<center>XI) Constitution
Constitution du Kirkstan</center>
A) Des dispositions politiques
Article premier
Le Kirkstan se veut un état staliniste. C'est une dictature du prolétariat soutenant et valorisant le travail ouvrier et la paysannerie, tout en rejetant de façon incisive la bourgeoisie, ainsi que la valorisation de tiers de part leurs richesses. Le Kirkstan ne possède aucun parti politique, le gouvernement est représenté par un seul dirigeant, le Shin-Røt, qui se doit d' être perpétuellement en parfaite cohésion avec le peuple.
Article second
Le Shin-Røt est le guide suprême du pays, représentant la masse ouvrière et le Kirkstan en toutes circonstances. L'idéologie unique appliquée dans toutes administrations du pays est le stalinisme. Ce courant de pensée politique a pour but de créer une société nouvelle.
Article trois
Le Kirkstan est un état encourageant fortement la Révolution communiste ainsi que toutes ses prolongations, sous toutes formes. Son but est d'imposer le communisme dans le monde, sous toutes ses formes (marxiste, maoïsme...).
Article quatre
Chaque organe politique du Kirkstan à l'épanouissement et à l'émancipation des masses ouvrières, en leur garantissant liberté, paix et prospérité dans leurs travaux. N'importe quel homme du pays, ouvrier ou non, se doit de rendre des comptes aux masses ouvrières.
Article cinq
Le secteur primaire et le secteur secondaire du Kirkstan possède sous la direction du Shin-Røt, un contrôle sur les organismes de l'état, les associations afin de conserver le prolétariat comme force principale au sein du gouvernement.
Article six
Le Shin-Røt kirkstanais est le seul et le plus puissant représentant de la paysannerie et de la classe ouvrière. Chaque décision prise par le Shin-Røt est appliqué au nom du prolétariat, pour le prolétariat.
Article sept
Chaque décision rendue par n'importe quels institutions, associations ou organismes étatiques se doit de respecter la présente Constitution.
Article huit
L'application du communisme kirkstanais s'appuie sur ses seules et uniques forces et sur la masse ouvrière, selon la volonté et dans l'intérêt de celle-ci.
Article neuf
Sur le plan internationale, le Kirkstan se veut comme un état suivant l’internationalisme prolétarien, en participant activement à la défense des peuples opprimés, à œuvrer pour l'accession au pouvoir de forces communistes ou socialistes. De ce fait, il aidera chaque peuple qui le souhaite à obtenir la liberté, en se battant avec acharnement et dévouement pour les causes justes.
B) Des dispositions économiques
Article dix
L'économie du Kirkstan est une économie staliniste. L'Etat repose sa puissance et son influence sur la propriété étatique et sur la possession la plus souveraine sur les moyens de production.
Article onze
La société kirkstanaise est une société sans classe, l'exploitation de l'Homme par l'Homme est prohibée.
Article douze
Le bon fonctionnement et l'application juste de l'économie staliniste au Kirkstan est assurée en la seule personne du Shin-Røt. Cette économie garantit l'épanouissement du peuple sur les plans économiques, sociaux et politiques.
Article treize
L'économie staliniste propose deux propriétés : la propriété étatique et la propriété coopérative.
Article quatorze
Sont étatiques les mines, les sols, les terres, les voies de chemin de fer, les voies routières, les usines, les fabriques manufacturières, les fabriques industrielles, les entrepôts, les bois, les richesses naturelles, les eaux, les rivières, les fleuves, les stations d'émission de télécommunication, les salles de cinéma, les banques, les pharmacies, les magasins alimentaires, les bus et les métros, les zones de grande distribution ainsi que tout bien fondé sur une propriété étatique.
Article quinze
L'Etat prend la responsabilité de l'entretien et du maintien de l'ordre de ses propriétés, dans l'unique but de ne pas nuire au peuple utilisant ces biens.
Article seize
Les récoltes, la nourriture, les salaires, les équipements, les tracteurs, les outils, le bétail, les cultures fruitières et légumineuses sont des propriétés coopératives.
Article dix-sept
La propriété personnelle est très limitée au Kirkstan : seuls les revenus et allocations sont considérés comme propriété personnelle. Chaque citoyen se doit de respecter la propriété personnelle de ses camarades ainsi que les propriétés coopératives et étatiques.
Article dix-huit
L'Etat kirkstanais est seul maître de l'exportation dans son pays. Les prix de vente sont fixés par l'Etat.
Article dix-neuf
Un entreprise kirkstanaise ne peut en aucun cas être privatisée.
Article vingt
Le Kirkstan se veut un état possédant une société unie où le travail est l'activité principale. La devise de la masse ouvrière est : "Le travail est racine de puissance".
C) Des dispositions culturelles
Article vingt-et-un
Au Kirkstan est et doit être respecté l'idéologie staliniste, ce qui signifie la création d'un homme nouveau, travailleur et aimant sa patrie. La jeunesse doit de ce fait obéir et approuvé au plus vite les idéologies de l'Etat, ce dernier devant inculquer au peuple le chemin à suivre, notamment dans les phases d'éducation gratuite, laïc et égalitaire proposées au Kirkstan. L'éducation est de ce fait entièrement sous la responsabilité de l'état.
Article vingt-deux
Le gouvernement kirkstanais s'engage à encourager et à financer les innovations technologiques à toutes les échelles, afin d'améliorer le bien-être du peuple.
Article vingt-trois
L'Etat promet également au prolétariat l'accessibilité à de l'art sous toutes ses formes (littérature, musique...) uniquement si lesdits arts véhiculent des idées approuvées par le gouvernement.
Article vingt-quatre
La devise de l'éducation est : "Du petit effort de chacun naît une meilleure qualité de vie pour tous".
D) Des dispositions citoyennes
Article vingt-cinq
Toute personne possédant la nationalité kirkstanaise peut se déclarer citoyen du Kirkstan. Les citoyens sont égaux devant la loi et aucun privilège ne peut être accordé à un citoyen en vertu de son revenu, de emploi ou de toutes autres positions sociales.
Article vingt-six
La femme possède exactement les mêmes droits que l'Homme, quelque soit le secteur d'emploi.
Article vingt-sept
L'âge de 21 ans est celui de la majorité civile. A cet âge, n'importe quel citoyen peut-être élu ou voter, hormis les cas spéciaux (repris de justice, aliénés...)
Article vingt-huit
L'Etat assure aux travailleurs des horaires et des conditions de travail raisonnable qu'il fixe lui-même.
Article vingt-neuf
L'Etat assure un revenu qu'il fixe lui-même aux personnes âgées ou rencontrant des difficultés médicales.
Article trente
Le mariage ne peut être fait par un organe extérieur au gouvernement, notamment religieux. Les parents se doivent d'assumer l'éducation de leurs enfants, en leur inculquant les bienfaits du communisme. Tout enfant orphelin est adopté par le gouvernement.
Article trente-et-un
Aucun citoyen ne peut recevoir une sanction pénale en dehors d'un Tribunal d’État. Le gouvernement assure l'inviolabilité des biens d'une personne. Les droits d'héritage sont fixés par l'état, au même ordre que les droits d'auteur.
Article trente-deux
La création d'une association avançant des idées contraires ou prohibées par l'état sont strictement interdites.
Article trente-trois
Toute atteinte à un bien étatique est sévèrement punie. Toutefois, un citoyen a tout à fait le droit de se défendre équitablement et de déposer une plainte.
Article trente-quatre
La peine de mort est en vigueur au Kirkstan. Son utilisation est fixée par la loi.
Article trente-cinq
Un citoyen d'une nation étrangère peut obtenir le droit d'asile s'il défendait des idées pro-communistes sous une ou plusieurs de ses formes (stalinisme, maoïsme...)
Article trente-six
Le service militaire est obligatoire au Kirkstan et ses modalités sont fixées par la loi.
E) Des dispositions administratives et législatives
Article trente-sept
Au Kirkstan, l'organe législatif du gouvernement est l'assemblée des Gortchev, ainsi que le Shin-Røt.
Article trente-huit
En accord avec le Shin-Røt, l'assemblée du Gortchev se doit de fixer les limites. Le Shin-Røt approuve budgets, accords commerciaux et internationiaux, décide de la dissolution de certains organes gouvernementaux et gère le développement du pays sur tous les plans.
Article trente-neuf
L’Assemblé du Peuple est composée de 445 députés, désignés par les Grenev, ministres de l'économie. Le nombre de députés est proportionnel au nombre d'habitants de l'otdelov qu'il représente. L’Assemblé des Gortchev est renouvelé par le Shin-Røt, le chef du gouvernement et les ministres de l'économie quand ils le souhaitent.
Article quarante
Le Shin-Røt est le chef suprême de l'état.
Article quarante-et-un
Le Shin-Røt possède seul le pouvoir exécutif, contrôle le pouvoir législatif et a un fort droit de regard sur le pouvoir judiciaire.
Article quarante-deux
Le Shin-Røt est nommé à vie par son prédécesseur.
Article quarante-trois
En cas du décès du Shin-Røt sans indication du successeur, le chef du gouvernement devient le nouveau Shin-Røt.
Article quarante-quatre
Le Shin-Røt est le chef des armées, de la police politique, des services secrets, des forces spéciales. Il nomme ministres et chef du gouvernement.
Article quarante-cinq
Aucun organe du gouvernement ne peut renverser le Shin-Røt.
Article quarante-six
Cette constitution peut à tout moment être modifié par le Shin-Røt.
Article quarante-sept
L'Assemblée des Gortchev vote les lois. Les députés sont appelés les Gortchev. Ils doivent prêter le serment devant le Shin-Røt de défendre et d'aimer le communisme, le peuple, et leur peuple.
Article quarante-huit
Les Gortchev jouissent de l'immunité diplomatique et judiciaire, pouvant être levé par le Shin-Røt en cas de trahison.
Article quarante neuf
Le Shin-Røt jouit d'une immunité politique, diplomatique et judiciaire.
Article cinquante
Le Shin-Røt possède un droit de veto sur tous les organes du gouvernement.
F) Des dispositions suprêmes
Article cinquante-et-un
Le Kirkstan ne reconnaît aucun parti politique, ni aucune organisation clamant des idées contraires à celle imposées par le gouvernement.
Article cinquante-deux
Le gouvernement, dûment nommé par le Shin-Røt, se doit de suivre ses directives au doigt et à l’œil.
Article cinquante-trois
Shin-Røt, chef du gouvernement ne peuvent être des fonctions cumulables.
Article cinquante-quatre
La politique monétaire de l'état est la seule qui doit être appliqué, de même que la gestion des territoires, les subventions civiles et le bon fonctionnement des services publics.
Article quarante-cinq
La Gosbank est la seule banque du Kirkstan et est étatique à 100%. Le directeur de cete banque est désigné par le Shin-Røt et se doit de travailler dans l'intérêt économique de la nation avec le directeur du Gosplan.
Article cinquante-six
Les Plans d'Objectifs, plans désignant les objectifs économiques devant être atteints par le pays sont fixés tous les 5 mois lors d'un Conseil populaire de développement, présidé par le Shin-Røt. Les membres de ce conseil sont le chef du gouvernement, les Grenev et le directeur de la Gosbank.
Article cinquante-sept
Le Gosplan est l'organe du gouvernement chargé de faire appliquer les décisions économiques fixés lors des Conseils populaires de développement.
G) Des dispositions militaires
Article cinquante-huit
L'Armée Nationale Kirkstanaise est la première force militaire reconnue et habilitée à agir sur le territoire kirkstanais. Elle est dirigée par le Shin-Røt ainsi que par deux maréchaux, élus par les militaires.
Article cinquante-neuf
Les conseils de défense se trament dans des lieux tenus secrets, ils sont présidés par le Shin-Røt, le chef du gouvernement et les deux maréchaux en fonction.
Article soixante
La Spetznov est la seconde force militaire reconnue au Kirkstan. C'est une unité de forces spéciales dont les effectifs, le budget, le siège et la direction sont tenus secrets. Le Shin-Røt dirige cette unité.
Article soixante-et-un
En aucun cas une autre organisation que le gouvernement ne peut reconnaitre la capitulation du pays. L'Armée se doit de combattre jusqu'à la mort. Le refus de combattre est passible de la peine de mort.
H) De l'administration du peuple
Article soixante-deux
Le territoire kirkstanais est divisé en 171 otdelovs.
Article soixante-trois
Chaque otdelov est dirigé par un ou plusieurs députés, appelé Gortchev. Il y a environ un Gortchev pour 100 000 habitants.
Article soixante-quatre
Les otdelovs sont divisés chacun en quatre ou cinq Obschiniy. Chaque obschiniy est dirigée par un Prefekt. Le Prefekt est élu par le peuple.
I) Des dispositions finales
Article soixante-cinq
Le drapeau officiel du Kirkstan se découpe comme en deux parties : le tiers gauche du drapeau est bleu et les deux tiers droits sont rouges. Sur la partie rouge sont flanqués en jaune la faucille et le marteau, symbolisant le communisme. Ce drapeau mesure 1m sur 1.5m.
Article soixante-six
La capitale du Kirkstan est Kritev.
Article soixante-sept
La Constitution ici rédigée est le fondement même du gouvernement kirkstanais. Chaque citoyen, chaque représentant de l'état, chaque organe gouvernemental se doit de suivre à la lettre ces écrits. Chaque décision doit être en parfaite conformité avec cette consitution.
Article soixante-huit
Le Shin-Røt est la seule personne habilitée à pouvoir changer cette Constitution, à condition que ce soit dans l'intérêt du peuple, du communisme et des intérêts du prolétariat. Le Shin-Røt se doit aussi de faire respecter les articles prédits.
Article soixante-neuf
La Constitution entre en vigueur immédiatement.
Encyclopédie confédéral
-
Chaarden
<center>XII) Personnalités kirkstanaises</center>
<center> Vladimir Stramine
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26039114157783c6c4alexandreloukachenkodirigelabielorussie1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/26039114157783c6c4alexandreloukachenkodirigelabielorussie1.jpg[/img][/url]</center>
<center>Né le 21 décembre 1963, Vladimir Stramine est âgé de 54 ans et dirige le Kirkstan depuis l'âge de 31 ans.
Né à Kritev, Vladimir, premier fils d'une famille de seulement deux enfants du fait de quelques problèmes de fécondité de sa mère, grandit dans la ferme que tient son père, à la périphérie de la ville. Jeune, il est passioné par l'armée. Son passe-temps favori consiste à se placer sur une petite colline avec des jumelles pour épier les exercices militaires. Très vite, il abandonnera la ferme de son père, à l'âge de 16 ans, et se rendra dans un centre de recrutement de l'armée. Il sera recruté dans la quatrième division d'infanterie légère, section Tampov, et deviendra artilleur. Il gravillera les échelons de l'armée un par un, ses supérieurs furent toujours étonnés de voir à quel point ce jeune homme était déterminé, toujous désireux de battre les autres, de briller parmi ses camarades. En 1984, alors qu'il a 21 ans, il est élu par l'armée Maréchal de l'armée de terre kirkstanaise. En 1985, Sergueï Tadjikistine, Shin-Røt du Kirkstan, demande à Vladimir Stramine de défendre le pays face au Bvaldoj. Ce dernier, sous tutelle capitaliste, voulait envahir les montagnes du pays, regorgeant de diamant et de pétrole (bien qu'inexploité à l'époque). Stramine mena son armée contre les Bvaldojiens et remporta une victoire haute en couleur. Il fut acceuilli en grandes pompes à Kritev le lendemain de la bataille de Brisnof. Tadjikistine nomma Stramine chef de son gouvernement. Malheureusement (ou heureusement ?!?), Tadjikistine mourrut en 1986 d'une maladie génétique incurable et Stramine prit sa place de Shin-Røt du pays. Depuis, il dirige le Kirkstan d'une main de fer et est bien décidé à amener son pays au rang de puissance mondiale...</center>
Vie privée : Vladimir Stramine est connu pour être asexuel. Célibataire depuis 1963, Stramine considère le fait de fonder un foyer comme une chance, ce qui se retrouve dans la politique nataliste du Kirkstan, mais lui-même n'a jamais eu ce souhait. "Je suis puceau et alors ? C'est pas un crime à ce que je sache, je ne suis pas un de ces débauchés de libéral qui baise comme un lapin" a-t-il un jour déclaré, provoquant à l'étranger une polémique monstre. Vladimir a un frère, Sergueï, lui aussi militaire, qui occupe le grade de lieutenant-colonel dans l'unité Zmedra de l'armée kirkstanaise. Son père est décédé à l'âge de 84 ans il y a trois ans et sa mère, qui aujourd'hui 81 ans, vit tranquillement dans sa petite maison de campagne. Vladimir lui rend visite tous les dimanche.
Son sport favori est le cyclisme, qu'il pratique chaque soir en été et chaque week end en hiver suivant le temps. Son repas préféré est le boeuf Strogonoff qu'il déguste souvent en compagnie de ses ministres.
Vladimir Stramine est un bourreau de travail, il peut passer des journées entières dans son bureau à faire de la paperasse durant 12h d'affilées. Ses détentes favoris, en plus du cyclisme, sont les échecs et le poker (on joue des jetons, pas de l'argent) qu'il joue avec ministres et entourages.
Personnalité colérique à tendance paranoïaque, Vladimir se distingue aussi comme quelqu'un d'intelligent et de manipulateur, sachant obtenir ce qu'il veut de la façon qu'il veut. Très autoritaire, il ne tolère que très peu l'échec et veut que tout se passe comme il le désire.
Vivant très sobrement, il dit "détester le luxe, qui avilit l'homme".
<center>Vassili Iakov
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390275KarimMassimov1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/390275KarimMassimov1.jpg[/img][/url]</center>
<center>Né le 1er mai 1965, Vassili Iakov est âgé de 52 ans et est Bløkrøv du Kirkstan depuis 15 ans.</center>
Né à Vladiminskot, quatrième garçon d'une famille de dix enfants, Vassili est fils d'un contremaître d'une usine d'armement et d'une couturière aux revenus modestes. Elève médiocre à l'école, il deviendra contremaitre dans l'usine de son père par cooptation. Détesté des ouvriers, adoré des patrons, Vassili réussira toujours à mettre les bonnes personnes de son côté. A l'âge de 30 ans, il entrera au gouvernement en tant que secrétaire du Ministre de la culture. A la mort de Tadjikistine, lorsque Stramine prend le pouvoir, Vassili travaillera comme quatre et deviendra en quelques années un homme cultivé et intelligent. Il proposera des lois strictes au Ministère du Travail et de l'Emploi qui seront acceptées la plupart du temps. Vu par Stramine comme un homme fort et radical, Iakov obtiendra en 2001 la poste de Bløkrøv à la mort de Troudovik, ancien Bløkrøv de Vladimir Stramine. Actuellement, Vassili Iakov se montre comme un homme soumis aux volontés de son supérieur. Il n'a absolument aucune autorité sur Stramine, ce qui doit surement bien plaire à ce dernier.
<center> Vladimir Stramine
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26039114157783c6c4alexandreloukachenkodirigelabielorussie1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/26039114157783c6c4alexandreloukachenkodirigelabielorussie1.jpg[/img][/url]</center>
<center>Né le 21 décembre 1963, Vladimir Stramine est âgé de 54 ans et dirige le Kirkstan depuis l'âge de 31 ans.
Né à Kritev, Vladimir, premier fils d'une famille de seulement deux enfants du fait de quelques problèmes de fécondité de sa mère, grandit dans la ferme que tient son père, à la périphérie de la ville. Jeune, il est passioné par l'armée. Son passe-temps favori consiste à se placer sur une petite colline avec des jumelles pour épier les exercices militaires. Très vite, il abandonnera la ferme de son père, à l'âge de 16 ans, et se rendra dans un centre de recrutement de l'armée. Il sera recruté dans la quatrième division d'infanterie légère, section Tampov, et deviendra artilleur. Il gravillera les échelons de l'armée un par un, ses supérieurs furent toujours étonnés de voir à quel point ce jeune homme était déterminé, toujous désireux de battre les autres, de briller parmi ses camarades. En 1984, alors qu'il a 21 ans, il est élu par l'armée Maréchal de l'armée de terre kirkstanaise. En 1985, Sergueï Tadjikistine, Shin-Røt du Kirkstan, demande à Vladimir Stramine de défendre le pays face au Bvaldoj. Ce dernier, sous tutelle capitaliste, voulait envahir les montagnes du pays, regorgeant de diamant et de pétrole (bien qu'inexploité à l'époque). Stramine mena son armée contre les Bvaldojiens et remporta une victoire haute en couleur. Il fut acceuilli en grandes pompes à Kritev le lendemain de la bataille de Brisnof. Tadjikistine nomma Stramine chef de son gouvernement. Malheureusement (ou heureusement ?!?), Tadjikistine mourrut en 1986 d'une maladie génétique incurable et Stramine prit sa place de Shin-Røt du pays. Depuis, il dirige le Kirkstan d'une main de fer et est bien décidé à amener son pays au rang de puissance mondiale...</center>
Vie privée : Vladimir Stramine est connu pour être asexuel. Célibataire depuis 1963, Stramine considère le fait de fonder un foyer comme une chance, ce qui se retrouve dans la politique nataliste du Kirkstan, mais lui-même n'a jamais eu ce souhait. "Je suis puceau et alors ? C'est pas un crime à ce que je sache, je ne suis pas un de ces débauchés de libéral qui baise comme un lapin" a-t-il un jour déclaré, provoquant à l'étranger une polémique monstre. Vladimir a un frère, Sergueï, lui aussi militaire, qui occupe le grade de lieutenant-colonel dans l'unité Zmedra de l'armée kirkstanaise. Son père est décédé à l'âge de 84 ans il y a trois ans et sa mère, qui aujourd'hui 81 ans, vit tranquillement dans sa petite maison de campagne. Vladimir lui rend visite tous les dimanche.
Son sport favori est le cyclisme, qu'il pratique chaque soir en été et chaque week end en hiver suivant le temps. Son repas préféré est le boeuf Strogonoff qu'il déguste souvent en compagnie de ses ministres.
Vladimir Stramine est un bourreau de travail, il peut passer des journées entières dans son bureau à faire de la paperasse durant 12h d'affilées. Ses détentes favoris, en plus du cyclisme, sont les échecs et le poker (on joue des jetons, pas de l'argent) qu'il joue avec ministres et entourages.
Personnalité colérique à tendance paranoïaque, Vladimir se distingue aussi comme quelqu'un d'intelligent et de manipulateur, sachant obtenir ce qu'il veut de la façon qu'il veut. Très autoritaire, il ne tolère que très peu l'échec et veut que tout se passe comme il le désire.
Vivant très sobrement, il dit "détester le luxe, qui avilit l'homme".
<center>Vassili Iakov
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390275KarimMassimov1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/390275KarimMassimov1.jpg[/img][/url]</center>
<center>Né le 1er mai 1965, Vassili Iakov est âgé de 52 ans et est Bløkrøv du Kirkstan depuis 15 ans.</center>
Né à Vladiminskot, quatrième garçon d'une famille de dix enfants, Vassili est fils d'un contremaître d'une usine d'armement et d'une couturière aux revenus modestes. Elève médiocre à l'école, il deviendra contremaitre dans l'usine de son père par cooptation. Détesté des ouvriers, adoré des patrons, Vassili réussira toujours à mettre les bonnes personnes de son côté. A l'âge de 30 ans, il entrera au gouvernement en tant que secrétaire du Ministre de la culture. A la mort de Tadjikistine, lorsque Stramine prend le pouvoir, Vassili travaillera comme quatre et deviendra en quelques années un homme cultivé et intelligent. Il proposera des lois strictes au Ministère du Travail et de l'Emploi qui seront acceptées la plupart du temps. Vu par Stramine comme un homme fort et radical, Iakov obtiendra en 2001 la poste de Bløkrøv à la mort de Troudovik, ancien Bløkrøv de Vladimir Stramine. Actuellement, Vassili Iakov se montre comme un homme soumis aux volontés de son supérieur. Il n'a absolument aucune autorité sur Stramine, ce qui doit surement bien plaire à ce dernier.
-
Chaarden