Une nuit au théatre...

Amaski

Message par Amaski »

<center>UNE NUIT AU THEATRE

[img]http://img12.imageshack.us/img12/5456/greekgreecemaskstheatre.jpg[/img]</center>

Orkmonkon, ville fondée en honneur d'Orkmon le Grand, fondateur de l'Empire tarnois. C'était la plus grande des villes de l'Est, ville portuaire accueillant les minéraux extraits dans les villes minasiques qui furent amenés par les otophans* depuis les Monts de l'Est. C'était une ville de presque 600'000 habitants et aux monuments qui pouvaient trouver de concurrence qu'à Titanua, la ville d'acier. Même les villes d'Alméra avaient de la peine à concurrencer avec la ville qui fur surnommée la perle de l'Est et qui avaient plus de cent-vingt coupoles dont au moins une dizaine furent parmi les plus grandes coupoles au Monde. C'est dans cette ville plus vieille que la majeure parti des pays du Monde qu'Arkos allait accueillir le représentant diplomatique du Java. Il connaissait bien la gente du Java, un peuple voisin des tarnois mais totalement différent, d'une autre race et aussi dotés d'un autre esprit. Le Créateur sachant qu'il allait probablement rester quelques décennies sur cette planète, fut conscient qu'il fallait jouer le jeu des mortels. Cette rencontre diplomatique fut la première pierre dans un projet qui se devait étaler sur le long terme. N'avait pas Orkmon le Grand vécu en réalité deux cent ans avant que l'histoire le divise en plusieurs personnages pour cacher un règne inhumainement long? Rien empêchait donc le Créateur de rester sur ce Monde aussi longtemps en prenant quelques précautions.

La nuit était déjà tombée (Par chance elle ne s'était pas blessée dans sa chute). L'amphithéâtre d'Orkmonkon, un vaste théâtre grec fut illuminée par une centaine de phares. Des milliers d'orkmonites entraient dans le plus grand théâtre de la civilisation tarnoise. C'est alors qu'un automobile noir arriva vers l'entrée. C'était un trois roues donc deux roues arrières et une en avant comme on aimait depuis la nuit des temps dans les moyens de transport tarnois. Le moteur était un moteur trycique basé sur la propulsion théodonique. Bien évidemment on ne produisait pas ces engins en masse, c'était un produit artisanal pur et dur et personne avait intention de changer ceci. C'était un produit de luxe réservé aux élites tarnoises vu le prix du théodian liquéfié qui dépassait le prix d'essence de multiple fois ayant par litre la valeur de l'or même si le théodian restait dans le système, il était hors de prix pour faire marcher une voiture. Un des employés du théâtre arriva près de la voiture quand celle-ci s'arrêta et ouvra la porte au Président de l'Etat tarnois. L'employé vit Gorun Sun sortir accompagné par la Princesse Tang, la sœur de l'Empereur du Raksasa, actuelle financée de l'homme le plus puissant de l'Etat tarnois. L'employé s'inclina face au Président. Gorun Sun portait un pantalon noir, un veston noir avec dessous ne chemise blanche et sur le veston une veste noire. Comme couvre-chef il avait haute-forme. Sa tenue rappelait aux tenus de l'ère victorienne sur Terre 1 mais dans la ville d'Orkmonkon ce type de vêtement fut le vêtement des élites. C'était il y a cent ans qu'un couturier orkmonite avait découvert ce style de vêtement les reproduisant dans la ville et depuis là, on avait gardé ces vêtements comme vêtements traditionnels. La Princesse Tang portait une ravissante robe blanche. Gorun et elle formaient l'unité du Ying et Yang, immortel et mortel, masculin et féminin. Arkos fut sublimé par la belle mortelle et se dit qu'il allait probablement lui offrir comme cadeau de mariage l'immortalité comme l'avait fait jadis Dionyseus sur Terre 1. Mais il devait faire attention, c'était des choses pas à offrir à la légère.

Gorun Sun demanda alors à l'employé qui s'incliner devant lui.

Gorun Sun : Notre invité est-t-il déjà arrivé ?

L'employé répondit au Président humblement.

Shian Silvetron : Hélas non. Son Excellence n'est pas encore arrivé.

Gorun Sun regarda le jeune homme et dit.

Gorun Sun : Veuillez donc le conduire dans la loge des qu'il arrivera. Nous l'y attendrons pour qu'il vienne se joindre à nous pour pouvoir admirer la pièce.

Le Président et la Princesse s'en allaient vers l'entrée du théâtre pour prendre leurs places.

* Animaux ressemblant aux éléphants servant pour le transport de marchandise. Ils n'ont pas de défense et sont plus petits que les éléphants mais en même temps plus forts.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie,

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5751/johnkey1.jpg[/img]

[quote="Severanday"]<center>Il avait passé plus de trois heures dans le jet présidentiel. Une vieille carlingue bruyante et supportant mal les turbulences, mais l'on faisait toujours confiance au matériel rostov : de qualité souvent moyenne, mais d'une résistance à toute épreuve.
A l'aéroport de Tituana, le Président du CCD monta dans une SNAT Nicolasol, l'une des dernières voitures à la mode dans le cercle fermé des "grandes puissances" du pays. Parcourant les Giga Road tarnoises à la vitesse maximale, bien plus que la vitesse autorisée - grâce au statut de voiture diplomatique -, il fut vite arrivé à Orkmonkon. Lumineuse et les trottoirs bondés de monde, il mit du temps à trouver la porte du théâtre où on l'attendait.
Il sortit de sa voiture, et, des dizaines de journalistes, principalement javaïtes, mais aussi numanciens, tarnois et ranekikiens, photographiaient Severanday... Le lendemain, on prévoyait déjà les titres "La réconciliation", "le renouveau"... Tout du moins - on l'espérait.
Protégé de quatre hommes employés permanents de la SEKA, il se rendait dans le poulailler, où l'attendait Gorun Sun, qui était alors en pleine discussion avec un employé.


Bonjour Monsieur Sun.
Comment allez-vous ? Le voyage fut long, j'ai hâte que cette pièce commence ![/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Après son arrivé, Severanday fut conduit dans le théatre par un serviteur habillé dans un costume de service rouge comme le voulait la tradition dans cette ville. Une fois l'entrée principale franchie, on le fit passer par un escalier latéral menant à la loge impériale. La loge se trouvait à mi-hauteur des rangs. Il avait trois sièges, les soldats de Severanday allait par conséquence passer le temps débout. Gorun Sun y fut déjà et tint la main de la Princesse qui prit place sur le siège tout à droit en arrangeant sa robe pour qu'elle ne se plie pas. Les trois sièges furent d'apparance très proche des chaises de camp de la fin du Moyen-âge de Terre 1 sur lequel on avait mit des cousins pour le confort des souverains. La chaise au centre fut en plus sculptée avec deux poignées de tête de lion et sur le dos le swastika tarnois donc les deux demi-lunes et le cercle en plaque d'or. La Princesse confortablement assise, Gorun Sun se tourna vers Severanday et l'accueillit avec un léger sourire.

Gorun Sun : Ah, je suppose que vous devez être Lord Severanday ? Je suis heureux qu'on ait pu vous conduire aussi rapidement. Nous étions entra d'entamer l'ouverture de la pièce. Asseyez-vous, je vais juste organiser l'ouverture pour que nous puissions ensuite admirer cette magnifique pièce ensemble.

Sun abandonna Severanday et s'avança vers la terrasse pour se dévoiler aux spectateurs. C'est alors que des cries et salutations explosèrent envers le Président et que Sun leva le bras droit. La foule se tut instantanément. Sun parla alors aux spectateurs pour ouvrir la pièce.

Gorun Sun : Tarnois de toute caste, vous voici réunis ici pour admirer la plus belle des pièces de notre civilisations. L'histoire de Zerjakan nous sera ce soir dévoilée dans toute sa splendeur. Remercions le poète Tionam pour nous avoir offert cette merveille il y a mille ans mais ne perdons plus de temps. J'annonce donc la pièce ouverte, que les acteurs fassent leur devoir et nous fassent voyager dans le Monde de Tionam.

Gorun Sun se retira sous les houras. C'est alors que les lumières furent éteintes sauf celles sur l'esplanade ou allait avoir lieu la pièce. Les premiers acteurs s'avancant. Un jeune homme portant une fille inerte dans ses bras s'avança et entama de plaindre le meurtre de Sophiana par le cruel tyran de Novaparte. Sun s'assit sur son siège avec à sa droite Severanday. La pièce fut en haut-tarnois, restait à savoir si Severanday dominait cette langue mais il était évident qu'il n'était pas venu voir la pièce ou pas seulement. Sun s'adressa alors à Severanday sans détourner son regard de l'esplanade ou avait lieu la pièce.

<center>[img]http://img820.imageshack.us/img820/2772/midasanddyonissusgreekm.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Racontez-moi Lord Severanday, comment se porte le théatre dans votre pays ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie,

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5751/johnkey1.jpg[/img]

[quote="Severanday"]<center>La pièce avait débutée.
Si Severanday avait quelques notions en haut et bas tarnois, il n'était pas assez habile avec ce langue complexe - et si lointaine de l'anglais pelabssien - et regardait plutôt le jeu des acteurs et la beauté des décors, en dépit des répliques. La salle était plongée dans le noir.


Il y a deux sortes de théâtre, à vrai dire.
Le plus répandu, est le street theatre, quelques hommes savant danser ou chanter se produisant dans les rues de différentes villes.
Puis, le théâtre plus riche, plus "élevé"... Principalement anglophone, en intérieur. Bien plus cher et accessible qu'à une minorité de personnes.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun observa la pièce. C'était le moment ou Bostrodephon entra sur scène et dénonca les crimes du tyran devant le Conseil des Septante-Sept. Il écouta Severanday parler sur les théatres dans ce pays. Il mentionnait les diffèrents types sans parler d'une oeuvre précise. Gorun Sun continua donc à lui parler.

Gorun Sun : Dommage que votre peuple n'ait pas accès au théatre plus élévé mais bien, les humains ont toujours construit des sociétés de castes et de classes. Les choses à travers les siècles changent rarement et presque jamais pour le bien. Il suffit de voir ce que les trois derniers siècles ont apportés sur le plan des idées et sur le plan pratique. Bien, désirez-vous parler sur un sujet précis? Je pense savoir qu'il existe certaines tensions entre nos pays?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie,

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5751/johnkey1.jpg[/img]

[quote="Severanday"]<center>Effectivement, monsieur Sun. Effectivement...

A vrai dire, l'image parfaite de la Fédération d'Aquanox était monsieur Blackwood. Un homme progressiste mais fier des valeurs cosmopolites de son pays. Il est l'une des personnes les plus appréciées au Pays des Laves, même s'il n'est plus au pouvoir...
Nous avons du mal à avaler la pilule de votre politique. Et aussi de cette union vicaskaranne. Nous ne pensons honnêtement pas qu'attiser le sentiment (ultra?)-nationaliste soit une bonne chose.
Et cela s'oppose totalement aux valeurs javaïtes, comme le monarchisme s'oppose à l'égalitarisme.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Il est libre à vous et votre population de démontrer son affection pour un chef d'état ou un autre. Mais pourriez-vous nous citer quand exactement notre politique aurait mit à mal votre pays? Nous ne voyons pas quand notre politique a agit contre votre pays. Pour les soi-disants appels à l'ultra-nationalisme. Pourriez-vous nous citer le moment et le lieu ou nous aurions dépassé le stade du patriotisme?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie,

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5751/johnkey1.jpg[/img]

[quote="Severanday"]<center>Vous savez, c'est surtout une histoire d'instabilité... Nous ne savons pas où nous mettre. Cela explique la réduction de nos liens diplomatiques ces derniers temps en faveur d'autres pays bien plus stables, voyez-vous ? Nous sommes très affectueux envers la culture tarnoise, mais son instabilité fait s'arracher les cheveux à bien des politiciens et investisseurs...
Puis, entre patriotisme et nationalisme, il n'y a qu'un pas, surtout quand celui qui en parle en est le faiseur.
Mais, ne mettons pas cela sur le ton du conflit.
Dans tous les cas, nous souhaitons pouvoir accueillir les tarnois - modérément - qui ne se sentiraient plus à l'aise dans leur pays à cause de la division raciale ayant lieu.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Je résumerais donc vos propos. Selon vos dires, notre pays est instable et raciste? Pourriez-vous citer des exemples concrets de notre soi-disante instabilité? Au sujet du patriotisme et nationalisme, la diffèrence est claire : patriotisme c'est l'amour au pays, nationalisme la haine des autres, ou avons-nous énoncé de l'haine pour l'autre? Aussi, nous ne voyons pas ou dans notre existerait une division raciale. Vous parlez du système de caste? Il est là depuis de siècles et est le garant de l'égalité géométrique dans notre pays. Il n'y a pas de caste dominante, voila une nette diffèrence avec d'autres systèmes de caste. Nous voudrions donc savoir de vous : des exemples d'instabilité et ou vous voyez une division raciale?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie,

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5751/johnkey1.jpg[/img]

[quote="Severanday"]<center>Nous ne parlions pas des castes mais plus precisemment de le haine des latins en Fédération d'Aquanox. Ils représentent une partie non négligeable de la population tarnoise, si je ne me trompe pas...[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »