Sommet International de l'OTH à Lyöns

Répondre
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Sommet International de l'OTH à Lyöns</center>

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490268schloss_bellevue_07_1_.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/490268schloss_bellevue_07_1_.jpg[/img][/url]
Palais de la Révolution (Lyöns)</center>

C'est dans la douceur estivale de la ville de Lyöns que se préparait l'une des rencontres internationales les plus importantes pour le futur bloc démocrate de la planète. Ce dernier, depuis quelques années déjà, souffrait d'une tenace division qui ne pouvait permettre des actions communes sur l'ensemble de la planète, ni même tenir tête à bloc communiste de plus en plus menaçant et a une Sainte Alliance de plus en plus présente sur la Scène Internationale. Les autorités quantariennes, après une rencontre déterminante avec les autoriés des Pelbassa, avait abordé avec ces derniers la possibilités de la reconstitution d'une union démocrate sur des bases nouvelles, des objectifs nouveaux et des membres actifs. C'est ainsi, après plusieurs mois de concertations binationale, que le Quantar a préparé, minutieusement, la rencontre qui réunissait les principaux pays démocrate-libérale de la planète.

Une partie de l'aéroport internationale de Lyöns avait été fermé pour pouvoir recevoir les différentes délégations internationales. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place dans tout l'aéroport et dans toutes la villes pour assurer la sécurité des principales têtes politiques de la planète. C'est un totale de 12.000 policiers fédéraux (Bundespolizei) et 5000 policiers régionaux (Landespolizei) accompagnés des différents groupes d'intervention qui assurait la protection des personnalités politiques. Les services de sécurité attendaient une foule immense dans toutes la ville et se souciaient surtout des possibles actes terroristes de groupuscules ayant tout intérêt à perturber le bon déroulement de la rencontre. Le Quantar savait, aussi, pertinnement que l'ensemble du monde allait jetter un regard intéressait sur cette Union, soit pour la louer, soit pour la discréditer. C'est pour cela que les autorités politiques quantariennes ont seulement autorisé les médias étrangers des pays participants au congrés à s'exprimer sur ce sommet.

La Chancelière, Abby Venternen, accompagné du Président de la République Fédérale, Ulrich Psinger, attendaient, tout en parlant, sur le tarmac de l'aéroport internationale. Les différentes délégations invités, Empire du Raksasa, République Souveraine du Wapong, République Parlementaire du Liberta et République du Shmorod arrivait à tour de rôle. Des berlines attendaient, alignés, sur les parking dédiés à cet effet afin de mener les délégations au Palais de la Révolution. Quant à la délégation pélabssienne, cette dernière avait déjà fait son arrivée depuis hier au Quantar. Ce fut la vice-chancelière, Ketty Haslen, qui était chargé d'accueillir les différentes personnalités au Palais.

La salle de réunion avait été soigneusement préparé et les dirigeants prenaient petit à petit place devant les écriteaux sur lesquelles étaient indiqué le nom de leur pays. C'est après plus d'une demi-heure d'attente et de discussion que les protagonistes de l'Union firent leur entrée. Abby Venternen prit place devant un pupitre afin de prendre la parole.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335115172.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_335115172.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Mesdames et Messieurs, je ne vous cache pas ma joie de vous recevoir ici. Je vous remercie dores et déjà d'avoir répondu positivement à notre invitation et de placer vos espoirs dans la création d'une institution internationale réunissant les principales nations démocrates de ce monde. Beaucoup de nations verront en ce congrés une ultime tentatives des pathétiques nations démocrates libérales du monde pour se réunir. Pour ma part, je suis en totale désaccord avec cette vision des choses et nous croyons en la réussite de ce congrés. Nous avons tous des objectifs communs, des principes communs et une visions, pour la pluspart, commune de la politique internationale. Dans un monde qui se partage entre la Sainte Alliance et le communisme, les libéraux, les démocraties doivent pouvoir assurer leur place. J'espère beaucoup que les différentes nations, réunient autour de cette table, sauront se mettre d'accord sur un texte qui ne demande qu'a être discuter, paufiner voire modifier.[/quote]
Siman

Message par Siman »

<center>La délégation de l’Empire du Raksasa venait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport international de Lyöns. Une trentaine de personnalités étaient présentes avec parmi eux des collaborateurs, des conseillers en matière diplomatique et économique. Des agents de sécurités directement pris à Jiyuan étaient là pour assurer la protection de la délégation et du Premier ministre qui s’était rendu sur place. S.E Fares Nasser était un des invités les plus attendus du Sommet, en effet, la présence du Raksasa, troisième puissance militaire mondiale et 7ème puissance économique ne pouvait donner qu’encore plus de poids à cette rencontre internationale réunissant les dirigeants des grandes démocraties libérales. Une fois dans le salon de réception, il prit la parole face aux Chefs d’Etats étrangers.

S.E Fares Nasser :

Mesdames et Messieurs, Vos Excellences, c’est un plaisir pour moi et pour l’Empire du Raksasa que d’assister à cette réunion internationale réunissant les grandes démocraties libérales de ce Monde. Sachez qu’il n’y a pour nous pas l’ombre d’un doute : le Raksasa est prêt à faire tout son possible pour permettre l’instauration d’une nouvelle organisation internationale rassemblant nos pays. Seulement, je préviens Vos Excellences dés à présent : s’il n’y a pas une participation active de l’ensemble des pays invités, nous n’insisterons pas plus et nous ne permettront pas aux pays du bloc communiste ou de la Sainte Alliance de se moquer, une nouvelle fois, de nous. Nous devons à tout prix faire notre maximum pour que ce Congrès de Lyöns soit une réussite.
Nikelson

Message par Nikelson »

Lisa Kerry Brown était déjà sur le sol Quantarien depuis déjà quelque jours. La présidente en visite avancée au Quantar s'était rendu rapidement au palais de la Révolution de son hôtel de Lyöns....La présidente des USP arriva avec un service de sécurité imposant et ses quelque colaborateurs était en retrait de cette dernière. Elle entra fit une bise protocolaire à son homologue Quantarienne, elle glissa quelque mots à l'oreille puis d'un sourire alla s'asseoir à la place des USP.....

Lisa Kerry Brown prit la parole rapidement après l'intervention du Rkassa....

LK Brown :

Mesdames et messieurs,

Je suis heureuse de me retrouver cote à cote de pays alliés et amis tel que vous. La mort de l'union des démocratie ne doit pas nous freiner dans la création d'une organisation nous unissant mais aussi nous protégeant les uns les autres. J'attends beaucoup de cette union, et j'espère que cela débouchera sur du constructif.
Avshalom

Message par Avshalom »

Yossi GOSH avait pris place dans cette salle de réunion avec à ses cotés le ministre Ministre de l'Economie, Yanniv Shimmel ainsi que le ministre de la Défense, Paula Werdonk-Sivom et derriere lui quelques conseillers. Dès que son prédecesseur eût fini il se leva, ajusta son costume et prît la parole.
- "Mesdames Messieurs, mes cher(e)s ami(e)s;
tout d'abord je souhaite remercier chaleureusement Monsieur le Président de la République Fédérale, Ulrich Psinger ainsi que Madame la Chancelière, Abby Venternen, de nous permettre de nous réunir en ce lieu afin de fonder je l'espère, l'Organisation que toutes les démocraties attendent. Je souhaite assurer chacun et chacune d'entre vous de la volonté farouche du Shmorod de peser pour le rayonnement et l'avênement de la démocratie à travers le monde.
"
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan arriva avec l'habituelle pompe Wapongaise :
Jet privé, limousine, nuée de politiciens lêches-bottes, d'hommes d'affaires intéressés et de "Tourterelles" pour l'assister autant que pour le protéger.
Ce petit cortège encombra les rues de Lyöns, se gloussant de l'importance que les Almérans accordaient visiblement à leur personne.

Si Nute Fan sourit par politesse à sa petite court, ce n'était que pour déjouer une inquiétude manifeste :
Par le passé, les réunions internationales multilatérales n'avaient, en majorité, abouti qu'à des échecs.
Promesses non tenues, engagements timorés ou vagues, absences de moyens ou de positions fortes caractérisaient les pays riches.
Positions trop fermes, hostilités fratricides, égos démesurés et mégalomanies caractérisaient les pays pauvres.

Ici, le fait qu'ils furent tous en faveur d'un monde libre, relativement démocratique et économiquement ouvert, faciliteraient les choses.
Mais ce même amour des libertés réduisait aussi considérablement la marge de manœuvre de chacune des nations.
L'Union Démocrate l'avait démontré à de nombreuses reprises, laissant la Rostovie et ses séides répendre le totalitarisme à travers le monde.
Et le pacte de défense mutuelle de l'Union Almérane avait prouvé n'être que du vent, incapable de défendre le Callanda.
Seule la récente mobilisation pour Concordia avait apporté un rayon d'espoir.

Le Directeur Exécutif ne fut suivi que par une seule Tourterelle lorsqu'il fit son entrée dans la salle de réunion.
Sa secrétaire/garde du corps lui tira une chaise avant de préparer les documents, laissant son patron faire son introduction.

Nute Fan :
"-Honorables représentants du Monde Libre,

C'est avec fierté que je pose mon regard sur cette assemblée.
Puissent les Kamis faire en sorte que ce rassemblement exceptionnel soit le premier d'une longue série.
Et surtout qu'il mènera à un accord décisif, solide et durable.
Pour la défense des valeurs qui nous sont chères, dans nos pays comme dans le reste du monde."
Bonaparte N

Quand les différentes délégations prirent place et que les chefs d'État prononcèrent leurs discours, la chancelière Venternen prit la parole afin de présenter le programme de cette réunion internationale.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335115172.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_335115172.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Je tenais tout d'abord à remercier mes différents homologues de leur présence ici même, montrant ainsi leurs envie de construire quelque chose de solide et d'actif.

Nous allons donc pendant cette réunion, discuter du Traité qui régira cette organisation et des possibilités que nous pouvons apporter à ce dernier afin qu'ils puissent convenir à tout le monde présent autour de cette table. Nous avons voulu, avec nos homologues pélabssiens [elle regarde la président pélabssienne en souriant], vous présenter un traité très modulable. Aucun diktat, aucun article imposer, le plus important pour nous étant les discussions qui vont suivre. Dans un deuxième temps, nous discuterons des possibilités d'actions de cette organisation dans le monde actuel et de ce que nous pouvons apporter.[/quote]

[quote]<center>Préambule:</center>

En qualités de nations souveraines, la République Fédérale des États Unis de Pelabssa, l'Empire du Raksasa, la République du Shmorod, la République Souveraine du Wapong et la République Fédérale du Quantar s'unissent par le nécessaire intérêt de protéger leurs intérêt économiques communs, de défendre leur souveraineté et de protéger les valeurs de démocratie, de liberté et de justice aux yeux du monde.
Dans un climat mondial instable, marqué par l'expansion de l'anti-libéralisme et le totalitarisme de la Sainte Alliance et de la chute du communisme sanguinaire rostov au profit du gakisme, il est du devoir des nations souveraines, libérales et démocratiques de s'allier ensemble dans un but commun de développement, de sécurité et de défense des idéaux démocratiques et des valeurs fondamentales. Les pays du Traité d'Hellington sont résolus à affermir les sauvegardes de la paix mondiales et la libertés en appelant les autres peuples du monde qui partagent leur idéal de s'associer à leurs efforts.

<center>Chapitre I: Fondements et Principes</center>

1°/Les membres fondateurs du Traité d'Hellington sont la République Fédérale des États Unis de Pelabssa, l'Empire du Raksasa, la République du Shmorod, la République Souveraine du Wapong et la République Fédérale du Quantar.

2°/Il n'y a aucune préférence quelconque, ni aucune hiérarchie des Nations au sein du Traité d'Hellington. Les membres rejoignant l'organisation ont les mêmes droits que les membres fondateurs [Ils sont de ce fait membres permanents de l’alliance. Ils sont à ce titre inamovibles et disposent de droits spéciaux dans l’organisation de la coalition]

3°/Si une nation désire rejoindre le Traité d'Hellington, celle-ci doit transmettre un dossier de candidature officiel [sur l'État économique, politique, social et militaire du pays] accompagné d'une lettre de motivation expliquant les raisons de cette candidature. [L'adhésion au Traité d'Hellington est possible pour tout les pays quel que soit le régime politique, la géographie ou l'état économique de la nation. Seule le désir de défense et de promotion des valeurs de l'union seront jugés]

4°/Tout pays désirant intégrer le Traité d'Hellington devra déposer une demande au secrétariat générale.

5°/La Candidature sera débattue par l'ensemble des pays membres et y découlera un vote. Un pays ne peut intégrer le Traité d'Hellington qe s'il obtient l'unanimité des votes.

6°/En cas d'avis défavorable, le pays en question aura trois mois pour mettre à jours des critéres ou bien les réglementations exigés par le Traité. A l'issue de ces trois mois, les pays membres se réunissent une nouvelle fois et donnent leurs avis définitif.

7°/Chaque pays de l'Union pourra, s'il le souhaite et à tout moment, quitter le Traité d'Hellington sans qu'aucune contrepartie soit demandées. Seules les liens et priviléges accordés par l'Union seront suspendus.

8°/Un membre de l'Union pourra se faire exclur du Traité grâce à une motion de censure déposée par l'un des membres où l'ensemble des pays composant l'organisation seront amenés à voter démocratiquement, après que celui-ci se soit légitemment défendu, auprès de ses confréres, l'exclusion ou non du pays visé par la motion. [Tout les membres, n'étant pas permanents, ou "tiers", pourrons se faire exclure, si le besoin s'en faisait ressentir, par une motion de censure déposé par n'importe quel membre de l'union, seul les membres permanents et le membre « tiers » seront amenés a voter, l'exclusion de l'union.]

9°/Afin de remplacer un membre permanent exclu, un autre pays membre sera élu par les membres permanents restants et seulement eux.

10°/L'union a pour but ultime de défendre les droits de l'homme, la liberté et la justice, la démocratie, et la paix. Cette dernière aspire a créer une coopération économique juste, et préférentielle, elle privilégie la liberté de création et d'entreprise, et elle protège l'idée de marché et de concurrence libre, saine et régulée au seins de l'union.

11°/Tous les membres du Traité d'Hellington s'engageront à privilégier le libéralisme économique, le respect des valeurs démocratiques et morales, et des autorités tant dans leur politique nationale qu'internationale.

12°/L’adhésion à l'Union n’est pas incompatible avec l’adhésion à d’autres alliances régionales ou internationales libérales, mais le Traité d'Hellington devra toujours être prioritaire pour tous ses membres.[/quote]

[quote]Abby Venternen:Nous commençons donc par le premier chapitre de ce traité. Afin que cette trame soit comprise de tous, une petite explication s'impose. J'avais précédemment précisé que ce traité était modulable. Ainsi, les propositions soulignés en rouge sont des alternatives possibles et discutable, je précise, si, auquel cas, la première proposition ne satisfaisait pas. Bien entendu, toute proposition d'ajout d'article de votre part est la bienvenue.[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/248147PrsidentYossiGOSH50.jpg[/img]</center>

Yossi GOSH : - "Soucieux de préserver l'équilibre démocratique au sein de l'Organisation, le Shmorod souhaite que chaque membre dispose des mêmes droits, qu'ils soient membres fondateurs ou pas. Nous nous opposerions à ce qu'un des pays fondateurs dispose d'un droit de véto, ce qui engendrerait des disparités entre les nations, et irait de fait contre les principes démocratiques que nous entendons défendre. "
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Le Wapong n'a aucune objection aux points 1°, 2°, 3°, 4°, 5°, 6°, 7° et 12° du présent chapitre dans leur forme fixe.

Nous demandons une clarification quant aux clauses optionnelles des points 8° et 9° du présent chapitre.
Qu'entendez-vous par membre "tiers" ?
Les yeux d'un vieil homme peuvent le trahir mais je ne vois nulle part la définition d'un tel membre dans ce traité.
Cela semble de plus en contradiction avec le point 2°, qui stipule qu'aucune hiérarchie n'existera et que tous les membres seront membres permanents.

Je crains d'avoir à demander également des garanties concernant les points 10° et 11°.
Suis-je dans l'erreur d'interpréter la notion de "but ultime" comme un idéal à atteindre plutôt qu'un prérequis nécessaire à l'adhésion ?

Si nous nous entendons sur ce point, peut être serait-il utile de mettre des réserves en ce qui concernent la défense des droits de l'Homme ?

J'ai personnellement la firme conviction que nous devons travailler à offrir à chacun ce que ces "droits" de l'Homme prônent.
Mais mon parti politique, le MLC, ne peut reconnaitre que l'Homme aurait le moindre "droit" en ce monde.
Rien ne lui est dû sinon ce qu'il crée ou s'approprie par le mérite de son courage, de son talent et de son intelligence.
Introduire la notion de droits naturels, à la naissance et par la suite, pour chaque être humain serait un dangereux faux-pas vers l'égalitarisme parasitaire.
Forcer les gouvernements à faire respecter ces droits naturels auprès de leur population reviendrait à forcer l'attribution de d'avantages de ressources à ces gouvernements au détriment des individus.

Nous tenons donc à ce qu'il soit clair que, si le Wapong reconnait la beauté de cet idéal, il ne peut s'engager à défendre cet idéal s'il s'oppose aux libertés et mérites individuels.

Ces points exceptés, nous sommes entièrement disposés à valider ce premier chapitre."
Bonaparte N

[quote]Abby Venternen:Pour notre part, nous sommes plutôt d'accord avec Monsieur Gosh concernant le système de hiérarchie au sein du futur Traité. Il est clair que nous devons promouvoir dans cette organisation ce que nous défendons, à savoir l'égalité et la démocratie.

Monsieur Fan, je rassure, vos yeux ne vous trahissent pas [sourire]. Concernant, la closes huit donc. Nous entendons par "tiers" tout membres qui n'est pas permanent. Mais je vous cache pas que ce statut de membre tiers serait apparut si la closes optionnelle du points 2° avait été adopté. A savoir la mise en place d'une hiérarchie. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas maintenant.

Pour ce qui est des closes 10° et 11°, la notion de "but ultime" n'est pas un idéal à atteindre pour tout pays qui voudrait adhérer à l'organisation ou pas mais bel et bien un principe à défendre au niveau international. Nos démocraties reconnaissant l'importance de ce "but ultime" et se doivent donc de les défendre et non de les imposer. C'est la toute la subtilité. Me comprenez-vous Monsieur Fan? [/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Je pense, oui.

C'est toutefois une nuance qui peut prêter à différentes interprétations.
Peut être les chapitres suivants clarifieront-ils en faveur de l'une ou l'autre ?
Mais pour l'heure, j'aimerai la garantie que le Wapong ne sera pas inquiété.

Notre gouvernement croit fermement en la nécessité de laisser les individus s'organiser volontairement entre eux face aux problèmes socioéconomiques.
Cette volonté de non-intervention publique conduit à certaines... lacunes en matière de droits de l'homme.

Avant de signer, je désire donc la garantie que ces lacunes ne seront pas interprétée comme des violations.
Et qu'elles ne pourront être la base de sanctions ou d'actions de l'OTH à l'encontre du Wapong, ce compris son exclusion potentielle.

Si cela est, alors le Wapong se joindra bien entendu aux efforts de l'OTH pour défendre l'ensemble des valeurs de ce traité."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »