de deuil devrait être décrétée par les autorités municipales de Lushan, dont le dispensaire local très sommaire attend du ravitaillement en matériel et de l'assistance pour soigner les blessés.
- L'implication (indirecte) de l'Empire du Kaiyuan dans la guerre qui oppose les seigneurs de guerre du Nanzhao à l'Empire de Roumalie, au Makara, n'en finit plus de se développer. Après l'accueil de millions de réfugiés sur le territoire national, c'est ce même territoire qui accueille la radio Nanzhao Libération, qui diffuse des émissions en langue dakane (langue majoritaire au Nanzhao) dans toute la région. Animée par des réfugiés nanzhéens et des Nanzhéens naturalisés, elle englobe essentiellement les provinces kaiyuanaises de Dak Hoa et d'Hot Vat ainsi que le Nord-Ouest et l'Ouest du Nanzhao. Ses émissions exhortent, par de nombreuses harangues et des communiqués réguliers sur l'état du conflit, à résister tant aux seigneurs de guerre nanzhéens, dont l'autorité est vue comme illégitime, qu'aux envahisseurs roumaliens. Nul ne sait à l'heure actuelle quel impact va avoir cette diffusion en continu au Nanzhao, actuellement en proie au chaos depuis l'intervention militaire roumalienne, même si l'effet escompté n'est pas nul.
- L'actuel Sommet Exceptionnel de la Sainte Alliance, qui se tient actuellement entre les quatre membres de l'organisation à Braunschweig (Saint Empire du Schlessien), au cœur du sublime château municipal, avance selon les rares déclarations qui en filtrent à grands pas et permet une redéfinition des objectifs et principes de l'organisation après le départ du Java. Il semblerait que la coalition n'ait été affectée que légèrement et se resserre pour mieux se renforcer. Mais c'est un autre sommet qui occupe lui aussi l'actualité, puisque la majorité des nations vicaskaranes, se réunit à Hellington depuis le 16 mars afin de trouver une issue à la Guerre du Vicaskaran, nom générique donné à l'ensemble des conflits armés ou idéologiques qui se livrent au Vicaskaran latin, au cœur de la zone d'influence du Ranekika, de l'Esmark, de l'Aquanox et du Java... mais aussi de l'ancienne métropole numancienne, dont le rôle dans la région est toujours important mais souvent dissimulé.
Économie
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/44/e/d/f/rubon6-234cbe0.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/c/0/b/rubon6-234cbe1.jpg[/img][/url]</center>
Matières premières
- En l'absence de réponse des principaux pays du monde, notamment depuis l'Occident, à l'appel à l'aide humanitaire de la nouvelle République du Makengo, le prix du cacao ne cesse de grimper à la bourse d'Amache Picha-Ak (Ranekika), place de référence pour l'or brun. Sa tonne atteint des niveaux record, avec du jamais vu à mi-séance, aujourd'hui : 3 672 euros la tonne ! La tonne est redescendue dans l'après-midi à 3 450 euros, mais son prix reste très élevé, plus du fait de la panique engendrée par une éventuelle pénurie mondiale que du fait de données réelles et vérifiables. Le fait est que le cours mondial du cacao a moins de répercussions économiques mondiales sur le court terme qu'une augmentation brutale du cours du pétrole brut ou des métaux industriels et précieux. Pourtant, comme l'a expliqué ce matin lors d'une conférence de presse Lindiwe Sisulu, responsable du pôle Zanyane et Thyroptis au Fonds Monétaire International, cette augmentation incontrôlée et purement spéculative du prix du cacao peut amener une violente augmentation du prix des autres matières premières alimentaires à la bourse de Newport (Pelabssa). Cette crainte est d'autant plus justifiée que le Numancia, deuxième producteur et premier exportateur mondial de nourriture, a déclaré par l'intermédiaire de sa Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de la Campagne, Doña Cristina Garmendia, que l'augmentation des rendements et des surfaces cultivées des trois prochaines années au Numancia servirait essentiellement à assouvir les besoins nationaux et, en deuxième lieux, ceux des pays de la Sainte Alliance.
Économies régionales et nationales
- "Si la croissance globale ne sert pas les citoyens et sujets de ce monde, alors elle est purement inutile." C'est une autre déclaration-choc de de la directrice générale du Fonds Monétaire International, Nieves Mercader del Río Hernández, qui a fait polémique ce matin et dans la journée dans les milieux financiers et politiques mondiaux. La dirigeante économique, qui a prononcé cette phrase lors d'un discours prononcé au Grand Amphithéâtre de l'Université Royale Canoviste d'Hispalis (Numancia), s'est montrée très pessimiste sur l'état social interne de plusieurs démocraties libérales pourtant en forte croissance. "Le mouvement des tentes du Shmorod est le signe le plus visible et évident du mécontentement des classes inférieures et surtout moyennes des démocraties à l'occidentale, mais il ne faut pas croire qu'un tel mécontentement n'existe pas ailleurs." Elle a notamment cité en exemple la ruine de nombreux particuliers au Pelabssa, le niveau de vie encore précaire de la majorité des Raksasans (qui a donné lieu à la grève des dockers et opérateurs de Wakayama) ou bien encore "la forte inflation au Quantar, notamment dans le domaine de l'immobilier, et le renchérissement des aliments de base au Ranekika". Elle a ajouté : "Je sais que ce que je vais déclarer dans quelques instants va être sorti de son contexte, détruit, déformé, hué ou abhorré par la majeure partie de la presse libérale, qui n'aime guère mes positions, mais les faits sont là : la dérégulation massive de certains secteurs sur les marchés occidentaux provoque des déséquilibres que la population locale rejette elle-même."
Nature, écologie...
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/f/b/c/ecologie2-ca6719.jpg.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/9/5/b/ecologie2-ca671a.jpg[/img][/url]</center>
- Une série de tremblements de terre sans gravité, atteignant au maximum 3,5 sur l'échelle de Richter, a secoué le centre du Vicaskaran latin, et particulièrement le Nord de l'Esmark, l'Aquanox et le Java ce week-end. Le Centre de Météorologie, Vulcanologie et Sismologie de Nicolasol (Numancia), avertit d'un possible réveil de certains volcans encore en activité au Java et en Esmark et recommandent aux autorités concernées la plus grande prudence en la matière.
Culture, sport, sciences et technologie
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/69/5/e/d/culture-2d075ae.jpg.htm][img]http://img69.xooimage.com/files/6/0/2/culture-2d075af.jpg[/img][/url]</center>
- L'Institut Mondial de la Science, de la Culture et de l'Éducation, sis à Stepro (Shawiricie), et qui est le gestionnaire du patrimoine mondial matériel et immatériel de la culture, a déclaré que l'année prochaine (2017), serait "L'année internationale des cultures méditerranéennes et de l'hémisphère Sud". De nombreuses manifestations internationales se mettent d'ores et déjà en place afin d'honorer cette année thématique, la première du genre, tandis que l'année 2018 mettra à l'honneur "Les cultures indigènes et les particularismes locaux du monde entier". Rappelons que la prochaine session de classification du patrimoine (matériel) de la culture aura lieu en mai à Izigor (Esmark).
- Les championnats du monde masculins de rink hockey, qui se déroulaient pendant deux semaines à Amache Picha-Ak (Ranekika), ont vu le sacre de l'équipe locale, qui a battu le Numancia, tenant du titre, en finale, sur le score très serré de 8 à 7. Dans le match pour la troisième place, l'Esmark est venu à bout d'une Rostovie amoindrie par la blessure de deux de ses joueurs-fétiches sur le score de 5 à 2. Rappelons que d'autres manifestations sportives continentales ou mondiales se déroulent actuellement :
* Les Championnats d'Alméra de basket, qui en sont encore à la phase de groupes, où la Rostovie remet en jeu son titre acquis lors de la précédente édition contre le Numancia. C'est le Quantar qui accueille l'événement pour la deuxième fois de son histoire.
* Les Championnats du Monde de boxe, qui se déroulent à Beït-Yadid (Shmorod)
* Les Championnats du Monde de cyclisme sur route, qui se déroulent à Ponferrada (Numancia), et ont vu jusqu'à présent la victoire du Raksasa dans l'épreuve masculine junior de la course en ligne et du Pelabssa dans l'épreuve féminine junior du contre-la-montre.
Politique, société, humanitaire
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/74/b/d/f/politica-sociedad-2d0e0c5.jpg.htm][img]http://img74.xooimage.com/files/1/9/d/politica-sociedad-2d0e0c6.jpg[/img][/url]</center>
- La ville de Lushan, située au Sud-Ouest de la République Souveraine du Wapong, a été victime de ce qui semble être, selon toute probabilité, un lâche attentat. Commandité et exécuté par qui ? Nul ne le sait. Le fait est que des engins explosifs improvisés, tombés du ciel d'après tous les témoins de la scène qui sont rescapés, ont touché un centre commercial flambant neuf, le "Lushan Mall Centre", ainsi que quelques maisons de particuliers. Les autorités ont dressé un bilan provisoire, très lourd, de cinquante morts, quinze blessés grièvement et vingt-cinq blessés légers, pour des dégâts matériels largement réparables. Les terroristes ne semblaient viser aucune cible en particulier, même si la proximité de la Mission Culturelle Numancienne Local ("Misión Cultural Numántica Local"), qui n'a toutefois pas été touchée, semble être une piste intéressante pour les enquêteurs. Une journée de deuil devrait être décrétée par les autorités municipales de Lushan, dont le dispensaire local très sommaire attend du ravitaillement en matériel et de l'assistance pour soigner les blessés.
- L'implication (indirecte) de l'Empire du Kaiyuan dans la guerre qui oppose les seigneurs de guerre du Nanzhao à l'Empire de Roumalie, au Makara, n'en finit plus de se développer. Après l'accueil de millions de réfugiés sur le territoire national, c'est ce même territoire qui accueille la radio Nanzhao Libération, qui diffuse des émissions en langue dakane (langue majoritaire au Nanzhao) dans toute la région. Animée par des réfugiés nanzhéens et des Nanzhéens naturalisés, elle englobe essentiellement les provinces kaiyuanaises de Dak Hoa et d'Hot Vat ainsi que le Nord-Ouest et l'Ouest du Nanzhao. Ses émissions exhortent, par de nombreuses harangues et des communiqués réguliers sur l'état du conflit, à résister tant aux seigneurs de guerre nanzhéens, dont l'autorité est vue comme illégitime, qu'aux envahisseurs roumaliens. Nul ne sait à l'heure actuelle quel impact va avoir cette diffusion en continu au Nanzhao, actuellement en proie au chaos depuis l'intervention militaire roumalienne, même si l'effet escompté n'est pas nul.
- L'actuel Sommet Exceptionnel de la Sainte Alliance, qui se tient actuellement entre les quatre membres de l'organisation à Braunschweig (Saint Empire du Schlessien), au cœur du sublime château municipal, avance selon les rares déclarations qui en filtrent à grands pas et permet une redéfinition des objectifs et principes de l'organisation après le départ du Java. Il semblerait que la coalition n'ait été affectée que légèrement et se resserre pour mieux se renforcer. Mais c'est un autre sommet qui occupe lui aussi l'actualité, puisque la majorité des nations vicaskaranes, se réunit à Hellington depuis le 16 mars afin de trouver une issue à la Guerre du Vicaskaran, nom générique donné à l'ensemble des conflits armés ou idéologiques qui se livrent au Vicaskaran latin, au cœur de la zone d'influence du Ranekika, de l'Esmark, de l'Aquanox et du Java... mais aussi de l'ancienne métropole numancienne, dont le rôle dans la région est toujours important mais souvent dissimulé.
Économie
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/44/e/d/f/rubon6-234cbe0.jpg.htm][img]http://img44.xooimage.com/files/c/0/b/rubon6-234cbe1.jpg[/img][/url]</center>
Matières premières
- En l'absence de réponse des principaux pays du monde, notamment depuis l'Occident, à l'appel à l'aide humanitaire de la nouvelle République du Makengo, le prix du cacao ne cesse de grimper à la bourse d'Amache Picha-Ak (Ranekika), place de référence pour l'or brun. Sa tonne atteint des niveaux record, avec du jamais vu à mi-séance, aujourd'hui : 3 672 euros la tonne ! La tonne est redescendue dans l'après-midi à 3 450 euros, mais son prix reste très élevé, plus du fait de la panique engendrée par une éventuelle pénurie mondiale que du fait de données réelles et vérifiables. Le fait est que le cours mondial du cacao a moins de répercussions économiques mondiales sur le court terme qu'une augmentation brutale du cours du pétrole brut ou des métaux industriels et précieux. Pourtant, comme l'a expliqué ce matin lors d'une conférence de presse Lindiwe Sisulu, responsable du pôle Zanyane et Thyroptis au Fonds Monétaire International, cette augmentation incontrôlée et purement spéculative du prix du cacao peut amener une violente augmentation du prix des autres matières premières alimentaires à la bourse de Newport (Pelabssa). Cette crainte est d'autant plus justifiée que le Numancia, deuxième producteur et premier exportateur mondial de nourriture, a déclaré par l'intermédiaire de sa Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de la Campagne, Doña Cristina Garmendia, que l'augmentation des rendements et des surfaces cultivées des trois prochaines années au Numancia servirait essentiellement à assouvir les besoins nationaux et, en deuxième lieux, ceux des pays de la Sainte Alliance.
Économies régionales et nationales
- "Si la croissance globale ne sert pas les citoyens et sujets de ce monde, alors elle est purement inutile." C'est une autre déclaration-choc de de la directrice générale du Fonds Monétaire International, Nieves Mercader del Río Hernández, qui a fait polémique ce matin et dans la journée dans les milieux financiers et politiques mondiaux. La dirigeante économique, qui a prononcé cette phrase lors d'un discours prononcé au Grand Amphithéâtre de l'Université Royale Canoviste d'Hispalis (Numancia), s'est montrée très pessimiste sur l'état social interne de plusieurs démocraties libérales pourtant en forte croissance. "Le mouvement des tentes du Shmorod est le signe le plus visible et évident du mécontentement des classes inférieures et surtout moyennes des démocraties à l'occidentale, mais il ne faut pas croire qu'un tel mécontentement n'existe pas ailleurs." Elle a notamment cité en exemple la ruine de nombreux particuliers au Pelabssa, le niveau de vie encore précaire de la majorité des Raksasans (qui a donné lieu à la grève des dockers et opérateurs de Wakayama) ou bien encore "la forte inflation au Quantar, notamment dans le domaine de l'immobilier, et le renchérissement des aliments de base au Ranekika". Elle a ajouté : "Je sais que ce que je vais déclarer dans quelques instants va être sorti de son contexte, détruit, déformé, hué ou abhorré par la majeure partie de la presse libérale, qui n'aime guère mes positions, mais les faits sont là : la dérégulation massive de certains secteurs sur les marchés occidentaux provoque des déséquilibres que la population locale rejette elle-même."
Nature, écologie...
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/f/b/c/ecologie2-ca6719.jpg.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/9/5/b/ecologie2-ca671a.jpg[/img][/url]</center>
- Une série de tremblements de terre sans gravité, atteignant au maximum 3,5 sur l'échelle de Richter, a secoué le centre du Vicaskaran latin, et particulièrement le Nord de l'Esmark, l'Aquanox et le Java ce week-end. Le Centre de Météorologie, Vulcanologie et Sismologie de Nicolasol (Numancia), avertit d'un possible réveil de certains volcans encore en activité au Java et en Esmark et recommandent aux autorités concernées la plus grande prudence en la matière.
Culture, sport, sciences et technologie
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/69/5/e/d/culture-2d075ae.jpg.htm][img]http://img69.xooimage.com/files/6/0/2/culture-2d075af.jpg[/img][/url]</center>
- L'Institut Mondial de la Science, de la Culture et de l'Éducation, sis à Stepro (Shawiricie), et qui est le gestionnaire du patrimoine mondial matériel et immatériel de la culture, a déclaré que l'année prochaine (2017), serait "L'année internationale des cultures méditerranéennes et de l'hémisphère Sud". De nombreuses manifestations internationales se mettent d'ores et déjà en place afin d'honorer cette année thématique, la première du genre, tandis que l'année 2018 mettra à l'honneur "Les cultures indigènes et les particularismes locaux du monde entier". Rappelons que la prochaine session de classification du patrimoine (matériel) de la culture aura lieu en mai à Izigor (Esmark).
- Les championnats du monde masculins de rink hockey, qui se déroulaient pendant deux semaines à Amache Picha-Ak (Ranekika), ont vu le sacre de l'équipe locale, qui a battu le Numancia, tenant du titre, en finale, sur le score très serré de 8 à 7. Dans le match pour la troisième place, l'Esmark est venu à bout d'une Rostovie amoindrie par la blessure de deux de ses joueurs-fétiches sur le score de 5 à 2. Rappelons que d'autres manifestations sportives continentales ou mondiales se déroulent actuellement :
* Les Championnats d'Alméra de basket, qui en sont encore à la phase de groupes, où la Rostovie remet en jeu son titre acquis lors de la précédente édition contre le Numancia. C'est le Quantar qui accueille l'événement pour la deuxième fois de son histoire.
* Les Championnats du Monde de boxe, qui se déroulent à Beït-Yadid (Shmorod)
* Les Championnats du Monde de cyclisme sur route, qui se déroulent à Ponferrada (Numancia), et ont vu jusqu'à présent la victoire du Raksasa dans l'épreuve masculine junior de la course en ligne et du Pelabssa dans l'épreuve féminine junior du contre-la-montre.
-
MJ Coordinateur
<center>[img]http://img163.imageshack.us/img163/7012/atomique.png[/img]
7h15 AM - Seuryang (Lychaka)
7h17 AM - Tafedrong (Lychaka)
Un millième de seconde. Le détonateur est enclenché. La charge est libérée. La fission est provoquée.
Un millième de seconde qui scelle le destin d'un million d'âmes (cinq cent milles pour Seuryang, idem pour Tafedrong). Et, rapidement, l'énergie dévastatrice détruit les immeubles, rien ne peut être un obstacle. Il faudra quinze minutes pour que les autorités, à Platyong, prennent connaissance de l'attaque.
La provenance des bombes ? des missiles ? Le trajet ? Personne ne le sait.
Trente minutes après, tous les pays du monde sont avertis.
À Wapong City, à Amache Picha'Ak, à Wehilani, à Jiyuan, à Hellington, on sort le champagne. Enfin !
Mais une question vient vite troubler la fête : qui a fait ça ?
[img]http://img137.imageshack.us/img137/3931/p1020701l.jpg[/img]
Ambiance à Wapong City et dans les autres pays libéraux
[img]http://img809.imageshack.us/img809/6480/69816669.jpg[/img]
Ambiance à Seuryang
7h15 AM - Seuryang (Lychaka)
7h17 AM - Tafedrong (Lychaka)
Un millième de seconde. Le détonateur est enclenché. La charge est libérée. La fission est provoquée.
Un millième de seconde qui scelle le destin d'un million d'âmes (cinq cent milles pour Seuryang, idem pour Tafedrong). Et, rapidement, l'énergie dévastatrice détruit les immeubles, rien ne peut être un obstacle. Il faudra quinze minutes pour que les autorités, à Platyong, prennent connaissance de l'attaque.
La provenance des bombes ? des missiles ? Le trajet ? Personne ne le sait.
Trente minutes après, tous les pays du monde sont avertis.
À Wapong City, à Amache Picha'Ak, à Wehilani, à Jiyuan, à Hellington, on sort le champagne. Enfin !
Mais une question vient vite troubler la fête : qui a fait ça ?
[img]http://img137.imageshack.us/img137/3931/p1020701l.jpg[/img]
Ambiance à Wapong City et dans les autres pays libéraux
[img]http://img809.imageshack.us/img809/6480/69816669.jpg[/img]
Ambiance à Seuryang
-
MJ Archiviste
Brèves internationales
► Airshren...
Des explosions retentissent en Airshen à quelques kilomètre de la frontière avec le Plarel. Il s'agirait de roquettes artisanal, pas plus d'information. Une dizaine auraient été tiré depuis la nuit dernière faisant 2 morts. Il semblerait qu'un message radio est été transmit dans la région, le contenu est encore inconnu, on soupçonne un mouvement terroriste.
► Airshren...
Des explosions retentissent en Airshen à quelques kilomètre de la frontière avec le Plarel. Il s'agirait de roquettes artisanal, pas plus d'information. Une dizaine auraient été tiré depuis la nuit dernière faisant 2 morts. Il semblerait qu'un message radio est été transmit dans la région, le contenu est encore inconnu, on soupçonne un mouvement terroriste.
-
MJ Coordinateur
<center>[img]http://img80.imageshack.us/img80/3461/30079385.jpg[/img]
Champs de pavot dévasté au Juvna</center>
10 Avril 2016
"Nous nous sommes réveillés, chaque matin, pour nous occuper des champs.
Et là, les champs étaient dévastés ! Toutes les herbes étaient comme fanées et les racines n'étaient plus sous terre. La terre est devenue totalement stérile. Nous pensons que cela vient du système d'irrigation." (Agriculteur d'opium à 65km de Pantirabo, Juvna)
Et c'est le cas pour plusieurs champs aux alentours.
Plusieurs coopératives agricoles dévastées, sûrement par produits chimiques.
L'industrie de stupéfiants juvnienne risque de prendre un mauvais coup pour la prochaine récolte...
► Lochlann
Vers deux heures du matin, à environ 2 km de la frontière avec l'Albion, des terroristes on attaqué au lance-roquette, à deux reprises, une école de jeunesse Lochlannaise et la mairie du village. Fort heureusement aucuns mort n'est à déplorer.
Champs de pavot dévasté au Juvna</center>
10 Avril 2016
"Nous nous sommes réveillés, chaque matin, pour nous occuper des champs.
Et là, les champs étaient dévastés ! Toutes les herbes étaient comme fanées et les racines n'étaient plus sous terre. La terre est devenue totalement stérile. Nous pensons que cela vient du système d'irrigation." (Agriculteur d'opium à 65km de Pantirabo, Juvna)
Et c'est le cas pour plusieurs champs aux alentours.
Plusieurs coopératives agricoles dévastées, sûrement par produits chimiques.
L'industrie de stupéfiants juvnienne risque de prendre un mauvais coup pour la prochaine récolte...
► Lochlann
Vers deux heures du matin, à environ 2 km de la frontière avec l'Albion, des terroristes on attaqué au lance-roquette, à deux reprises, une école de jeunesse Lochlannaise et la mairie du village. Fort heureusement aucuns mort n'est à déplorer.
-
MJ Archiviste
Brèves internationales
► Lochlann...
Le Lochlann a une nouvelle fois été victime d'attentats ! Durant la nuit dernière des terroristes ont attaqué au lance roquette une gare provocant un incendie. Les soldats du feu mirent jusqu'au matin pour l'éteindre définitivement, encore une fois, et forte heureusement, aucunes victimes n'est à pleurer. Les auteurs des attaques n'ont pas encore été retrouvé mais les autorités affirmes être en bonne voie.
► Lochlann...
Le Lochlann a une nouvelle fois été victime d'attentats ! Durant la nuit dernière des terroristes ont attaqué au lance roquette une gare provocant un incendie. Les soldats du feu mirent jusqu'au matin pour l'éteindre définitivement, encore une fois, et forte heureusement, aucunes victimes n'est à pleurer. Les auteurs des attaques n'ont pas encore été retrouvé mais les autorités affirmes être en bonne voie.
-
MJ Archiviste
Brèves internationales
► Nouvelle attentat au Lochlann !
Cette nuit le Palais de Justice de Sockerstad, au Sud du Lochlann, a été éventré par une gigantesque explosion. Le gardien de nuit du Palais et un passant ont été blessé par les projectiles et la déflagration, ont ne connait pas encore leurs état de santé, ils ont été transporté à l’hôpital de la ville. Cela ne cessera donc jamais ?!
► Nouvelle attentat au Lochlann !
Cette nuit le Palais de Justice de Sockerstad, au Sud du Lochlann, a été éventré par une gigantesque explosion. Le gardien de nuit du Palais et un passant ont été blessé par les projectiles et la déflagration, ont ne connait pas encore leurs état de santé, ils ont été transporté à l’hôpital de la ville. Cela ne cessera donc jamais ?!
-
MJ Coordinateur
Viek Koing
Durant la nuit, des milliers de fonctionnaires ou de viek koingais collaborateurs se font assassinés dans leur foyer.
En tout, on recense environ 13 000 morts. Tous retrouvés chez eux poignardés, ou tués d'une autre manière, ou carrément la maison en flammes.
La situation est chaotique dans la ville : plus personne n'ose sortit de chez lui, les fonctionnaires et collaborateurs sont reclus chez eux.
Durant la nuit, des milliers de fonctionnaires ou de viek koingais collaborateurs se font assassinés dans leur foyer.
En tout, on recense environ 13 000 morts. Tous retrouvés chez eux poignardés, ou tués d'une autre manière, ou carrément la maison en flammes.
La situation est chaotique dans la ville : plus personne n'ose sortit de chez lui, les fonctionnaires et collaborateurs sont reclus chez eux.
-
MJ Archiviste
Brèves internationales
► Une banque Pelabssienne perd 5 Milliards de dollars !
L'une des plus grande banque des USP, Citizen Group, vient de perdre la somme de 5,84 Milliards de dollars ! David Fill Billey PDG de Citizen Group a personnellement confirmé cette information. Lors de la conférence de presse il affirme qu'un opérateur marché a effectué des prises de positions risquées sur des contrats à terme sur indices d'actions, chose que le trader n'était pas autorisé à faire. Exposant ainsi la banque à des risques inconsidéré. La Police a lancé un avis de recherche car le trader en question n'a pas donné de nouvelle.
► Océan Makiran, un supertanker Tarnois en feu
En pleine Océan Makiran un supertanker Tarnois remplis de pétrole a explosé. Il est à l'heure actuel toujours en flamme et les millions de litres de pétroles qu'il contenait n'atteindrons jamais la Fédération. Un homme de l'équipage est mort dans l’incendie les autres ont réussit à quitter le navire à temps.
► Une banque Pelabssienne perd 5 Milliards de dollars !
L'une des plus grande banque des USP, Citizen Group, vient de perdre la somme de 5,84 Milliards de dollars ! David Fill Billey PDG de Citizen Group a personnellement confirmé cette information. Lors de la conférence de presse il affirme qu'un opérateur marché a effectué des prises de positions risquées sur des contrats à terme sur indices d'actions, chose que le trader n'était pas autorisé à faire. Exposant ainsi la banque à des risques inconsidéré. La Police a lancé un avis de recherche car le trader en question n'a pas donné de nouvelle.
► Océan Makiran, un supertanker Tarnois en feu
En pleine Océan Makiran un supertanker Tarnois remplis de pétrole a explosé. Il est à l'heure actuel toujours en flamme et les millions de litres de pétroles qu'il contenait n'atteindrons jamais la Fédération. Un homme de l'équipage est mort dans l’incendie les autres ont réussit à quitter le navire à temps.
-
MJ Archiviste
Brèves internationales
► L'Albion cible d'attaques !
Quatres tirs de mortiers longue portée ont été effectués depuis la banlieue d'une petite ville Lochlannaise sur le centre d'un village Albionnais situé à la frontière entre les deux pays. Heureusement les tirs n'ont fait que des dégâts matériels. Il ne s'agit apparemment pas d'une attaque militaire, la piste terroriste est plus probable surtout dans un pays où les armes font fureur.
► L'Albion cible d'attaques !
Quatres tirs de mortiers longue portée ont été effectués depuis la banlieue d'une petite ville Lochlannaise sur le centre d'un village Albionnais situé à la frontière entre les deux pays. Heureusement les tirs n'ont fait que des dégâts matériels. Il ne s'agit apparemment pas d'une attaque militaire, la piste terroriste est plus probable surtout dans un pays où les armes font fureur.
-
MJ Coordinateur
Viek Koing
Après 10 jours de chaos et de terreur, le calme est revenu dans les villes du Viek Kiong. Les troupes Eranéennes sont parvenues à reprendre le contrôle de la situation. Au fil des jours, les pertes du MRNV n'ont cessé de monter. C'est une grande victoire tactique pour l'armée d'Eran. Et la valeur des soldats d'In-Tao est réaffirmée.
Hélas, à présent que la paix est revenu et que la confusion se dissipe, il apparait clairement que la conquête n'était pas l'objectif du MRNV. Durant 10 jours, des petits groupes ont mené de véritables opérations commando contre les civils Eranéens ou Vieks sympathiques à l'Eran. Ainsi, dans les rues, le sang et les larmes ont coulé à flot : civils éranéens (53 000 morts) et des collaborateurs vieks (12 000 morts) ont été assassinés. Quant aux pertes côté MRNV, elles montent jusqu'à 3 500 hommes. Soit un soldat du MRNV mort pour 18 éranéens ou collaborateurs morts. Dans les batailles, 80 soldats éranéens, en tentant de défendre leurs compatriotes, ont perdu la vie. D'autres civils vieks innocents sont morts dans les accrochages, on en dénombre environ 16.
Le nombre de blessés est encore bien plus élevé.
Parmi la population, la confiance dans l'autorité Eranéenne est brisée :
Les villes, considérées jusqu'ici comme des sanctuaires peu touchés par la guerre civile, sont devenus un champ de bataille comme un autre.
Après 10 jours de chaos et de terreur, le calme est revenu dans les villes du Viek Kiong. Les troupes Eranéennes sont parvenues à reprendre le contrôle de la situation. Au fil des jours, les pertes du MRNV n'ont cessé de monter. C'est une grande victoire tactique pour l'armée d'Eran. Et la valeur des soldats d'In-Tao est réaffirmée.
Hélas, à présent que la paix est revenu et que la confusion se dissipe, il apparait clairement que la conquête n'était pas l'objectif du MRNV. Durant 10 jours, des petits groupes ont mené de véritables opérations commando contre les civils Eranéens ou Vieks sympathiques à l'Eran. Ainsi, dans les rues, le sang et les larmes ont coulé à flot : civils éranéens (53 000 morts) et des collaborateurs vieks (12 000 morts) ont été assassinés. Quant aux pertes côté MRNV, elles montent jusqu'à 3 500 hommes. Soit un soldat du MRNV mort pour 18 éranéens ou collaborateurs morts. Dans les batailles, 80 soldats éranéens, en tentant de défendre leurs compatriotes, ont perdu la vie. D'autres civils vieks innocents sont morts dans les accrochages, on en dénombre environ 16.
Le nombre de blessés est encore bien plus élevé.
Parmi la population, la confiance dans l'autorité Eranéenne est brisée :
Les villes, considérées jusqu'ici comme des sanctuaires peu touchés par la guerre civile, sont devenus un champ de bataille comme un autre.