Informations Nationales

Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 13 Juin 2015 <center>L'ordre social corporatif</center>

C'est chose faite ! La réforme social précédemment évoqué a bien été adopté. Le Royaume s'engage donc dans la voie du corporatisme, un corporatisme relatif au Terdus. Cette nouvelle politique s'appuie donc sur un texte unique au monde qui régis, dans sa globalité, les différentes corporations qui vont voir le jour dans les mois à venir. Ces corporations serons à la fois des syndicats et des confréries. Elle assurerons une cohésion entre les membres d'une même profession et permettrons de les défendre. Toutefois certains corps de métiers ne serons pas concerné par cette réforme historique, il s'agira de profession dite "libre". On imagine sans mal que la corporation paysanne sera la plus conséquente de toute ainsi que celle des mineurs. Car nombreuses sont les mines de fer et de chromes dans le pays.
Ce système social et économique viendra s’incruster dans celui déjà existant. En effet les corporations aurons une place cruciale puisqu'elles serons obligatoires un fois officiel. Si une corporation de charpentier vient à voir le jour, tout les futures charpentier devrons suivre la même formation au sein de cette corporation et peut être voyager à travers le pays pour apprendre les rudiment du métier il s'agira donc de compagnonnage. Méthode très rependu dans le milieu de l’artisanat. Puis ils devrons prêter serment et deviendrons maitre charpentier, voir plus encore. Tout comme le serment d’Hippocrate qui est traditionnellement prêté par les médecins occidentaux avant de pourvoir intégrer l’ordre des médecins. L’intérêt est d'assurer une uniformité au sein d'une même profession, une uniformité au niveau des prix, des formations et des méthodes de travail. Sans pour autant étouffer toute sorte de progrès puisque le corporatisme encourage les vocations plutôt que le travail précaire. De plus les corporations favorises l’intérêt commun et la gestion au cas par cas de chaque avancé sociale, qui désormais serons débattue dans chaque confréries et non plus au niveau national.

<center>[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/06/24//110624022448723806.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 30 Juin 2015 <center>Marche pour la Vie</center>

La couronne c'est montré favorable à l'organisation de la grande marche international pour la vie dans les rues de Lilium le 14 Juillet prochain. Cette manifestation, organisé par des associations de nationalité diverses, se veut militante pour la défense du droit à la vie dans tout les pays du monde. Et cela "de sa conception à sa mort naturel ". Car on le sait certains pays arriéré n'ont aucuns scrupule à autorisé le génocide de leurs propres enfants. L'Église catholique du Terdus a fait part de sont soutiens totale a cette marche et aux associations qui l'organise. Associations qui espères en un écho international et interreligieux. Le tout dans un esprits de résistance à la world pride qui se déroulera à la même date dans les rues Juives de Béït-Yadid, capitale du Shmorod où des groupuscules intégristes mal définie vont pouvoir librement choquer le monde entier.

<center>[img]http://static.skynetblogs.be/media/19492/_14a2008.jpg[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 15 Juillet 2015 <center>Huit millions de personnes ont marché pour la vie</center>

Énorme succès de la grande Marche International pour la Vie, se sont près de 8 millions de personnes qui ont défilé dans les rues de Lilium. Le succès de cette marche était annoncé étant donné le soutient que l’Église du Terdus avait accordé aux organisateurs par le biès de Monseigneur Lefebvre, suivit le lendemain par celui de l'Archevêque d'Ademtown Mgr Benthe et le Patriarche Poul IV de l'Eglise Orthodoxe Thorvalienne. Mais une telle affluence de monde étaient moins prévisible. Des chrétiens du monde entiers ce sont déplacé dans la capitale, les chiffres officiels atteste que 250 000 Schlessois ont fait le déplacement ainsi que 150 000 Thorvaliens sans oublier quelques milliers de Rostovs, qui malgré les bouleversements tragiques que connait actuellement la Rostovie, ce sont rendu à la manifestation. Face à un tel nombre la manifestation a du se séparé en deux cortèges et ainsi défilé dans les rues de la cité séparément pour finalement se rejoindre place Saint Jean et écouter les interventions des représentants de chaque Églises chrétiennes et des organisateurs notamment sur la situation du respect de la vie à travers le monde. Car la manifestation se voulait principalement militante pour le droit des enfants à naitre. Parmi les nombreux slogans ont à pu voir "Ni avortement, ni euthanasie" ou encore "Moi aussi j'étais un embryon". On notera aussi quelques drapeaux arc-en-ciel brûlé par des jeunes militants pro-vie, certains prétendent même que des Schlessois et des Thorvaliens se sont essayé à cette discipline. Or mis ces petits détails insignifiants la manifestation c'est déroulé dans une ambiance sympathique chose que les organisateurs attribue à la présence majoritaires de familles et de jeunes enfants.

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/05/110705015449645239.png[/img] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/05/110705015910625918.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 24 Juillet 2015<center>Production énergétique</center>

En route pour devenir l'un des leader en matière d'énergie renouvelable le Terdus maitrise la production de biocarburant et très bientôt celle des biogaz. Aujourd’hui la totalité des carburants vendue sont au minimum composé de 30 % d'huile végétale. Le plus souvent le mélange est de 80 ou 100 %. Le biodiesel, lui, peine à s’imposer mais dispose à peut près de 20 % du marché des biocarburants. Dans les deux cas les marques automobiles Schlessiennes se frottes les mains puisqu'elles disposes du monopole totale du marché. En échange de quoi leurs modèles ont dû s'adapter aux biocarburants, modèle qui peuvent roulé aussi bien avec des carburants classiques que renouvelable grâce à la technologie "flexfuel". Les tracteur Thorvaliens aussi on été légèrement modifié et fonctionne désormais avec des huiles végétales. On compte déjà 6 grosses raffineries de biocarburants dans le pays et dix en construction, dont trois en phases terminale. Elles exportent leurs carburants via les fleuves sur des péniches ainsi que sur les lignes de chemins de fers.
En ce qui concerne les biogaz, l'évolution est plus laborieuses. Mais malgré tout, les duos raffinerie/usines biogaz fonctionne plutôt bien. Car les résidus de végétaux utilisé pour la fabrication des biocarburants peuvent servir à la fabrication de biogaz. Notamment le tourteaux, issus de la fabrication d'huile de tournesol. A l'heure actuel il existe 26 usines de biogaz et 260 sont en constructions. Mais la couronne prévois d'en construire 3600. A titre d'exemple les plus imposantes peuvent alimenter 20 000 ménages en électricité. Et peuvent alimenter en eau chaude environs trois cent maisons. Toutefois l'industrie agroalimentaire a fait savoir qu'elle investirait dans ces usines qui permettrons de recycler les milliers de tonnes de déchets qu'elle produits chaque années.

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/08//11070810463948324.png[/img] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/08/110708104645430680.png[/img]
Usine de biocarburant près de Lilium - Usine de méthanisation près de Tore </center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 27 Août 2015 <center>Aménagement ferroviaire</center>

Le Terdus vient de signer le plus gros contrat de sont histoire avec le Royaume du Thorval. Un contrat de 20 Milliards de dollars, somme dont le payement s’effectuera sur huit années. Ce contrat comprend la construction de 10 000 Km de voies ferroviaires. Voies principalement destiné au transport de marchandises car l'industrie minière continu de se développer et l'arrivé de machines de chantiers bouleverse les méthodes de travail. Ce sera d'ailleurs l'industrie minière elle même qui approvisionnera en fer les chantiers. Les Thorvaliens serons donc les maitres d’œuvre de cette vaste entreprise qui emploiera des milliers de personnes. Personnes recruté au Terdus, étant donné que ce fut l'une des conditions posé par la couronne Terdussienne. Les chemins de fer relierons donc les grands centres industriels, les mines de fer et de chromes parfois très isolé des villes en particulier dans les montagnes du Sud.
Le pays privilégie donc les transports nationaux comme ont a pu le constater avec les grands aménagements fluviaux et la rénovation totale de l'aéroport de Lilium. La voiture est encore un moyens de transport peut répandu. D'une part à cause de sont prix et d'autre part à cause du nombre inconséquent de routes. Sur l’année 2015 il s'est vendu plus de tracteurs Landbrugs Uld que de voitures Schlessoises, entreprises qui, dans les deux cas, ont le monopôle du marché national. Quoi qu'il en soit le cheval reste un moyen de transport très rependu, même (et surtout) dans les milieux mondains. Puisque que les automobiles sont proscrites dans la plupart des grandes villes du Royaume laissant place aux magnifiques rues pavées, aux silences nocturne, aux calèches, aux vélos et aux piétons.

<center>[img]http://img195.imageshack.us/img195/390/800pxbirkenaugate.jpg[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 27 Août 2015 <center>Stor Omvæltning
</center>

Littéralement Grand Chamboulement. C'est la deuxième partie du contrat signé avec le Thorval, une partie à 2 Milliards de dollars. Ce projet comprend la construction d'un gigantesque complexe sidérurgique qui s’installera au bord de la Tumens à 200 Km au Nord d'Urbes. Ce grand complexe sidérurgique, qui aura le nom flatteur de Stor Omvæltning, sera le ou l'un des plus grand du monde. La superficie de la zone occupé s'étendra sur 500 Hectares et à plein régime l'aciérie pourra débiter 13 millions de tonnes d'aciers annuellement. Le chantiers créera directement 3 800 emplois et le complexe, une fois terminer, emploiera près de 5 000 personnes.
Cette zones comprendra principalement une aciérie classique qui produira directement de l'acier à partir de minerais de fer et une aciérie électrique qui traitera des métaux recyclé à raison de 500 000 tonnes par an. Mais aussi 4 hauts fourneau dont le plus grand pourra produire 5 400 tonnes de fontes par jour. Par ailleurs l'aciérie sera équipé d'un section de moulage qui pourra façonner des pièces unique et une section de laminage qui réalisera des tôles de différents calibres plus apte à être transporté puisque la zones sera directement desservie par huit voies de chemins de fer.

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/19/110719034524303021.jpg[/img]
Synthèse panoramique de Stor Omvæltning</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: L'héritage
Date: 3 Octobre 2015 <center>Pisciculture</center>

Apparu pour la première fois au moyen âge la pisciculture refait sont apparition dans le Royaume. Il ne s'agit pas pour autant de grands bassins aquacoles mais plutôt de quelques étangs artificiels surpeuplé de poissons. Ce système se veut être une alternative à la pêche en eaux "sauvages". Toutefois pas de quoi inquiéter les pêcheurs Nordique ou Asiatique avec qui le Terdus achète des millions de tonnes de poissons chaque années. Si la pisciculture, ou plus généralement l'aquaculture, se veut être une alternative au génocide de la faune marine elle ne peut généralement pas être indépendante d'elle. Car les poissons d'élevages nécessitent une importation massive de farine animale... de poisson. Malgré tout il existe une autre possibilité, en particulier pour les poissons d'eaux douce. Car il serait totalement absurde pour un pays enclavé comme le Terdus d'importer du poisson pour en nourrir d'autres. Certaines espèces de poissons peuvent être nourrit avec de la farine de soja et de maïs. Conscient du surplus céréaliers actuels dans le pays certains se tourne donc vers l'élevage animal. Mais les détracteurs de la pisciculture, notamment les pêcheurs, accuse ce système de vouloir à tout prix chercher le rendement au détriment de la qualité, et des études montre que les poissons d'élevage sont souvent trop concentré en acide gras saturé. Même si l'agriculture dites intensive n'est pas toléré au Terdus, les élevages de poissons pourraient bien décupler dans les années à venir.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/01/110801012504251032.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 9 Novembre 2015 <center>Sacred Land</center>

Zoom sur le film qui pourrait bien devenir le film de l'année. Produit et réalisé au Thorval ce long métrage raconte l'histoire d'un jeune forgeron qui va se retrouvé en Terre Sainte pendants les croisades. Il devra protéger Bardaran et ses habitants contre les armées de Saladin. Le tout agrémenté d'une bande son unique et d'effets spéciaux époustouflants. Nul doute qu'il remplira les salles, encore peut nombreuses, du Royaume.
Bref, un film qui colle parfaitement avec l'actualité et qui devrait faire le bonheur des bureaux de recrutement de volontaires pour la Guerre Sainte déjà submergé par le nombre.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/13//110813053605991968582357.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 7 Décembre 2015 <center>Le premier tracteur Terdussien</center>


Le premier tracteur de fabrication Terdussienne est désormais en vente, il s'agit d'un modèle rustique de 27 chevaux. Ceci signifie donc la fin du monopole du marché de l'outillage agricole pour le Thorval. Landbrugs et Agrotron devrons se partager le marché national. Nul doute que la firme Thorvalienne jouis déjà d'un sérieux avantage, car depuis son implantation elle a déjà écoulé environs 80 000 T200 et 20 000 T122. Acheter un tracteur est devenu le but de beaucoup d'exploitants. Elle est donc définitivement encrée dans le paysage et Agrotron devra se démarquer pour trouver preneur. Chose en partie exécuté grâce à la sortie du DX 30 A qui est sans doute l'un des tracteurs les moins chères au monde. Certes de piètre qualité mais l'annotation "A" laisse penser que des versions améliorées verront peut-être le jour. Agrotron envisage toutefois de ne pas rentrer directement en concurrence avec l'ami Thorvalien et ne compte, pour le moment, pas produire de presses, de charrues ni d’attelage trois points. Bref, une « compétition cordiale » comme le confirmait Nicolas Otto, PDG d’Agrotron. L’entreprise souhaite en premier lieu trouver sa place et produire du matériel fiable et polyvalent. Répondant à la fois aux exigences techniques des grosses exploitations et aux impératifs financiers des producteurs moyens. Sur le papier la chose est envisageable en vue des ressources phénoménale de fer dont dispose le Royaume de la main d'œuvre peux chère et disponible.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/22/110822032521654069.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Journal: Vae Victis
Date: 25 Décembre 2015 <center>Joyeux et Saint Noël !</center>

La rédaction de Vae Victis souhaite un joyeux noël à ses trois millions et demi de lecteurs ainsi qu'à toute la famille royal. Voilà plus de 224 ans que notre journal existe et le nombre de lecteurs ne cesse de croître. Ainsi Vae Victis est l'un des principales média d'information du pays. Car rappelons le, le Royaume de Terdus est l'un des rare pays au monde à ne posséder aucunes chaîne de télévision. Notre rédaction profite donc de cette large audience pour rappeler à tout ses lecteurs que la véritable joie de noël réside dans la Sainte Messe et l'abandon des biens matériels au profils de l'amour de Dieu. Nous avons aussi une pensé pour la cinquantaine de catholiques Terdussiens parti représenter fièrement le Terdus à la messe papale dans la Basilique Saint Pierre d'Ademtown au Royaume du Thorval.
Nous invitons par la même occasion les catholiques Javaïtes, qui sont quelques uns à nous lire, à faire part de leurs mécontentement auprès des commerçants et du gouvernement bouffon de ce pays décadent commercialisant d'immonde reproduction du Christ en plastic pour la fête de Noël.

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/29/110829070631420759.png[/img]</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »